Epilation, cire, rasoir... ?

Envoyé par RogerLAmer 
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 19:12:09
Lester : après, un chien épilé, c'est vrai que c'est bizarre XD
Citation
Charly32
Citation
Lester Burnhamm
voire la barbe tout court dans certaines professions

Quand il s'agit de nourriture ça se comprend tout de même un peu.

Je ne comprends pas :D
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 19:19:25
Je pense que Charly veut dire que c'est normal de considérer la barbe et autres effets capillaires comme étant peu hygiéniques quand on bosse dans le secteur de l'alimentation :D
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 19:20:05
Citation
faytoto
Je pense que Charly veut dire que c'est normal de considérer la barbe et autres effets capillaires comme étant peu hygiéniques quand on bosse dans le secteur de l'alimentation :D

Toutafay!
Je ne comprends donc pas le lien entre pilosité et propreté :D
On peut être rasé de près, avoir peu de cheveux et se laver seulement deux fois par semaine.
Tout comme on peut être comme shlaf' et prendre soin de soi.
Je ne comprends pas comment on peut en tirer des généralités.

De toute façon la nourriture que vous mangez, vous n'avez aucune idée des conditions de production. Dans la société où je bosse, on vend entre autres à Nestlé et Charal et certains ont des dreads ou des barbes. Bref, le serveur a beau être propre, le mal est fait.

Je trouve particulièrement hallucinant le fait d'associer pilosité "abondante" à saleté quand on vit dans une société comme la nôtre, où on déverse des tonnes de déchets toxiques dans quasiment tous les fleuves du monde, où on prend la voiture pour aller acheter son pain, où on coupe des dizaines d'hectare de forêt. Les usines, les voitures et les scieries sont probablement plus propre que les barbes. ça peut paraître totalement HS mais tout est lié. On ne peut pas associer la saleté à des choses futiles alors qu'on détruit un peu plus le monde tous les jours.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 20:10:01
Citation
Lester Burnhamm
Je ne comprends donc pas le lien entre pilosité et propreté :D
On peut être rasé de près, avoir peu de cheveux et se laver seulement deux fois par semaine.
Tout comme on peut être comme shlaf' et prendre soin de soi.
Je ne comprends pas comment on peut en tirer des généralités.

De toute façon la nourriture que vous mangez, vous n'avez aucune idée des conditions de production. Dans la société où je bosse, on vend entre autres à Nestlé et Charal et certains ont des dreads ou des barbes. Bref, le serveur a beau être propre, le mal est fait.

Je trouve particulièrement hallucinant le fait d'associer pilosité "abondante" à saleté quand on vit dans une société comme la nôtre, où on déverse des tonnes de déchets toxiques dans quasiment tous les fleuves du monde, où on prend la voiture pour aller acheter son pain, où on coupe des dizaines d'hectare de forêt. Les usines, les voitures et les scieries sont probablement plus propre que les barbes. ça peut paraître totalement HS mais tout est lié. On ne peut pas associer la saleté à des choses futiles alors qu'on détruit un peu plus le monde tous les jours.

J'ai jamais dit que c'était pas propre, j'ai dit que j'avais pas envie d'avoir un poil ou un cheveu dans mon plat :]
Bon pour les cheveux tu peux mettre une coiffe, mais c'est plus compliqué pour la barbe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 12:53 par Charly32.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 21:00:56
... ça se passe de commentaires, je crois bien.

[www.snotr.com]
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 17 mars 2014 21:11:38
Je valide; ils disent "slather" dedans o/
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mardi 18 mars 2014 01:21:03
C'est vrai que j'ai peut-être parlé un peu trop vite et mal.
Pour certaines personnes des deux sexes, le rasage intégral donne vraiment l'impression d'être un nouveau-né rat :/
Tandis qu'un peu de pilosité pour les femmes peut donner un air de félin :)

Sinon, ce n'était pas positif mais superlatif : dans notre société, si une fille veut avoir une désirabilité maximale, elle doit entre autres avoir une pilosité minimale.

Et en effet, j'ai toujours entendu dire que les poils étaient bons pour la santé, mais je pense pas que leur présence ou absence change grand chose à ce niveau là.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mardi 18 mars 2014 01:56:13
Tu as raison de ramener le sujet à "certaines personnes", Abrutimaru. Je pense qu'il est hasardeux de vouloir trouver des critères esthétiques généraux pour ce qui concerne la pilosité. Ca va dépendre du style, de la morphologie... bref de la singularité de chacun. Après je comprends tout à fait que ton vocabulaire normatif ait déplu, mais ce n'était pas forcément pire que d'autres choses que j'ai pu lire concernant les poils, surtout féminins : "horreur", "à mort les poils", "les poils me débectent"...

