Salut! Identification

Recherche avancée

L'écriture manuscrite a-t-elle disparu ?

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'écriture manuscrite a-t-elle disparu ?
mardi 17 juin 2014 22:40:21
Mon chat écrit mieux que moi. Je suis droitier pourtant. :D
mardi 17 juin 2014 22:53:28
J'aurais tendance à dire que ça donne plutôt des belles lettres l'expérience de Bic, mais mon avis de gaucher ne compte pas !
mardi 17 juin 2014 22:57:05
En exclusivité, l'écriture de Lester-le-clébard-gaucher.

mercredi 18 juin 2014 09:29:51
Citation
Lester Burnhamm
J'aurais tendance à dire que ça donne plutôt des belles lettres l'expérience de Bic, mais mon avis de gaucher ne compte pas !
Lester, faut relativiser.
T'aurais pu être gaucher ET médecin par exemple.

Et c'est plutôt sympa l’étude de Bic, mais je trouve relativement difficile d'en tirer des conclusions. Evidemment, les lettres "types" sont exemptes de toute personnalisation ou originalité que chacun de nous peut mettre dans sa propre écriture.
A la limite, le truc "marrant", c'est de comparer les différentes lettres selon les pays et d'essayer d'en trouver un ou ils écrivent comme des cochons pour pouvoir ensuite les conspuer..
Car selon le sexe, aucun intérêt, tout le monde sait que les hommes écrivent bien mieux que les femmes. Idem pour les ages, j'en ai pas grand chose à carrer des gribouillis des gosses de 10 ans ou de l’écriture des vieux déformée par Parkinson.

Question qui me taraude néanmoins : l’étude ayant été menée par Bic, est-elle jetable ?
mercredi 18 juin 2014 17:07:05
Spiral : Hum, les plupart des filles que je connais écrivent bien mieux que les garçons. Par contre, je pense que les jeunes qui vont encore en cours écrivent pour la plupart mieux et plus souvent que les "vieux". (Et les gamins de 8 ans ne comptent pas !)

Lester : Un jour, promis, je te montrerai l'écriture d'un pote. Lui il écrit vraiment mal... C'est illisible. Et il n'est pas gaucher pourtant !
jeudi 19 juin 2014 12:55:51
J'ai découvert que tout comme moi, ma belle soeur est gauchère, et tout comme moi, elle a une écriture immonde :D
jeudi 19 juin 2014 13:40:01
Arrêtez avec les gaucheeeeeeeeers ! >.<
jeudi 19 juin 2014 14:05:49
Et les gauchistes aussi.
vendredi 20 juin 2014 09:12:13

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 09:32 par remouk.
samedi 21 juin 2014 13:34:20
samedi 21 juin 2014 13:41:48
u__u je suis jaloux
samedi 21 juin 2014 13:44:51
Ah ouais, impressionnant...
T'as mis combien de temps pour faire un truc pareil ?
samedi 21 juin 2014 13:46:39
10 secondes!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 13:52 par caro-logy.
samedi 21 juin 2014 14:29:15
Tu m'apprendras à écrire stp. :)
samedi 21 juin 2014 15:01:59
J'peux prendre des cours moi aussi ? :o
samedi 21 juin 2014 15:55:47
J'veux des cours, moi aussi. :D
samedi 21 juin 2014 16:43:07
idem, on va faire une irl atelier calligraphie
samedi 21 juin 2014 18:02:03
Commençons par écrire correctement. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. =D
samedi 21 juin 2014 19:03:35
Merci! Z'etes trop gentil!
dimanche 22 juin 2014 21:16:57
Caro : au début, j'ai cru que tu te foutais de nous tellement c'est bien écrit ! :o
mercredi 13 août 2014 12:05:55
J'savais pas trop dans quel topic partager ça, mais comme on avait évoqué les gauchers ici y a quelques temps.
Voici donc un article du Monde pour vous prouver, oui vous bande de droitiers, dans quel monde hostile et inadapté nous vivons !

Donc avec ça, c'est normal que l'on écrive moins bien hein !
(Meme si personnellement, je n'ai jamais écrit avec la main tordue comme Obama sur la photo)
mercredi 13 août 2014 13:26:09
J'ai bien aimé le paragraphe sur l'enseignement, ma prof au CP parlait du fait que j'écrive de la main gauche (alors que pour quasiment tout le reste j’utilisai la main droite) comme d'un handicap (sisi avec ce terme là) :D
lundi 25 août 2014 02:03:37
C'est vrai que les ciseaux pour droitiers en primaire ça m'a défoncé les doigts... Par contre, je n'écris pas avec le poignet tordu, et je n'ai pas de scoliose ! Mais j'écris en italique, peut-être que ça change quelque chose...
Par contre effectivement, le fait d'être gauchère m'a obligée à me servir de la main droite, ce qui fait que je suis quasi ambidextre et que j'utilise souvent les deux mains à la fois ! ^^ (Mon père m'appelle Shiva quand je fais ça ^^ )
lundi 25 août 2014 03:12:02
J'imagine que ton père fait référence aux innombrables mains. :)

Rappelons que Shiva est un dieu de la mythologie hindou. Et qu'il n'a que deux mains.

Le Shiva Natarãja fait un peu plus féminin (danseur) mais n'a toujours que deux mains.

Vishnou sous plusieurs de ses avatars (Matsya par exemple) a plusieurs mains, néamoins, il reste un homme.

Dourgâ lui a bien plusieurs bras, mais néanmoins ça reste un homme. Comme Ganesha, enfin, si mon père m'appelle Ganesha, je lui demande si on parle de la même trompe.

Sarasvati elle a plusieurs bras, quatre, pour être exact. C'est le nombre de bras que possède Lakshmi (l'épouse du susnommé Vishnou).

Bref, j'en passe et des meilleurs pour arriver à Kali, déesse de la destruction (la sekhmet du coin en somme), par le biais de somme récit, son histoire donna naissance au thugs (non, pas ceux de tara ducan, qui sont certainement inspirés de là), des gens forts sympathiques au demeurant. Et elle bien sur, à plusieurs bras.

Bref, madame l'immigrée qui vient envahir notre culture (notez que l'on comprends mieux les envies, malgré le manque de réussite, puremement aryen de cette demoiselle) parmi toutes les divinités hindis, ton père a choisi un garçon, et quelqu'un qui représente mal sa métaphore.

Voici les choix que nous avons (ces choix ne s'excluent pas automatiquement, des expertises sont en cours) :
-Ton père se moque de toi
-T'es un garçon manqué
-Ton père ne s'y connait pas en mythologie (pour ne pas dire que c'est une daube)
-Tu es gauche

Merci de votre attention.
lundi 25 août 2014 03:42:53
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... :)