Salut! Identification

Recherche avancée

Pourquoi soutenir la gorge ?

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Pourquoi soutenir la gorge ?
jeudi 19 décembre 2013 18:43:21
Citation
RogerLAmer
Ce n'est pas parce que ca a toujours été comme ca qu'on doit continuer. Imaginez si un mec HYPER HYPE avait trouvé plus agréable de s'asseoir avec un pied dans l'anus. De son charisme aurait émané une véritable mode, puis une habitude, puis une éducation mêlée d'une once de "normalité", et au fil des ages, on aurait gardé ca dans notre culture.
Et bien on aurait l'air fins...

Mais t'es incapable de te remettre en question une seule seconde en fait.
A ce compte là, tu peux remettre en cause tous les objets du quotidien, vêtements, ustensiles, outils, coutumes, traditions et j'en passe. C'est totalement dénué de sens ce que tu racontes.

Pourquoi mettre un vêtement leger (tee-shirt) sous un vêtement épais (pull) et pas l'inverse ?
Pourquoi s'essuyer avec une serviette et pas une house de couette ?
Pourquoi dormir allongé et pas assis ?
Pourquoi aller à l'école de 2 à 20 ans et pas de 10 à 30 ans ?
Pourquoi utiliser un clavier AZERTY et pas QWERTY ou ABCDEF ?
Pourquoi faire l'amour avec des êtres humains et pas des animaux ou même des arbres ?
...
jeudi 19 décembre 2013 18:48:12
Citation
Ahmadeus
Pourquoi mettre un vêtement leger (tee-shirt) sous un vêtement épais (pull) et pas l'inverse ?
Ca c'est pour la "technique de l'oignon" : la première couche doit être légère et ne surtout pas retenir l'humidité pour évacuer la sueur. Ensuite tu empile des couches de plus en plus épaisse, que tu peux retirer aisément lorsque tu rentre dans un bâtiment. l'important dans un pays froid, c'est de ne jamais être "trop couvert" pour éviter de transpirer; parce qu'alors là, tu te les cailles sévère! :)
jeudi 19 décembre 2013 20:59:52
Citation
Ahmadeus
Pourquoi faire l'amour avec des êtres humains et pas des animaux ou même des arbres ?
...
-Charly a répondu à la première question
-Parce que la serviette absorbe mieux (et dormir avec le cul dans la flotte c'est pas cool :D)
-Parce que c'est biologiquement perturbant de dormir assis...
-Parce que notre cerveau est bien plus malléable quand on est petit (ce qui n'empêche pas l'éducation actuelle d'être une vaste blague)
-Parce que le clavier azerty est conçu exprès pour offrir une ergonomie maximale de frappe... Pourquoi crois tu que le qwerty et le azerty se ressemblent, et qu'aucun pays n'utilise d'abcde ?
-Parce que c'est un réflexe biologique primaire, la perpétuation de l'espèce... (enfin certains essaient quand même hein, demande au mec qui a du être amputé de l'engin après s'être tapé un bonhomme de neige...)

Roger et toi, vous êtes les deux extrêmes, c'est rigolo de vous voir débattre :p
Enfin, c'est comme ça que sortent les meilleurs idées.
jeudi 19 décembre 2013 21:13:43
Plus de précisions pour Qwerty et Azerty : en fait ça date de l'époque des machines à écrire, il fallait éviter de taper deux lettres côte à côtes sur le clavier à la suite, sinon les "tiges" se coinçaient. Et donc ça dépend de des mots de la langue, d'où les différences. Quand les claviers informatiques sont apparus, cette contraintes n'était plus, mais comme tout les pro avaient appris avec l'ancien clavier, on a gardé qwerty/azerty au lieu de abcd...

Encore une fois wikipedia l'explique mieux que moi :p
vendredi 20 décembre 2013 07:36:50
Et puis sérieux, la lingerie fine c'est encore un des rares domaines où on exporte, on va pas non plus cracher dessus hein :p
vendredi 20 décembre 2013 09:37:21
Tout dépend avec quoi on crache... :o
vendredi 20 décembre 2013 09:48:40
Ouais mais vise pas le soutien gorge :o
vendredi 20 décembre 2013 09:56:55
Citation
Ahmadeus
Citation
RogerLAmer
Ce n'est pas parce que ca a toujours été comme ca qu'on doit continuer. Imaginez si un mec HYPER HYPE avait trouvé plus agréable de s'asseoir avec un pied dans l'anus. De son charisme aurait émané une véritable mode, puis une habitude, puis une éducation mêlée d'une once de "normalité", et au fil des ages, on aurait gardé ca dans notre culture.

