Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mardi 27 octobre 2015 15:21:43
Ça fait un moment qu'on n'a pas fait de LG
mardi 27 octobre 2015 17:52:47
Je suis fier de vous !
mercredi 28 octobre 2015 01:04:03
Et si on récupérait le caca des végétariens pour en faire de l'engrais ?
mercredi 28 octobre 2015 07:36:53
Ça s'appelle un compost.
mercredi 28 octobre 2015 09:28:27
Un con post :D
J'te fais caca dessus quand tu le souhaites Roger !
mercredi 28 octobre 2015 10:08:04
Citation
RogerDJamel
Et si on récupérait le caca des végétariens pour en faire de l'engrais ?

Il s'agit de bouse...
mercredi 28 octobre 2015 10:26:43
Ouais je confonds toujours engrais et compost, vu que ça a le même rôle dans l'absolu... Reste qu'on devrait financer le végétarisme en leur proposant de leur racheter leurs déjections. A un prix ridicule, mais pour le geste quoi. Fournir des boites à caca qui seraient relevées tous les jours, et analysées de temps en temps. Quelqu'un qui aurait consommé de la viande ou des médicaments en quantité impropre au compost se verrait infliger une amende lourde, pour s'assurer que les gens fassent attention à ce qu'ils produisent.
mercredi 28 octobre 2015 10:38:39
Je ne vois pas en quoi la viande serait impropre au compost, c'est de la matière organique.
mercredi 28 octobre 2015 10:55:01
Ça dépend des cultures mais il me semblent que les caca des carnivores sont souvent trop riches en nitrates pour les sols de l'agriculture régulière. En recherchant après coup ils parlent surtout de problèmes de germes pathogènes.

Citation
http://tousaupotager.fr/peut-on-mettre-des-excrements-au-compost-pour-le-potager/
Peut-on donc mettre des excréments de carnivores au compost ?

Maintenant que l’on a bien conscience des points précédents, je peux vous apporter la réponse que vous attendiez tous ! Mais pour ça il vous faudra encore lire mon baratin ^^. En théorie, les excréments de carnivores peuvent se composter car, dans certaines conditions (notamment une forte chaleur), un compostage permet d’éliminer leurs germes pathogènes. Mais en pratique, il est bien difficile d’obtenir ces conditions favorables. Par exemple, une température suffisamment haute peut être atteinte au cœur de votre compost mais ce n’est presque jamais le cas sur l’extérieur. Donc, dans le doute, ne mettez pas vos crottes de chiens, la litière de votre chat, ou même vos résidus de toilettes sèches au compost. Vous vous exposez au risque d’aboutir à un compost qui ne sera pas sain pour votre potager. En revanche, si vraiment vous ne savez pas comment vous débarrasser de ces déchets, vous pouvez créer un second tas de compost dans lequel vous pourrez y mettre ces excréments mais destiné à vos massifs d’ornement plutôt. Gardez toutefois à l’esprit que, même en étant destiné à l’ornement, ce compost devra être fait dans les règles de l’art (alternance des couches et des apports, respect du temps de décomposition, …) car le but de l’opération n’est pas de polluer votre sol. En effet, si les déjections sont non polluantes en elles-mêmes (quoi de plus naturel ?) leur accumulation croissante dans des périmètres restreints l’est (et ça ce n’est pas naturel mais dû à notre mode de vie).

Au passage y'a du fun par ici : [desencyclopedie.wikia.com]
mercredi 28 octobre 2015 10:59:44
Citation
RogerLAmer
(...) pour s'assurer que les gens fassent attention à ce qu'ils produisent.

Tu realise un peu le coût de ces anal-yses? Une copro c'est pas donné!
mercredi 28 octobre 2015 11:02:12
Quand tu fais de la masse, tu fais des contrôles de 5%. Le risque d'être pris en défaut n'est pas énorme, mais l'amende et quelques exemples suffisent à faire en sorte que ce soit respecté sans contrôler 100% du contenu.
mercredi 28 octobre 2015 12:05:36
Pas mal l'article Roger, tout y est... :D
mercredi 28 octobre 2015 13:02:24
Appel d'Orange à l'instant: "bonjour monsieur, je vous appelle pour vous dire que vous avez été coupé ce matin suite à l'orage de cette nuit."

Cette personne est rémunérée.
mercredi 28 octobre 2015 13:07:10
Sont soumis à un certain quota d'handicapés à l'embauche chez Orange j'imagine.
Tu as répondu poliment j'espère, ta bonne éducation n'a pas failli ?
mercredi 28 octobre 2015 13:11:24
Citation
SpiralPad
Sont soumis à un certain quota d'handicapés à l'embauche chez Orange j'imagine.

Ca me rappelle une conversation recente au cours de laquelle on avait conclu que la "licorne des RH" a un profil particulier : une femme noire handicapée avec des diplômes et de l'expérience.
mercredi 28 octobre 2015 13:15:10
Ça doit être ça ouai...

"Merci beaucoup pour l'information."

J'ai pas voulu enfoncer un peu plus ce pauvre homme au fond de sa chaise roulante.
mercredi 28 octobre 2015 13:27:39
Finalement, mangez des légumes dans ces conditions
mercredi 28 octobre 2015 14:46:28
Le problème ça va être d'en faire une soupe. Le fauteuil roulant ça se mixe mal.
jeudi 29 octobre 2015 20:51:12
jeudi 29 octobre 2015 20:51:46
jeudi 29 octobre 2015 20:57:29
Citation
Lester Burnham
Appel d'Orange à l'instant: "bonjour monsieur, je vous appelle pour vous dire que vous avez été coupé ce matin suite à l'orage de cette nuit."

Cette personne est rémunérée.

Certes, mais il faut se souvenir que quelqu'un aussi est payé à lui ordonner d’appeler les gens pour ça ^-^
vendredi 30 octobre 2015 09:20:59
Drame à Turge: le boxeur poids plume qui s'est fait cracher dessus par une sèche est mort en braillant.
vendredi 30 octobre 2015 09:59:26
Les 10 régions du monde à visiter en 2016 selon le Lonely Planet.
Vous pouvez scroller jusqu'au numéro 6 (celui juste au-dessus d'Hawaii donc) et piquer un fou rire.
vendredi 30 octobre 2015 10:05:16
Heureusement que mon boss n'était pas là ...
vendredi 30 octobre 2015 10:16:34
Ouais et St-Hélène quoi. :/ Le seul français que je connais qui y est allé n'en est jamais revenu.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.