Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 17 juin 2015 14:58:11
Juste Slipatrou, je trouve ça un peu injuste de reprocher aux gens de ne pas sourire. Comme si on était là pour faire le pot de fleurs en arrière plan sur les photos de touristes.
mercredi 17 juin 2015 15:02:36
Non, pas encore je crois.
Mais ma foi dans l'espèce humaine est ptet trop limité du coup.
En corollaire, ca me permet de m'émerveiller devant des petites choses anodines qui sont presque "normales" mais que pour moi j'interprète comme de grands gestes humanistes. Typiquement une bête conversation amicale avec un inconnu en attendant de traverser un carrefour, quelqu'un qui me signale que la poche de mon sac à dos est ouvert, etc.

(Je précise que je parle toujours de Paris ici, j'ai tendance à beaucoup moins voir la nature humaine comme sombre dans d'autres villes... J'crois que j'ai vraiment un souci avec les Parisiens :D )
mercredi 17 juin 2015 15:04:02
Putain les accords.
limitée* ouverte*
mercredi 17 juin 2015 15:11:02
Je comprends ce que tu me reproche, Mini, mais je pense que sourire met forcement un peu plus de bonne humeur dans ta journée, et celle des autres personnes que tu croises. Paris c'est une ville de dépressif et de gens stressés, alors franchement, un sourire pour améliorer ta journée passée dans les bousculades des métros, ce n'est pas beaucoup :/

Mais c'est mon point de vu, c'est que je m'applique à faire, personnellement. Après, chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est pas pour autant que les personnes non souriantes ne sont pas sympas :) Chacun à ses raisons, aussi ! Je sais que ça me file la pèche, de voir des gens souriants Ça fait du bien quand tu as deux heures et demi de transports aller-retour pour rejoindre Porte de Pantin...
mercredi 17 juin 2015 15:33:18
Le métro parisien, c'est le huitième cercle de l'enfer pour un introverti qui frôle l'ochlophobie :/
mercredi 17 juin 2015 15:33:37
Citation
Original Sin
En même temps dans Paris, on se fait régulièrement harponner par :

- Des témoins de la java ou autres prosélytes
- Des membres d'associations de défense des causes perdues
- Des clochards
- Des gens qui veulent taxer des clopes

Désolé mais au bout d'un moment, on développe un système d'esquive automatique qui permet de reléguer tout "intrus" dans une zone d'inattention visuelle et auditive.
L'autre jour 2 pakistanais (je peux me tromper, ils peuvent être guatémaltèque ou autre, on s'en fout en fait), m'abordent, et commencent à défoncer la langue française. Je dis "non désolé" et je me barre, normal, comme s'ils me demandaient une petite pièce, comme les 3888 autres fois ce jour là. Mais je comprends 2 secondes plus tard les mots désarticulés qu'ils avaient prononcés, ils étaient perdus et cherchaient l'emmaus de Montreuil... Je retourne les voir, je m'excuse, et je leur dis que je ne sais pas.

Mais je culpabilise quand même à mort de ma réaction première.

A force d'avoir l'habitude d'être harcelé de prospectus à la con, de pub, ou de mendicité, ou de connards qui veulent fumer sans acheter de cloppes, croyez moi au bout d'un moment par défaut votre réaction c'est plus "vas te faire téter l'anus par un orang outang" que "bonjour, que puis je pour vous aider".
mercredi 17 juin 2015 15:42:18
ça donne tellement envie d'y vivre... :D
mercredi 17 juin 2015 15:44:48
Ah j'ai fait quasiment la même : un mec qui vient vers moi et commence à me baragouiner un truc. Idem, le machinal "non désolé". En fait, alors que je passais devant lui, il a mieux articulé et il voulait simplement l'heure vu que la montre à mon poignet était visible. L'air con.

(Bon après j'ai lu que les mendiants avaient bien plus de chance d'obtenir une pièce d'un passant s'ils commençaient à engager la conversation en demandant l'heure par exemple)
mercredi 17 juin 2015 15:47:45
Sans rigoler, je me demande parfois s'il ne faudrait pas être un peu radical comme ça de temps en temps, parce que je me suis déjà fait volée par une petite, j'avais le pied cassé et je ne pouvais pas courir.
Après, je sais que j'ai pas mal de choses à apprendre ("arrête d'être trop gentille avec tout le monde")
mercredi 17 juin 2015 15:47:58
Ah et concernant les animaux de compagnie, j'ai toujours des problèmes à comprendre votre point de vue.

