Salut! Identification

Recherche avancée

Théorie du complots, dystopies, utopies et manipulations...

Envoyé par Faytoto 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Théorie du complots, dystopies, utopies et manipulations...
lundi 9 décembre 2013 23:05:45
Attention, avant de continuer votre lecture, vous devez impérativement savoir que l'auteur va décompresser grâce à ce qui va suivre. Il est donc probable que vous ayez un énorme pavé sous les yeux. Toutefois ce pavé n'est peut-être pas inintéressant et nous ne vous déconseillerons pas de le lire. Bonne lecture.

Nous vivons dans un monde cerné par la certitude de tout savoir, et dans l'ignorance. D'accord, ça fait paut-être entrée en matière niveau Seconde, mais c'est déjà pas mal... Toujours est il que le nombre de théories du complot et de suppositions de manipulations n'ont jamais été aussi importantes qu'à notre époque. Ce la est bien simple direz vous, vu qu'on ajoute aux anciennes théories, les nouvelles. Mais alors, d'où viennent ces théories? Pourquoi y en a t'il? Lesquelles sont elles? Qui croit en quoi?
Vous êtes déjà en train de vous dire "Peuff, des théories du complot, quelle ramassis de conneries bêtises... Mais ne trouvez vous pas séduisant vous aussi certaines voies de facilités? N'êtes vous pas soupçonneux quant à la mort de Michael Jackson ou de Withney Houston?

Je vous propose donc ici de parler.... des? Théories du complot! Comment vous avez deviné? Bref, ici, vous pourrez avancez des théories très connues telles que:
"Les attentats du 11 Novembre ont été un coup monté"
Ou un peu moins connues:
"Norman est sponsorisé par la Thailande"
Ici, c'est débat à volonté sur "L'assassinat de Kennedy par le Vatican" (oui oui, y en a qui le croit....) mais aussi "L'homme a t'il réellement marché sur la Lune?"

Vous n'êtes pas fan de ces théories? Mince... attendez... Aimez vous les dystopies? Vous savez pas ce que c'est? C'est très simple. Prenez une supposition "Et si...." et rajoutez les pires catastrophes ou les meilleurs scénarios derrières; mélangez; ajoutez un peu d'humour et d'horreur; Enjoy.
Par exemple pour les utopies: "Et si le printemps 1912 avant été moins doux, le Titanic aurait'il coulé?" ou bien pour les dystopies: "Et si François Hollande avait été élu président?" Comment ça c'est pas bien? Bon: "Et s'il avait fait beau le 6 Juin 1944?" Voila, c'est fort simple... En ce moment, je vous conseille si vous aimez ce genre ;22/11/63 de King. Très bon livre.

Comment ça vous n'aimez pas non plus? Supposez vous parfois que nous sommes manipulés? Que des Droïdes jouent au Sims avec nous? Alors dîtes le ici aussi, profitez-en...

Si vous n'avez rien compris à ce dit précédemment, en gros: Parlez ici de tous les trucs surnaturels dont vous aimez parler, on accepte aussi.

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu jusque là, si ce n'est pas le cas, je vous remercie de lire au moins ça, et si ce n'est toujours pas le cas et que vous ne lisez pas ça, allez vous faire foutre.
A vous:

Comme personne n'a toujours rien marqué, je vais vous montrer comment faire bande d'incompétents:

Pensez vous vraiment que Seb a un jour eu l'idée de filmer un pote testant des jeux vidéos pour le fun et qu'ils soient devenus célèbres? Pensez vous qu'un type fasse des vidéos d'un jeu; rencontre celui qui sera son meilleur pote IG et qu'ils seront eux aussi célèbres par hasard? Pensez vous que c'est par pur hasard et coup de chance que Justin Bieber soit une star? (La vous avez peut-être pas tort) Pensez vous qu'un jour un type avec des lunettes décidant de faire une vidéo, avec des jurons 60% du temps et du saiks 20%, le tout pour se marrer un coup soit connu grâce à un coup de chance?
Et bien pas moi! Les stars d'internet ont en fait été sélectionnées par les extraterrestres afin de dominer le monde un jour où l'autre! Nous sommes condamnés à obéir à Norman et autres Benzaie pour le restant de nos jours....

