Salut! Identification

Recherche avancée

L'écriture manuscrite a-t-elle disparu ?

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Lait crie tür manuscrite a-t-elle dix par rue ?
vendredi 14 mars 2014 16:36:38
Citation
zzzAGATHEzzz
On pourrait tous écrire un petit mot à la main et le mettre ici, histoire de (se moquer) partager quelques lettres, à défaut de quelques verres..m

Parce que tu veux boire nos paroles pour les comparé à ce que tu bois le WE avant d'avoir mal au crâne ?
Re: L'écriture manuscrite a-t-elle disparu ?
vendredi 14 mars 2014 16:38:16
C'est une super idée, je m'y mets dès ce soir !
vendredi 14 mars 2014 16:41:12
Cet homme est un peu étrange mais j'aime bien son côté enthousiaste comme un gamin :)
vendredi 14 mars 2014 20:43:24
Malgré que j'essaye de m'en passer quand je peux, j'écris encore beaucoup à la main. C'est essentiellement pour les cours que ça m'emmerde en fait ^^

Il y a plein de cas où le papier est incroyablement pratique. Pour écrire des formules scientifiques un peu compliquées (à l'ordi c'est chiant et lent), pour faire des brouillons vraiment brouillons, pour juste prendre des notes en faisant des schémas plus ou moins libérés, etc...
Dès que ça sort du cadre de l'écriture basée sur une suite de lettres, généralement le papier est plus adapté :) Voilà pourquoi je doute qu'on finisse par ne plus écrire à la main.

D'un point de vue cours les PC sont interdits dans tous les cours. Ils savent qu'on est pas cons et qu'on saura faire d'autres choses que noter le cours et ceci de manière franchement discrète. Ils ont même interdit les calculatrices ^^ Ceci dit on a trouvé des palliatifs. Par exemple, le morpion est un super jeu praticable en LAN sur papier. Idem pour le puissance 4 ou les sondages àlakon qui tournent dans l'amphi sur une copie double.

Néanmoins, pour faire des maths par exemple, je trouve que rien ne vaut un bon tableau blanc et des feutres :) Ce qui est chiant avec le papier contrairement à l'écriture sur ordi c'est primo qu'il y a pas de Ctrl+F, et secondo qu'on ne peut pas ou peu effacer un bout qu'on vient d'écrire pour y mettre autre chose et ce une dizaine de fois dans la même phrase par exemple.

Bref, le manuscrit n'est pas mort à mon avis et il ne mourra pas. Il sera juste remplacé par autre choses dans les cas où c'est plus pratique de passer par un clavier.
vendredi 14 mars 2014 22:44:35
Personnellement pour moi ca ne disparaîtra pas ! Tous mes calculs toutes mes recettes pour le boulot sont sur papier. Toutes les étiquettes prix on les fait a la mains et on écrit nos commandes a la main aussi. Et dans ma vie de tous les jours j'écris tout à la main. Il n'y qu'ici et pour communiquer avec le peuple loin de moi que je me sers de mon clavier. Sinon je suis en guerre avec lui, c'est dire je fais plus de faute de syntaxe de grammaire de conjugaison et d'orthographe avec un clavier que sur papier.

De toute manière je suis en guerre avec mon clavier et mes doigts, j'ai une mauvaises entente avec les touches et mes dix doigts donc... Tout est dit.
samedi 15 mars 2014 01:04:12
Cette année, tout ce qui est manuscrit est obligé pour moi sachant que je remplis près de 3 copies doubles chaque matins de cours sans compter les schémas.

Le problème c'est que j'écris comme un pied depuis mon cp et que cette année, je rédigerais avec une règle, ça changerai pas des masses...

Mon pc me sert très peu pour prendre des notes vu que je suis assez lent et que même si je fais d'horribles fautes de français, il faut absolument que je les corrige, même si c'est pas important....