On a tellement déformé leurs instincts, leurs volontés, pour en faire ce qu'on voulait, pour les "domestiquer", que pour moi c'est plus une relation maitre esclave. L'animal s'est résigné à cette condition et dépend alors de l'homme, il est plus capable de vivre de lui même.

Ce qui régulait auparavant sa démographie était sa capacité à survivre et à s'adapter à son environnement.

Aujourd'hui du fait de la domestication, ces espèces dépendent intégralement de l'homme.

Je refuse de perpétuer celà, je libère les animaux domestique du joux de l'homme que je suis, je n'en prends pas pour combler mes manques affectifs et je n'interfère pas dans leur vie sauvage.

Je ne me sens pas responsable de ceux qui existent et continuent de se reproduire engrangeant de nouvelles générations incapables de vivre sans l'homme. Peu m'importe qu'ils meurent de fin ou de froid, c'est la vie.

Nous ne sommes pas à même de sauver toutes les espèces, et si je devais m'attarder à aider le monde animal, les animaux domestiques seraient LES DERNIERS sur la liste de ceux que je tenterais d'aider. Je ferais de mon mieux pour aider ceux qui vivent dans des milieux naturels, en diminuant au maximum l'empreinte de l'homme sur leur quotidien par exemple.

Mais les animaux domestiques... Et leurs maitres... Avant que je naisse, un chien est venu lècher le visage de ma grande soeur. Mon père lui a mis une grande mandale sur le museau. Le maitre s'est rué sur mon père, qui s'est baissé, lui a attrapé les jambes, et l'a mis à terre.

Je ne sais pas si j'aurais réagit comme lui, mais j'ai du mal à complètement condamner son geste. Si tu veux un animal domestique, c'est ton choix, mais garde le bien de s'approcher de moi et des miens sans mon consentement. Si t'estimes pouvoir embrasser ton chien, c'est ton problème, mais voir un animal qui se lèche le cul venir étaler sa bave dégueulasse sur le visage de ma fille parce que le maitre le laisse aller sans y faire attention, ca me donne entière légitimité à l'empêcher d'agir de mon point de vue.
mercredi 17 juin 2015 15:55:03
Citation
Lester Burnham
ça donne tellement envie d'y vivre... :D

c'est exactement ça!
mercredi 17 juin 2015 15:56:57
Citation
SpiralPad
Ah j'ai fait quasiment la même : un mec qui vient vers moi et commence à me baragouiner un truc. Idem, le machinal "non désolé". En fait, alors que je passais devant lui, il a mieux articulé et il voulait simplement l'heure vu que la montre à mon poignet était visible. L'air con.

(Bon après j'ai lu que les mendiants avaient bien plus de chance d'obtenir une pièce d'un passant s'ils commençaient à engager la conversation en demandant l'heure par exemple)

D'un autre côté ... on a (et moi le premier) la sale habitude d'exiger une communication correcte.
Avec tous ces natifs (langue maternelle donc) qui massacrent la langue, à l'oral comme à l'écrit, j'ai juste envie de leur couper toute possible communication à mon encontre (ouais, racisme dyslexique, j'assume).
Et ceux qui paient les pot cassés sont ceux qui ne peuvent pas bien s'exprimer, donc les étrangers, effectivement ...
mercredi 17 juin 2015 15:57:43
Citation
RogerLAmer
Je refuse de perpétuer celà, je libère les animaux domestique du joux de l'homme que je suis, je n'en prends pas pour combler mes manques affectifs et je n'interfère pas dans leur vie sauvage.

Je ne me sens pas responsable de ceux qui existent et continuent de se reproduire engrangeant de nouvelles générations incapables de vivre sans l'homme. Peu m'importe qu'ils meurent de fin ou de froid, c'est la vie.

Nous ne sommes pas à même de sauver toutes les espèces, et si je devais m'attarder à aider le monde animal, les animaux domestiques seraient LES DERNIERS sur la liste de ceux que je tenterais d'aider. Je ferais de mon mieux pour aider ceux qui vivent dans des milieux naturels, en diminuant au maximum l'empreinte de l'homme sur leur quotidien par exemple.

Cette généralisation magnifique... Je ne pense pas avoir pris un chien pour combler mes manques affectifs. Tu dirais là même chose à un couple qui bat de l'aile et qui fait un gosse pour tenter de recoller les morceaux ?

La SPA stérilise systématiquement les chiens recueillis afin justement d'essayer d'enrayer la catastrophe.

