Salut! Identification

Recherche avancée

Idées Impopulaire

Envoyé par Keitaro 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Idées Impopulaire
mercredi 8 janvier 2014 20:41:34
Les 2, mais surtout la 2ème. Le problème, c'est que ce genre de "débat" est très vite tourné vers l'émotionnel. Dès que tu cherches à comprendre ce qui motive les actes pédophiles, tu te fais injurier car tu "les défends et légitimes leurs actes" (alors que ce n'est pas du tout le cas, seulement dans la tête de certaines personnes).
mercredi 8 janvier 2014 22:06:39
C'est marrant de voir que pédophile = violeur dans la tête de la plupart des gens. Vous savez qu'on peut même être pédophile sans jamais avoir de relation sexuelle avec un enfant ?
jeudi 9 janvier 2014 07:49:20
Pour ma part je suis pour la peine de mort pour les pédophiles qui passent à l'acte.

Mais ce n'est pas parce que je suis dans l'émotionnel mais bien dans le pragmatisme et la froideur. En effet, je pense qu'il est illusoire de vouloir "soigner" un pédophile.
A une période, quand l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale, on a aussi essayé de "soigner" des gays de leur homosexualité, ça n'a pas de sens.

L'homosexualité comme la pédophilie reposent sur une attirance et des désirs sexuels qui divergent de la norme établie. La différence c'est que l'homosexuel qui a des relations ne fait de mal à personne, ça reste entre adultes consentants donc il n'y a rien de mal dans ce qu'il fait.

Par contre un pédophile qui passe à l'acte ... bah ça signifie un enfant qui a une relation sexuelle avec un adulte quoi ...

Or si on ne peut pas les soigner, il faut faire en sorte qu'ils ne puissent pas recommencer ... donc deux solutions, les enfermer à vie ou les "euthanasier". (la castration chimique, ça diminue la libido et les capacité, mais ça ne changera pas leur attirance sexuelle)

Or, l'emprisonnement à vie ... ça coûte cher, la vie de quelqu'un qui abuse d'enfants ne vaut pas ce prix l, donc couic :)
jeudi 9 janvier 2014 08:41:17
Désolé de faire mon rabat joie mais je vais encore revenir avec les mêmes arguments contre la peine de mort. Et s'il y a une erreur judiciaire ? Cool de mourir alors que t'es innocent. En plus j'imagine que sur un problème de ce genre, où il est parfois difficile d'établir s'il y a réellement pédophilie actée ou non, le nombre d'erreurs judiciaires doit être assez élevé.
jeudi 9 janvier 2014 10:11:56
La peine de mort je suis pas spécialement pour, mais faut bien avouer que dans la plupart des cas, il y a pédophilie avérée. Les cas dont on entend parler j'entends...
Après, la pédophilie je considère ça comme une tare quasiment impossible à éradiquer vu qu'elle fonctionne par pulsions et désirs sur un mineur incapable de se défendre psychologiquement et physiquement.
jeudi 9 janvier 2014 13:20:18
Personnellement, mon oncle ne m'a jamais forcé.
jeudi 9 janvier 2014 13:52:42
Idée impopulaire (et inconnue) du Jeudi par Faytoto:

-Pédophilie n'est pas pédérastie, et en cas d'utilisation d'un des mots, il vaudrait mieux expliquer si on l'utilise au sens du XXIème siècle ou au sens étymologique.
jeudi 9 janvier 2014 16:07:44
Idées impopulaires en lien avec des précédentes:

-La peine de mort est une connerie et il faudra bien accepter un jour qu'il n'existe aucune norme en matière de sexualité.

Pour la première: on pourrait faire tant de choses avec une personne qu'il s'agit d'un gâchis:
-forcer à faire des dons bénins: rein, foie (il repousse), sang.
-forcer à faire de l'humanitaire, à raconter leur histoire à des gens, pour leur montrer qu'il faut savoir se contrôler et obéir, et pour montrer aux prisonniers qu'il y a des gens souffrant beaucoup plus qu'eux sans avoir commis de crime/délit
-saviez-vous qu'il existe un lien entre idées jugées "extrémistes" et sensibilité à la beauté? Les prisonniers peuvent faire un travail créatif qui sera libre de droits mais qui leur rapportera certains avantages (légère réduction de peine, visites plus fréquentes, etc.)
-faire diverses études sur eux
-imaginez qu'un prisonnier possède un gène unique au monde qui l'immunise contre une maladie? On pourrait faire des recherches sur ledit gène
-développer des talents avec des avantages pour eux qui demeurent inférieurs à l'apport prévu à la société

Pour ceux qui refusent de se mettre au service de la société: restrictions et travaux forcés sans avantage aucun pour le prisonnier.

