Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 18 novembre 2015 08:56:25
Et oui, on trouve des abrutis partout...

Flash info BFM: Salah Abdeslam, le cerveau de la fine équipe du 13, aurait obtenu brillamment son brevet des collèges l'année dernière à 25 ans.
mercredi 18 novembre 2015 12:44:29
C'est pas pour faire mon hipster, mais ça m'a toujours un peu saoulé les minutes de silence.
Je fais pas pour autant mon connard comme ceux de la vidéo en sifflant exprès évidemment, et respecte le recueillement des autres. Mais tous ces trucs de communion collective, ça m'a toujours dépassé.

Sinon, ça m'effraie un peu. J'ai pas mal parlé avec mes amis en France depuis vendredi dernier, et j'ai l'impression de ressentir une sorte de paranoïa globale. Les gens s'interrogent si c'est bien sage de prendre le train, si la sécurité est suffisamment renforcée quand ils bossent dans des organismes publics, etc.
mercredi 18 novembre 2015 13:02:02
C'est de la peur, plutôt que de la paranoïa, je crois. En tout cas c'est ce que je ressens. Les attentats de 95 sont loin, et depuis, corrigez moi si je me trompe, les attaques ont été le plus souvent ciblees contre une catégorie de population, ce qui permettait de garder plus ou moins consciemment une certaine distance.
Là, tu te rends vraiment compte que ces mecs peuvent frapper n'importe qui, n'importe où.
Et puis c'est bien normal d'avoir peur, ça ne fait même pas une semaine (j'ai compté)
mercredi 18 novembre 2015 13:10:13
Moi qui te croyais imberbe !

Ce qui t'effraie, c'est les gens qui sont paranos ou de savoir si la sécurité est correctement assurée ?
mercredi 18 novembre 2015 13:11:04
Spiral.
Effectivement y'a une espèce de paranoïa collective. (La preuve je me suis retrouvée à courir comme une deratée dans la rue pour au final apprendre que ce que j'avais pris pour un coup de feu n'était autre que m'en ampoule de lampadaire qui avait explosé )
Cela peut s'expliquer par un certain nombre de raisons.
D'abord, c'est quand même vachement récent, il y a des flics et des militaires de partout. Il y a toujours des actions dangereuse (rien que ce matin, des flics ont donné un assaut à St Denis, il y a eu des échanges de coup de feu). Cela ne fait même pas un an qu'un attentat à déjà eu lieu. Ce dernier attentat à touché tout à chacun (ce n'était pas des "personnalités" qui étaient visés mais une grande majorité de personne lambda). On est en état d'urgence : donc on a pas le droit de se rassembler encore pendant un moment. Il y a beaucoup de fausses rumeurs "un attentat est prévu à la Défense", "le prochain attentat aura lieu à Toulon", "nice va être attaqué" qui augmente ce climat anxiogène.
Et ce ne sont que les "raisons" les plus simples.
mercredi 18 novembre 2015 13:21:15
Avoir peur d'un lampadaire cassé, c'est vraiment ne pas avoir la lumière à tous les étages.
(Jean Bloguin)
mercredi 18 novembre 2015 13:22:16
La minute de silence c'est une manière de marquer un hommage collectif, en étant solennel quelques instants. De prendre une minute ppur penser à ceux qui y sont passé, ceux qui souffrent en ce moment etc.
En général j'en profite pour essayer de visualiser les derniers instants de la vie des victimes : leur état d'esprit, la dernière chose à laquelle elles ont du penser avant d'y passer, la dernière chose qu'elles ont vu. Je me refais le film quoi.
(bon en ça c'est quand j'ai aucune paire de boobs à mater pendant).

Et oui je pense que les gens ont peur, je le sens autour de moi. Tout le monde hésite à sortir.
Pour ma part j'aurais bien faite une semaine "fuck off terror" et passer mes soirée en terrasse, mais j'ai l'impression d'être l'un des rares prêt à le faire.
mercredi 18 novembre 2015 13:22:34
Ma question s'adressait à SpiralP(a)d !

Info BFM: La surveillance du centre d'affaires de Poilcourt-Sydney est très largement renforcée.
mercredi 18 novembre 2015 13:31:42
Citation
Lester Burnham
Moi qui te croyais imberbe !

Ce qui t'effraie, c'est les gens qui sont paranos ou de savoir si la sécurité est correctement assurée ?
Ce n'est pas très rationnel, mais c'est effectivement de se sentir en danger.
Ce n'est pas forcément que je considère la sécurité défaillante, je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait contrôler les gestes de tout le monde, sauf à restreindre sérieusement les libertés de chacun (et ça ça ne me dit rien). C'est juste que comme dit Bousti, je sais que je suis une cible, au même titre que n'importe qui d'autre.
La peur s'estompera et ne m'empêche pas de sortir de chez moi, en fait.
mercredi 18 novembre 2015 13:32:57
Citation
Lester Burnham
Ma question s'adressait à SpiralP(a)d !