(Note de l'auteur: Ceci est totalement débile, vous l'avez remarqué. Cependant, ça montre l'esprit des théories racontées ici, vraies ou fausses, sérieuses ou hilarantes, censées ou débiles...)
Re: Théorie du complots, dystopies, utopies et manipulations...
lundi 9 décembre 2013 23:13:35
Et si tu prenais le temps de vraiment mettre ton cerveau en mode pause que tu arrêtais de regarder Gali et Salma. Puis qu'on croise les doigts pour toi demain et que tout se passera bien et qu'on aura d'autre et si ?
lundi 9 décembre 2013 23:16:50
lundi 9 décembre 2013 23:20:07
Pas fan de la théorie du complot. Bon parfois certaines choses sont assez étranges (je pense au 11 septembre, les dégats sur le pentagone). Mais la plupart du temps ça ne va pas plus moins que l'analyse de comptoir.
mardi 10 décembre 2013 07:21:51
En ce qui concerne "l'homme a-t-il réellement marché sur la lune ?" la réponse est oui ...

Sérieusement, les soviétiques et Américains surveillaient les moindres faits et gestes de l'autre, si les Américains avaient annoncé "Aye, on a des grosses couilles, on s'est posé sur la lune" sans que ça soit réellement le cas, le kremlin se serait empressé de dénoncer la supercherie.

( et niveau dystopie, pour moi, le simple fait d'avoir des branquignoles socialos au pouvoir est déjà une dystopie en soi. )
mardi 10 décembre 2013 07:58:28
Citation
faytoto
"Et s'il avait fait beau le 6 Juin 1944?"

Il faisait beau le 6 juin 1944, sinon ils n'auraient pas débarqués ;-)
mardi 10 décembre 2013 08:43:46
Ce que tu décris comme des dystopies (et si...), ce sont en fait des uchronies. Les dystopies ce sont des contre-utopies dans le language littéraire (1984, Le meilleur des mondes, Un bonheur insoutenable etc.). Mais ce n'est qu'un détail.

Sinon je ne suis pas un grand fanatique des théories du complots, et même si certaines pourraient s'avérer vraies, aujourd'hui ça ne changerait plus grand chose. Evidemment que les vivant écivent l'Histoire pour les morts, donc il y a forcément des mensonges dans ce qu'on connait. Pour autant ces mensonges ont forgés l'Histoire et donc quelque part, ils sont devenues des vérités (je ne sais pas si c'est clair?).

Par contre le point intéressant que tu soulèves, c'est quand tu nous compare à des sims. En effet, et si jamais c'était le cas, que notre monde n'était qu'une map de jeux vidéo ? Pour plus d'info, lisez ça déjà : [www.vice.com]
mardi 10 décembre 2013 09:06:02
Niveau "complot", j'ai considéré dès le début de l'intervention en Yougoslavie, alors que j'étais enfant, que c'était juste un prétexte de la part de l' OTAN pour montrer aux Russes que désormais "même leur ancienne zone d'influence est susceptible d'être bombardée", ...

en gros : "nous, on a la plus grosse, et pour le prouver, on bombarde" ...

J'avais à l'époque déjà, heurté mes instituteurs en disant que si ça ne tenait qu'à moi, c'est la Serbie qu'on aurait soutenu
mardi 10 décembre 2013 11:06:17
Pour les fans des grandes théories du complot (Titanic, JFK,9/11) je vous conseille de lire ce livre Les arcanes du chaos, Maxime Chattam.

Pour mon avis j'y crois plus ou moins, certaines théories sont un peu trop tirées par les cheveux mais d'autres sont plus que probables comme l'assassinat de JFK, les attentats du 11 septembre et celui du marathon de Boston aussi!!!

