Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
samedi 14 novembre 2015 10:08:52
Citation
SpiralPad
C'est horrible ce matin.

Pareil, je me suis endormie tôt hier, tout allait bien et je me réveille ce matin avec cette fracassante nouvelle. Combien de temps ça va encore durer ? Pourquoi la France en particulier ?
samedi 14 novembre 2015 10:15:16
On est un peu l'ennemi numéro deux après les Etats-Unis sur pas mal de listes d’extrémistes. Faut dire que Sarkozy et Hollande ont tout deux eu une politique assez offensive à l'international (Libye, Mali, Syrie), avec le risque que cela nous retombe sur la gueule à un moment avec tous les connards appelant à "faire exploser la tour Eiffel", etc.
Y a un côté symbolique aussi. Paris, rayonnement international, capitale d'un pays occidental les plus puissants du monde... Frapper en son coeur a forcément un retentissement plus grand (la preuve, c'est que les mêmes exactions des islamistes au Cameroun, on s'en fout totalement).

Jusque quand cela durera, dur de le dire... L'extrémisme est de plus en plus présent dans notre société j'ai l'impression.
samedi 14 novembre 2015 10:18:02
Et tu crois qu'un jour ils s'en prendront à d'autres villes ?
Remarque, vaut mieux pour eux qu'ils ne s'aventurent pas en Bretagne ou au Pays Basque, ce serait une hécatombe.
samedi 14 novembre 2015 10:27:24
Hum je ne fais pas partie des chefs d'ISIS hein :P
Je n'en ai aucune idée.

Cependant, vu que leurs actes veulent avant tout susciter un climat de peur (car ils ne pourront jamais exterminer toute une population), je pense que les habitants de Trifouillis-les-Oies ont moins à se faire de souci pour leur vie que ceux des grandes métropoles. Les gros attentats en Europe ces dernières années, ça a souvent été dans les capitales (Londres, Madrid, Paris donc).
Mais encore une fois - et je sais que ce ne sont que des paroles faciles à dire - le pire qu'il puisse se passer, c'est que les gens se demandent désormais "Est-il raisonnable pour moi de sortir ce soir ? Y a-t-il un risque d'attentat ?". T'as moins de risques de te faire tuer dans un attentat que de mourir renversé par une bagnole, donc faut pas que ça vienne empoisonner nos vies, et surtout ne vienne en prendre le contrôle.
samedi 14 novembre 2015 10:48:52

Quelques personnes plus chanceuses...
samedi 14 novembre 2015 10:53:24
Putain, tu dois voir la vie autrement après un truc pareil.
samedi 14 novembre 2015 10:59:33
Mais c'est ce que je disais, on doit passer à côté de la catastrophe pour se rendre compte de notre chance... Rien que le fait d'avoir été l'élu dans les testicules de nos pères c'est prodigieux et ça fait de nous des chanceux.
Malheureusement la folie et la bêtise viennent parfois interrompre ce cycle.
Ce que je pense, c'est que par respect pour les martyrs innocents, on devrait se servir de ce genre d'atrocité pour profiter encore plus de la vie et essayer d'être meilleurs.
samedi 14 novembre 2015 11:05:15
Perso je serais beaucoup moins idéaliste, je serais plus du genre à baisser les bras et à me dire "à quoi bon, si c'est pour vivre dans un monde pareil, c'est pas la peine.".
samedi 14 novembre 2015 12:24:54
Citation
zzzAGATHEzzz
Nan mais là clairement il faut doubler les effectifs et le budget alloué à la lutte anti-terroriste là, c'est plus possible !

Malheureusement, même avec la meilleure volonté du monde à ce sujet, ce type d'attaques est difficilement contrable. (Ca fait une heure que j'essaie de mettre la main sur l'interview d'un haut placé du renseignement qui disait que "les attentats qui laisseraient passer feraient mal", sans y parvenir). On apprendra probablement (si ce n'est déjà fait) que les terroristes étaient sur une liste des services de contre-terrorisme.
A moins d’empiéter largement sur nos libertés individuelles. On y a échappé après Charlie, mais là je sens bien les lois liberticides passer comme une lettre à la poste, avec l'aval du peuple.