En quoi l'animal domestique est-il responsable de sa condition ? Je ne comprends pas la logique de vouloir prioriser l'animal sauvage.
mercredi 17 juin 2015 16:23:18
Citation
Lester Burnham
Tu dirais là même chose à un couple qui bat de l'aile et qui fait un gosse pour tenter de recoller les morceaux ?
Oui.
Et c'est d'ailleurs une des actions que je condamne le plus chez l'être humain. Donner la vie doit rester un don. Si tu fais ca pour toi, tes enfants on moins de chance que les autres de vivre bien à mon sens. Il devrait y avoir des taxes supplémentaires plus tu fais d'enfant, plutot que des aides, je limiterais la natalité au maximum et j'encouragerais l'adoption si j'en avais le pouvoir.

Citation
Lester Burnham
La SPA stérilise systématiquement les chiens recueillis afin justement d'essayer d'enrayer la catastrophe.
Je ne condamne pas les actions de la SPA, bien au contraire, même si j'aurais d'autres priorités quand bien même aider les animaux deviendrait un point assez important pour moi pour que j'agisse dans ce domaine.

Citation
Lester Burnham
En quoi l'animal domestique est-il responsable de sa condition ? Je ne comprends pas la logique de vouloir prioriser l'animal sauvage.
Il n'est pas responsable de sa condition, il est victime, mais pour l'aider il ne faut pas "l'accueillir chez soi, le nourrir, le dorloter", il faut le remettre en milieu naturel et le laisser se démerder.
Si tu vois des esclaves humains de tous âges dans des cages dans une association ou un magasin. Tu veux quoi, les libérer, ou les prendre chez toi et les nourrir et leur faire des calins ? Tu ne prends pas en compte leur avis si tu fais ca.
mercredi 17 juin 2015 16:32:53
Citation
Lester
Cette généralisation magnifique... Je ne pense pas avoir pris un chien pour combler mes manques affectifs. Tu dirais là même chose à un couple qui bat de l'aile et qui fait un gosse pour tenter de recoller les morceaux ?

Pareil, j'ai recueilli mon chat dans la rue parce qu'il crevait la dalle et avait un retard de croissance, pas parce que je me sentais seule ou autre connerie de ce genre (d'ailleurs, quand je l'ai pris sous mon aile, je n'avais pas encore de boulot, j'étais un peu juste financièrement et je n'étais donc pas en position de "m'offrir un petit luxe affectif").

Pareil pour la lapine naine que j'avais ramassée sur le campus et pour qui j'avais acheté une cage d'un mètre carré alors que je vivais moi-même dans une cage un peu plus grande qui en faisait neuf (des mètres carrés hein, pas des lapins. Faut suivre un peu !).

Mais c'est bien. La prochaine fois qu'un gosse viendra me déposer un doudou baveux sur les genoux dans le bus, je lui collerai une mandale sur le museau parce que, si le père veut un gosse, c'est son problème, mais voir un être qui bouffe du sable étaler sa bave dégueulasse sur mes genoux parce que le père le laisse aller sans y faire attention, ça me donne entière légitimité à l'empêcher d'agir de mon point de vue.
mercredi 17 juin 2015 16:42:52
Ton dernier exemple Lenore, bien qu'extrême en réaction, est fort courant.
Personne n'a envie de subir les gosses des autres.
mercredi 17 juin 2015 17:04:16
mercredi 17 juin 2015 17:06:42
mercredi 17 juin 2015 17:56:36
ràv, mais, Aziel, si tu nous lis, c'est pas Shlaguevluc? A l'oreille ça donnait ça je crois?
mercredi 17 juin 2015 19:27:05
Roger, la différence c'est qu'un esclave "humain" pourrait se débrouiller seul, au contraire d'un animal de compagnie qui est désormais conditionné comme ça. Tu remets le chien en liberté, il va mourir rapidement. Alors tu as peut être raison, au départ, nos animaux de compagnie étaient capables de vivre seuls dans la nature. Désormais ça n'est plus le cas. Que préconises-tu pour les animaux existant ? Relâcher tout le monde et les laisser mourir ?

Regarde Hatchi bâtard... :D
mercredi 17 juin 2015 19:48:11
Citation
SpiralPad
Sinon, on peut être fier de notre pays, on a été déclarés les meilleurs dans la catégorie "pire accueil des touristes au monde". Bon, je sais pas ce que vaut l'étude. Mais elle se rend pas compte que le garçon de café antipathique, le Parisien agressif dans le métro, etc., ca fait partie du patrimoine local enfin !.