Mais t'es incapable de te remettre en question une seule seconde en fait.
A ce compte là, tu peux remettre en cause tous les objets du quotidien, vêtements, ustensiles, outils, coutumes, traditions et j'en passe. C'est totalement dénué de sens ce que tu racontes.

...
Je t'ai expliqué mon point de vue, et je t'ai envoyé un MP pour t'aider à élucider les éléments qui te manqueraient. Tu n'as pas souhaité y donner suite et c'est ton droit le plus strict. Ce n'est pas une raison pour venir me casser les couilles sur tous les topics où je poste. Donc maintenant t'es gentil mon gros, tu stoppes les HS, et si t'es pas content tu fais comme tout le monde tu vas lire le 20 minutes et tu manges mes tétons.

Oui je remets tout en cause, moi inclus, oui toutes les questions que tu as écrites je me les suis posées.
Et oui là je l'ai posée sur le soutien gorge, et la principale raison c'est vraiment que je cherche l'origine du tabou qui fait que certaines filles s'en "libèreraient" bien mais ne peuvent pas parce que "tu vois une fille qui est capable de faire ca elle doit vraiment avoir des moeurs trop légères donc on a le droit de la violer". En bref, je pense qu'il y a du bon gros vieu machisme là dessous, et une évolution des consciences nécessaires. Et ca passe par le fait d'en remettre en cause le port systématique. Bien sûr je pense que les lecteurs de DTC ne font pas partie des gens qui diraient ce que j'ai écrit entre quotes. Mais si on se retire tous de la tête que c'est automatique le soutif, notre pensée à nous aussi peut évoluer et influencer celle des autres, pour que ceux qui auraient même simplement pensé ce que j'ai écrit entre quotes soient vraiment dépréciés aux yeux de tout le monde, là où dans certains milieux ils trouvent l'approbation.

Si tu n'es pas sensible à l'éveil des consciences, c'est toi qui ne parviendra jamais à te remettre en cause.

So long.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 09:59 par RogerLAmer.
vendredi 20 décembre 2013 10:05:09
Pouet

(c'est tout ce que j'ai trouvé à dire après le précédent message, désolé :) )
vendredi 20 décembre 2013 10:45:03
Citation
RogerLAmer
si ca apparait un peu partout dans le monde, ce n'est pas un mode, c'est une reponse a une necessité.
un peu comme la decouverte du feu : c'est pas un gars qui l'a decouvert qui l'a fait connaitre aux autres, ca decoule d'une necessité.
si le soutien gorge est "mode" maintenant, il etait un utilitaire dans le passé, donc ta question n'a aucune raison d'etre, a part troller, car malgré toutes les reponses censées dans ce post, tu continue a poser la meme question, sans jamais prendre en consideration ce que l'on te dit.

tu parle "d'eveil des consciences", mais pour cela il faut etre capable d'ecouter les autres, ce que tu ne veut pas faire...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 10:47 par palejaune.
vendredi 20 décembre 2013 11:54:28
Témoignage de ma dulcinée hier soir, elle m'a dit qu'elle en portait tout simplement pour ne pas qu'on voit ses seins. Le soutif est aussi et surtout une manière de cacher les "détails".
vendredi 20 décembre 2013 11:57:04
Témoignage de la mienne : Si elle en met pas, elle a mal au dos, et si son haut est dans certaines matières, ça irrite les parties les plus sensibles ^^
vendredi 20 décembre 2013 12:04:11
Citation
Original Sin
Pouet

(c'est tout ce que j'ai trouvé à dire après le précédent message, désolé :) )

Donc la théorie de cette quote est donc vrai! :p
vendredi 20 décembre 2013 12:13:58
Citation
RogerLAmer
- Le soutien-gorge affaibli les muscles destinés à soutenir les seins, et c'est notamment ce qui fait que les seins des vieilles ont tendance à tomber

wai...

