Salut! Identification

Recherche avancée

De la violence, c'est les vacances !

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: De la violence, c'est les vacances !
samedi 1 novembre 2014 03:08:25
Putain en lisant ce genre de topic j'ai l'impression d'être un dangereux sociopathe. Je fais pas de sport et il m'arrive très souvent d'envoyer tout le monde chier, voire même d'exprimer ça de manière physique (sur des objets, j'arrive tout de même à ne pas frapper les gens). Bref j'aime bien tout casser de temps en temps. Genre vraiment tout, même ma pauvre guitare (600 € de foutus en l'air) ou l'ordi de mon père. J'étais content sur le moment et j'ai encore du mal à le regretter.

Sinon le service militaire, je suis contre, parce qu'il faut se couper les cheveux.
samedi 1 novembre 2014 08:46:19
Citation
RogerLAmer
J'ai toujours pensé que violence et destruction ne pouvaient jamais apporter quoi que ce soit de positif.
Mais l'être humain passif, léguminant, dont les jambes tremblent au moindre choc, qu'on semble tous devenir ne me donne pas beaucoup d'espoir en l'avenir.

Faut-il introduire les sports de combat dans le cursus éducatif ?
Je ne suis pas frigide barjot, mais déjà qu'on enseigne aux enfants la théorie du genre, on peut peut-être se passer de les foutre en pyjamas sur des matelas pour qu'ils étreignent d'autres personnes du même sexe en poussant des cris perçants...

Faut-il remettre en place une forme de service militaire ?
Moi je veux bien, mais pour les autres. Je refuse de toucher une arme à feu. C'est définitivement trop bruyant, salissant, puant et inélégant.

Faut-il instaurer la fight des voisins, une fête sympatique durant laquelle on a le droit de tabasser ses voisins à mort ?
Bah, en fait, je serais plutôt pour une journée du rer. Ah, mais c'est vrai, ça existe déjà sur la ligne b : tout le monde avoine tous les autres pendant les grèves...

Faut-il défoncer des poneys des chats et des écureuils à coup de batte et mettre les films à disposition sur internet ?
J'ai pas de caméra. Ni de batte. Et de toutes façons, je les écrase en hummer, c'est moins dangereux.
samedi 1 novembre 2014 13:42:38
Faut-il introduire les sports de combat dans le cursus éducatif ?

Un sport de combat, non. Un art-martial par contre, oui.

L'art-martial sert la paix. Cela peut sembler paradoxal, voir idiot à une personne qui ne s'y est jamais intéressée, et pourtant. Peut importe l'art-marial pratiqué, vous battre devra être votre dernier recours.

Les arts-martiaux sont des sports de combats, mais les sports de combats ne sont pas des arts-martiaux. En effet en pratiquant un art-martial, vous apprendrez à maitriser votre corps, votre esprit (c'est là, je trouve que la devise "Un esprit sain dans un corps sain" prend tout son sens). Je réduis pas mal de choses, mais c'est là que se trouve la différence. La philosophie d'événements passés et de leçons tirées de ces événements que les sports de combat n'ont pas.

Sur le plan scolaire, l'art-martial pourrait permettre aux élèves "hyperactifs" (enfin, pas forcément hyperactif, mais avec un surplus d'énergie, dira-t-on) de se canaliser. Il pourrait également enseigner le civisme à travers le respect qui est enseigné à travers l'art-martial. En effet, je ne l'ai pas précisé (enfin, pas explicitement), mais un art-martial a tout un concept philosophique. C'est aussi l'occasion de faire s'intéresser les élèves. En effet, la violence est présente dans les cartoons/dessin-animés/animés (bon, là, c'est pour la bonne cause, quand même.. ^^). Un élève (surtout assez jeune, disons 8/9 ans) pourra être amener à se dire que ce qu'il fait à l'école lui permettra d'effectuer ce que son héros préféré fait. Cela peut sembler assez dangereux dit comme ça, mais je ne pense pas. En effet, de nos jours (enfin, aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été le cas), la morale est très présente dans les programmes créer pour les enfants. L'élève sera alors, peut être (surement ?) plus attentif à ce qui se fait en cours (si ce qu'il fait en sport est valable, pourquoi pas ce qu'il se fait en cours "traditionnel" ?). De plus, à la vue du contexte physique dans lequel notre société est, cela ne peut être qu'un plus.

