Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 11:25:30
J'viens d'avoir une réunion intéressante sur l'état du marché pétrolier/gazier actuellement.
L'offre (qui approxime les 100 millions de barils par jour) reste toujours supérieure à la demande, principalement grâce ou à cause des pays de l'Asie membres de l'OPEP (avec le retour de l'Iran sur le marché) qui inondent le marché. Et cette dissymétrie devrait continuer jusqu'à minimum fin 2016.

La bonne nouvelle pour vous, c'est donc que le prix du litre d'essence à la pompe restera relativement stable et bas encore quelques temps.
La mauvaise nouvelle pour moi, c'est que c'est la grosse merdouille niveau emploi, avec des réductions de postes à toute berzingue vu que les grosses boites n'osent plus explorer autant qu'avant, donc productivité et chiffre d'affaires en baisse, réductions des couts, etc.

J'ai donc décidé qu'il était temps d'aller voir ailleurs, et pourquoi pas de tenter de contrebalancer un peu mon karma en élevant des pandas roux. Enfin on verra...
Quoi qu'il en soit, je quitte le Royaume-Uni début ou mi-janvier normalement, et vais me convertir aux charmes de la vie parisienne. Donc si jamais un petit saut outre-Manche vous tente, je peux encore vous offrir l'hébergement deux petits mois. Après, la maison ferme...
A bon entendeur !
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 12:10:54
*commence à poser des pièges à loups devant le terminal de l' eurostar de la gare du nord*
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 12:27:38
Le Spiral nouveau est arrivé !

*complète les pièges d'ori en posant des antivols dans les deux gros aéroports de la capitale. Les avions resteront donc cloués au sol.*
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 12:38:31
Mouais la stratégie de Lester est bien meilleure, vu le prix du billet de l'Eurostar Ori :P

Et concernant le "Spiral nouveau", pas encore Lester, je suis encore officiellement un connard pendant un gros mois et demi. Faut d'ailleurs que j'optimise au mieux mon temps de travail en tentant de détruire au maximum l'écologie des pays en développement en guise de baroud' d'honneur !
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 12:55:30
C'est vrai que la baisse du cours du pétrole a mis des pays dans le mal, comme le Venezuela, ce qui risque de couter au président actuel sa moustache;

(Désolé pour le lien Huffpost)
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 13:04:16
Wouah ca c'est de l'engagement pour son pays :P
En plus, ils ont beaucoup de pétrole au Venezuela, mais ce sont des huiles extra-lourdes, donc pas vraiment les plus recherchées... Je crains pour sa pilosité donc.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 13:53:32
Pour fêter ton retour prochain Spiral, accepte ce modeste présent.

Il s'agit d'une vidéo montrant les progrès des japonais en matière de technologie. De rien !
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 13:56:43
Je peux cliquer sans risque de me retrouver sur une vidéo qui pourrait me valoir un licenciement immédiat si on voyait mon écran ?
Re: Le blabla de DTC
mercredi 11 novembre 2015 14:04:49
ça dépend s'ils aiment daft punk ou pas à ton boulot.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 11:18:33
Citation
Dr.MV
Ah et on vient d'apprendre que Demonine vient de terminer d'éplucher les findus.

Ceci vient de faire ma journée, pour beaucoup de journées à venir.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 11:27:15
Ah et tiens, depuis ce matin, la pub sur le coté droit du forum est une pub pour une marque de lingerie féminine.
Déjà que le forum dans l'open space, c'est pas toujours glop, maintenant j'ai une superbe mannequin en soutif et petite culotte en dentelle sur une partie de mon écran, histoire que les gens voient bien que je fais pas quelque chose de relatif au boulot et en profite pour me rincer l'oeil plutôt. Merci remouk, je remets Adblock pour le site immédiatement tiens, ta retraite peut aller se faire foutre !

(Et je sais ce que vous allez dire, les publicités sont ciblées, c'est que t'as visité de tels site déjà, blablabla. Honnêtement, j'ai une gueule à porter des petits soutien-gorges affriolants ? Bon, les samedi soirs ca compte pas)
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 11:33:14
Les publicités sont ciblées, c'est que t'as visité de tels site déjà, blablabla !
C'est quoi Adblock ? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 18:16:23
La redoute c'était au temps où internet n'était pas répandu, maintenant il existe des sites spécialisé =)
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 19:20:59
Après mes presque adieu tel un mauvaise film tragique français, je vous annonce mon retour (presque) journalier.
Ce qui sera plus simple notamment pour Politicam artem, et autre.

Cela s'explique par ma nouvelle méthode de travail que j'aimerai appliquer. (Je ne raconte pas ma vie pour rien, j'aimerai avoir quelques avis sur la nouvelle méthode que j'aimerai mettre en place).

Depuis quelques mois, j'avais une méthode de travail qui visait à mettre la max la veille (ou bien 2 jours) avant un gros test. Résultat des courses: ça passe ou ça casse. Et ça casse uniquement en math.

Du coup j'aimerai opter pour une méthode plus progressive (à savoir essayer de revoir un peu toutes mes matières par semaine qu'il y ait test ou non). Seulement j'ai peur que tout se mélange dans ma tête et qu'au final je ne m'y retrouve plus, et je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace.

En bref pensez-vous qu'une méthode d'apprentissage progressive et meilleure que d'étudier sa matière en bloc?
Et d'un point de vue plus général, une telle méthode pourrait-elle convenir dans le cadre d'étude universitaires?

