Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
samedi 6 décembre 2014 20:07:08
On a exactement le même problème dem'. En général comme Fay le café ne m'empêche pas de dormir. Depuis l'année dernière dès que je commence à fatiguer et à ne plus réussir à réviser, je préfère me coucher et mettre le réveil très tôt pour pouvoir terminer. Le fait de dormir un peu aide à remettre les idées en place je trouve.
samedi 6 décembre 2014 20:20:58
Justement, tout ce qui est café,thé,monster,... ne me tiennent pas réveiller à moins d'en prendre en très grosse quantité. (Le monster me fait tenir 2h, mais le coup de mou me fait dormir direct)

Dormir tôt pour se réveiller tôt c'est pas mal, seul problème c'est que j'ai un réveil assez lourd. Sinon je développe la technique de la sieste (je préviens, c'est une technique foireuse, mais j'espère qu'un jour je la maîtriserai). En gros si il est minuit, je met mon réveil à 2/3h puis je continue à étudier, mais ça marche pas vraiment bien
samedi 6 décembre 2014 20:26:36
Oué sûr c'est pas top. La nuit de jeudi à vendredi j'ai dormi de 1h40 à 5h14, mais en fin de journée tu le sens le coup de barre. Donc c'est assez mal barré si ça arrive durant un exam.

Au final le mieux ce serait de réviser à l'avance =p.

(Ou tu te déguises en blonde 95E et on se tient compagnie :oui:)
samedi 6 décembre 2014 20:35:41
Pourquoi les blondes ? Qu'est-ce que vous avez contre les autres ? :/
samedi 6 décembre 2014 20:36:08
Il parait que le café ça marche bien mais à très forte quantité

Après voilà réviser, ne pas dormir et après dormir durant l'exam, c'est pas forcément le bon plan non plus ...

La technique des micro siestes est apparemment aussi pas mal efficace, par contre s'est visiblement très dur de s'en défaire par la suite.
samedi 6 décembre 2014 20:36:13
Réviser à l'avance, c'est bien le truc qui est magnifique sur le papier. Mais quand il faut le faire...
(Trop de distraction n'est pas bénéfique)

Après pour le coup, j'aime pas trop me travestir (quoique j'ai une photo de moi en Marilyn Monroe xD) donc ça marchera pas trop
samedi 6 décembre 2014 20:39:59
Allez c'est le week-end, go en profiter pour réviser !
(je devrais fermer ma gueule, je suis censée le faire aussi)

Sandy : Bonne question, c'était juste l'archétype cité par demon.

(Par contre on veut la photo.)
samedi 6 décembre 2014 20:47:31
Citation
Azaëlë

(Par contre on veut la photo.)

+1
samedi 6 décembre 2014 20:49:34
Citation
SandyKP
Pourquoi les blondes ? Qu'est-ce que vous avez contre les autres ? :/

Si tu as une forte poitrine les mecs se foutent que tu sois blonde, brune ou rousse ! Du moins les machos, les connards et les weshs. Lenore qui est prof doit tellement aimer cette dernière catégorie... :')
samedi 6 décembre 2014 20:50:38
Faut déjà que je la retrouve sur mon pc x)
samedi 6 décembre 2014 20:53:30
Tu trouveras =D.

Geoke va finir par se faire une fixette sur Lenore.
samedi 6 décembre 2014 20:54:17
Pas dormir avant un exam c'est beaucoup trop contre-productif (du moins pour moi)

Je préfère encore zapper des parties que de tout réviser à moitié et de chier le partiel parce que je me suis dormi dessus au moment de le passer.

Et puis si t'es attentif en cours et que tu fais les exos, c'est 75% du travail qui est fait :D
samedi 6 décembre 2014 20:55:36
Tant que ça reste qu'une fixette...
samedi 6 décembre 2014 20:56:28
Malheureusement ce n'est pas valable dans toutes les filières =/.
samedi 6 décembre 2014 20:57:16
Mais vous avez quoi avec le fait que je parle de Lenore, y'a rien de spécial dans ce que j'ai dit ><
samedi 6 décembre 2014 21:00:31
Oublié de redimensionner la photo, mais elle est là (et pas pour longtemps x))
samedi 6 décembre 2014 21:02:34
C'est vraiment toi? on dirait vraiment une fille.
samedi 6 décembre 2014 21:04:54
Rien à voir mais...