Info BFM: La surveillance du centre d'affaires de Poilcourt-Sydney est très largement renforcée.

Ah merdre
mercredi 18 novembre 2015 13:42:44
Tu t'appelles SpiralPad ?
J'ai rien lu de ce que t'as écrit, t'inquiète pas !
mercredi 18 novembre 2015 13:48:02
Un prêté pour un vomi, mon ptit chat
mercredi 18 novembre 2015 13:50:40
Citation
Philippe_Buvard
Un prêté pour un vomi, mon ptit chat
Ah non hein j'ai déjà donné !
mercredi 18 novembre 2015 13:54:43
A titre perso la peur me gonfle. Techniquement, on a 20 fois plus de risques de se faire déglinguer dans un accident de bagnole que de se faire flinguer par un terroriste, et là aussi ça peut arriver à n'importe qui.

Donc bon, je ne compte pas plus changer mes habitudes par crainte des terroristes que par crainte des bagnoles.
mercredi 18 novembre 2015 13:56:05
Tu t'appelles mon ptit chat ?
Vu ton pseudo, j'ai envie de te dire RIP mon ptit gars !
Woof(y) woof(y)
mercredi 18 novembre 2015 14:03:36
Citation
Lester Burnham

Non non, les gens qui se laissent gagner par la peur et qui en quelque sorte semblent vouloir laisser quelques connards décider de leur vie. Bousti a énoncé des raisons très rationnelles concernant ce climat ambiant, je peux le comprendre.
Mais à titre personnel, ça m'atterre un peu. Encore une fois, la probabilité de mourir dans un attentat est ridicule comparé à plein d'autres trucs, et réfléchir à nos actes en fonction de cela, c'est un honneur que les terroristes ne méritent pas.
Et au contraire, les mesures sécuritaires, ça m'effraie également plus que ça ne me rassure. Ce genre d'attentat est quasi inévitable. Quand je vois les idées de propositions de lois qui fusent à droite et à gauche, c'est assez flippant.
L'événement de vendredi est traumatisant, personne ne le niera, mais agir alors que l'on ressent de la peur ou de la colère amène rarement du bon.
mercredi 18 novembre 2015 14:10:43
Ori, si tu montes pas dans la voiture, tu limites quand même les risques... Ou alors tu parles de la voiture d'un terroriste ? Si ça continue, je file à Téliste. Non elle a déjà été faite celle là. je file en Amérique du Sud, direction le carnaval de Rio pour entendre de la musique partout histoire de voir si je me transforme en porsinge. Et puis quand j'en aurai marre, je remonte plus au nord et je deviens homme-orchestre, vuvuzela dans la bouche et maracas dans chaque main.

mercredi 18 novembre 2015 14:12:42
Si je ne traverse pas la rue aussi, et que je marche loin de la chaussée sur les trottoirs, etc ...

Concrètement les risques de mourir dans un attentat terroriste sont infimes à titre individuel. Pas envie de changer mon mode de vie.
Quelqu'un veut aller boire un verre en terrasse dans paris ce week end ? :)
mercredi 18 novembre 2015 14:16:37
Citation
Original Sin

Seulement si on porte de t-shirts avec une cible dessus!
mercredi 18 novembre 2015 14:17:09
si tu me payes le voyage et le verre en question, je suis partant.
mercredi 18 novembre 2015 14:18:17
Dessinée au feutre sur une feuille accrochée au t-shirt ça le fait ?
mercredi 18 novembre 2015 14:20:00
Ouai je vois ce que tu veux dire Spirou, mais comme le disait le compte de Monte-Cristo il y a trente ans par l'intermédiaire du quasi grec à frange: "l'humain est par nature irrationnelle, offrez-lui une cigarette et il la fumera, offrez-lui une tasse de lait et il aboiera."

C'est surtout le symbole, mourir d'un accident ou d'un cancer, c'est la "nature", la "fatalité". Mourir à cause de salopes de lâches de fous de merdes, ça fait chier et on a comme dans l'idée que ça sera plus douloureux. Alors qu'en fait bof. Mais bon, aussi peu de temps après une attaque d'une telle ampleur, difficile de ne pas céder à la peur.
Et en plus les statistiques ne tiennent pas compte du contexte actuel. Si on se base sur l'année 2015, je suis certain que les risques sont plus élevés. On doit pas être loin de la hernie !
mercredi 18 novembre 2015 14:21:28
Citation
Dr.MV
Citation
Original Sin

Ça serait drôle ! Si vous le faites je vous donne un billet !
mercredi 18 novembre 2015 14:21:49
T'es de où kurios ?
mercredi 18 novembre 2015 14:24:22
Citation
Lester Burnham
Citation
Dr.MV
Citation
Original Sin

Ça serait drôle ! Si vous le faites je vous donne un billet !

Viens le faire aussi plutôt :D
à titre perso ça me tente :)
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.