Je trouve que ce genre de discours contribue à renforcer encore plus des normes sociales assez infondées (quelle est l'utilité s'il vous plaît d'exiger socialement des femmes qu'elles se débarrassent de leurs poils sur les gambettes, et qui a décidé de leur potentiel de sexitude ? ). Forte est la tentation de rapprocher tout ça des thèses de Bourdieu sur l'intériorisation et perpétuation des normes sociales par ceux-là mêmes qu'elles dominent; ou de féministes comme Naomi Wolf (The Beauty Myth).

C'est le genre de sujet qui m'énerve. Je vis très bien ma pilosité (même si je comprends les remarques pratiques qui ont pu être émises par ailleurs) et pourtant je me plie quand même à ces foutues règles sociales simplement parce que l'homme est un animal social, tmtc.
Slather je suis d'accord avec toi, pourquoi se plier aux pseudos règles imposées, qui décrètent que pour être belle ou beau, il faut être comme ci ou comme ça, ça me gonfle royal

Le principal n'est pas là, pourquoi s'arrêter à de simples critères basés sur la pilosité....
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mardi 18 mars 2014 07:52:55
Parce que quand on correspond aux critères normatifs de beauté, on augmente les chances de baiser ...

...

Désolé, je suis pragmatique :D
@Charly, ça ne s'adressait pas spécialement à toi, mais certaines personnes pragmatiques ont bel et bien associé la propreté et la pilosité :D
Et tu as tort, certains poils relèvent à merveille le goût des plats !

@Origami, on augmente les chances de baiser quelqu'un avec les mêmes critères*
Heureusement que les goûts divergent (oui, oui c'est énorme).
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mardi 18 mars 2014 08:32:04
@Lester :
Oui, mais justement, quand les personnes ayant ces critères sont majoritaires, ça laisse toujours plus de chances :p

Et pour le fait que ça fasse "sale", ce n'est effectivement pas le cas pour tout le monde, mais il y a des gens (comme moi), qui ont la barbe plus foncée que les cheveux, et je t'assure que ça donne une impression de "manque de propreté" :/
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mardi 18 mars 2014 12:43:18
Ori, je vais plus loin que "si tu veux pécho faut se conformer aux critères normatifs de la société", ce qui est, je crois évident... C'est pas plus intéressant de questionner ces mêmes critères ? :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 12:48 par Slather.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mardi 18 mars 2014 15:10:50
Non mais je suis d'accord, d'ailleurs je prends généralement bien soin de tout faire exactement comme il ne faut pas :P

Cela dit, pour les gens qui ont moins confiance en eux, c'est quand même plus simple de suivre les "règles" ^_^
Pour les gens qui n'ont pas confiance en eux, il y a l'excellente solution de l'alcoolisme !
Un ver à soie et ça leur permettra d'avoir des pulls super doux !

Pardon.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mardi 18 mars 2014 17:42:30
Conclusion : si vois êtes poilu(e), allez acheter du GHB.
Very sweet! Vraiment très beau, j'en ai les larmes aux yeux !
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mercredi 19 mars 2014 12:10:34
Sinon moi je me taille la barbe une fois par mois environ. Rien d'autre. J'ai essayé à peu prêt tout (sauf le laser) y'a rien qui ne m'a convaincu.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mercredi 19 mars 2014 12:33:42
Seulement une fois par mois ? Mais ça pousse pas beaucoup chez toi ou quoi ?
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mercredi 19 mars 2014 14:33:33
Ou quoi.
Je m'en fiche un peu qu'elle fasse 0,2 cm ou 1 cm en fait. Quand mon entourage se plaint je taille.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/14 14:33 par RogerLAmer.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mercredi 19 mars 2014 15:00:13
Ouais fin chez moi elle fait 1 cm au bout d'à peine une semaine !

(Phrase à ne pas sortir de son contexte, merci)
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mercredi 19 mars 2014 15:22:36
Pas besoin de préciser Fang, pour qui tu nous prends...

Par contre, tu nous as pas dit pour ta barbe, elle pousse vite ou pas ?
Re: Epilation, cire, rasoir... ? dimanche 23 mars 2014 14:48:38
Je viens de tomber (rien de grave, rassurez/lamentez-vous) sur cet article...
Je pense qu'il a sa place ici :]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.