Epilation, cire, rasoir... ?

Envoyé par RogerLAmer 
Epilation, cire, rasoir... ? vendredi 14 mars 2014 11:58:11
Si vous avez déjà essayé le rasoir, vous savez que la repousse n'est que plus drue et plus rapide.
Si vous avez déjà essayé la cire, vous savez combien il est important de le faire régulièrement pour ne pas trop en chier.
Si vous avez déjà essayé l'epilady, vous pourriez me dire ce que ca donne ?

Et le laser dans tout ca ? D'ailleurs que dire de l'avantage des brunes sur les blondes dans le combat contre le poil au laser ?

Non mais sérieusement, pourquoi se débarasser des poils de tout façon, c'est naturel, c'est une barrière aux agressions extérieures, vous en avez besoin ! Non ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 15:57 par remouk.
Moi j'en ai un dans la main, j'ai tout essayé mais rien à faire, il est toujours là.
"pourquoi se débarrasser des poils ?"

Parce que c'est désagréable dans la bouche :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 12:02 par RogerLAmer.
Pour ce qui est du rasage, les poils ne sont changés en rien, c'est une simple idée reçue sur la repousse.
Citation
Original Sin
"pourquoi se débarrasser des poils ?"

Parce que c'est désagréable dans la bouche :)

Tu les choisis trop vieilles alors.
Oh, la bonne idée de topic ;-)

Perso, cire + épilateur électrique pour parfaire le résultat. Le laser j'aimerais bien mais impossible car je suis blonde. J'ai quand même la chance d'avoir un système pileux sous-développé du coup l'épilation se résume aux demi-jambes, aux avants bras, aux aisselles et au maillot. Je déteste les poils, naturel ou pas, je trouve que ça fait sale/négligé sur une dame. Les oursins sous les aisselles ou la barbe sur les mollets c'est glam, non ?
La cire c'est rapide et ça dure longtemps, au moins 3 semaines. L'épilateur c'est ultra rapide et ça attrape les minuscules poils que la cire ne peut enlever.
Citation
faytoto
Pour ce qui est du rasage, les poils ne sont changés en rien, c'est une simple idée reçue sur la repousse.

Je confirme! Le fait est qu'il est normal que la première fois que tu te rases, ça va pousser + vite après, mais c'est juste au début, et ça arrive que tu te rases ou pas.
A mort les poils !

Pour l'hygiène comme pour l'esthétique. Je ne vois vraiment pas à quel moment on peut trouver ça glam... Même pour un mec, les touffes sous les bras, j'aime pas.

J'ai fait le maillot au laser, mais pas toutes les séances alors ça n'est pas optimal, mais le résultat est juste génial. Ca pique un peu, comme si on piquait très vite avec de minuscules aiguilles mais c'est supportable.

Je suis brune mais j'ai la chance d'avoir les poils assez dociles (je sais pas si ça se comprend). Genre rasage demi-jambe tous les 10 jours largement suffisant. Aisselle tout le temps, et sourcils à la pince tout le temps aussi. Je trouve ça HORRIBLE une nana avec les sourcils en broussaille, ça fait négligée.
Les poils sur les femmes : horreur!
Par contre, sur les hommes, yeah! Ça fait gamin un mec sans poils, genre prépubère
(ouais, j'avoue mon amoureux ressemble à un homme des cavernes! Cheveux longs, torse velu, etc... D'ailleurs chéri si tu me lis, je t'aime!)
Ayant eu la brillante idée de me déguiser en femme pour carnaval, et par souci du détail, j'avais décidé de me raser. Alors rien que le rasage sous les bras est assez insupportable, j'imagine pas faire ça régulièrement. Et les jambes, ça prend trop des plombes, je me suis jamais autant fait chier dans ma vie enfin, y avait bien ce cours à l'école secondaire sur la pratique de la belote en ouzbekistan.

