Salut! Identification

Recherche avancée

Idées Impopulaire

Envoyé par Keitaro 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Idées Impopulaire
samedi 28 décembre 2013 23:10:19
Citation
Original Sin

Bah elle stagne dans le sens où durant la WW2 et la guerre froide, on a fait des bonds de géants en technologie nucléaire, en technologie spatiale, etc ...

Maintenant qu'on ne doit plus se dépêcher de le faire avant l'ennemi, on se contente d'augmenter la qualité de l'image des téléphones portables ...

- On voit des pays qui avaient une bonne avancée nucléaire revenir à l'âge du charbon (cf Allemagne)
- Les entreprises créent des produits avec obsolescence programmée parce qu'on est plus foutu de créer de nouveaux produits réellement plus attractifs que les précédents dans un paquet de domaines
- On voit dans certains pays, aux portes de l' Europe, revenir des maladies qui avaient été presque éradiquées

etc, etc ...

On est en plus en plein dans le "principe de précaution", "risque zero", que ce soit sur le plan de la "sécurité" ou de l'éthique, du coup, ça limite les possibilités d'expérimentation, ...

bref, en tant qu'individus, on y a gagné, mais en tant qu'espèce, on va droit dans le mur.

(edit : by the way, j'ai des juifs dans ma famille xD je ferais un piètre néo nazi )

Peut être avons nous progressé technologiquement pendant les guerres que tu cites, mais il n'empêche qu'elles ont causé plus de malheur que n'importe quoi d'autre.
Alors je te demande: à quoi bon "faire des bons des géants" technologiquement si c'est pour avoir un monde pourri rempli de guerres et de mort? L'humanité a tout son temps (<-ne prends pas ça au mot, je parle relativement).
A ce propos, ça te plairait de vivre dans un pays en guerre? Est-ce-que tu sais seulement ce que c'est?

Quand à "l'avancée nucléaire" que tu cite, est tu sûr de vraiment en vouloir? Y'a un coin sympa qui s'appelle Fukushima tu devrais checker sur internet.
Certes le nucléaire est le seul moyen actuel de produire de l'énergie en quantités raisonnables, mais si il existait pas on se serait démerdé autrement. Bon sur ce point là il y a beaucoup d'avis divergents. Toujours est il que le nucléaire c'est pas un argument potable pour dire que l'humanité progresse.

Le reste, question de point de vue je dirais. Je sais pas d'où tu sors tes maladies, ca me semble un peu tiré par les cheveux.

Citation
Original Sin
On est en plus en plein dans le "principe de précaution", "risque zero", que ce soit sur le plan de la "sécurité" ou de l'éthique, du coup, ça limite les possibilités d'expérimentation, ...

^ Là j'ai très peur de ce que tu veux entendre par là...

Citation
Original Sin
bref, en tant qu'individus, on y a gagné, mais en tant qu'espèce, on va droit dans le mur.

Pas compris. On est la seule espèce intelligente sur Terre non?

Et enfin par "néo-nazi", j'entends une personne prête à en tuer d'autres soi disant "pour le bien de la société". Oui, c'est toi :)
dimanche 29 décembre 2013 03:26:57
Ah non ! Je proteste là ! Je me suis retenu pour pas partir en HS, pour pas trop réagir aux idées des autres ! Certains ici savent à quel point c'est dur pour moi de rester dans le sujet alors par toutatis pitié, ne le faites pas à ma place...
dimanche 29 décembre 2013 09:33:39
Citation
M4dM4x

Peut être avons nous progressé technologiquement pendant les guerres que tu cites, mais il n'empêche qu'elles ont causé plus de malheur que n'importe quoi d'autre.
Alors je te demande: à quoi bon "faire des bons des géants" technologiquement si c'est pour avoir un monde pourri rempli de guerres et de mort? L'humanité a tout son temps (<-ne prends pas ça au mot, je parle relativement).
A ce propos, ça te plairait de vivre dans un pays en guerre? Est-ce-que tu sais seulement ce que c'est?

Bien évidemment que je suis content de vivre dans un pays qui n'a pas connu de guerre sur son sol depuis avant ma naissance. Etant donné mon caractère, indiscipliné, grande gueule, etc, je ne survivrais probablement pas dans un monde en guerre à moins d'être à la tête d'une des factions en présence.

C'est pour ça que je disais qu'en tant qu'individus on y a gagné.

