Salut! Identification

Recherche avancée

Politique

Envoyé par Crustace 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Politique
mercredi 17 mai 2017 10:24:15
Heu angélisme de ta part surtout.
Quand tu vois que des voisins comme la Grande-Bretagne et la France, pourtant de la même "race" (énormes guillemets) et très proches géographiquement, ont déjà des cultures qui diffèrent sur certains points, je te laisse imaginer quand tu considères un Européen et un Asiatique.
mercredi 17 mai 2017 10:29:49
Là tu parle de nationalité. Moi je pense à certains dont les ancêtres viennent de plus loin que la France et qui sont arrivé en France il y'a plusieurs générations.
mercredi 17 mai 2017 10:34:05
Sauf que ce n'est pas comme ça que s'impose la question de ton sondage à mon esprit. J'suis ptet un cas particulier, mais quand on me parle de quelqu'un de "race" différente comme futur voisin, j'ai davantage tendance à m'imaginer une personne débarquant d'Afrique subsaharienne ou du Moyen-Orient, qu'un Guadeloupéen ou un Français dont les grands-parents ont immigré d'Algérie.
mercredi 17 mai 2017 10:34:28
J'aime bien ta prudence Spiral, de dire "entre un européen et un asiatique" alors que je suis absolument certain que si dans la question dont parle LPA_, si on avait ajouté : "et si le voisin en question, c'est un asiatique ?", le taux de rejet aurait drastiquement baissé xD
mercredi 17 mai 2017 10:35:46
Haha t'avais noté que j'avais pris une "ethnie non à risque" ? :D
mercredi 17 mai 2017 11:02:09
mais qui le devient de plus en plus
mercredi 17 mai 2017 11:17:02
En même temps, il est de notoriété publique que c'est fourbe un Chinois.
mercredi 17 mai 2017 11:20:32
Les voisins sont des nids à emmerdes.
[www.youtube.com]
mercredi 17 mai 2017 11:55:37
Les geeks, ce fléau !!!
D'un coup Coluche me manque un peu...

Ouais je sais un peu d'où viennent les votes FN... :/ Il y a aussi d'autres causes, notamment des diagnostics erronés, de la part des votes provenant d'anciens votants PC. Navrée parce que j'ai vraiment pas le courage de développer là (mais j'ai de la biblio critique sur les cartes qu'on trouve sur la question depuis quelques années dans le Monde pour me faire pardonner si ça branche quelqu'un...)
Non je suis quand même estomaquée et pas seulement par la montée de l'extrême droite en Europe depuis un bon moment maintenant :S (obviously ^^)

Par contre, j'ai peur d'avoir quelques soucis avec le mot "gauchiste" qu'on entend à tour de bras désormais: j'en suis restée à la définition de Lenine (auteur du néologisme d'ailleurs je crois) dans "La maladie infantile du communisme" qui disait que pousser trop à gauche revenait à ne plus l'être.
Du coup je suis pas sûre de comprendre ce qu'on entend par là aujourd'hui. C'est un genre d'insulte critique qui reproche quelque chose de similaire ?? Ou bien c'est un tout nouveau usage du mot qui m'échappe ??
mercredi 17 mai 2017 11:57:52
*un tout nouvel usage ;)
mercredi 17 mai 2017 13:25:56
Pour moi, c'est simplement un mot connoté péjorativement (donc souvent utilisé par ses détracteurs) pour désigner une politique d'extrême-gauche, ou la portion "radicale" va-t-on dire d'un parti de gauche.
Pour caricaturer un peu, Benoit Hamon est un gauchiste parmi les têtes connues du PS.
mercredi 17 mai 2017 14:19:09
C'est la faute des journalopes !
mercredi 17 mai 2017 14:23:44
Il faudrait faire un petit lexique de toutes les expressions utilisées par les uns pour décrire les autres :D
mercredi 17 mai 2017 14:30:49
Pour se décrire eux même aussi. Et quel que soit le milieu en fait.
mercredi 17 mai 2017 14:49:51
Agorasexuel, quadriculaire, nyctalope, lapodocéphale, androlabiale, binairosexueloitalianolympiquedemarseille, kamoulox bordel.
mercredi 17 mai 2017 14:52:38
Je savais bien que t'étais une salope
mercredi 17 mai 2017 14:57:29
Ah mince, j'en oubliais l'essentiel!