Sinon un peu de lecture (articles par l'excellent journaliste militaire Jean-Dominque Merchet) :
L'attentat Djihadiste pour les nuls
La communication d'un gouvernement lors d'attentats

Et pour finir, je rappellerai que récemment, il y a eu 2 attentats encore plus meurtriers (mais moins médiatisés) :
- le crash de l'A320 dans le Sinaï (226 Morts)
- L'attaque d'une école au Pakistan (141 morts)
samedi 14 novembre 2015 12:30:59
Tout ceci intervient étrangement après l'annonce des chiffres du nombre d'attentats déjoués il y a une semaine je crois.
samedi 14 novembre 2015 12:37:04
Maintenant que je sais que toutes mes connaissances sont en sécurité, la peur est retombée, par contre putain, la colère ça a du mal ....
samedi 14 novembre 2015 12:46:42
samedi 14 novembre 2015 12:47:59
Oups j'ai merdé dans les balises. Je disais donc : pour étayer mes propos précédents, sur la sécurité
samedi 14 novembre 2015 13:11:16
Je ne croit pas qu'agir contre le symptôme, les attentats et le terrorisme, soit vraiment utile sur le long terme. Il faut se débarasser de ce terreau à terreur que sont les guerres au moyen orient, tous les El-Assad qui oppressent le peuple pendant un temps et qui se mangent des années de haine emmagasinée, avec pas mal de dégâts collatéraux comme on a pu voir, toutes les famines, tous ces facteurs qui poussent les jeunes syriens sans emplois, orphelins, traumatisés par la guerre, vivant dans les décombres, à se radicaliser, à chercher un échappatoire, un fautif pour leurs maux
samedi 14 novembre 2015 13:50:48
Je reste sur mon idée que le mieux c'est d'ignorer les actes terroristes pour diminuer leur efficacité. C'est triste et difficile, mais c'est peut être la seule réaction à avoir qui les ferait chier.
samedi 14 novembre 2015 14:50:10
La première phrase qui me vient à l'esprit c'est celle d'un grand maître céladon (cf quote #13210) "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance."
Et vu les réactions que je vois à droite à gauche (enfin surtout bien à droite), certains sont clairement partis vers le côté obscur.
samedi 14 novembre 2015 21:28:46
samedi 14 novembre 2015 21:49:34
Mouai, devant ce genre de personnage, le mieux à faire est encore de le mute.
Vu le jeu, le mec a probablement 11 ans et un Q.I inférieur à la moyenne, pourquoi tirer sur l'ambulance?
samedi 14 novembre 2015 21:54:35
Citation
article
«Vous ne pourrez jamais empêcher huit gars déterminés, formés à l’étranger et renvoyés ici ou déjà sur place et motivés depuis la Syrie, de passer à l’action»

Pour ceux formés à l'étranger, si, on peut les en empêcher ... en les empêchant de revenir ici ... par tous les moyens.
samedi 14 novembre 2015 21:56:42
Citation
Original Sin
Citation
article
«Vous ne pourrez jamais empêcher huit gars déterminés, formés à l’étranger et renvoyés ici ou déjà sur place et motivés depuis la Syrie, de passer à l’action»
par tous les moyens.

Malheureusement quand on en sera arrivé à ce stade, c'est que les terroristes auront gagné et qu'il sera temps d'aller voir ailleurs.
samedi 14 novembre 2015 22:04:03
Pour moi c'est le contraire. Ils gagnent parce qu'on demeure dans l'angélisme. A cause d'irresponsables capable de prendre la décisions d'ouvrir des "cellules de désendoctrinement" pour des personnes parties combattre pour l' EI au lieux de prendre les mesures qui s'imposent vraiment ...
dimanche 15 novembre 2015 09:59:07
C'est encore un peu tôt pour s'écharper sur des questions aussi futiles que la politique de l'immigration et de la surveillance intérieure.
dimanche 15 novembre 2015 10:50:32
Emouvante cette connasse
Et là je sais que je vais chialer comme une petite crotte...

J'trouve ça super touchant les témoignages de soutien venus de l'étranger. Du genre pendant certains matchs aux USA où ils rentrent avec un drapeau français ou lorsqu'ils chantent la marseillaise, je sais même pas comment l'expliquer.
Enfin si, en l'écrivant j'ai une petite idée: ça symbolise l'Altruisme, la compassion pour les inconnus. Ne pas être triste seulement lorsqu'on connaît, juste réussir à se mettre à la place des parents qui ont perdu un enfant, d'un fils qui a perdu son père. Etre horrifié par le gâchis et la folie.
dimanche 15 novembre 2015 11:04:30
Citation
Woofy
C'est encore un peu tôt pour s'écharper sur des questions aussi futiles que la politique de l'immigration et de la surveillance intérieure.

Non, en fait c'est trop tard :/
dimanche 15 novembre 2015 12:17:32
Un des terroristes était français, né en Essonne.
Là il fallait fermer quelles frontières au juste ?

L'endoctrinement de ces gens se fait souvent via internet. Ceux qui recrutent cherchent des jeunes en situation de fragilité, mais qui sont malgré tout dans des pays occidentaux car comme ça ils ont reçu un minimum d'éducation, donc ils seront assez intelligents pour mener une opération eux-mêmes.
Il faut donc fermer internet ? Couper tout contact avec le monde extérieur, vivre en autarcie ?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.