Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 25 juin 2015 23:27:03
Citation
mini
Au final, ceux-là auront perdu tout leur investissement, puisque leurs dividendes passeront à zéro, avec certitude.
Très malin.

Ben soit elle te restent sur les bras et valent en effet rien, soit elle auront une petite chance de trouver preneur sur le marché. Le tout est d'arriver à s'en débarrasser avant les autres :{
jeudi 25 juin 2015 23:40:15
Tout ça parce que tu as gagné 15% de moins cette année.
Je crois que même les combats de bac à sable sont d'un niveau plus élevé.
jeudi 25 juin 2015 23:48:36
Je ne fais qu'expliquer.
vendredi 26 juin 2015 00:17:08
Je ne t'en ai pas accusé. J'aimerais bien en fait, ce serait plus facile d'avoir le coupable sous la main :p
vendredi 26 juin 2015 07:56:50
Le coupable c'est la nature humaine :-)
vendredi 26 juin 2015 09:23:45
J'ai trouvé encore plus relou que la surveillance d'examen : le secretariat d'examen!

Faut etre la avant tout le monde, partir apres tout le monde. compter les copies, vérifier qu'elles soient dans l'ordre, vérifier qu'elles soient remplis corectment (bordereau + numérotation des pages), coller sur chacune d'entre elle une étiquette d'anonymat...

Et entre les deux, j'ai absolument riiiiien à faire!
vendredi 26 juin 2015 09:51:30
encore plus relou: passer l'exam
vendredi 26 juin 2015 09:59:48
C'est beau les profs qui avouent êtres payés a rien faire :p
vendredi 26 juin 2015 10:01:53
Lord, je prefererais limite passer l'exam, parce que la je m'ennuie grave!

Doc, bah oui faut bien que des fois on soit payé a rien faire puisque des fois on fait des trucs sans etre payé. ca compense :)
vendredi 26 juin 2015 10:15:54
je suis sûr qu'un élève voudrait bien te passer sa copie Bousti :p
vendredi 26 juin 2015 10:21:44
T'as qu'à faire le même exam' qu'eux en même temps, ca t'occupera une demi-heure déjà.
Pis évidemment en lâchant de temps à autre des petits "Ahah trop facile !" ou "Mais qui peut rater cette question honnêtement ?! Une poule trépanée réussirait.".
Succès garanti.
vendredi 26 juin 2015 13:34:05
Bien sûr, l'autre jour, j'ai surveillé le Bac d'Allemand, j'ai fait Espagnol LV2 mais j'aurais pu prendre la copie d'un élève et faire l'épreuve à sa place, je suis sûre qu'il aurait été ravi :D

Nous ne surveillons pas et ne faisons pas nécessairement le secrétariat de l'examen correspondant à notre matière. Sinon ce serait trop simple XD

Bon sinon je corrige les copies de Bac de Français, et je suis heureuse de vous annoncer que, selon un élève, "Alexandre le Grad (sic) est mort de déshydratation" ! \o/
vendredi 26 juin 2015 19:22:14
Les perles du bac français 2015 \ô/
(Ce serait tellement beau que tu tombes sur ma copie et me mette 20...) :3
vendredi 26 juin 2015 19:30:04
Quelle mort terrible. Rattrapé par la soif. Il aurait installé son quartier général dans une taverne, ça ne lui serait pas arrivé.
samedi 27 juin 2015 09:27:34
Slipatrou, je ne corrige que les copies de ma région ;)

Nan mais du coup, selon une autre copie, le pauvre Alexandre "a fait une très longue dépression avant de mourir", on devrait pas se moquer ! :o
lundi 29 juin 2015 10:54:35
Juste pour partager deux anecdotes relatives aux avions et aéroports que je viens de lire sur secouchermoinsbete, et qui je trouve valent leurs pesants de cacahuètes.

"Le 10 juin 1990, une des fenêtres du cockpit du vol 5390 de British Airways s'arracha et le commandant de bord, non attaché, fut expulsé à l'extérieur de l'avion par le souffle. Toutefois, retenu par ses pieds bloqués dans les commandes, il survécut, grâce aux efforts du copilote et des stewards qui l'ont tenu par les jambes jusqu'à l'atterrissage d'urgence.
Cet incident, qui aurait pu causer la perte de l'appareil et de ses passagers, était dû a un défaut de fixation d'une des fenêtres, et le commandant put reprendre ses fonctions 6 mois plus tard. Durant ce fameux vol, il a résisté au manque d'oxygène à 6000 m d'altitude et à un air glacé (-17°), avec un vent de 700 km/h."

"En 1971, les douaniers d'Orly déclenchèrent une alerte à la bombe suite à l'arrivée de containers suspects. Le responsable n'était autre que le magazine Pif Gadget, qui avait commandé des tonnes de pois sauteurs destinés à être offerts avec le magazine. Les pois se sont "réveillés" en même temps à cause du changement de température entre le transport par avion et le stockage au sol, causant un véritable vacarme qui fit déployer une importante force policière."
lundi 29 juin 2015 11:13:27
Et dire que j'me foutais de la gueule de Tom Cruise quand je suis tombé sur la BA du nouveau Mission impossible !
Petite précision pour 2017: après vérification, l'avion qui a réalisé le vol 5390 avait été fabriqué en Chine par des ouvriers intégristes musulmans. Vous voyez où nous mène l'ouverture des frontières. N'attendez plus (enfin juste un peu quand même), votez !
lundi 29 juin 2015 11:21:20
Si t'es friand de ce genre d'anecdotes, j'en ai une sympa pour toi Spiral :

À la fin des années 80/début 90, Airbus et Boeing ont simultanément introduit les commandes de vol 100% électriques sur leurs appareil (A340/B777). Ce qui signifie que les pilotes n'agissaient plus directement sur les commandes de vol, mais donnaient des ordres, qu'un calculateur interprétait puis convertissait en consigne pour les actionneurs.
Il va sans dire que toute la chaîne se devait d'être extremement fiable, É particulier le logiciel.
Airbus a développé les méthodes les plus avancées de preuves formelles, de Validation et Verification pour réussir à prouver la sûreté du logiciel.
Boeing est allé un peu plus loin pour acquérir la confiance de ses clients : l'équipe en charge du dev fut embarquée sur le premier vol de l'appareil. :)

Je n'ai pas la source sous la main, mais je pourrai la retrouver ce soir.
lundi 29 juin 2015 11:23:48
Hahaha pas mal du tout Doc, je connaissais pas cette histoire :D
lundi 29 juin 2015 11:57:18
Je confirme Dr.MV j'ai un pote qui a travaillé pour Airbus sur Toulouse, et c'est impressionnant comme un projet SI pour Airbus et un projet SI pour une banque / assurance par exemple sont différents.
lundi 29 juin 2015 14:20:45
Normal quand il en va de la sécurité des utilisateurs.
lundi 29 juin 2015 14:24:47
Pourtant si le système bancaire mondial s'effondre, les répercussions seront bien plus graves qu'un crash d'avion :/
lundi 29 juin 2015 14:26:47
La différence c'est que si le système bancaire mondial s'effondre, il y aura une sélection naturelle entre ceux qui arriveront à se débrouiller par eux même pour y survivre et les autres.

Un crash d'avion, peu importe tes qualités individuelles, si t'es dans le mauvais avion, tu tombes avec les autres, et ça c'est pas cool :/
lundi 29 juin 2015 14:28:48
Ahahah L2F n00b.
lundi 29 juin 2015 21:06:26
Citation
Dr.MV
Je n'ai pas la source sous la main, mais je pourrai la retrouver ce soir.

Merci Manon.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.