/!\ Attention, le message précédent contient une référence à une célèbre série audio et ne se veut en aucun cas blessante.
Il contient également du langage cru. Jeune public averti /!\
mercredi 17 mai 2017 15:35:52
Juste pour rire : y a deux-trois semaines, je discutais avec Slather du fait que le directeur de son école de commerce, dans une lettre adressée à tous les étudiants de l'école, exhortait explicitement ces derniers à voter contre Marine Le Pen car "il aimait son pays et ses étudiants".
D'après moi, ça nuisait à tout devoir de neutralité inhérente à une telle fonction, et était une atteinte au principe du droit de vote secret et libre.
Bon, il était pas le seul à le faire en plus, nombre directeurs d'écoles ou d'universités avaient fait de même. On passera sur le tollé que cela aurait déclenché si un seul d'entre eux avait osé demander de faire barrage à Macron. Bref.

En tout cas, c'est là que le truc drôle arrive : devinez qui a été nommé Ministre de l'Education nationale ? Eh oui, le cher directeur de Slather !
C'est quand même beau. Mais bon, comme disait Chichi "La politique, c'est comme l'andouillette: ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."
mercredi 17 mai 2017 15:36:49
gyrosexuel ? Qu'est-ce que cet anathème ? C'est quand tu couches avec des ronds-points ?
mercredi 17 mai 2017 15:40:45
Citation
SpiralPad
Juste pour rire : y a deux-trois semaines, je discutais avec Slather du fait que le directeur de son école de commerce, dans une lettre adressée à tous les étudiants de l'école, exhortait explicitement ces derniers à voter contre Marine Le Pen car "il aimait son pays et ses étudiants".
D'après moi, ça nuisait à tout devoir de neutralité inhérente à une telle fonction, et était une atteinte au principe du droit de vote secret et libre.
Bon, il était pas le seul à le faire en plus, nombre directeurs d'écoles ou d'universités avaient fait de même. On passera sur le tollé que cela aurait déclenché si un seul d'entre eux avait osé demander de faire barrage à Macron. Bref.

En tout cas, c'est là que le truc drôle arrive : devinez qui a été nommé Ministre de l'Education nationale ? Eh oui, le cher directeur de Slather !
C'est quand même beau. Mais bon, comme disait Chichi "La politique, c'est comme l'andouillette: ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."

Magnifique... :(

Ravi de revoir Bruno Le Maire en tout cas ! Pour rappel...
mercredi 17 mai 2017 15:53:12
Je n'avais jamais vu cette magnifique vidéo ! Ce qui est fort, c'est que le mec semble considérer ça comme naturel d'être totalement hors-sol... Et encore, le coup de l'hectare, c'est de la simple culture générale.
Ca me rappelle Darcos, ministre de l'Education nationale, infichu de faire un produit en croix digne du collège sur ce même plateau.
Ou comme Le Drian, qui après 5 ans à la Défense, est désormais mis... aux affaires étrangères, sans doute pour capitaliser sur sa précédente expérience hum...

'Fin je sais bien que les ministres sont entourés de technocrates et de soi-disant experts, et qu'on ne leur demande pas forcément d'avoir rédigé 50 thèses dans le domaine de leur portefeuille.
Et je sais même pas pourquoi j'en parle, car c'est pas comme si la pratique des chaises musicales au sein du gouvernement était une nouveauté.

Pour reconnaitre au moins un mérite à Blanquer, le nouveau ministre de l'Education, il a un peu bossé dans le domaine et a écrit quelques trucs dessus.
Mais on n'est pas près d'avoir un paysan ministre de l'Agriculture :P
mercredi 17 mai 2017 16:01:58
Il plaçait ses billes depuis un moment déjà, le brave Jean-Mi. Deux bouquins publiés en trois ans, une palanquée de matinales, invitation de Hollande sur le nouveau trou financier de l'école campus de Singapour, et j'en passe.

C'est donc avec bien peu de surprise et un brin d'amusement blasé que j'observe le "buzz" que ça crée dans mon entourage et les multiples partages de l'info par des élèves "fiers de leur école". Moi jsuis vachement fière d'avoir une hausse de "droits d'inscription" qui passe à 2000 balles par an (cf le passage sur Singapour). Je sais pas si c'est un présage pour la politique du ministère, mais ça me met la nausée.
mercredi 17 mai 2017 16:07:38
Et bah vomi mon p'tit gars, fais comme dans ton lavabo !

Et oui Spiral, le coup de l'hectare c'est le clou. Et il est même pas gêné ni rien... Et on le retrouve à l'économie quelques années plus tard.

Merci Macron, merci les français. En marche vers le changement.
mercredi 17 mai 2017 16:56:55
Mélanchon l'a mauvaise!
mercredi 17 mai 2017 16:59:04
* Mélenchon

* à propos de Nicolas Hulot.

Je dois me reposer, je crois...