Sinon mon utopie serait de pouvoir définitivement éradiquer quelque forme d'argent que ce soit sur Terre ;) éliminer jusqu'à l'idée même du capitalisme!!! Vous imaginez quel bonheur ce serait de vivre dans un mon en paix où tout être vivant serait l'égal des autres! Plus de famine, plus de sur-consommation, plus de guerre, plus de personnes qui meurrent d'une simple maladie car ils n'ont pas l'argent pour recevoir les soins adéquats, plus rien de toute cette merde!! on reviendrait aux bonnes valeurs, humaines. On mangerait bien et bon, on vivrait plus proprement en adéquation avec la nature puisqu'on utiliserait que des énergies propres et renouvelables!!! Enfin bon Rien que le fait d'éliminer l'argent changerait le monde et je ne parle pas seulement de la race humaine ;)

On y travaille avec des amis révolutionnaires :D on y travaille
mardi 10 décembre 2013 11:07:49
Analiza : pour éliminer tout ce que tu dis, éradiquer l'égoisme me paraît être une solution bien plus certaine et efficace. Homme nouveau, nous voici !
(Comment ça, ça a des airs de totalitarisme ?!)
mardi 10 décembre 2013 11:24:38
HS de parler d'utopie ici, surtout qu'il y a déjà un topic dédié à ce sujet, je vous laisse le retrouver.
mardi 10 décembre 2013 11:33:01
Dans le genre j'avais apprécié le documentaire qui était passé il y a quelques temps sur History channel. Les différents intervenants partaient du principe que les anciennes civilisations étaient influencées par des êtres extra terrestres.
Bon l'idée de base est quand même que les humains qui vivaient il y a plusieurs millers d'années étaient trop stupides pour réfléchir sur des concepts complexes.
Si les egyptiens arrivaient à construire d'immences pyramides, c'est forcément avec l'aide des extra terrestres. En plus il y a aussi des pyramides en Amérique centrale, ça ne peut pas être un hasard !
Si les mayas mesuraient le temps avec précision, c'est grâce aux extra terrestres ! En plus pourquoi regarder les astres si ce n'est pas pour guetter l'arrivée des ET ??
Ce qui est assez drôle dans ce documentaire ce sont les différents intervenants qui essayent de prouver leur théorie de façon scientifique en utilisant des arguments les plus farfelus les uns que les autres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 11:37 par Baboulinet.
mardi 10 décembre 2013 13:31:43
J'esperais que quelqu'un allait rebondir sur la théorie des sims, damn.
C'est pourtant un point de vue intéressant je trouve, pour les plus feinéants, je vais résumer le lien posté un peu plus haut. Il s'agit de l'ITW d'un gars de la NASA ayant sorti un bouquin expliquant que notre monde pourrais avoir été créé par des gens comme nous-même.

Le postulat de départ est le suivant :
Nous possédons actuellement des ordinateurs deux fois plus puissants que le cerveau humain (la NASA tout du moins), ces ordinateurs vont permettre de mettre au point de nouveaux ordinateurs plus puissants encore, etc. Or des ordinateurs assez puissants pourraient créer un monde aussi vaste que le notre, type jeux-vidéo, et peupler ce monde virtuel d'habitants virtuels en leur faisant croire qu'ils ont une conscience propre. Dans quelques années, nous serons surement capable de faire ça, et ça n'a rien d'étonnant quand on voit les avancées actuelles.

A partir de ce postulat, si nous serons bientôt capables de le faire, qui nous dit que nous n'avons pas nous-mêmes été créés de cette façons ? Dieu (ou le BigBang, peu importe) serais donc une sorte de nous du futur ...

Je vous invite vraiment à lire le lien que j'ai posté plus haut, je trouve ce genre de conneries passionnantes.
mardi 10 décembre 2013 13:37:15
D'autant que ça, je l'ai déjà fait sans avoir besoin d'ordinateur :)

Pendant plusieurs semaines, j'avais fait évoluer un ptit monde dans un coin de mon esprit, puis je l'ai détruit, si ça se trouve, tous les gens sur mon ptit monde ont cru qu'ils étaient ailleurs que dans mon imagination :D
mardi 10 décembre 2013 13:51:23
Et si Zizou avait été brésilien?
mardi 10 décembre 2013 13:55:49
Citation
yojumy
Et si Zizou avait été brésilien?

Et si Zidane avait été premier supporter de l'équipe de France ?
mardi 10 décembre 2013 14:06:54
Et Si DTC n'avait pas existé?
Ca fait moins rire ça, hein??
mardi 10 décembre 2013 14:06:57
Et si Zizou Christ ?
mardi 10 décembre 2013 14:08:26
Citation
Charly32
Et Si DTC n'avait pas existé?
Ca fait moins rire ça, hein??

