Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
samedi 22 août 2015 09:28:40
T'as l'air bien lancé là, tu veux pas mettre à jour le sheep tant que tu y es ?
samedi 22 août 2015 10:10:35
Je t'ai laissé quelques commentaires.
samedi 22 août 2015 15:46:28
Citation
Abrutimaru
Citation
Lester Burnham
Ok je viens de lire quelques articles...
"De la nécessité de se former" m'a particulièrement marqué par son inutilité.
Enfoncement de portes ouvertes ?

C'est exactement ça ;)

Ton article sur "l’immobilisme pseudo-perfectionniste" par contre, je le trouve intéressant et relativement juste. Ne rien faire plutôt que de faire peu, assez incompréhensible et dégueulasse.
samedi 22 août 2015 16:32:01
Je n'ai pas compris ton article sur les lesbiennes.
samedi 22 août 2015 21:31:21
Citation
mini
Je t'ai laissé quelques commentaires.
J'ai répondu à d'entre eux (sur tes remarques sur le boycott et sur la beauté supérieure des puissants)

Citation
Lester Burnham
Citation
Abrutimaru
Citation
Lester Burnham
Ok je viens de lire quelques articles...
"De la nécessité de se former" m'a particulièrement marqué par son inutilité.
Enfoncement de portes ouvertes ?

C'est exactement ça ;)
Hmmm... je dirais que même si ce sont effectivement des constats élémentaires, tout le monde ne les fait pas ou n'en tient pas compte.
Un exemple de DTC : cette quote, où personne (ni les protagonistes ni les 33 commentateurs) ne pense à un autre intérêt de pousser ses études plus loin que de mieux gagner sa vie.

Citation
Lester Burnham
Ton article sur "l’immobilisme pseudo-perfectionniste" par contre, je le trouve intéressant et relativement juste. Ne rien faire plutôt que de faire peu, assez incompréhensible et dégueulasse.
Cool :)

Citation
Philippe_Buvard
Je n'ai pas compris ton article sur les lesbiennes.
Pourtant je ne vois pas ce qu'il a de difficile à comprendre Oo
samedi 22 août 2015 22:06:59
Sa finalité et son intérêt ?
samedi 22 août 2015 23:09:14
samedi 22 août 2015 23:13:17
à deux d'entre eux*

Philippe_Buvard : Expliquer pourquoi les lesbiennes ont plus souvent les cheveux courts, dégager des tendances plus marquées chez les homosexuels et les expliquer, ainsi qu'en démentir d'autres.

J'en profite :
Citation
RogerLAmer
La photo que tu mets en mal croppée pas droite, et tu n'y es pas à ton avantage.
Ori confirme, mais tant pis. À part ça ? :p

Et je viens d'ajouter un autre exemple d'immobilisme pseudo-perfectionniste.
samedi 22 août 2015 23:24:25
Citation
Philippe_Buvard
Sa finalité et son intérêt ?

C'est un peu un blog. L'auteur donne sa vision des choses sur un sujet et puis basta x)
dimanche 23 août 2015 09:48:28
(Je viens d'étayer le billet sur l'altruisme rationnel en précisant que ça le fait de n'accorder aucun crédit aux religions existantes n'y change rien, puis en m'inspirant du Pari de Pascal et du Basilic de Roko.)
lundi 24 août 2015 17:36:47
Etant donné qu'en lisant ton dernier post j'ai lu "Pascal Obispo", je ne me sens pas en mesure de commenter le fond des articles de ton blog. La plupart me dépassent, et si j'en trouve certain intéressants, je retourne vite m'abrutir plutôt que de les lire avec assez de concentration pour les comprendre et rebondir. Je vis le tittytainment et ca me va bien, mon teint est meilleur et mes yeux sont plus colorés que jamais.

Sinon que penseriez vous du projet de créer une base de connaissance universelle permettant à n'importe quel être humain (disons agé de 12 ans minimum) de :
- comprendre ce dont il s'agit
- donner accès à son contenu sans qu'il ai besoin d'une quelconque ressource extérieure (compréhension de la langue employée non nécessaire, support vidéo indépendant sans avoir besoin de prises électriques, etc...)
- que le contenu soit suffisamment bien organisé pour qu'aucune connaissance extérieure ne soit nécessaire à sa compréhension

Imaginez un cataclysme et un enfant survivant au milieu des décombres. Il découvre ce système. Ce système lui permet de comprendre comment se nourir (plantes à éviter, comment chasser, pêcher, conserver les aliments, etc...). Mais également comment reproduire les éléments allant du confort le plus rudimentaire (comment construire un abri contre les éléments, le vent la pluie, le froid, la chaleur etc...) au savoir le plus abouti (comment à partir des éléments chimiques présents dans la nature on sait contruire un objet électronique, comment récupérer les énergies à disposition).