Alors oui, une absence de pwals est associé à la féminité (enfin, plus seulement, mais c'est un autre sujet), mais tant qu'une femme est pas poilue comme Choux-baka, ça reste acceptable selon mes critères :)
Re: Epilation, cire, rasoir... ? vendredi 14 mars 2014 22:49:43
Je trouve que les poils sont la pire chose dont le corps humain a était doté. (je me sens pas la force d'argumenter.)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 22:50 par Tssuko.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 00:57:13
Les poils pour le point de vue féminin faut bien avouer que j'ai une opinion très limitée ^^

Par contre, pour ce qui est de ma personne, je me rase quand j'y pense et quand j'ai pas la flemme pure et simple. Ca peut donner deux jours totalement clean et propre, ou bien comme c'est le cas là, deux semaines sans toucher à un rasoir et ressembler à un ours...

En gros vu que c'est pas pour moi que je vais faire des efforts, mais pour les autres, je m'en moque un peu de ce que font les autres avec leur kératine :p
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 01:11:08
Moi je partage parfaitement l'avis de Faytoto :D
Alors, j'vais faire le détail de mon opinion, qui était assez succincte :P

Hommes :

Pilosité faciale : Alors, pour la pilosité faciale, généralement quand j'en ai, c'est que j'ai eu la flemme de me raser pendant plusieurs jours, car je trouve que le fait d'être glabre donne un air plus propre et plus jeune, deux qualités que j'aime bien :p
Cependant, il faut bien avouer qu'il y a quelque personnes à qui la barbe va assez bien, à condition que ce soit une barbe entretenue, pas une flemme de 6 mois de suite :)

Torse : Bah là, spa comme si j'avais le choix, je suis imberbe au niveau du torse, mis à part une très légère pilosité dans la partie inférieure de l'abdomen. que je rase d'ailleurs, parce que franchement, ça fait con d'avoir le torse imberbe excepté quelque poils qui se battent en duel :p
Je dois dire que je n'aime mais alors pas du tout le poils sur le torse, donc de ce côté là je suis assez satisfait de mon sort, parce que quand il y en a trop, il suffit de mettre une chemise blanche en été et de transpirer un peu pour qu'on voie une armée de poils noirs à travers le vêtement, je trouve ça assez peu glam :p

Aisselles : Alors là, ce sont les poils que j'aime le moins, malheureusement j'en ai. Et en plus, je ne peux pas les raser à cet endroit là parce que ça me provoque des irritations à la repousse ... du coup, juste un peu d'entretien aux ciseaux, pour que ça reste court et discipliné ...
Mais Franchement, les poils sous les bras, je trouve que ça fait sale, mais à un point ...

Bras et jambes : Bon, là je trouve quand même ça naturel pour un homme d'avoir une pilosité sur les bras et les jambes, ça ne choque pas, et généralement, ils vont tous dans le même sens, ... du coup ça ne fait pas "crasseux" comme sur le reste du corps :P

Femmes :

Alors pour la pilosité féminine, c'est plus simple, tous les poils me débectent :P c'est pour ça qu'il faut les choisir pré-pubères.
(excepté les cheveux hein )
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 08:29:29
Etant blonde (enfin reflets roux, breeeef), j'ai la chance d'avoir un système pileux qui aurait fait de moi une femme des cavernes très faible. L'épilateur suffit (ça fait mal, mais on s'y habitue, et je suis une quiche avec la cire), demi-jambes, aisselles (oui, à l'épilateur, même pas peur !), maillot (ce qu'il faut mais pas trop, il paraît que le maillot version Barthez ça dérange certains mecs qui se sentent un peu pédophiles du coup).

Quant aux poils sur les mecs, j'avais avant une opinion très tranchée (mort aux pwaaaaaals !!), et je me suis calmée depuis. En fait, je m'en fiche un peu, du moment que le mec ne se rase pas les poils de bras au rasoir (déjà vu, et franchement laid), il fait ce qu'il veut. Finalement, ce sont ses poils, pas les miens :)
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 17:15:09
Perso, je me contente de me raser la moustache, la barbe et de me débroussailler les sourcils :D

Sinon, je pense que :

-les hommes doivent éviter dans la mesure du possible les feuilles de salade sortant des aisselles et du pubis, les poils entre les deux fesses, les poils au niveau des abdos, autour des tétons et sur les épaules.
Trop de poils sur les pieds et les mains, tout comme trop de poils sur les organes génitaux (en revanche, si on se rase, ça fait mal quand ça repousse :/) sont également repoussants.

