Re: Le blabla de DTC
jeudi 11 décembre 2014 11:52:19
Geoke_t —> Vas-y chiche!

A part ça, sur un autre topic j'ai vu qu'il y avait eu un débat sur le fait de dire le ou la game boy.

Du coup, c'est le ou la?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 11:52 par NanaPeplum707.
jeudi 11 décembre 2014 11:53:39
Théoriquement Nintendo préconise "un game boy"

Mais esthétiquement, ya pas photo, je continuerai de dire "une game boy" :)
jeudi 11 décembre 2014 11:54:01
Ben c'est comme tu veux. Pour moi le plus pertinent dans ce topic c'était "C'est la gameboy parce que une console".
jeudi 11 décembre 2014 13:12:39
Citation
Original Sin
Citation
BREAKING NEWS
FLASH INFO : SYCA A REUSSI A SE DEPUCELER

Je pense que ce sujet mérite d’être approfondi :D
T'es donc un homme, un vrai maintenant Syca ?
jeudi 11 décembre 2014 13:27:56
Tu me dois 50 € Spiral, j'avais dit avant 2017 !
jeudi 11 décembre 2014 13:29:04
Han, y a des gens qui lancent des paris :o
jeudi 11 décembre 2014 13:30:54
Ouai, lancer des gisors c'est beaucoup moins classe.

Ps: Tu quote à 4000 contre 1 si tu veux savoir.
jeudi 11 décembre 2014 14:18:57
Syca il est hyper beau gosse, il est pas con, comment a-t-il mis autant de temps à parvenir à ses fins ?

Et pire encore, pourquoi attendre d'être blessé ? Il s'est tapé l'infirmière ? Une fille l'a pris en pitié ?
jeudi 11 décembre 2014 14:19:42
PS : Moi Faytoto j'ai parié perte virginité anal before dépucelage.
jeudi 11 décembre 2014 14:22:58
Citation
Lester Burnham
Tu me dois 50 € Spiral, j'avais dit avant 2017 !

Tatata Lester, on attend la réponse de Syca déjà !
Car autant je t'accorde que tu sembles avoir juste sur la date, mais tu avais parié sur un dépucelage avec une homo sapiens sapiens toi, tandis que moi j'avais misé sur l’espèce Capra hircus. Donc rien n'est encore joué pour le moment.
jeudi 11 décembre 2014 14:29:25
Il a couché avec Lucy ?
jeudi 11 décembre 2014 19:28:42
Bande de salauds, allez tous vous faire empapaouter :)
Sauf Ori parce qu'il aimerait ça, et Spiral parce que vivre au sein de la perfide Albion est déjà une punition suffisante.

Citation
RogerLAmer
Syca il est hyper beau gosse, il est pas con, comment a-t-il mis autant de temps à parvenir à ses fins ?

Et pire encore, pourquoi attendre d'être blessé ?
Je ne suis pas à l'article de la mort hein, juste à son déterminant... :/
Syca étant flemmard, ses fins actuelles étaient jusqu'à nouvel ordre la glande et la procrastination poussées à leur paroxysme, couplées (haha !) à léger penchant pour l'eau de polonais.

Citation
Faytoto
Han, y a des gens qui lancent des paris :o
Toi, tu perds rien pour attendre.

Citation
RogerLAmer
PS : Moi Faytoto j'ai parié perte virginité anal before dépucelage.
Du coup, tu gagneras pas beaucoup plus que ta mise :/

@Spiral : si c'était ni un caprin, ni un humanoïde, qui gagne ?
vendredi 12 décembre 2014 11:01:56
C'est vendredi, il n'y a pas un chat, (quelle ironie AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH) du coup je me fais pipi dessus en chantant du Patrick Sébastien. ♪♫

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 11:02 par Lester Burnham.
vendredi 12 décembre 2014 11:07:42
Apparemment, la coke semble quand même bien tourner, vendredi ou pas.
vendredi 12 décembre 2014 11:16:51
Lester, tu aurais donc préférer pisser sur les chats ?
En temps normal c'est pas les arbre coins de murs et autres roues de bagnoles que tu préfères ?
vendredi 12 décembre 2014 11:35:20
Comme dirait Hergé si il n'était pas en train de se faire dévorer par les vers, Coke en stock !

Excuse-moi d'avance remouk, je poste ma demande ici pour plus de visibilité et parce que c'est assez pressé:
J'ai prévu d'offrir entres autres joyeusetés des jeux de sociétés (ludique et pas non plus trop compliqué car on est issu des mêmes parents) à ma sœur, à mon frère et à mes beaux-parents et j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont déjà testé l'un des jeux suivants (j'ai entendu parler de la majorité mais sans avoir encore eu le plaisir d'y jouer):
Myrmes
Les aventuriers du rail: Europe
Perudo
Hanabi
Pandémie
Taluva
Blokus 3D

Et je suis preneur de vos éventuelles autres idées...