Un individu lambda serait ainsi capable de survivre et de reconstruire notre société de merde autodestructrice. Ca fait rêver non ?
lundi 24 août 2015 17:46:24
Je pense que malgré le sinisme de mon post précédent, ce type de contenu aurait plus sa place à l'école que les conneries qu'on y bouffe à base de théorèmes, de théorie, et d'apprentissage par coeur de notions absconces comme le nom des départements et des fleuves français.

Contrairement à ce qu'on m'a dit en école d'ingé, je pense qu'on n'apprend pas à réfléchir. Soit on sait débrouiller un problème, soit on ne le sait pas, ce n'est pas en expliquant à un gamin les notions d'hypothèse, de raisonnement scientifique, et de démonstration, qu'on le rend intelligent.

Il faudrait juste faire bouffer de la vie à nos enfants :
- comment se démerder tout seul dans la nature pour comprendre ce que leur apporte tout le confort de notre société,
- comprendre ce qu'on récolte dans la nature pour alimenter toutes nos entreprises, de manière à ce qu'il mesure combien on dépend des ressources naturelles même si c'est masqué par la facilité à l'accès aux composants élaborés
- quelques cours sur la motivation et la force que représente le fait d'avoir un objectif à long terme qui semble inaccessible mais qui permet d'avoir une direction à suivre quand on se perd
lundi 24 août 2015 17:57:59
Roger veut réinventer l'Encyclopédie ! \o/
lundi 24 août 2015 18:15:19
Mise à part le fait que c'était un gros troll velu, je reste persuadé que le problème inhérent aux bases de connaissance actuelles est leur accessibilité.
Tu peux chercher un truc mais on ne te prend pas en main pour te dire ce dont tu as besoin et le sens dans lequel leur absorption serait le plus simple. On encourage d'ailleurs le lecteur à apprendre à recourir à la source de savoir plutôt que de l'ingurgiter réellement.
lundi 24 août 2015 18:42:21
C'est notamment un des problèmes d'internet : je le vois bien avec des élèves qui sont dessus tous les jours pendant plusieurs heures, mais sont totalement perdus dès qu'il s'agit de chercher un savoir sur la toile.
Après, qui est ce "on" qui ne te prend pas en main pour faire le boulot ? Le prof ? (celui de quelle(s) matière(s) dans ce cas ?) Les parents ? Autre(s) ? Je pense que, plus largement que le système scolaire (qui, lui au moins, fait des efforts pour le faire), c'est notre société qui a du mal à s'adapter à ce que les nouveautés peuvent nous offrir comme possibilités d'apprentissage et de découvertes.

Flemme de développer davantage XD
lundi 24 août 2015 21:50:45
Vous vous rappellez de la fameuse boîte panda que j'avais commandé?

Et ben je dois me casser le cul à remplir les démarches de dédouanement vu que ça vient du Japon x(
lundi 24 août 2015 21:53:30
\o/ Fail ! \o/
lundi 24 août 2015 21:58:13
Point positif: tous les frais me sont remboursés par la compagnie
lundi 24 août 2015 22:37:54
Perso, j'ai une boite de Pandore chez moi.

Je fais le fou, je l'ouvre?
lundi 24 août 2015 22:44:27
vas y mec! ouvre ouvre tout!
mercredi 26 août 2015 16:11:04
Bon, on s'est tout dit je crois.

Je m'en vais semer le chaos à la main. Je ne t'aime plus mon humour.
mercredi 26 août 2015 16:26:45
Tkt chéri laisse taire les immondes qui sont jaloux.
mercredi 26 août 2015 16:51:42
Qu'est-ce que t'as encore fait avec ton genou Roger ?
mercredi 26 août 2015 16:57:17
Tendinite illio-tibiale ou une connerie du genre. Ca arrive quand on passe d'une activité sportive quasi nulle sur l'été à 12h de sport par jour pendant une semaine est con :'(
mercredi 26 août 2015 17:02:03
Ah chaud x/

Il ne faut pas négliger les échauffement!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.