Donc l'écriture manuscrite ne disparaitra pas par ma faute, mais risque néanmoins de prendre cher :D
samedi 15 mars 2014 01:09:12
Pour ma part je rédige plus grand chose a la main quelques cours par ci par la mes recettes c'est sur exel Mais sinon j'ai une petite préférence pour l'écriture manuelle malgré que je n'écris pas très bien mais je trouve ça plus agréable ne vous inquiétez pas je ne pense pas l'écriture manuscrite est en cours d'extinction...
Re: Lait crie tür manuscrite a-t-elle dix par rue ?
samedi 15 mars 2014 08:07:38
J'vais aussi jouer à scanner mon écriture :D
samedi 15 mars 2014 11:16:30
Citation
Nemiatsu
Malgré que j'essaye de m'en passer quand je peux, j'écris encore beaucoup à la main. C'est essentiellement pour les cours que ça m'emmerde en fait ^^

Est-ce que Lenore et moi pouvons te fouetter violemment ? :o
Nan, en fait, on ne te demande pas ton avis !!!
samedi 15 mars 2014 11:30:51
samedi 15 mars 2014 11:48:46
Aha niveau écriture pourrie, t'es même pas en état de m'inquiéter ^^
Enfin, je trouve qu'elle donne pas si mal ;)
samedi 15 mars 2014 12:24:38
Ori, et encore je suis sûre que t'es appliqué :p

A moi :

Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/03/14 12:28 par zzzAGATHEzzz.
samedi 15 mars 2014 13:05:25
Nan Agathe, j'ai écris "comme d'hab", sinon ça aurait pas été représentatif :)
dimanche 16 mars 2014 08:26:18
*passe par là*

*se rend compte qu'elle a loupé une séance de fouet intensif et tellement mérité*

T_T

Franchement niveau écriture, ça va ! Ce n'est pas ici qu'on aura besoin d'une pierre de rosette :)
dimanche 16 mars 2014 09:03:54
Ah, Champollion est dans la place :P
dimanche 16 mars 2014 12:03:20
Citation
Lenore
Franchement niveau écriture, ça va ! Ce n'est pas ici qu'on aura besoin d'une pierre de rosette :)

Faut garder à l'esprit qu'il n'y a que deux personnes qui ont partagé leur écriture, dont une fille...=°)
dimanche 16 mars 2014 23:08:58
Allez, faisons redescendre un peu ce niveau...
Mais évitez de me caillasser uniquement parce que j'écris mal :o

Je vous épargne celle où je m'applique...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 23:09 par faytoto.
dimanche 16 mars 2014 23:17:24
A propos d'écriture pourrie:

Fléau de profs
dimanche 16 mars 2014 23:25:24
Essayez donc de prendre un cours de chimie organique avec un ordi tiens... Voilà typiquement une discipline qui impose de savoir écrire et dessiner lisiblement, rapidement et à peu près proprement.
dimanche 16 mars 2014 23:38:29
Puisqu'il le faut!
Dans le post-it, une phrase écrite sur le moment, sur la feuille, une prise de note avec un prof qui écrit de la main droite et efface de la main gauche (en gros faut écrire aussi vite qu'il ne parle et faire les schémas quand il boit un coup)
lundi 17 mars 2014 00:22:33
Haha, la chimie orga à l'ordi...
Quelle horreur !

Sinon...
EDIT : la taille de l'image semble poser problème, j'arrive pas à résoudre ça... "Clic droit --> copier l'URL de l'image--> nouvel onglet" est ton ami :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/14 00:24 par Sycareus.
lundi 17 mars 2014 00:24:46
Parce qu'après la brillante intervention d'Charly il faut bien remettre d'la litté :

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/14 00:26 par Slather.
lundi 17 mars 2014 13:19:03
Bon ben à moi :
Edit : pour le problème de taille de l'image, glissez déposez ailleurs dans votre navigateur et ca fonctionnera... Désolé, la flemme de retailler réupload etc...

Edit 2 ca doit être bon :)

Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/14 11:58 par RogerLAmer.
lundi 17 mars 2014 13:57:15
imgur permet de retailler à la volée, je dis ça, je dis rien. :)

/HS
mardi 18 mars 2014 01:00:11
Je suis si flatté Syca que tu daignes écrire mon prénom (si si, je vous assure) de tes mains.
A moins que tu aies simplement voulu placer cette phrase et laisser croire que tu en étais le père, ou au contraire faire référence à Shakespeare et que tu préférais remplacer Horatio...

En tout cas, sache que je ne nie absolument pas ce que tu dis, c'est justement l'un des premiers penseurs / scientifiques reconnus comme tel, Thalès, qui a préféré se tourner éperdument vers la science, autrement dit l'étude de la nature, car celle-ci était selon lui incomparablement plus imaginative que l'Homme, et réservait donc des surprises, des curiosités et des étrangetés telles qu'aucun Homme ne pourrait jamais en produire, et il pensait donc que la science ne pouvait qu'être incommensurablement plus fascinante que les mythes :D