Salut! Identification

Recherche avancée

Politique

Envoyé par Crustace 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Politique
lundi 24 avril 2017 13:20:48
Citation
Bekvothien
C'est beau SpiralPad, ingénieur, qui crache sur le capitalisme. Je t'épouserai bien si je n'avais pas décidé de faire de Syca ma première femme.

Pour Mélenchon, je suis content qu'il ne soit pas passé. Il fait comme Le Pen, il lisse son image, et profite d'une réputation moins sulfureuse, mais de gauche comme de droite, l'extrême n'est jamais bon, et JLM a des bons relents de dictateur derrière un programme qui est juste construit pour le mettre au pouvoir.

On a peur du FN, mais le FN c'est 55% d'augmentation du nombre de voix entre 2007 et 2012 puis seulement 4% entre 2012 et 2017. L'extrême gauche c'est 155% et 55%, et je peux vous assurez que ce n'est ni Poutou, ni Arthaud qui en profite.

En quoi l'extrême gauche est forcément moins bonne que les feu PS, feu Les républicains et Macron la pute ?

"TOUT SAUF LES EXTRÊMES". Le problème c'est que les trois autres pantins étaient aussi extrémistes. D'ailleurs ça n'a aucun sens. Ni cette phrase. Ni cje kazpledd,.

Comme dirait un chic type avec qui je suis totalement d'accord sur le sujet: " Je ne comprends pas la déception générale. On s'en fout, aucun impact, mektoub, c'est déjà écrit, c'est de la téléréalité, c'est celui qui va le plus laisser les lobbies tranquille qui sera élu. Ils avaient plusieurs choix de guignol à mettre au premier plan, ils ont choisi celui là, osef. Ça ne changera rien à la gouvernance de la France. Même si Le Pen passait ça ne changerait rien en fait."

Le vote c'est tous les jours, c'est pas des conneries dans une urne pour un simulacre de démocratie deux fois tous les cinq ans, c'est l'utilisation de son argent dans une consommation plus ou moins raisonnée.
lundi 24 avril 2017 14:18:38
En lisant les professions de foi, je me suis demandée comment Melenchon qui avait tant travaillé sur son programme et ses lacunes avait pu présenter quelque chose d'aussi souillé, truffé d'incohérences et qui fait plusieurs fois penser à du fascisme... Comment peut-on être si peu soigneux.
Celle de Hamon était extrêmement soignée.
Cheminade a pris la peine d'amener des sujets cruellement absents... Bref !!
Je déplore surtout qu'on ne les ai pas reçues plus tôt comme avant.

Pour le couplet "tout sauf les extrêmes" qui personnellement m'était méticuleusement martelé en 1ère par une prof d'histoire (déjà ça c'est choquant) qui criait comme Macron et assénait son point de vue personnel sur chaque question au programme sur des tons plus ou moins paniqués et virulents mais ô combien sûr de savoir mieux que les autres, je voudrais juste rappeller que ce n'est pas nécessairement celui qui s'inscrit dans les extrêmes qui l'est le plus (ya qu'à voir tous les députés et ministres coco qu'on s'est tapés) et que c'est pas parce que tu t'annonces dans une mouvance "classique" ou au centre, que tu ne l'es pas.
(ya qu'à voir tout l'électorat fn qu'avait drainé Sarkozy ou les opinions réac, néanmoins décomplexées, de Fillon)
Un banquier président (et vide en effet, pour pas dire c**) c'est quand même carrément extrême.
Parfaite continuité du quinquennat précèdent.
lundi 24 avril 2017 14:21:30
Nom de dieu Blake : vous êtes un communiste !
Ça crève les yeux.
lundi 24 avril 2017 16:32:10
DiscoScience, si en plus t'es jolie, tu vas vite devenir irrésistible ! Les gens qui paraphrasent mes paraphrases sont tellement sexy :D
lundi 24 avril 2017 18:44:33
Niahaha c'est un plaisir !!^^
(quand même, j'ajoute une tranche de vie avec ma prof dont les plus doués faisaient des caricatures)