C'est quoi dtc ? *toujours sur bashfr*
mardi 10 décembre 2013 18:04:16
Sans être un gros parano, à chaque fois que les pages internet mettent plus de temps à se charger au taff, j'ai toujours peur qu'ils soient en train d'activer un mouchard, et en train de pister mon activité.
Pourtant j'ai bossé quelques année dans l'informatique, je sais qu'ils ont accès à tous les logs, sans avoir à prendre la main sur mon PC à distance, et sans avoir à activer quoi que ce soit, mais malgré tout, j'ai ce vieu coup de flip récurrent...
En plus ce n'est pas comme si j'étais en train de tuer un canard ou autre, je prends ma pause, sans nuire aux autres (connards de fumeurs), pépère mémère, mais non, je me sens con quand même.

Et pour répondre à Ahmadeus, ce n'est pas si flippant que ca dans l'absolu. On peut vouloir sortir, soit pour tricher et améliorer sa condition, soit pour vivre sa vie "réelle", mais quel intérêt ? Mon objectif dans la vie c'est d'en profiter au mieux, si me réveiller comme dans matrix ou prendre conscience que je n'existe que dans la mémoire d'un ordinateur n'apporte pas spécialement plus de distraction que de vivre ma vie fictive, je n'ai aucune raison de le faire.
mardi 10 décembre 2013 18:29:56
Citation
RogerLAmer
Et pour répondre à Ahmadeus, ce n'est pas si flippant que ca dans l'absolu. On peut vouloir sortir, soit pour tricher et améliorer sa condition, soit pour vivre sa vie "réelle", mais quel intérêt ? Mon objectif dans la vie c'est d'en profiter au mieux, si me réveiller comme dans matrix ou prendre conscience que je n'existe que dans la mémoire d'un ordinateur n'apporte pas spécialement plus de distraction que de vivre ma vie fictive, je n'ai aucune raison de le faire.

J'ai jamais dit que c'était flippant, je trouve juste cette théorie intéressante car plausible malgré ses abords un peu farfelues. Et on ne parlerait pas de "vie réelle" et de "vie fictive", nous n'existeriont que dans la machine, donc notre "vie réelle" serait une "vie fictive" pour ceux ayant créés cette machine.
Après oui, même si cette théorie est vraie ça ne change rien dans l'absolu.
mardi 10 décembre 2013 18:35:31
j'ai une nouvelle théorie a vous proposer le monstre loch ness existe t' il vraiment ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/13 18:35 par gnome.
mardi 10 décembre 2013 18:42:21
Citation
Arominium

Mouahahhaha, tu es tombé dans le piège du meilleur participant de cette guerre: Le climat et les saisons
Il y avait un brouillard de chien le 5 Juin 1944 et le 6 de même. Rommel n'étant pas la moitié d'un con, il s'est dit peinard: "Les alliés sont pas si bêtes, ils arriveront quand il ferra beau" Sauf qu'en fasse, t'as Montgoméry, t'as Kirk, Eisenhower et autres Mc Arthur.

Les alliés, farouches comme pas deux et têtus comme des mules s'en tiennent au plan et maintiennent l'attaque le 6.
Les allemands sont surpris, en sous-effectifs bien qu'occupant la position défensive. Le reste on le connait, les amerloques gagnent la Normandie, la France et arrivent en Allemagne.

Mais s'il avait fait beau, Rommel aurait maintenu les troupes allemandes en position et serait resté sur place au lieu d'aller fêter l'anniv de sa femme. Quand on voit l'efficacité de la marine et de l'aviation alliées (proche de zéro ce jour là) les allemands n'auraient eu aucun mal à repousser tout ce monde là.

Churchill serait resté sans armé face à de nouvelles attaques aériennes et maritimes.
Les russes auraient eu deux fois plus de soldats ennemis à gérer, et là le climat les aurait pas découragés
Les américains se seraient retrouvés attaqués par le Japon à l'ouest, devant gérer les U-Boot revenus en force et les nouveaux missiles V-4, en construction depuis 1943...

Nous, on aurait été dans la mouise, un colonel français exilé à Londres qui continue à combattre, ça fait mauvais genre... De plus le vieil homme au pouvoir en France ne représente plus grand chose, la France libre c'est l'affaire de 3-4 jours.