Merci d'avance... :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 11:35 par Lester Burnham.
vendredi 12 décembre 2014 11:37:21
Les chats sont censés être mes meilleurs ennemis (chose totalement fausse d'ailleurs, si on élève un chien et un chat ensemble, il n'y aura aucun problème l'immense majorité du temps), donc oui !
vendredi 12 décembre 2014 11:46:55
vendredi 12 décembre 2014 11:57:52
Pour tes jeux Lester, j'avais déjà joué à Blokus mais pas la version 3D, et c'était assez sympa. Je sais pas vraiment ce que change la 3D, mais la version 2D à 3 ou 4 (ou même à 2 hein) n'est pas dégueu.
vendredi 12 décembre 2014 12:08:53
D'accord, merci Milka ! Je pense le prendre pour les beaux-parents...
Et me prendre Myrmes pour moi en fait.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 12:10 par Lester Burnham.
vendredi 12 décembre 2014 12:09:10
Citation
Lester Burnham
Excuse-moi d'avance remouk, je poste ma demande ici pour plus de visibilité et parce que c'est assez pressé:

Mais il y a un topic exprès pour les jeux de société ! :) Sinon pour répondre rapidement, Perudo c'est génial si on accroche, et dans le genre pas compliqué mais qui demande de bien réfléchir (mais surtout c'est très drôle) : The Island.
vendredi 12 décembre 2014 12:11:55
Ouai mais je sais de source sûre que certains ne mettent jamais les pieds dans la partie "Gaming out"...
C'est noté, Perudo pour ma sœur...
vendredi 12 décembre 2014 12:12:21
Les Aventuriers du rail, c'est un archi-classique qui a une grosse communauté de fans.
Donc même si je ne l'ai pas essayé moi-même, je pense que tu peux le prendre sans trop hésiter.
En revanche, c'est un jeu qui demande pas mal de réflexion, donc ne l'offre peut-être pas à une personne de sexe féminin.

Sinon, le seul auquel j'ai vraiment joué dans ta liste est Hanabi. Je conseille vivement, tous les amis à qui j'ai fait essayer redemandent souvent à y jouer !
Tiens, je remets ce que j'avais tapé sur le topic idoine y a quelques mois :

Citation
SpiralPad

Petit jeu plutôt récent qui a rejoint ma ludothèque : Hanabi.

Le principe est simplissime : vous devez réaliser les plus beaux feux d'artifice possible. Pour cela, il y a cinq couleurs de cartes, au sein desquelles il y a 5 numéros croissants (de 1 à 5). Le but est de réussir à poser le maximum de cartes avant la fin de la partie (on pose une carte de la couleur X et de valeur N sur une carte de couleur X de valeur N-1, sauf pour celles portant le nombre 1 évidemment, qui peuvent elles être posées en premier). J’espère que c'est clair.

"Mais c'est trop pourri et couillon ce jeu !" vous allez me dire.
Sauf que non, tout le sel vient du fait que c'est un jeu de cooperation, et que vous ne voyez pas vos propres cartes. Ce sont donc les autres joueurs, qui vont devoir vous donner des conseils adaptés pour que vous puissiez poser la carte qui fait bien (mais attention à ne pas poser trop vite ou sans être sur, car 3 erreurs sur toute la partie et tout le monde a perdu).
Pour cela, ils ont le droit de vous donner deux types d'indices (payants, on n'en a pas à volonté) :
  • tu as X cartes de cette couleur (en les désignant), X étant le nombre total de cartes de ladite couleur OU
  • tu as X cartes portant tel numéro (en les désignant également), X étant encore le nombre total de cartes avec ce numéro précis.

Donc c'est difficile de savoir précisément quelles cartes on a avec un seul indice vous vous doutez. Et du coup, ça fait travailler la réflexion, la mémoire, et aussi l'analyse comportementale (si si, du style "Mais pourquoi m'a-t-il dit que cette carte était rouge ce con ? Ça me sert a rien pourtant". Mmmh pas si sur).

Pour résumer, vraiment un jeu original, qui tient dans la poche et qui se joue en 20-30 minutes avec de 3 a 5 joueurs. Ça passe comme du p'tit lait en temps que jeu d’apéro, ou pour n'importe quel joueur qui cherche un jeu qui sort un peu du lot.

Pour ceux qui ça intéresse, davantage de renseignements ici.
vendredi 12 décembre 2014 12:18:09
Dans le genre "petit jeu rigolo" y a aussi Linq qui est vachement chouette, mais vous connaissez peut-être déjà.
vendredi 12 décembre 2014 12:47:30
Milka, il y a un topic prévu pour dans le Gaming Out, halte au HS !
...

Je prends Hanabi pour mon frère alors, merci Spiral !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.