Salut! Identification

Recherche avancée

Le blabla de DTC

Envoyé par Matheos 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le blabla de DTC
mercredi 25 novembre 2015 14:52:33
Bwahahahahaha cette page 404 restera à jamais épique, merci Louis :p
mercredi 25 novembre 2015 14:58:20
On peut s'amuser sur autre chose que la fameuse erreur 404, y en a plein de différents types en plus !
Dans un futur proche typiquement, on pourra tenir des propos non acceptables sur la page 406, ou encore se crêper le chignon page 409, ou bien prendre un petit thé tous ensemble page 418, etc.
Des heures d'amusement en perspective !
jeudi 26 novembre 2015 15:34:09
jeudi 26 novembre 2015 15:39:24
Roger, le gros anarcho-nihiliste qui se donne même plus la peine de taper quelques mots pour expliquer d'ou sort cette putain de vidéo "d'entrainement d'enfant ninja" (??).
Ouais j'ai cliqué, mais tu ne m'auras pas la prochaine fois pourriture.
jeudi 26 novembre 2015 21:29:43
Schubert et Verdi n'étaient pas faits pour s'aimer. Pendant que l'un lavait Maria, l'autre ôtait l'eau.
vendredi 27 novembre 2015 13:17:26
lundi 30 novembre 2015 19:06:58
Aujourd'hui j'ai cité du Sfar, pris exemple sur Trondheim, ouvert sur Larcenet en philo, puis j'ai vu passer une péniche et un fer à repasser modèle années 50 au dessus de moi en physique.
J'aboutis à un idéal, les copains.
lundi 30 novembre 2015 21:54:26
Le blabla fait la grève ou quoi ?
Il remonte même plus dans la liste des sujets alors qu'il y a des nouveaux messages tsss.
Saloperie de fonctionnaire.
mardi 1 décembre 2015 16:05:19
J'ai découvert un truc "rigolo" durant mes pérégrinations administratives.
Vous le savez ptet, mais pour obtenir la nationalité britannique, il faut entre autres depuis une dizaine d'années passer un test de "culture britannique" disons. Un peu comme pour le code de la route, c'est des QCM, 24 questions, et faut pas faire plus de 6 fautes.

Ça avait l'air pas con dans l'idée je me disais. Après tout, adopter une nationalité sans en connaitre les us et coutumes, c'est pas forcement très bien.
Et donc y avait des questions gentillettes du style "Quelle viande mange-t-on traditionnellement au Royaume-Uni au réveillon de Noël ? Porc / Boeuf / Dinde / Poulet". Pfiou facile.
"Pour Halloween, de quel légume creuse-t-on l'intérieur pour en faire des lanternes ? Melon / Citrouille / Ananas / Noix de coco". A l'aise.

Et là je vois...
"Lesquels de ces deux forts font partie du mur d'Hadrien ? Housesteads / Skara Brae / Sutton Hoo / Vindolanda" Heuuu...
"Dans quel comté anglais se trouve le fort appelé Château de la Vierge ? Danebury / Cornwall / Dorset" Hein ?
"En quelle année le roi Richard III périt-il à la bataille de Bosworth Field ? 1485 / 1490 / 1495 / 1498"
Mais mais stop !
"La cloche nommée Big Ben, célèbre partout dans le monde, a plus de __ années. 150 / 180 / 200 / 210"
*Pan*

Et donc la plupart des questions sont des trucs de la 2e sorte. Halloween était la putain d'exception...
C'est complétement aberrant. Si j'arrête des vrais Britannique dans la rue, combien pensez-vous qu'il y en aura pour répondre juste à ces quatre questions ?! C'est comme si je demandais dans la rue en France la date de la bataille de Crécy ou combien d'années a l'arc de Triomphe. Évidemment, certains sauront. Mais qu'on me fasse pas croire que tous les Anglais natifs savent y répondre. Si on faisait passer le test à tout le monde, je vous dis pas les destitutions de nationalité :D