Il faudrait également proposer aux cas extrêmes une vasectomie en échange de certains avantages.

N.B: Les avantages doivent s'apparenter le moins possible à de l'argent; à la rigueur on pourrait utiliser une monnaie propre aux prisons et à d'autres "services".

P.S: dans la société aussi, on devrait créer ses propres monnaies, et échanger autrement.
Beaucoup d'occidentaux tournaient en dérision les innombrables titres soviétiques, mais il s'agissait pour le gouvernement de stimuler la population autrement que par l'appât du gain.

Même si je trouve que le droit à la vie ne devrait pas en être un, qu'il faut de toute manière préférer égratigner un principe que commettre une chose absurde ou injuste, que l'on tue bien les animaux nuisibles (argument n'en étant certes pas vraiment un), que la mort de certaines personnes résoudrait bien des problèmes, je suis contre la peine de mort.
La peine de mort ne laisse pas la possibilité de revenir sur une décision (pas seulement en cas de découverte d'innocence, mais aussi en cas de découverte de circonstance atténuante, si les mœurs évoluent, si la/les victime(s) pardonne(nt), etc.)
Selon le mode d'exécution, la peine capitale peut être extrêmement chère. Dans tous les cas, pour les gens considérant qu'il est normal pour un criminel de souffrir, elle est indolore.
(dans mon système, le degré de souffrance est inversement relié au degré de soumission)

A propos: l'un des plus grands problèmes de notre civilisation est qu'elle raisonne en matière de coût d'opportunité ("le temps c'est de l'argent", etc..) mais que les personnes ayant trop de temps libre ne peuvent que rarement l'utiliser pour les personnes manquant de temps (pour un projet, une tâche, etc.) et inversement.
vendredi 10 janvier 2014 07:22:56
Citation
Abrutimaru
-imaginez qu'un prisonnier possède un gène unique au monde qui l'immunise contre une maladie? On pourrait faire des recherches sur ledit gène
-développer des talents avec des avantages pour eux qui demeurent inférieurs à l'apport prévu à la société

Je suis pour la recherche scientifique y compris sur les êtres humains, mais uniquement sur base du volontariat total, sans "chantage", parce qu'à partir du moment où on décide qu'on peut presque forcer la main à certaines personnes pour qu'ils servent de sujets d'expérience, quand on en aura plus sous la main, on risque d'inclure des groupes de populations supplémentaires dans le lot de ceux qu'on peut "légitimement" pousser à servir de sujet presque de force.

Quant à la peine de mort, pour moi, ce n'est pas une vengeance, ni une envie de voir souffrir, etc ...
C'est juste une solution pragmatique pour mettre la société à l'abri d'une personne dangereuse, il n'y a aucune raison de condamner à mort quelqu'un qui ne présente aucun risque de récidive ou qui ne commet que des délits n’entraînant pas la mort ni de graves séquelles chez des victimes.

Sinon : idée impopulaire du jour :
Robespierre était un sanguinaire nuisible tandis que Louis XVI était un roi, certes manquant de compétence, mais qui n'avait rien fait pour mériter la guillotine.
vendredi 10 janvier 2014 07:42:58
Petite idée impopulaire et complétaire du Vendredi par Faytoto:

-Louis XVI était le roi qui fut le plus à l'écoute de ses sujets
vendredi 10 janvier 2014 12:34:16
Citation
Abrutimaru
Les prisonniers peuvent faire un travail créatif qui sera libre de droits mais qui leur rapportera certains avantages (légère réduction de peine, visites plus fréquentes, etc.)
Ca existe, j'ai un t-shirt (vachement sympa d'ailleurs) entièrement fabriqué par des détenus, à Venise si je me souviens bien.
vendredi 10 janvier 2014 14:47:15
Réjouissez vos coeurs Original Sin et faytoto, l'idée est populaire et avérée parmi les historiens
vendredi 10 janvier 2014 14:52:44
Wow Abrutimaru, j'ai vraiment apprécié ce que tu as écrit. On n'est peut être pas sensé commenter ici, mais sincèrement, je suis d'accord avec presque tout, en dehors de ca :
"-imaginez qu'un prisonnier possède un gène unique au monde qui l'immunise contre une maladie? On pourrait faire des recherches sur ledit gène"
=> Donc ok on va injecter toutes les maladies connues aux prisonniers pour le découvrir, sympa, Original Sin t'a soufflé l'idée avoue :)
vendredi 10 janvier 2014 15:09:20
Citation
Slather
Réjouissez vos coeurs Original Sin et faytoto, l'idée est populaire et avérée parmi les historiens