Au niveau du visage, la barbe est surtout esthétique en collier, elle ne doit être trop épaisse ou trop tomber, la moustache peut compléter la barbe si elle n'est pas non plus trop épaisse.
-les deux sexes doivent éviter les sourcils de dragon à la Cara Delevingne et d'avoir le transsibérien ou le logo Macdonald's à la place des sourcils :/
J'en connais également qui ont un "canal" reliant leurs 2 sourcils :/

-les femmes doivent avoir le moins de poils possible, avec une certaine tolérance pour ceux des membres (bras et jambes).

Je vais peut-être faire un "montage" sur Paint pour que ce soit synoptique et immédiatement compréhensible.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/14 17:22 par Abrutimaru.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 19:25:40
J'ai tellement hésité à répondre à ce poste, je vais contredire les 3/4 de ce qui a pu être dit ci dessus, mais c'est mon avis et cela n'engage que moi.
Donc je précise pour commencer que je suis une fille, je suis très brune, j'ai une très bonne santé pileuse, et pour moi, le combat contre les poils, c'est tous les jours.
En soi je ne considère pas ma pilosité comme sale, elle est, peu esthétique, selon nos us et coutumes occidentaux. Donc pour les jambes et les aisselles, je suis obligée de faire à la cire et d'entretenir à l'épilateur électrique pour que ça ne repousse pas trop vite, et encore.
Pour ce qui est de l'intimité, je trouve l'épilation intégrale vraiment laide, ça me donne le sentiment d’être une pré pubère.
Mais franchement je suis choquée par les phrases du type "ça fait négligé", "c'est laid", "ca fait sale". Bah si on a des poils, homme comme femme, c'est sûrement pour une raison. Bon je ne connais pas toutes les raisons physiologiques à la présence des poils mais je suis sure qu'il y en a une.
Et puis les sourcils broussailleux, ou au moins, un peu épais, sur certaine personnes c'est pas choquant (Et pour Cara Delevigne, ça lui rajoute un truc, du caractère, je trouve).

Citation
Abrutimaru
les femmes doivent avoir le moins de poils possible, avec une certaine tolérance pour ceux des membres (bras et jambes).

Je crois que c'est cette phrase là qui me hérissent encore plus le poil. "Doivent", une "Tolérance", je trouve ça super réducteur de sortir des trucs comme ça, perso j’entends "les femmes, pour nous plaire, doivent être de telle façon." A la rigueur, si tu préfère les nana dépourvues de poils, y'a d'autres façon de le dire, des façons qui donnent moins un effet d'ordre. Après ce n'est peut être pas ce que tu as voulu exprimer, mais c'est comme ça que je l'ai perçu.

Bref, voilà, tout ça pour dire que les diktats de la société et de l'hygienisme ambiants sont partout, mais c'est quand même dommage. Je précise que je n'attaque personne, c'est mon opinion, rien de plus, et ça ne fait pas de moi la version féminine de chewbacca, je suis comme la plupart des nanas, je m'épile.
Ah la la quel beau sujet qui amène un débat constructif et développé, chacun ayant ses propres goûts en la matière

J'avoue que ma préférence va à un homme poilu plutôt qu'à un imberbe, bien entendu dans la limite du raisonnable et si bien entretenu (pas de yeti dans ma vie et le "sourcil unique" no way)

Une petite barbe naissante (2-3 jours), les poils sur le torse, sur le ventre hmpfffff je craque, bref j'aime les pwals :D

Pour ma part, étant blonde j'ai peu à faire, mais j'entretien le "tout"

J'utilise l'épilateur pour les aisselles par contre pour les jambes c limite de la torture, je peux pas

Voilà voilà, on se connait de mieux en mieux nan ?

la semaine prochaine "les menstruations" ? :P

@Abrutimaru : t'embêtes pas avec Paint va, on a une petite idée ^^
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 21:52:36
deja fait le post sur les règles XD et meme les soutifs!!!

