Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
lundi 23 novembre 2015 16:34:07
Ok, ok, merci.
Et en effet Lester, je ne regarde pas la télé :)
lundi 23 novembre 2015 16:37:37
J'appuie Roger.
Y a uniquement 99,99% de psychologique. Le reste c'est en effet ce qu'il dit.
lundi 23 novembre 2015 16:38:23
Bon, ben on va faire comme si ça allait déjà mieux alors :p
lundi 23 novembre 2015 16:43:14
on en avait déjà parlé 2/3 fois je crois, les génériques sont souvent des molécules d'anciens médocs légérement modifiées pour pouvoir renouveler le brevet, et ces modifications ne sont pas toujours bénéfiques, voire presque toujours inutiles
lundi 23 novembre 2015 16:43:27
La page 404 n'existe pas MWAHAHAHAH
lundi 23 novembre 2015 16:55:41
@Lord : C'est pas majoritairement des histoires de brevet tombant dans le domaine public surtout l'origine des génériques ?
Je suppose que c'est pareil dans le domaine pharmaceutique, mais un brevet tombe dans le domaine public au bout de 20 ans dans tout ce qui est ingénierie. Donc il ne peut plus y avoir de monopole après 20 ans en gros.
Donc le principe des génériques, c'est justement de ne pas avoir de brevet et de profiter de la vieillesse des autres médocs.
Et normalement le principe actif est forcement identique au médoc de base (aux tests labos près évidemment). S'ils modifient quelque chose, c'est forcement tout ce qui est excipient (donc tout ce qui ne produit pas l'effet thérapeutique voulu).
lundi 23 novembre 2015 17:08:29
La molécule active est la même, mais parfois il y a d'autres choses que le psychologique qui joue.

Ainsi, par exemple, je ne peux pas prendre le générique de mon traitement pour l'asthme pour une raison toute con. La molécule active a beau être la même ... le gaz propulseur, lui est différent ... et j'y fais une intolérance qui me provoque des quintes de toux ... ce qui est un peu con pour un médicament destiné à m'aider à respirer.
lundi 23 novembre 2015 17:44:09
Le principal inconvénient du médicament generique, c'est de devoir attendre la fin du film.
lundi 23 novembre 2015 17:49:27
Je l'attendais celle-là :/
lundi 23 novembre 2015 19:18:01
Si je me base sur mes anciens cours sur les médicaments, t'as plusieurs causes aux génériques:
D'un point de vue médical, un générique sera surtout là parce que dans le médicament original se trouve une molécule/un élément néfaste à certaines personnes, et les bloque dans leurs soins, ou tout simplement la différence de présentation, ex : aromatiser un sirop à l'orange pour les enfants, c'est créer un générique de ce médicament.
Ensuite t'as l'idée du brevet, pour que les concurrent profitent de la molécule aussi, comme dans tous les secteurs.
Puis bien sûr, ceux qui veulent baisser les couts de production et donc te mettent le même principe actif mais des excipients moins chers.

Donc le truc à faire avec les génériques, c'est surtout regarder la composition, pour voir si t'as aucune allergie ou autre avec un nouvel excipient.
lundi 23 novembre 2015 19:26:53
Je prends note, merci.
mardi 24 novembre 2015 04:03:22
4:00 du mat.

Je lance une pétition pour le retour du topic de l'insomnie, à condition que xail, abrutimaru, et roger en soient bannis.
Et la victoire du matin aussi.
mardi 24 novembre 2015 04:37:10
Ici le 18 juin je répète ici le 18 juin, en l'an 436!

Si j'étais l'ordinateur, c'est pour avoir des yeux plu saisn pour ma journée.
mardi 24 novembre 2015 07:57:49
Je signe pas, quand un match est fini on le rejoue pas :)
mardi 24 novembre 2015 09:22:19
Le but du topic c'était d'y poster avant 5h du matin ?
Je pourrais vous battre en postant quand je me lève alors ! :p
mardi 24 novembre 2015 12:23:33
Non woofy, ça n'était pas le but, le but c'était que les gens qui ne dorment pas y postent, pour montrer leur présence.
mardi 24 novembre 2015 13:33:19
C'était passionnant, ça me manque tellement... :O
mercredi 25 novembre 2015 00:10:57
Citation
Bekvothien
Non woofy, ça n'était pas le but, le but c'était que les gens qui ne dorment pas y postent, pour montrer leur présence.
Bah des fois, à 4h45 je ne dormais pas.
La faute au réveil qui venait de sonner, certe, mais je ne dormais pas :p

Et c'est pas parce que je bosse de nuit ou que j'ai des horaires décalés hein, j'ai des horaires de bureau classiques, 9h/18h. ^^
mercredi 25 novembre 2015 10:29:49
Petite dédicace au Doc MV. [www.mots-surannes.fr]
mercredi 25 novembre 2015 10:52:00
Je sais pas si je dois m'inquiéter, mais j'utilise toujours une proportion assez hallucinante de ces mots ou expressions. J'suis pas le seul hein dites ?
Ai-je déjà dépassé ma date limite de consommation ?
mercredi 25 novembre 2015 10:59:45
Non t es pas le seul à utiliser termes et expressions tombées en désuétude :-)
mercredi 25 novembre 2015 13:19:12
J'ai kiffé aussi :)

Sinon je retire tout ce que j'ai dit : le féminisme c'est ultra fun en fait !
[imgur.com]
mercredi 25 novembre 2015 13:27:25
D'ailleurs en soutien pour mes soeurs opprimées, je me carre des tampons dans l'urêtre.
Et le mois prochain, je m'essaie à la coupe menstruelle.
mercredi 25 novembre 2015 13:59:09
D'ailleurs c'est prévu, mon prochain marathon je le fais avec des hémorroïdes.
mercredi 25 novembre 2015 14:47:40
Elle pourrait envisager le flux instinctif au lieu de tout salir son short et ses chaussettes.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.