*_*
vendredi 20 décembre 2013 12:23:29
Perso, j'ai plusieurs cas de figure :

- j'en porte la plupart du temps parce que c'est ultra désagréable, limite douloureux d'avoir la poitrine qui gigote quand tu t'agites (ex : descendre les escaliers très vite ce que je fais tout le temps :D)

- j'aime bien ne pas porter de soutif quand je ne bosse pas et que je me balade, à la cool MAIS pas en été sous des petits hauts moulants/transparents. Non pas parce que ça fait pute, mais parce que je tuerai bien certains mecs qui perdent toute dignité en te lorgnant comme un affamé devant un petit four. Comme j'ai beaucoup de mal à garder mon sang-froid, j'évite...
vendredi 20 décembre 2013 13:16:40
- Le même problème existe en version garçon pour les joueurs de foot ou sport dans le genre, le caleçon fait mal...

- j'aime bien ne pas porter de sous-vêtement quand je ne bosse pas et que je me balade près des écoles primaires, à la cool MAIS pas en été sous des grands manteaux noirs. Non pas parce que ça fait pute, mais parce que je tuerai bien certains enfants qui perdent toute dignité en te lorgnant comme un affamé nazidevant un petit four crématoire. Comme j'ai beaucoup de mal à garder mon sang-froid, j'évite...
vendredi 20 décembre 2013 13:34:50
@rogerLAmer :

Pas vu le MP, sorry.
Sinon tu dis (encore) de la merde dans ton dernier message, t'es bornés, t'écoutes pas les autres etc. (j'vais pas me répéter une nouvelle fois, palejaune l'a fait pour moi, plus toutes les autres réponses du topic qui sont aussi plutôt contre ton avis...)

Et je te traque pas sur le forum, c'est simplement que je suis systématiquement d'un avis contraire au tiens, en plus de trouver ton avis stupide 90% du temps. C'est pas rare que je ne sois pas d'accord avec quelqu'un, ça l'est plus que je trouve un raisonnement totalement stupide. On est juste pas fait pour s'entendre, ça ne m'empecheras pas de répondre à tes messages quand je trouverai ça nécessaire.

J'ai rien contre toi personnellement sinon, juste contre tes idées et ta façon de réfléchir, rien de bien méchant.

Bisous.

PS : Je réponds à ton MP dès que possible, ça sera plus simple en effet. :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 13:59 par Ahmadeus.
vendredi 20 décembre 2013 14:10:38
Sinon messieurs, que diriez vous d'une bonne bouffe, un apéro et on s'arrête là?
vendredi 20 décembre 2013 14:16:16
Citation
faytoto
Sinon messieurs, que diriez vous d'une bonne bouffe, un apéro et on s'arrête là?

J'ai dis "bisous".
vendredi 20 décembre 2013 14:23:00
Bref a part tourner en rond et vous trouver stupide .... Y'a pas beaucoup de réponse pertinentes hein.
Ou du moins le peu de réponses intéressantes sont pas prises en comptes. Et on en revient toujours à la base du sujet.
vendredi 20 décembre 2013 15:24:32
Citation
caro-logy
j'en porte quasi jamais. Je déteste ça. Sans me vanter, je pense avoir vraiment une très jolie paire, ce doit d'ailleurs être la seule jolie chose chez moi...
Je jure solennellement que le jour de mon arrivée aux enfers, je défonce l'inventeur du soutien-gorge, du fer à repasser et celui du crépi!

J'aime pas les vêtements qui serrent et les élastiques. J'aime être à l'aise.
Puis, c'est pas avec mon petit 85C que ça devient franchement utile ce genre de truc. Donc, c'est simplement une question de confort.

Citation
Naisemayo
(...) ayant quand même pas mal de poitrine je peux dire que ne pas porter de soutif' c'est à la limite du supportable, rien qu'en marchant ça se balance même si on en porte donc bon... Et comme certaines filles te l'ont déjà dit: rien ne me prouve que ça ferait tomber les seins, pour moi c'est le contraire...
Et puis c'est joli les soutien-gorge même si c'est cher, et c'est pas désagréable à porter on prend l'habitude quoi :p

Citation
Tssuko
Hum ... Bon certains soutifs sont inconfortables au plus haut point mais d'autres c'est vraiment le paradis.

Petite poitrine ou pas je pense qu'en porter c'est pas mal. Ca donne une forme non négligeable !

Par contre je comprends les filles qui n'en portent pas. D'ailleurs quand j'enlève le mien je ne peux m'empêcher de dire "je suis une filleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee libre !"