Cependant, pour les êtres humains, tous les âges d'or ont eu lieu dans les périodes d'après guerre. Les années 50, les années 90 (même si la guerre froide était particulière), ont été des périodes où la société civile a pu profiter des technologies militaires qui avaient été développées pour la guerre et auxquelles on trouve un usage civil grâce au début de la paix.

C'est comme ça que les évolutions se font en général avec l'espèce humaine.
1. On se tape sur la gueule
2. On trouve une manière plus efficace qu'avant de se taper sur la gueule
3. On arrête de se taper sur la gueule
4. On essaye de se faire de fric en réorientant vers la société civiles des applications pacifiques de ce qu'on a trouvé pendant la gueguerre.

5. 20 ou 30 ans plus tard, rebelote.

Alors oui, ce serait mieux de mettre autant de ferveur à trouver les technologies et avancées utiles malgré qu'on ne doive pas se presser pour mieux se foutre sur la tronche avec le voisin, mais on est pas encore assez évolués pour ça.

Citation
M4dM4x
Quand à "l'avancée nucléaire" que tu cite, est tu sûr de vraiment en vouloir? Y'a un coin sympa qui s'appelle Fukushima tu devrais checker sur internet.
Certes le nucléaire est le seul moyen actuel de produire de l'énergie en quantités raisonnables, mais si il existait pas on se serait démerdé autrement. Bon sur ce point là il y a beaucoup d'avis divergents. Toujours est il que le nucléaire c'est pas un argument potable pour dire que l'humanité progresse.

J'ai déjà expliqué mon point de vue plusieurs fois au sujet du nucléaire sur ce forum mais bon ... je vais me répéter. Pour moi, le fait de reculer sur le nucléaire parce que "ça peut faire des accidents", c'est justement une preuve de régression de l'humanité. Une progression, c'est de trouver des solutions pour diminuer les déchets et diminuer les risques d'accidents tout en développant cette technologie.

Si les découvreur du feu avaient décidé de l'abandonner dès le premier incendie, on ne serait pas allé très loin, si le premier crash d'avion, le premier naufrage de bateau ou le premier déraillement de train avait donné suite à la fin de ces technologies, on serait toujours coincés sur place, à portée de diligence ...

Citation
M4dM4x
Le reste, question de point de vue je dirais. Je sais pas d'où tu sors tes maladies, ca me semble un peu tiré par les cheveux.

Bah par exemple, en 2003, il y a eu une épidémie de peste à Oran, en Algérie ... c'est quand même très près je trouve ...

Citation
M4dM4x
^ Là j'ai très peur de ce que tu veux entendre par là...

Bah ce que je veux entendre par là, c'est pour reprendre l'argument du nucléaire, que c'est devenu très compliqué de faire des essais pour développer la technologie puisqu'il faut que tout soit sans le moindre risque.
Et pour des domaines comme la recherche génétique, ce sont des comités d'éthiques qui viennent emmerder les chercheurs en leur imposant tout un tas de limite alors qu'ils pourraient progresser bien plus vite.

Citation
M4dM4x
Pas compris. On est la seule espèce intelligente sur Terre non?

Ca dépend, les fourmis et les termites peuvent être considérées comme des espèces intelligentes puisqu'elles sont capable de créer des outils, d'asservir d'autres espèces, de travailler en communauté, etc ...
Mais je te l'accorde, ces deux espèces ne sont pas dans une course à l'évolution contre nous vu que nous ne sommes pas à la même échelle.

Par contre, je ne pense pas que nous soyons la seule espèce intelligente dans l'univers. Or, si on rencontre une autre forme de vie ailleurs, il y a trois possibilité :

1. Ils sont pacifistes et bienveillants, auquel cas on fera un bond de géant à leur contact
2. Ils sont pacifistes mais tellement évolués qu'ils nous considéreront comme des animaux, auquel cas ils ne nous adresseront même pas la parole
3. Ils sont conquérants, et là on a intérêt à se démerder pour être plus fort qu'eux sinon c'est l'extinction.

Citation
M4dM4x
Et enfin par "néo-nazi", j'entends une personne prête à en tuer d'autres soi disant "pour le bien de la société". Oui, c'est toi :)

Ah d'accord :) Sauf qu'à choisir, je préfère causer la mort d'autrui pour mon bien à moi que pour celui de la société :) Et cela ne vient pas d'une idéologie néo nazie mais d'une pathologie psychologie. Comme je l'ai déjà dit dans le topic approprié, je suis diagnostiqué psychopathe, dans le sens où mon cerveau n'est pas capable d'empathie envers les autres êtres humains.

