Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
lundi 15 décembre 2014 01:07:12
Oui. Mais la plupart des gens ne construisent pas ça non plus.
lundi 15 décembre 2014 01:13:45
Je parlais juste son importance dans un aspect général
lundi 15 décembre 2014 06:44:37
tu sais les maths c'est aussi apprendre à réfléchir, argumenter, démontrer. Tout ce qui va être logique et raisonnement.
lundi 15 décembre 2014 07:16:55
Les maths c'est savoir qu'il y a plus de lettres dans l'alphabet latin que dans l'alphabet grec.
lundi 15 décembre 2014 07:35:43
Hors contexte professionnel, il est vrai qu'on utilise rarement plus compliqué que le théorème de Pythagore.
Après il peut rester la manière de réfléchir, mais je trouve que cet aspect là n'est pas bien enseignée (du moins les profs que j'ai croisés)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 07:36 par Dr.MV.
lundi 15 décembre 2014 07:46:27
C'est pas encore un peu tôt pour parler de math ?
lundi 15 décembre 2014 08:53:00
En fait les maths sont certe la base de notre société actuelle, mais comme le disait mini, tout ce qui est basé sur les maths n'est pas construit par chacun ! Perso j'ai encore jamais construit de voiture ou de maison, je sait pas vous mais...
lundi 15 décembre 2014 09:19:46
Ça me fait penser à un ancien prof de maths au lycée. Un jour de mai ensoleillé, un triso lui avait demandé "Eh monsieur, concrètement, ça va nous servir à quoi de savoir ça quand on ira acheter une baguette de pain ?
Et le prof lui avait répondu: "Parce que tu veux faire "acheteur de baguette de pain" dans la vie ?"
lundi 15 décembre 2014 09:44:14
Je suis sûr que le gars était fier de lui en plus :
" Ouais j'ai mouché un gosse deux fois plus jeune que moi devant ses potes avec un sophisme à la con, je suis trop un génie !"
N'empêche que c'est le môme qui avait raison : on a quand même plus besoin en France d'acheteurs de baguettes, ne serait-ce que pour relancer la croissance et promouvoir la gastronomie, que de professeurs de mathématiques.
lundi 15 décembre 2014 10:04:18
j'ai acheté une machine à pain, je fais mon pain moi-même!
Fuck le système!
lundi 15 décembre 2014 10:17:39
Disclaimer : attention, le message qui va suivre contient une ou plusieurs anecdotes issues d'une expérience personnelle. En continuant la lecture de ce message, vous acceptez sans conditions et unilatéralement le fait que je raconte ma vie.

Une de mes connaissances fut un jour président du Bureau des Sports de son école d'ingé. Une pratique courante pour payer l'alcool les frais de l'asso est de s'associer à une banque : en échange d'un sponsoring et de conditions avantageuses (souvent un don de 50€ à l'ouverture d'un compte), l'asso ramène des clients.
Et donc quand cette connaissance se pointe chez le directeur d'agence avec son projet, ce dernier lui répond cash : "Non mais des clients comme vous ça ne m'intéresse pas : vous vérifiez tout ce qu'on vous dit et savez gérer u budget. Je préfère des clients qui sont à découvert et qui payent des aggio, c'est plus rentable"

Même si vous n'êtes pas matheux, je vous conseille de vous pencher un minimum sur les outils de gestion de budget (comme le TRI ou la VAN) lors de gros investissements/placements/prêts :)
lundi 15 décembre 2014 10:19:42
Depuis quand le BdS d'une école d'ingé sait gérer un budget ?!
Mmmh ça sent le fake ton histoire.
lundi 15 décembre 2014 10:52:14
Bon, c'est la qu'on voit que Ploggy n'a pas 14 ans :)

Geoke_t, je pourrais te MP mais j'ai la flemme. Quand tu lis les messages, avant d'y répondre, relis les une deuxième fois, et imagine que la personne qui le poste est infiniment intelligente. Ca t'aidera à voir tous les doubles sens utilisés, les métaphores, l'ironie, et tout ce qui fait qu'on te reprend souvent. On ne redirait rien sur ton orthographe si comme Guss_ (qui a une une orthographe déplorable) tu comprenais ce qui est écrit au delà du sens premier des mots.
Si tu ne réponds qu'en prenant ces précautions là, tu verras que ce sera bien plus agréable pour tout le monde.

Parce là tu vannes les gens pour rien.

Pour te donner un exemple, je sais de source sûre que SandyKP connait le nombre de coté d'un triangle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 10:59 par RogerLAmer.
lundi 15 décembre 2014 10:57:10
Elle vient de dire quatre en MP... :/

Sinon Roger a raison, mais j'ai confiance, tu vas vite apprendre Geocke, on va te guider avec nos brimades et nos insultes ! Tu nous remercieras plus tard, sois-en certain ! :D
lundi 15 décembre 2014 11:07:57
Roger, t'es peut être en train de manquer de respect à un Aspie (rateur, si y'a des fautes) là!
lundi 15 décembre 2014 11:09:23
Citation
tibere
N'empêche que c'est le môme qui avait raison : on a quand même plus besoin en France d'acheteurs de baguettes, ne serait-ce que pour relancer la croissance les croissants

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors u_u
lundi 15 décembre 2014 11:10:18

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 19:47 par Dr.MV.
lundi 15 décembre 2014 11:10:54
C'est pas un aspie, c'est un enfant de 13 ans normal. Contrairement à tous ceux qui ont donné des faux âges.
lundi 15 décembre 2014 11:44:23
Puisqu'on est dans les confidences, j'ai 25 ans depuis avant-hier.
lundi 15 décembre 2014 12:27:22
Humpf l'idée comme quoi les maths aident à raisonner, argumenter, etc. peut aussi s'appliquer à toutes les autres matières dont on sait pas trouver d'application concrète dans la vie courante, un peu comme la philo par exemple.
lundi 15 décembre 2014 12:52:24
Citation
MilkaFun
Humpf l'idée comme quoi les maths aident à raisonner, argumenter, etc. peut aussi s'appliquer à toutes les autres matières dont on sait pas trouver d'application concrète dans la vie courante, un peu comme la philo par exemple.

Ou le franssai lol
lundi 15 décembre 2014 13:31:01
Citation
Lenore
Citation
tibere
N'empêche que c'est le môme qui avait raison : on a quand même plus besoin en France d'acheteurs de baguettes, ne serait-ce que pour relancer la croissance les croissants

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors u_u

J'allais la faire ! Mais pour une fois j'ai lu toute la page avant de poster...

*SYMBIOSE AVEC LENORE*
lundi 15 décembre 2014 13:35:38
lundi 15 décembre 2014 14:49:31
lundi 15 décembre 2014 14:52:59
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.