Citation
Meriem
En tant que fille, je suis aussi partagée. J'ajoute aux différents arguments celui de l'hygiène : avoir une couche supplémentaire entre le vêtement et la peau fragile de cet endroit-là du corps, c'est pas mal. Au même titre que les slips pour les garçons et les culottes pour les filles.

Citation
Cerveza
Cerveza
Depuis que je ne travaille plus, je ne porte plus de soutien-gorge quand je suis à la maison. Ceci est un tort puisque j'ai pu remarquer que ma poitrine s'est affaissée avec le temps.

Je n'en porte que quand je sors parce que sinon ça me gêne : les baleines me gênent sur les côtés, l'élastique scie le tour de poitrine, parfois l'attache dans le dos est gênante également.

Si je porte un soutif quand je sors, c'est purement esthétique. Je me fous qu'on voit mes tétons, c'est juste que, ben, j'ai les seins qui tombent quoi et ça ballotte, et oui...

Quand tu fais un 85A, tu peux te permettre de te balader sans soutif, c'est joli et sexy, mais quand tu fais un bonnet E, ben t'évites parce que ce n'est pas beau, tout simplement.

Après si tu fais un bonnet E et que tes seins tiennent tous seuls, ben c'est que t'es vachement chanceuse !

(...) j'ai les seins refaits et, eux aussi sont soumis à la loi de la gravité. C'est toujours pareil, tout est dans la taille.

Si t'as des petits seins refaits tous mignons, pas de problème, t'as pas besoin de soutif.
Mais quand t'as 2 grosses pastèques comme les miennes, ben c'est inévitable, ça tombe.

Citation
zzzAGATHEzzz
Perso, j'ai plusieurs cas de figure :

- j'en porte la plupart du temps parce que c'est ultra désagréable, limite douloureux d'avoir la poitrine qui gigote quand tu t'agites (ex : descendre les escaliers très vite ce que je fais tout le temps :D)

- j'aime bien ne pas porter de soutif quand je ne bosse pas et que je me balade, à la cool MAIS pas en été sous des petits hauts moulants/transparents. Non pas parce que ça fait pute, mais parce que je tuerai bien certains mecs qui perdent toute dignité en te lorgnant comme un affamé devant un petit four. Comme j'ai beaucoup de mal à garder mon sang-froid, j'évite...

Pour ne reprendre que les avis féminins directs, ce n'est pas si tranché que ca.

J'abandonne quoi qu'il en soit le débat, il n'existe plus d'intérêt de poursuivre puisque il a été décidé (?) qu'il n'y avait pas débat et que même si directement sur le forum on a des filles qui expliquent que ca fait mal, que ce n'est pas agréable et que lorsqu'elles le peuvent elles n'en portent pas, les garçons qui pensent que ca a toujours été comme ca parce que c'était aussi nécessaire que l'invention du feu ont raison.
Votre manière d'imposer votre point de vue comme la seule vérité possible, sans argument, quand bien même il existe des contre exemples est exactement ce que j'exècre et que j'essaie de combattre quand je peux m'exprimer.

Sur ce messieurs, allez tous vous faire sodomiser par des loutres allemandes, je vais me trouver d'autres activités plus constructives, toutes mes excuses pour le poids que j'ai pu représenter dans vos existences par mes messages hautement subversifs.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/13 15:26 par RogerLAmer.
samedi 21 décembre 2013 11:38:11
J'avoue que j'ai du mal à comprendre....

Roger dit ce qu'il pense et parce qu'il n'est pas du même avis que la majorité, on s'acharne :)

Il défend son point de vue brut de décoffrage et on fait tous la même chose, où est le problème ? Je ne pense pas qu'il ait créé ce topic si les avis des concernées ne l'intéressait pas.

Allez quoi Roger, reeeeeste !

:peace&love:
samedi 21 décembre 2013 16:30:35
Citation
zzzAGATHEzzz
J'avoue que j'ai du mal à comprendre....

Pareil, de 1°: on parle de soutien-gorges, y a plus subversifs comme sujets...
De 2°: Bizarrement ce sont 2 mecs qui se "crêpent le chignon", marrant ça.
samedi 21 décembre 2013 17:00:38
Ils sont p't'être juste frustrés parce qu'ils n'arrivent pas a s'imaginer la chose :D

Allez les gars, si ça n'est que ça on veut bien vous preter un soutif pour que vous essayiez !
dimanche 22 décembre 2013 06:20:39
Tention, tu sais pas ce qu'ils pourraient en faire ^^
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.