Merci de vos réponses =)
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 19:26:38
J'oubliais, d'un point de vue plus general, qu'elle métode de travail trouvez vous mes plus efficace? (Même si c'est subjectif)
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 19:27:00
Demon, il y a des "pics" de mémoires : le soir après les cours, (il faut relire ce que tu as fait, sinon tu oublies), une semaine après, puis un mois après. 3 moments à respecter pour apprendre mieux. C'est le minimum, ça ne prend pas beaucoup de temps, et c'est plus efficace.
Tout faire le weekend peut t'aider, mais ça risque de ne pas être aussi efficace que ce que tu penses (à ne pas négliger quand même, sinon tu oublies ce que tu as fait dans la semaine).
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 20:14:47
Sérieux vas-y au talent, et si tu y arrives pas, stop les études et inscris-toi dans une boîte d'intérim. Si tu viens à Reims j'peux te donner du travail et j'empêcherai les autres de te bizuter !
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 20:26:17
Nan mais au talent normalement ça passe, mais j'aimerai avoir des bonnes notes en fait x)
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 20:28:33
Le bachotage c'est bien pour passer un test, mais faut pas compter dessus pour se rappeler dans 3 mois de ce que tu devais apprendre (je parle d'xp)..

Il faut aussi savoir que bien souvent, dans les études sup', les exams marchent par "exercices types", et des grands classiques retombent régulièrement. Réviser avec les annales c'est souvent payant.

En gros la méthode que j'ai fini par appliquer :
- être pro-actif en cours (premier rang en mode mange-boules). Ça c'était 75/80% du travail (voire 99% car j'étais un flemmard). Ne pas hésiter à poser les questions, mêmes celles qui paraissent connes au prof.
- Avec 3h de transport par jour, il était hors de question pour moi de me remettre à bosser une fois à la maison. Par contre je profitais de certains inter-cours un peu longuets pour faire les exos demandés (particulièrement quand le profs les vérifiait).
- Je révisais mes exams bien souvent la veille pour le lendemain, en refaisant les annales (<= placez une vanne ici) en temps limité.
- Bien souvent, je faisais quelques exercices avec des camarades pour échanger les poitns de vue, conseils etc. (si t'es en prepa c'est compliqué). En général expliquer aux autres aide encore mieux à comprendre


Après tout dépend de tes objectifs, manière de travailler etc.
J'ai du mal à me "mettre dedans", surtout si ça ne me passionne pas.
Aussi, je préférais avoir 12 en bossant 30 minutes que 19 en bossant 12h.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 20:32:01
Ah et j'oubliais, faire des fiches ça aide bien pour apprendre des formules et synthétiser le cours.
Re: Le blabla de DTC
jeudi 12 novembre 2015 20:40:54
Je crois que je vais prendre l'idée des fiches et peut être essayer de travailler en groupe avec des amis ^^

Merci =)
Re: Le blabla de DTC
vendredi 13 novembre 2015 00:19:38
Un peu après la bataille, mais je vais appuyer un point particulier du Doc : écouter en cours.
Ouais OK c'est pas la façon la plus cool de passer une heure, c'est plus agréable de discuter au fond de la salle avec les potes. Mais sérieux, suivre le cours et le comprendre dès le début, ça t'économise un max de travail ensuite.

Je plussoie pour l'idée des fiches, moi je sais que c'était utile quand j'étais en prépa. Ca dépend pas mal de ton type de mémoire en fait, j'ai une mémoire très liée à l'écriture pour ma part, et donc écrire quelque chose une ou deux fois me permet de le graver durablement en tête, d'où le bon choix des fiches.
Pour certains, lire suffit amplement... A toi déjà de voir de quelle façon tu estimes le mieux retenir et/ou apprendre tes cours !
Re: Le blabla de DTC
vendredi 13 novembre 2015 09:55:12
Citation
SpiralPd
histoire que les gens voient bien que je fais pas quelque chose de relatif au boulot et en profite pour me rincer l'oeil

ça va, tu n'as pas eu trop mal ? :D
Re: Le blabla de DTC
vendredi 13 novembre 2015 12:10:24
Je confirme, le doc et SpiralPad ont tout dit : en cours j'étais toujours très actif, à écouter / poser des questions dès que je ne captais pas un truc, et à prendre max de notes.
Et aux intercours / perm / pendant les transports je faisais les exos obligatoires.
Jusqu'en prépa ça m'a permi de me toucher chez moi plus que la plupart des autres élèves avec des résultats similaires.

Sinon tu prends la pire bimbo débile en amitié, et tu lui expliques les maths et la physique. C'est dingue comme expliquer, prendre du recul sur un cours pour donner un nouvel éclairage à quelqu'un qui semble rien n'y paner, ça aide à retenir. Et faut que ce soit une bonnasse sinon tu n'auras pas la motivation et tu vas trop souvent lacher l'affaire plutot que de faire l'effort qui t'aurais permi à toi de passer au niveau supérieur de compréhension.

Les fiches j'ai fait mais ce n'était pas super efficace pour moi. J'ai une mémoire très visuelle, donc c'était plus facile de retenir un cours qui n'était pas parfaitement mis en forme, avec des ratures et autre, car c'est l'exception, la particularité, la singularité d'une partie de mon cours, qui me revenait le plus facilement. Par exemple si je faisais une méga rature à coté d'une formule, je me souvenais de la formule avec la méga rature plus facilement que si j'avais 5 formules toutes bien mises en forme soulignées pareil, écrites pareil, même couleur etc... bref, parfois faire un effort pour avoir un cours joli bien présenté c'est un gros gros gros défaut de pute de bimbo qui ne t'emmêne pas loin. Et les cours écrits par ordinateur je n'imagine pas combien ce doit être monotone et difficile à retenir.
Re: Le blabla de DTC
vendredi 13 novembre 2015 12:59:17
Bon. Vous vous en fichez, mais je partage quand même. Ma petite victoire du jour : j'ai viré personne aujourd'hui ! \o/
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.