Il y a bien le débarquement en Provence mené par Patton, mais c'était qu'une aiguille amenant l'infection. Le problème principal pour les Allemands serait resté l'Afrique du nord au mains des anglais...

J'ai surement oublié pleins de critères, mais c'est une manière de voir l'histoire si la météo avait été clémente pendant 3 jours en Normandie.
mardi 10 décembre 2013 18:48:11
J'avais entendu une théorie rigolote à propos du Loch Ness, bien que peu probable: Un cirque s'était installé à quelques kilomètres à l'époque de la photo. Or le directeur laissait souvent ses animaux en semi-liberté. Il se trouve qu'un jour, un des éléphants s'échappe et ne soi retrouvé que 3 jours plus tard. Rien d'important pour le moment, jusqu'à la photographie du monstre. Des gars ont supposés que Nessie serait cet éléphant en train de se baigner

On devine aisément que la théorie ait fait des heureux car on distingue bien le "monstre" et on comprend facilement la méprise. En tout cas jusqu'à la révélation de la construction.
mardi 28 février 2017 09:52:44
Citation
Faytoto
Citation
Arominium

Mouahahhaha, tu es tombé dans le piège du meilleur participant de cette guerre: Le climat et les saisons
Il y avait un brouillard de chien le 5 Juin 1944 et le 6 de même. Rommel n'étant pas la moitié d'un con, il s'est dit peinard: "Les alliés sont pas si bêtes, ils arriveront quand il ferra beau" Sauf qu'en fasse, t'as Montgoméry, t'as Kirk, Eisenhower et autres Mc Arthur.

Les alliés, farouches comme pas deux et têtus comme des mules s'en tiennent au plan et maintiennent l'attaque le 6.
Les allemands sont surpris, en sous-effectifs bien qu'occupant la position défensive. Le reste on le connait, les amerloques gagnent la Normandie, la France et arrivent en Allemagne.

Mais s'il avait fait beau, Rommel aurait maintenu les troupes allemandes en position et serait resté sur place au lieu d'aller fêter l'anniv de sa femme. Quand on voit l'efficacité de la marine et de l'aviation alliées (proche de zéro ce jour là) les allemands n'auraient eu aucun mal à repousser tout ce monde là.

Churchill serait resté sans armé face à de nouvelles attaques aériennes et maritimes.
Les russes auraient eu deux fois plus de soldats ennemis à gérer, et là le climat les aurait pas découragés
Les américains se seraient retrouvés attaqués par le Japon à l'ouest, devant gérer les U-Boot revenus en force et les nouveaux missiles V-4, en construction depuis 1943...

Nous, on aurait été dans la mouise, un colonel français exilé à Londres qui continue à combattre, ça fait mauvais genre... De plus le vieil homme au pouvoir en France ne représente plus grand chose, la France libre c'est l'affaire de 3-4 jours.

Il y a bien le débarquement en Provence mené par Patton, mais c'était qu'une aiguille amenant l'infection. Le problème principal pour les Allemands serait resté l'Afrique du nord au mains des anglais...

J'ai surement oublié pleins de critères, mais c'est une manière de voir l'histoire si la météo avait été clémente pendant 3 jours en Normandie.

Donc, et dans l'ordre :
- s'il avait fait beau l'efficacité de l'aviation et de la marine ce jour là n'aurait pas été proche de zéro : ou il y a vent pluie et brouillard ou il n'y en a pas. Depuis la mort du moine Eustache plus personne n'a réussi à provoquer volontairement sur ses ennemis le brouillard dans la Manche (vu le climat, je ne suis pas sûr que quiconque ait vu l'intérêt d'essayer) ;
- à mon avis Churchill serait plutôt resté sans armée ;
- depuis sa percée en Picardie sans adversaire (et sans Andromède) le français exilé à Londres est général ;
- le débarquement de Patton aurait de toute façon été soutenu par les renforts venus d'Italie, la républiques des salauds étant de toutes manières dépourvues de marine pour les intercepter ;
- et l'impact des différents débarquement sur la guerre est minime en comparaison du carnage fait en Allemagne par Kung Fury.