En résumé, oui, je suis pour l'instauration d'un art-martial en milieu scolaire.

Faut-il remettre en place une forme de service militaire ?

Par expérience, je serais tenté de dire oui, mais au vu de ce que je sais vis-à-vis de ce qui pouvait se passer, je dirais non. En effet, par expérience, je sais que l'armée (bon, c'est pas le service militaire, mais c'est la même chose, non ?) peut changer un homme. J'ai vu quelqu'un qui contribuait grandement au bordel partir s'engager dans l'armée (à cause de ses parents là) à la vue de son comportement. Il fut de retour, trois ans après. À l'époque, il provoquait les bagarres, maintenant, il les séparent...

Après, le service militaire... C'est assez archaïque. Mais quelque chose qui y ressemble et qui permet de former à quelque chose, d'apprendre le respect, le civisme, et peut être, même remettre en forme/a niveau la population (enfin, les jeunes en tous cas), ça ne peut être que bénéfique au pays quel qu'il soit. Vous allez me dire que ça coutera surement très cher que ça fera augmenté les impôts... J'imagine que ça coutera environ autant que ce que coûterait le service militaire si on le remettait.

Civisme en société

Concernant le civisme en société, c'est vrai que ça me les brises et que la plupart du temps je ferme ma gueule (enfin, sauf quand ça part vraiment en couille). C'est un.. trait de caractère ? Appelons ça comme ça. Donc. C'est un trait de caractère que je n'aime pas chez moi, mais bon... Commencer à faire une remarque à chaque incivilité.. Je m'en sortirai plus et ça partirai relativement souvent en dispute (voir en bagarre) là où j'vis...

J'ai pas mal coupé à ce que je voulais dire par manque de temps. J'éditerais ou reposterai plus tard. :-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 13:43 par MonsterTofu.
lundi 3 novembre 2014 11:41:42
Ca m'ennuie, je n'ai pas le détail des évènements, mais un fils de mon beau-père se serait fait agresser dans la rue sans raison. Un mec avait juste envie de cogner, et il s'est trouvé là.

Si les art-martiaux étaient plus répandus, peut être que le mec en question n'aurait pas eu besoin de ca et aurait su se retenir ?

Si la victime avait été habituée à un peu de violence, peut être aurait-elle été capable de réagir, de fuir / parer / esquiver, plutot que de finir à l'hosto ?

Encore une fois il faut que je me renseigne, je ne connais pas le fin mot de l'histoire, mais j'ai vraiment l'impression qu'un gouffre se creuse entre les gens qui restent très bourrins, très physique, et ceux qui ont le bénéfice d'une bonne éducation. Les uns tapent pour un oui comme pour un non, les autres sont totalement démunis face à une quelconque forme de violence. Ca donne des situations dantesque.
lundi 3 novembre 2014 11:56:55
Ça me fait un peu penser à la "mode" qu'il y avait y a un ou deux ans aux Etats-Unis avec le "knockout game" : une bande de jeunes désigne une victime dans la rue, et l'un d'eux arrive par derrière pour lui foutre un énorme coup de poing. La victime tombe nette, assommée, et les jeunes se barrent en se marrant.
Violence totalement gratuite et injustifiée, uniquement pour le plaisir de la violence.
lundi 3 novembre 2014 14:20:22
Même quand il y a une explication, rien ne justifie ce genre d'action selon moi. J'avais entendu parler d'un groupe qui allait règler leur compte à des petites frappes pour leurs exactions, ils tombaient dessus à 5 et s'assuraient de ne pas être reconnaissables... Ca ne me semble pas bien plus malin.
lundi 3 novembre 2014 19:10:14
De toutes manière à 5 contre 1, le chevalier est toujours du côté du "1".

M'enfin, j'ai pour adage "ne vous battez jamais à la loyale" :|
lundi 3 novembre 2014 21:36:40
ça me fait penser à la phrase

"Hey je me suis battu à 1 contre 10 ... dit donc qu'est ce qu'il à pris !"
lundi 3 novembre 2014 22:46:14
Citation
Guss_
"Hey je me suis battu à 1 contre 10 ... dit donc qu'est ce qu'il à pris !"

Ganked.

PS : ENKULER DE RIRE! :)
mardi 4 novembre 2014 10:08:36
MER IL ET FOU !
mercredi 18 octobre 2017 14:43:52
Bah finalement le service militaire va reviendre.