Oui mais pas trop parmi la plèbe ^^

Sinon RogerLamer, moi j'ai dit non à ça ^^
Je prendrai pas le risque de causer une épidémie, je les tue proprement :)
vendredi 10 janvier 2014 16:07:19
Si on rétabli la peine de mort, faut l'établir pour tout le monde: les vieux, les moches, les enfants, les roux, les chats, les cons, les hipsters, les joueurs de djembé, etc....

Sinon, je suis complétement hermétique à la poésie.
vendredi 10 janvier 2014 18:39:06
Peine de mort : je ne serai jamais d'accord, mais euthanasie oui et torture pourquoi pas.

L'éxpérimentation scientifique sur l'homme, je la juge indispensable. J'ai fait ça (étudiante) sur des hommes dans le coma, c'était certainement l'expérience la plus difficile que j'ai eu à faire de toute mon existence.
samedi 11 janvier 2014 08:56:21
Oui mais ya bien assez de cinglés sur terre pour accepter de se faire expérimenter dessus contre de l'argent, c'est pas la peine de le faire en douce sur des prisonniers ou des comateux :p

Sinon, effectivement, je préfère expérimenter sur des humains que sur des animaux ^_^
mercredi 15 janvier 2014 14:47:10
Citation
Original Sin
Sinon, effectivement, je préfère expérimenter sur des humains CONSENTANTS que sur des animaux qui ne peuvent pas exprimer leur désaccord ou qu'on n'écoute pas ^_^

Mon point de vue en gras et italique :)
mercredi 15 janvier 2014 14:55:34
Mais c'est déja le cas et ça l'est de plus en plus, parce que, comme l'a dit Caro, c'est absolument indispensable quand à une vrai connaissance des effets sur le système humain.

Mais faut quand même avouer que bousiller Martin François est plus préoccupant que bousiller le cochon d'inde de ma cousine, d'où l'indispensabilité de tester les premières fois sur des animaux.

Sinon, idée impopulaire (et défoulante) du mercredi par Faytoto:

-On est tous le sale con de quelqu'un :D
mercredi 15 janvier 2014 14:57:52
Ce n'est pas déjà le cas, on continue chez Sanofi à faire des tests sur des animaux. Ailleurs aussi j'imagine, mais là bas j'en suis sûr :p
mercredi 15 janvier 2014 15:06:11
Je préfère bousiller martin françois que des animaux :o
mercredi 15 janvier 2014 18:44:03
L'expérimentation (animale ou humaine) est un mal nécessaire. Ça ne fait plaisir à personne, mais pourtant il faut bien ça pour comprendre la bio, valider une hypothèse ou guérir une maladie.

L'idée impopulaire, mais je l'assume, c'est de trouver utile de sacrifier des petites souris pour dissection. Là, cela ne relève plus de la recherche mais simplement de l'enseignement. A débattre donc!
jeudi 16 janvier 2014 02:08:59
Citation
caro-logy
L'expérimentation (animale ou humaine) est un mal nécessaire. Ça ne fait plaisir à personne, mais pourtant il faut bien ça pour comprendre la bio, valider une hypothèse ou guérir une maladie.

Et donc on en arrive à une autre idée impopulaire : il n'y a pas QUE des aspects négatifs dans une guerre. Ou plutôt, on est capable d'en dégager des aspects positif (le radar qui a engendré le micro onde etc...).

Citation
caro-logy
L'idée impopulaire, mais je l'assume, c'est de trouver utile de sacrifier des petites souris pour dissection. Là, cela ne relève plus de la recherche mais simplement de l'enseignement. A débattre donc!

Je suis d'accord, surtout qu'on peut facilement trouver un hérisson ou un renard déjà ouvert sur le bord de la route.
jeudi 16 janvier 2014 03:02:55
Ton renard c'est un niz à merde là, donc pas très utile ^^
samedi 18 janvier 2014 15:24:02
L'image impopulaire du jour:

Les colorations achetées en Supermarché donnent un meilleur résultat que les colorations faites chez le coiffeur.