40 000ème post de la machine à café \o/

Je suis zému :')
samedi 6 décembre 2014 21:05:30
T'es pas censé être à table toi?
dimanche 7 décembre 2014 02:31:53
Alors, pour pas dormir, être insomniaque peut grandement aider. :)

Sinon, si tu veux dépasser les 24h, fait ce que je fais quand je vise les 48h+.

Au niveau des énergisants, ça sert à rien des trucs trop forts, finalement, ça va fatiguer ton organismes plus qu'autres choses. Des sodas type coca ou pepsi passent pas trop mal. En plus t'as des sucres rapides.
Bois beaucoup aussi, pas que des sodas, mais de l'eau. Il faut que t'ai envie de pisser. Tu n'iras pas te coucher, tu bougeras, toussa toussa.

Niveau bouffe, surtout pas trop gras, ça calle bien trop l'estomac. Essaye de faire un truc à base de féculent sans tomber dans l'excès, genre pate carbonara ça passe bien. Surtout pas de truc tout près, faire la bouffe pendant que tu révises va te maintenir éveiller. Et mange en petite quantité, il faut que tu ai faim toutes les 3h environ.

Si tu veux faire full révision, abstiens-toi de trop parler, mais ai toujours au moins un écran allumé à proximité. Il a été prouvé récemment que la lumière provenant de l'électronique fait dormir plus tard.

Essaye de parler avec des gens sur le net, d'avoir des activités. De les varier surtout, ne pas tomber dans la monotonie. N'hésite pas à faire des pauses branlettes dans les révisions.

Niveau habillement, T-shirt, pas de pull, pantalon, pas de chaussette. Il faut avoir cette sensation d'avoir parfois chaud parfois froid (sans jouer à fond l'écart de température, c'est un coup à chopper la crève).

Évite l'alcool et la drogue. Le premier parce que ça ne t'aidera pas. Le deuxième parce que le contrecoup est plus fort que si tu fais des nuits blanches sans rien.

Bref, j'ai certainement oublié d'autre chose. Évite d'être couché. La musique n'aide pas tellement, il faut changer de genre musical assez souvent.

Encore une fois, le but d'une nuit blanche est de ne pas tomber dans la répétition. Plus tes actions, et ton environnement seront différents, moins tu auras de chance de dormir.
dimanche 7 décembre 2014 02:33:59
P.S : c'est quelque chose qui marche pour moi, après, je ne peux pas te garantir la méthode à 100%, je pars avec des bonnes bases.
dimanche 7 décembre 2014 08:44:44
Ou alors des seaux de café noir, froid et sans sucre.
Ça donne un coup de fouet à chaque gorgée.
dimanche 7 décembre 2014 09:14:26
Citation
Geoke_t
Si tu as une forte poitrine les mecs se foutent que tu sois blonde, brune ou rousse ! Du moins les machos, les connards et les weshs. Lenore qui est prof doit tellement aimer cette dernière catégorie... :')

Les wesh ne sont pas forcément les pires, ils sont surtout immatures mais pas si méchants que ça. Une fois, j'avais un élève qui m'avait sorti en plein cours "Mais j'ai rien fait wesh !", je me suis foutue de sa gueule, ça a fait rigoler les autres, il n'a plus jamais osé weshiser (allez, premier néologisme du matin!! \o/).

T'es très mignonne Demon, franchement :D

Mais après pour faire une nuit blanche, le tout est de ne pas en faire trop en une seule fois. Le bon timing pour les siestes, c'est deux heures : ça correspond à un cycle entier de sommeil, donc après tu te sens un peu plus d'attaque (paraît-il).
dimanche 7 décembre 2014 17:48:55
Alors j'ai encore une fois testé le thé. Le problème c'est que ça me donne plus la chiasse que l'envie de pisser (amis de la poésie, passez votre chemin x) )
Donc c'est pas top, surtout que les pauses chiasse sont réservées pour jouer à pokémon (faut bien rentabiliser son emploi du temps )
dimanche 7 décembre 2014 18:21:17
Et là, le mythe de la Marilyn Demonroe s'effondre... :/
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.