Ca me conduit souvent à dire des horreurs, et même à en penser, mais en même temps, je n'ai aucune pulsion meurtrière, faut pas s'en faire ;)
lundi 30 décembre 2013 00:06:20
Psychopathe et incapable d'empathie envers les autres humains?
Mon pauvre, heureusement que t'as une corne de licorne pour te rattraper!
lundi 30 décembre 2013 08:05:29
D'ailleurs vu que la corne ne voulait pas sortir, j'ai du couper toute la tête, mais du coup, elle marche moins bien maintenant la licorne :/
lundi 30 décembre 2013 13:00:05
Idée impopulaire expérimentée récemment : annoncer à sa famille qu'il y aura du metal & une musique de jeux vidéo pour des obsèques.

Et le jour J, mettre Led zeppelin (stairway) et un extrait de la bo d'assassin creed (jesper kyd, earth) et réussir à faire chialer tout le monde avec ces titres.
lundi 30 décembre 2013 13:10:48
Pour mes obsèques, je veux to zanarkand :o
lundi 30 décembre 2013 14:59:45
Je ne veux pas d'obsèques, qu'on jette mes cendres directement dans les chiottes.
lundi 30 décembre 2013 15:01:13
Ah nan, moi j'veux que mon enterrement (ou ma crémation) soit l'occasion de faire une grosse fiesta :D
lundi 30 décembre 2013 15:03:29
Oh mais les gens peuvent faire la fête s'ils le veulent, du moment qu'ils respectent mon choix.
lundi 30 décembre 2013 17:33:08
Moi j'en ai rien à foutre. Si je suis mort faites ce que vous voulez je suis convaincu que j'en saurais rien de toute façon
lundi 30 décembre 2013 17:46:23
idée impopulaire du jour :

La nécrophilie, c'est pas bien grave, la "victime" n'en souffre pas :)
lundi 30 décembre 2013 18:40:33
Je suis d'accord avec Ori, la nécrophilie n'est pas la pire des perversions selon moi, loin de là.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 18:40 par Cerveza.
lundi 30 décembre 2013 21:21:47
La victime n'est pas le mort dans ce cas...
lundi 30 décembre 2013 23:09:05
La victime reste le corps, je pense. Principe du respect et de l'intégrité du corps humain...
lundi 30 décembre 2013 23:22:23
On avait dit qu'on n'était pas là pour débattre.
mardi 31 décembre 2013 01:55:21
-Damien Saez est un connard inutile.
mardi 31 décembre 2013 02:26:33
La masturbation est une drogue, et c'est la moins chère que je connaisse (elle risque de le rester sauf si le cours du paquet de mouchoir explose complètement)
mardi 31 décembre 2013 03:02:31
Un drogue n'est pas censée être uns substance matérielle extérieure à ton corps ?
mardi 31 décembre 2013 03:30:40
Erf, t'as bu Tsu? XD

La masturbation est un acte, pas une substance.
mardi 31 décembre 2013 09:55:49
Idée impopulaire du jour :

Margaret Tatcher a sauvé l' Angleterre
mardi 31 décembre 2013 12:26:50
Justement Cerv. C'est ce qui me fait dire que la masturbation n'est pas une drogue parce que ce n'est pas une substance.
mardi 31 décembre 2013 12:43:02
Pas une substance? Je sais pas ce qu'il te faut....
désolé :P

Idée impopulaire du jour:
-Le terme de pré-ado est une foutaise
-je préfère Nino Rota à Hans Zimmer
-Le dernier né de la maison Asylum commence à se rapprocher de la simple série-B minable un poil crédible (je viens de me choquer en écrivant ça....)
mardi 31 décembre 2013 17:20:06
Idée impopulaire défendue par Frédéric Dard, et que j'approuve totalement: "Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, c'est un diagnostic."
mercredi 1 janvier 2014 09:50:29
Quelques idées impopulaires histoire de commencer sur de bonne base...

- Les mangas et les animes ce n'est pas que pour les gosses
- les chants militaires, bah en fait ils sont pas si mal comparés à certaine soupe que l'on nous sert aujourd'hui
- les extra-terrestres existent et certain sont déjà venus sur Terre

Voilà,voilà.