Hola, ne confondons pas tout les enfants.
On ne peut décemment pas comparer le contenu de cette étude avec une triste mine dans les transport commun, où ta première envie quand tu les empruntes c'est d'en sortir. Non je n'ai pas envie d'entendre les aventures facebookienes de Dylan ni de la visite chez le coiffeur de Ghislaine. C'est entre autre pour ça que j'écoute de la musique (je me suis rendu compte que sur une journée de 18h, je dois avoir un casque plus de 15 heures sur la tête) et/ou que je lis.
Même avec ça, et un air patibulaire au possible, je dois avoir une tête d'agent SNCF parce que de nombreuse fois, au détour d'un quai achalandé, c'est vers moi que les touristes se sont tournés pour demander leur chemin. Hors des transports, dans un lieu plus adapté à la convivialité, le parisien/banlieusard est une personne fort sympathique je vous l'assure.

Par contre l'étude mets en exergue autre chose : c'est l'attitude des professionnels qui est pointée du doigt (et pas seulement des Parisiens, même s'ils doivent représenter une majorité). Et là, c'est bien plus grave, car le professionnel est payé pour être accueillant, son chiffre d'affaire en dépend. J'ai déjà eu à faire à des hotlines situées à l'étranger, et je peux vous dire que le service client est de loin, de très très loin supérieur à ce qu'on a en France. C'est bien simple, le temps d'une conversation téléphonique, j'avais l'impression d'être le Roi.
(le seul service client Français auquel j'ai eu à faire s'en rapprochant, c'était celui d'Apple.)
Bref, on a pas le culture du service, du client roi comme ailleurs.

Après le touriste se fourre souvent dans la gueule du loup aussi : pourquoi aller se faire allumer place du têrtre comme un vulgaire pigeon? Comment ne pas se rendre compte qu'une échoppe ayant pignon sur rue complètement bondée avec des serveurs qui courent partout offrira un service déplorable (avec des prix à faire pâlir Liliane)? Si je devais donner un conseil à un touriste qui va visiter paris, c'est de se méfier des bar:restaurant avec des serveurs qui portent un gilet noir et un tablier (comment on peut avoir le sourire quand on se trimbale cet accoutrement?)

Citation
RogerLAmer
L'animal s'est résigné à cette condition et dépend alors de l'homme, il est plus capable de vivre de lui même.
.

Bien avant que je naisse, mon oncle avait récupérer un chien errant qui vivait sur le terrain de sa maison alors en construction. Ben le toutou il n'a pas attendu l'Homme pour vivre : S'il avait décidé de se faire un lapin ou un piaf pour son 4 heures, il ne rentrait pas bredouille. Ils l'ont même retrouvé à chaparder des poules chez le voisin, alors que la porte était fermée par un loquet.

Citation
Lester Burnham
Tu dirais là même chose à un couple qui bat de l'aile et qui fait un gosse pour tenter de recoller les morceaux ?

Si tu es amis avec l'un des membres du couple (voire les deux), c'est tout de même ton devoir d'ami de lui dire que c'est une connerie monumentale, non?

Citation
Slipatrou
Sans rigoler, je me demande parfois s'il ne faudrait pas être un peu radical comme ça de temps en temps, parce que je me suis déjà fait volée par une petite, j'avais le pied cassé et je ne pouvais pas courir.

Je dois avouer que la vision de ce moment de solitude m'a fait sourire :{
mercredi 17 juin 2015 22:09:57
AAAAAARGH NON LORDOFMOUCHES !!!

Ca se prononce ch-lag-vug, avec les g qui ressemble un peu a des k mais bon c'est du langage troll donc bon.
jeudi 18 juin 2015 08:37:39
Quelle drôle d'idée ça serait de rester ami avec des fous qui veulent avoir des enfants :/
jeudi 18 juin 2015 09:53:45
Citation
Aziel
AAAAAARGH NON LORDOFMOUCHES !!!

Ca se prononce ch-lag-vug, avec les g qui ressemble un peu a des k mais bon c'est du langage troll donc bon.
Au temps pour moi, va falloir que je tape mon MJ
jeudi 18 juin 2015 10:42:48
Citation
Dr.MV
Bien avant que je naisse, mon oncle avait récupérer un chien errant qui vivait sur le terrain de sa maison alors en construction. Ben le toutou il n'a pas attendu l'Homme pour vivre : S'il avait décidé de se faire un lapin ou un piaf pour son 4 heures, il ne rentrait pas bredouille. Ils l'ont même retrouvé à chaparder des poules chez le voisin, alors que la porte était fermée par un loquet.
=> Un chien errant. Par définition c'est ce qui s'approche aujourd'hui le plus d'un chien sauvage, et qui s'est le plus éloigné de la domestication. Donc c'est le genre d'animal auquel j'apporterais le plus mon soutien si je n'avais pas une flemme telle que même m'alimenter correctement et prendre soin des quelques formalités administratives qui essaiment mon quotidien représentent une montagne insurmontable.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.