Et du coup, y a tout un business qui s'est construit autour, avec la vente de livres justement pour passer ces tests. Y a d'énormes disparités entre les pays du Commonwealth (Canada, Australie) qui réussissent le test à 95%, alors que des ressortissants de Turquie ou d'Iran galèrent avec moins de 50% de succès.
Le système a été énormément critiqué plusieurs années après sa mise en place, et donc je comprends un peu mieux pourquoi.
mardi 1 décembre 2015 16:18:36
Je ne vois pas le problème :D
mardi 1 décembre 2015 16:20:51
Moi non plus.
J'étais juste pas au courant qu'il fallait pouvoir gagner à "Questions pour un Champion" ou à "Qui veut gagner des millions" pour devenir britannique.
mardi 1 décembre 2015 16:30:46
De mémoire, 26 août 1346 et 179 ans (si on tient compte du fait qu'on a eu besoin de 30 ans pour empiler trois malheureuses pierres ! J'admets que celle du milieu devait être lourde quand même).
mardi 1 décembre 2015 16:32:46
Allez, tu peux garder ta carte d'identité Lester, en bon Français que tu es comme tu viens de le prouver !
mardi 1 décembre 2015 16:35:02
Allez je sais répondre à la moitié de la question concernant le mur d' Hadrien, et également à celle sur Big Ben, c'est déjà ça :P
mardi 1 décembre 2015 16:51:13
Les gens sont des p**ain d'enfoirés...
Je casse la gueule en vélo à cause d'un rétroviseur, et donc je m'étale au sol. Une femme arrive en courant, me vois étalé et n'en a eu complétement rien à foutre et s'inquiétait plus pour la voiture (qui n'avait rien du tout)...

Bon ici c'est la première fois qu'une personne réagit comme ça, d'habitude il y a toujours une quelqu'un pour me demander au moins si ça va.

Ah les joies du matérialisme...
mardi 1 décembre 2015 16:52:58
Mais du coup, t'es sur que t'as pas éraflé la voiture ? T'as bien regardé ?
mardi 1 décembre 2015 16:58:53
Aucune idée, j'ai juste touché le rétro avec l'extremite du guidon, mais j'ai pas été vérifié. En tout cas je suis parti une fois relevé, mais je crois que si j'avais vraiment fait des dégats notables, la femme ne se serait pas gêné de me le faire remarquer.
mardi 1 décembre 2015 17:03:16
Je dois bien avouer que si ça avait été ma voiture, je me serais plus inquiété de devoir aller faire réparer mon rétro que d'un inconnu qui s'est planté à vélo.
mardi 1 décembre 2015 17:05:22
Bah justement le rétro n'avait rien, il tenait encore et il n'y avait pas de verre brisé donc j'en déduis que j'ai pas du faire tellement de dégats
mardi 1 décembre 2015 17:27:15
Vu que ça me perturbait, je suis retourné là où je m'étais cassé la gueule, et la voiture n'a rien, même pas de griffes, mais bon maintenant que la chaleur est redescendue, je ne donne plus trop d'importance à ce type de réaction x)
mardi 1 décembre 2015 17:58:18
T'es vraiment sûr pour le rétro hein ?
mardi 1 décembre 2015 18:12:44
Selon le message diffusé par la communauté des rétro de Belgique, la victime se remettra très vite de ses blessures, mais on redoute qu'elle ne garde quelques traumatismes psychologiques envers les vélos
mardi 1 décembre 2015 19:29:22
Un projet que je trouve très intéressant!

Apprendre le japonais
mardi 1 décembre 2015 19:49:31
Citation
demon-lame
Je casse la gueule en vélo à cause d'un rétroviseur

C'est bien connu, les rétroviseurs se croient tout permis et surgissent de n'importe où sans même regarder!
mardi 1 décembre 2015 19:52:09
Pour info, le message du dessus est victime du bug du forum.
Ce message a vocation :
- à vous éviter de chercher où est le putain de post qui vous laisse la notification "1 messagen on lu"
- à éviter que le message du dessus soit victime de la fonction "marquer tous les messages comme lu", perdre un tel chef-d’œuvre serait dommageable pour l'Humanité.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.