Epilation, cire, rasoir... ?

Envoyé par RogerLAmer 
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 24 mars 2014 08:24:47
Bah moi j'avoue être conditionné, pour reprendre le terme de l'article :p J'aime la peau douce et lisse chez la gent féminine, et comme le protagoniste de cette histoire, je suis parfaitement au courant que ce sont juste des normes établies récemment grâce au miracle de la pub etc ... mais une femme trop poilue, ça n'attise simplement pas mon appétit sexuel, c'est tout :)
Re: Epilation, cire, rasoir... ? jeudi 27 mars 2014 11:25:28
Prenons des enfants en primaire, ils ne sont pas encore très conditionnés, mais vous verrez qu'ils rejettent déjà les trop poilus, de même que n'importe qui présentant une différence sensible avec les autres. La peur de l'inconnu versus la conformité...

Après autant je suis plutôt ouvert d'esprit, autant j'ai limite eu des hauts le coeur à la lecture de certains passages de cet article. Il est bien écrit, rien à dire, mais clairement au delà du conditionnement, il y a les goûts de chacun...
Re: Epilation, cire, rasoir... ? jeudi 27 mars 2014 16:37:58
C'est peut-être parce qu'il s'agit d'un reliquat de l'évolution, du coup on se rend compte que la beauté n'est à l'origine qu'un moyen de sélectionner une personne avec qui pérenniser l'espèce.

On se rend compte de notre proximité avec les singes et des créatures jugées inférieures, ce qui constitue une des 3 blessures narcissiques selon Freud.

C'est aussi associé à la négligence/saleté.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 29 mars 2014 00:12:07
Citation
RogerLAmer
Prenons des enfants en primaire, ils ne sont pas encore très conditionnés, mais vous verrez qu'ils rejettent déjà les trop poilus, de même que n'importe qui présentant une différence sensible avec les autres. La peur de l'inconnu versus la conformité...

Pas encore très conditionnés ?! Je pense qu'ils portent déjà un fort marquage social en eux (habitus toussa, spécial dédicace à Slather), et, à l'image de la vidéo en lien, ça peut être assez dégueulasse.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 29 mars 2014 08:40:58
Effectivement, contrairement à l'imagerie populaire qu'on se fait des petits monstres enfants (jolies têtes blondes, innocence, naïveté...), les jeunes gamins sont beaucoup plus cruels qu'on ne le croit de prime abord. Le gosse n'a pas la censure sociale (le fameux "ça ne se dit pas"), tout le reste (moquerie de la différence, conscience de ce qui est beau/laid/fashion, etc.), il l'a, et pas qu'un peu.

Les enfants sont des trolls en puissance XD
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 29 mars 2014 23:13:28
Oui, certains finissent par grandir...
Re: Epilation, cire, rasoir... ? samedi 29 mars 2014 23:19:50
(Ah, oui, les enfants sont cruels !)

Pour en revenir au sujet initial, moi j'aime pas mes poils, je préfère de loin avoir les jambes toutes douces que toutes poilues et piquantes mais c'est mon avis personnel. Par contre, étant une vraie chochotte, je rase, je ne supporte pas l'épilation. Je rase les jambes (y compris les cuisses) et les aisselles. Pas le maillot, je "nettoie" un peu de temps en temps mais j'aime pas quand c'est imberbe, ça fait trop "petite fille". Je ne m'épile pas les sourcils parce que les miens ne sont pas très fournis et ont une forme qui me convient, et comme je suis blonde, j'ai pas de moustache.

Sinon, pour les mecs, sur les jambes et les bras, je trouve ça normal. Par contre, sur le torse, le dos, ça me gêne, j'aime pas, et au niveau des aisselles faut pas que ça soit la forêt vierge non plus. Pour ce qui est de la barbe et de la moustache, ça dépend de la morphologie du mec mais ça ne me dérange pas tant que c'est pas négligé. (Pas la barbe de six mois quoi)

Et encore une fois, ce n'est que mon avis personnel, et ce n'est pas forcément représentatif de l'entièreté de la gente féminine !
Re: Epilation, cire, rasoir... ? dimanche 30 mars 2014 00:28:11
Exactement tout est affaire de goût, et selon chaque personne les critères sont variables, moi j'aime les pwals, mais bon un mec canon et imberbe c'est comestible pas incompatible ^^

Ce qui importe à mes yeux ce ne sont pas les critères dit de beauté extérieure mais plutot la beauté du coeur (oui je sais c'est beau) :)

Re: Epilation, cire, rasoir... ? dimanche 30 mars 2014 01:07:13
Citation
littlechouchoutraize
Ce qui importe à mes yeux ce ne sont pas les critères dit de beauté extérieure mais plutot la beauté du coeur (oui je sais c'est beau) :)

Ah, toi aussi t'es hypocrite ?!

