Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mardi 29 septembre 2015 12:36:27
Citation
Lester Burnham
Je tiens à rendre à César ce qui appartient à Philippe :/
Du moment que c'est pas dans la bavette...DANS L'FILET dans le filet !
Jme trompe tout le temps, Alzheimer de merde.
mardi 29 septembre 2015 12:46:07
Le filet est dans l'épuisette. Dans la bavette il y a juste les glaires de bébé.
mardi 29 septembre 2015 20:17:47
Hahahaha, j'ai teeeellement pensé à vous !
Ce mec est un type bien
mercredi 30 septembre 2015 13:09:27
Pourquoi j'ai pas le droit de leur en mette une!
Un coup sec derrière la nuque ou un bon coup de batte de baseball et c'est réglé.
mercredi 30 septembre 2015 13:26:00
Parce que ce sont leurs parents qui sont responsables, pas eux, pas encore...
jeudi 1 octobre 2015 18:58:11
En parlant de parents, vous penseriez quoi d'un prof qui envoie des textos aux parents d'élèves ?
Parce que la j'hésite fortement.
J'ai un certain nombre d'informations à leur passer (réunion, cours de soutien, aide aux devoirs).
Je dois faire un truc personnalisé à chaque élève et les carnets sont pris en otages par l'administration.
La seule solution qu'ont m'ait proposer c'est d'appeler tous les numéros les uns après les autres...
J'ai carrément envie de passer au texto.
jeudi 1 octobre 2015 19:00:59
Vu que je déteste le téléphone, et encore plus le soir, ça me dérange absolument pas qu'on me communique des infos par sms
jeudi 1 octobre 2015 19:03:31
Bienvenue dans l'ère du professorat 2.0. Enfin plutôt 1.1 on va dire, parce que bon les SMS, c'est plus non pas non plus tout jeune :D

Perso, ça ne me choquerait pas plus que cela, mais je pense que certains parents pourraient interpréter cela comme un certain dédain de ta part. Le SMS reste quand même énormément restreint à l'usage des amis ou de la famille, et pas tellement au milieu professionnel.
Typiquement, un mail passerait mieux je pense, le support est différent et moins connoté loisirs.

Après, je pense pas non plus que ça créerait un scandale d'Etat hein, à moins que tu ne tombes sur de sombres connards (ah que me dit-on dans l'oreillette ? 90% des parents d'élèves en sont ? Ah...).
vendredi 2 octobre 2015 10:42:23
Tiens puisqu'on parlait de prof et tout (quelle science de la transition !), deux petits blogs pour ceux qui savent pas comment occuper leur vendredi au boulot et surtout qui aiment voyager.

Il y a quelque temps, Milka avait partagé ici le blog d'un prof qui racontait avec humour les aventures (dans les deux sens du mot) qu'il vivant sur AdopteUnMec. D'ailleurs le monsieur en question avait même créé un compte ici suite à ca. Je continue de suivre le blog par intermittence, et dans le dernier article, il explique qu'il a ouvert un autre blog consacré à son road-trip d'un mois dans l'Ouest et le centre des USA.
Ça s'appelle Bon, j'me casse, et c'est donc raconté avec humour, légèreté et humanité, par un mec qui se prend pas la tête tout en réfléchissant à pas mal de trucs profonds. Pis y a des zolies photos qui permettent de (re)découvrir ce coin du monde. Ça m'a grave donné envie de faire mes valises et de l'imiter, tant cette partie des États-Unis est un coin que je voudrais également visiter.

Le second blog est un site de photos, The Big Picture, tenu par le journal The Boston Globe. Principe simplissime, ca raconte le monde actuel en (très belles) photos.
Rien de plus, rien de moins, et le magnifique (un beau ciel étoilé lors d'un événement astronomique) côtoie l'horrible (des images de guerre) niveau thèmes.
vendredi 2 octobre 2015 14:34:20
vendredi 2 octobre 2015 14:42:35
<3 <3 <3 <3 <3
vendredi 2 octobre 2015 14:43:41
vendredi 2 octobre 2015 15:03:40
moi à mon bisounours je lui fais des bisous
vendredi 2 octobre 2015 16:33:24
Si un ballon à ton blase suffit à ton bonheur, achète toi un ballon et un feutre, ça serait plus simple que de coopérer avec 49 blaireaux et ça fera fonctionner l'économie de marché.
vendredi 2 octobre 2015 17:43:29
Hm...
Tient c'est pas mal comme activité. Je vais voir si je peux l'adapter pour souder quelques unes de mes classes
vendredi 2 octobre 2015 17:45:01
Avec des compas à la place des ballons.
lundi 5 octobre 2015 12:57:50
Puisque vous étiez plusieurs lors de l'IRL à ne pas connaître La Bamba Triste... Bah voilà. :)
lundi 5 octobre 2015 13:12:21
J'ai pas cliqué, et définitivement, je l'ai quand même déjà dans la tête.
Pas cool...
lundi 5 octobre 2015 13:30:05
Je n'avais jamais entendu cette chanson.
lundi 5 octobre 2015 16:43:54
GG Syca \o/

Et je soupçonne l'autre d'être Ori, mais sans certitude XD
lundi 5 octobre 2015 16:44:49
Ah non là je plaide non coupable.
mardi 6 octobre 2015 09:29:57
Pour une fois :/
mercredi 7 octobre 2015 09:52:23
Petit coucou depuis l'amphi je suis en pleine forme aujourd'hui, faudra que je recommence à dormir moins de 6h par nuit, ça me va bien!
mercredi 7 octobre 2015 10:00:45
Ah le retour des bonnes vieilles habitudes universitaires !
Même si soyons honnêtes, on sait tous que dans un mois tu ne daigneras même plus te lever pour assister aux CM et nous feras des petits coucous depuis ton lit, qui est quand même vachement plus confortable qu'un siège d'amphi nanceien.
mercredi 7 octobre 2015 10:27:23
Caaaaaaapitaine Flemme, tu n'est pas...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.