Un grand merci a Roger qui, encore une fois, a su trouver un thème sur lequel tout le monde a un avis à donner ;)

Personnellement je m'épile les demi-jambes. Je m'arrete au genou car pour moi épiler les cuisses ou les bras (demi ou entier) ça sert à rien et ça ressemble à rien.
Les aisselles (obvious) je les rase parce que je suis trop une merde de chochotte pour les épiler. Du coup le résultat est pas top, ça pousse dru et faut raser tout les jours.
Le maillot, je rase (pour les meme raisons que pour les aisselles), mais quand j'ai pas la flemme... ah bah oui maintenant que je lui ai fait un bébé il risque pas de partir à cause de quelques poils (niark niark niark)

Par contre j'aimerais bien avoir plus d'avis de celles qui ont deja fait épilation au laser. J'ai toujours rêvé de la faire, mais pas encore eu l'opportunité (on va dire ça comme ça, ça fait plus joli que "ya toujours une merde qui me tombe sur le coin de la gueule dès que j'ai un peu d'argent de coté").

Et mon avis sur les hommes? les poils au torse me répugnent. Mais ailleurs ça ne me gène pas. A partir du moment qu'il y a un petit coup de tondeuse au niveau du sexe et sous les aisselles bien entendu. Et oui messieurs il faut entretenir chez vous aussi ;)
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 22:43:15
@Hourvari :

J'ai jamais fait de remarque désobligeante pour un cunni quand yavait de la pilosité, et pourtant, ça me gène quand même un peu :p
Juste, quand j'en fais, c'est pour faire plaisir, j'vais pas gâcher le tout en parlant de poils xD
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 15 mars 2014 23:20:20
Citation
Original Sin
@Hourvari :

J'ai jamais fait de remarque désobligeante pour un cunni quand yavait de la pilosité, et pourtant, ça me gène quand même un peu :p
Juste, quand j'en fais, c'est pour faire plaisir, j'vais pas gâcher le tout en parlant de poils xD

J'imagine bien, mais j'imagine aussi qu'il y a des bonshommes que ça ne gene pas du tout, tant que c'est un peu entretenu, ce qui est normal.

Enfin perso, les gars, avec ou sans poils, je m'en fou, ça ne me répugne nul part, et j'avoue apprecier les petites barbes :)
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 11:49:33
Sinon j'ai connu une espagnole avec des sourcils bien marqués, et une pilosité un peu sauvage au niveau des bras, et bien elle reste dans la catégorie "fille plus charmante tu craques" dans ma tête.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/14 11:49 par RogerLAmer.
ça m'a toujours fait halluciner également, le raccourci qui consiste à associer les poils.à la saleté.
Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là...
Enfin grâce à ce genre de "réflexion", on en est arrivé à ne quasiment plus tolérer la barbe aux entretiens d'embauches, voire la barbe tout court dans certaines professions. Quel progrès...

Pour rester dans le thème merveilleux de la barbe, je ne me rase quasiment jamais entièrement parce que je considère que c'est une pure perte de temps. Un coup de tondeuse tous les 3 jours pour raccourcir le tout est à mes yeux amplement suffisant. Et on ne m'a encore étrangement jamais dit que ça faisait sale.

Et concernant les filles, je n'ai rien à exiger. Je n'aime pas les poils sous les aisselles, je n'aime surtout pas les sourcils trop épilés, à mes yeux ça gâche un visage...
Pour le reste, je m'adapte aux envies de ma dulcinée sans aucun soucis. :D
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 19:06:03
Citation
Lester Burnhamm
voire la barbe tout court dans certaines professions

Quand il s'agit de nourriture ça se comprend tout de même un peu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.