Re: Epilation, cire, rasoir... ? dimanche 30 mars 2014 03:31:55
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 03:33 par Slather.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 00:27:21
Mmmh sinon vous pensez quoi de l'épilation du torse pour les mecs ?
Tiens Lester par exemple, quel est ton point de vue sur ce sujet ? Et est-ce que d'après toi, quelqu'un peut continuer à se raser le torse après que deux nanas se soient foutues de sa gueule coup sur coup ? Peut-on conserver un minimum d'honneur et de fierté ?

(Fallait que je fasse un post sur la découverte de mon week-end quand même :P )
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 10:07:42
Je pense qu'il faut avoir un vrai problème psychologique pour oser retirer les poils de son torse, ou être fan de Laurent Ruquier.
Si un jour on me rasait de force, et que deux nanas se foutaient de ma gueule, je pense que me viendrait à l'esprit cette phrase d'un célèbre humoriste à cheveux longs: "Père, pardonne-leur, car elles ne savent ce qu'elles font". Ou alors parmi les sujets abordés le lendemain à tête reposée, je m'entendrais dire cette phrase ignoble "Oh si si "elles" sont bien gentilles hein, manquerait plus qu'elles mordent".
Pour ce qui est de la fierté et de l'honneur, il est évident que ce genre d'expérience laisse des traces. J'imagine que pour connaître ce genre de détails intimes, il y a eu threesome avec une des membres du forum et la dulcinée d'un des membres du forum, donc expérience forcément enrichissante. Ou simplement un petit pull de fiotte un peu trop échancré. Au choix...

(Bizarrement, je m'y attendais un peu quand j'ai vu le up du sujet et ta saloperie de pseudo à côté. Sache que je te pardonne car Dieu est amour.)
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 10:16:07
Merci pour ta réponse enrichissante.
Je pencherais pour le pull de fiotte un peu trop échancré pour ma part (dommage qu'on n'ait pas fait de photo pour étayer mon avis).
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 10:27:26
Toutes les photos ne t'auraient pas forcément plu, repense à ce moment où tu es parti aux toilettes... :D
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 10:30:13
Faut pas négliger l'aspect pratique des poils de torses : ça retient super bien la chaîne en or, qui a tendance à faire un peu trop le pendule sans.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 10:33:27
Totalement d'accord !

De plus, selon une étude suédoise de 2012, les poils de torse favoriseraient les cancers du Christophe Colon, alors merci bien.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 10:51:27
Et une étude nippone ni mauvaise montre que les poils de colon seraient un vecteur de propagation du cancer de torse.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? lundi 13 octobre 2014 11:20:03
Merde, on est piégé :(
Re: Epilation, cire, rasoir... ? jeudi 30 octobre 2014 21:09:06
merci pour vos réponses
je ne supporte pas trop la cire ça fait un peu mal du coup j'ai pensé à l'épilateur électrique mais si vous dites que ca fait mal je crois que je vais renoncer c'est vraiment une douleur insupportable?
Re: Epilation, cire, rasoir... ? jeudi 30 octobre 2014 21:13:27
J'ai un épilateur à la lumière pulsée, épilation permanente après quelques séances, indolore, à vendre :D
Re: Epilation, cire, rasoir... ? jeudi 30 octobre 2014 23:11:34
Je croyais que tu me le donnais, traître u_u
Re: Epilation, cire, rasoir... ? vendredi 31 octobre 2014 10:16:26
Attends elle s'appelle Diana, et Ori et moi on est fan des princesses, y'a pas à chier, je soutiens son choix !
Re: Epilation, cire, rasoir... ? vendredi 31 octobre 2014 10:18:18
Genre XD
Mais oui, princesse jusqu'au bout pour avoir peur de la malheureuse petite douleur de l'épilateur. Faut souffrir pour être belle namého XD
Re: Epilation, cire, rasoir... ? mercredi 26 octobre 2016 23:14:18
Aisselles, maillot et jambes à l'épilateur électrique. J'ai trop froid sans mes poils, donc j'ai opté pour la solution ours. Juste pour pas avouer que je douille juste à chaque fois.
Re: Epilation, cire, rasoir... ? jeudi 27 octobre 2016 19:02:51
Je me fais la moustache à l'épilateur. Le reste c'est tondeuse quand je suis célibataire, sinon, rasoir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.