Re: Le blabla de DTC
vendredi 12 décembre 2014 13:30:37
Comment ça "Les Aventuriers du Rail" pas pour la gente féminine.

J'adore ce jeu, c'est même un de mes jeux préférés! J'y joue version plateau, version mobile!

Partout, tout le temps, seule ou avec des gens!
vendredi 12 décembre 2014 13:33:23
Citation
Lester Burnham

Je prends Hanabi pour mon frère alors, merci Spiral !

Omg cette idée, juste merci.
Je sèche complètement niveau cadeaux pour mon frangin cette année. Et vu qu'il aime les jeux c'est vraiment pas bête d'aller piocher sur le topic concerné.
vendredi 12 décembre 2014 13:37:50
J'ai cité The Island (vraiment un excellent jeu plein de fourberie), mais j'ai oublié Cappuccino, dont le principe est vachement simple mais intelligent. On enchaîne les parties sans compter.
vendredi 12 décembre 2014 14:02:00
Attention, les aventuriers du rail c'est bien, mais l'édition Europe ? L'édition classique te permet d'apprendre pleins de noms de villes top, c'est mieux !

Sinon Pandémie c'est fun. J'aime bien les jeux coopératifs. Mais il est peut être un peu simple celui là. S'il n'y a pas Lester avec vous, vous êtes à peu près sûr de gagner.
vendredi 12 décembre 2014 14:08:14
En jeu coopératif, y a Les Chevaliers de la table ronde qui est très sympa aussi !
Les parties sont relativement longues en revanche, donc c'est pas forcement pour des joueurs du dimanche, mais le jeu vaut le coup j'avais trouvé.
vendredi 12 décembre 2014 14:17:17
J'aime beaucoup mais je trouve rarement des joueurs parce que :
- c'est long
- il faut beaucoup de joueurs pour que ce soit intéressant
- ceux qui aiment les jeux coop détestent le fait qu'il y a des traitres (et j'en ai pourri des parties comme ca)
- ceux qui aiment les traitres et niquer leurs alliés sont frustrés qu'il n'y en ai qu'un et que ca ne soit pas eux
vendredi 12 décembre 2014 14:24:23
Bien d'accord, c'est con parce que j'adore ce jeu. J'allais parler ensuite d'un autre jeu et tout, mais on n'est pas dans le bon topic, alors non.

:P
vendredi 12 décembre 2014 14:27:58
Résiste ! Prouve que tu existes ! Mets bien ton bonheur partout...
vendredi 12 décembre 2014 14:35:49
En même temps, peut-on être HS dans un bla-bla ?
vendredi 12 décembre 2014 14:40:33
Je profite des failles du forum, à la manière d'un Vin Diesel avec des cheveux qui n'a rien à envier à Pascal Duquenne.

A quand une IRL jeux de société ? J'parle pas des putains de loup-garou (trop de trolls, c'est chiant) mais de vrais jeux... :D
vendredi 12 décembre 2014 15:48:49
Le truc c'est que comme on se voit pas souvent, aux IRL on pense d'abord a picoler. Apres faudrait pouvoir faire plus d'irl mais c'est pas possible pour ceux qui habitent loin
vendredi 12 décembre 2014 15:49:36
Et pour ceux qui ont une vie.
Ahem.
*S'autoflagelle*
vendredi 12 décembre 2014 16:08:35
Mes deux VDD ne sont pas crédibles :

- Aziel, tu habites à une heure de Paris ><
- Roger, une vie, vraiment... Et ta soeur c'est un poney XD
vendredi 12 décembre 2014 16:49:56
Haha Roger ! L'histoire de la queue de cheval c'était donc pas du bidon !
vendredi 12 décembre 2014 17:06:47
Est-ce que le sable s'appelle "sand" en anglais parce qu'il est entre mer "sea" et terre "land" ?
vendredi 12 décembre 2014 17:11:39
Ça aurait pu, ç'aurait été beau, mais non !
vendredi 12 décembre 2014 17:16:45
Lester, oublié les jeux de société pour Noël, et offre à ta mère une thalassothérapie, qu'elle s'habitue au goût de la terre :{
vendredi 12 décembre 2014 17:24:29
Pour mon frère et ma soeur j'ai pris le Monopoly Empire (qu'ils voulaient tous les 2 l'an dernier déjà...) et pour mes parents un soin du corps / massage de 30 minutes. Facile et rapide ^^
vendredi 12 décembre 2014 17:48:37
sauf que le soin de corps ca se trouve pas trop a la campagne
et sinon lenore une heure de paris, plutot deux et le temps/argent rend la venue pas trop frequente
vendredi 12 décembre 2014 17:50:33
1h11 quand le train est direct Aziel.
11,50 euros à peu près quand tu as la carte jeune.

Ne pense pas m'avoir Aziel, j'ai été Rouennaise moi aussi :D
vendredi 12 décembre 2014 18:04:00
Spotted!

Je voulais dire un weekend c'est long quand tu as ta famille qui veut que tu rentre tout le temps en plus. Mais sinon je parlais en général pour tout le monde, yen a qui habitent loin. Pour moi tu sais bien que tant que ya a boire votre presence j'accours <3
vendredi 12 décembre 2014 18:10:36
Ahah, l'avantage que tu as d'être aussi près géographiquement, c'est que tu peux passer "seulement" la journée à Paris :) C'est pareil, je l'ai déjà fait plein de fois quand j'habitais Rouen \o/
vendredi 12 décembre 2014 18:57:28
"1h11 quand le train est direct" ET que tout va bien sur la ligne. Plus le temps d'aller à la Gare de Rouen. Plus le temps d'aller au RDV (bon en général c'est soit Gare de Lyon ou bien châtelet, ça se fait bien)
vendredi 12 décembre 2014 19:01:58
Dr.MV, si un jour tu prévois d'être Rouennais (ou d'aller à Rouen), tu verras que ça se fait sans problème :p

Si tu vas à Rouen, pense à prendre du calva d'ailleurs s'il te plaît :D
vendredi 12 décembre 2014 19:04:49
J'ai été Havrais pendant 10 ans, donc la ligne de train de la connais hein :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 19:46 par Dr.MV.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.