Moi je vends pas de lessive (je vends des trucs bien moins utiles, ou rien en ce moment, mais j'ai ma conscience pour moi, Inspecteur !! :D)
lundi 24 avril 2017 23:58:02
Si je n'étais pas en train de souffrir d'un hygroma du coude qui semble infecté, j'applaudirais. Lester je te dois combien ?
Je viens de voir sur doctissimo que j'étais condamné donc je te mets ça sur mon test amant :)
mardi 25 avril 2017 15:56:58
Info BFM, Charles Manson appelle à voter blanc.
mardi 25 avril 2017 20:29:46
mercredi 26 avril 2017 09:08:53
C'est toujours un plaisir d'écouter Onfray.
Même sans être personnellement d'accord avec ses idées en général (son côté libertaire trouve peu de résonance chez moi par exemple, mais cette vidéo n'y fait que peu référence), il a toujours le mérite d'avoir des idées structurées et une pensée cohérente. Pis écouter un mec développer des arguments intelligents a jamais vraiment nui de toute façon.
mercredi 26 avril 2017 09:23:00
J'ai cliqué sur le lien, j'ai lu Asselineau dans le titre, j'ai coupé la vidéo avant même que la pub ne soit chargée.
jeudi 27 avril 2017 12:05:06
"Je me noie dans les yeux de Gilbert, si seulement c'était réciproque entre lui et la mer."

Grégory Villemin (1980-1984)
mardi 2 mai 2017 10:37:19
Chirac en 2002 (je pouvais pas voter mais l'idée était là). Bayrou en 2007. Hollande en 2012. Mélenchon la semaine dernière. Ma vie est une longue dérive à gauche. Je deviendrai communiste, puis anarchiste.

mardi 2 mai 2017 11:43:46
Tu te bonifies avec le temps, c'est cool :)
Du coup si tu veux continuer sur cette voie, abstention au deuxième tour ?
mardi 2 mai 2017 11:48:06
Je n'ai jamais compris pourquoi on classe l'anarchisme à l'extrême gauche. Pourtant une société totalement anarchiste sans l' Etat, c'est plutôt la quintessence de l'ultra libéralisme.
mardi 2 mai 2017 11:48:17

C'est curieux parce que les tests français me conseillaient de voter Lepen, Dupont-Aignan ou Asselineau. Tout ça parce que, comme dans ce test, je suis tout-à-fait d'accord avec l'emprisonnement des drogués.
mardi 2 mai 2017 11:55:33
Tiens une question me taraude. Si Lepen fait un score "honorable" lors du second tour, genre monter jusqu'à 45% des suffrages exprimés, est-ce que c'est son échec aux portes de la présidentielles qui sera retenue, ou son record pour ce parti, qui lui donnerait une dynamique favorable pour les législatives, avec des résultats qui amèneraient ce parti à avoir assez de députés pour former un groupe à l'assemblée ?

Et s'il y a une dynamique en ce sens, est-ce que les LR vont finir de creuser leur propre tombe en continuant de tomber dans le piège de Mitterand, ou bien vont ils s'aliéner le centre en faisant des accords de désistement réciproques ?
mardi 2 mai 2017 12:07:02
Sans le centre personne ne peut gagner. M. Sarkozy l'a prouvé en droitisant son discours à l'extrême entre les deux tours en 2012.
Par contre seul VGE a réussit à gagner au centre pour l'instant. Devenant le plus jeune président. Reste à savoir si M. Macron réussira à faire de même.
mardi 2 mai 2017 12:12:17
Je pense au contraire que Sarkozy a perdu parce que sitôt élu en 2007 grâce à un discours de droite décomplexée, il s'est recentré de peur de s'aliéner le centre. Résultat, il n'y a pas eu de mobilisation pour lui en 2012 chez les électeurs les plus à droite qu'il avait su séduire lorsqu'il était ministre de l'intérieur.
mardi 2 mai 2017 12:48:34
Mouf.
Si pour toi le centre c'est MM. Lucas, Guéant, Hortefeux, Estrosi, Longuet, Fillon et Mme Morano je serais curieux de savoir qui représente la droite "décomplexée" ?
mardi 2 mai 2017 13:02:20
Je ne parle pas tant des personnalités que de l'attitude. Pour moi la droite "décomplexée" passe surtout par le fait de ne pas se soumettre à la sémantique et à la morale de la gauche. Ca passe par ne pas s'excuser d'être de droite. Ca passe par répondre aux accusations de "dérapages" par un simple : "non, ce n'était pas un dérapage, c'était vraiment ce qu'on a voulu dire, et si ça ne te plait pas, tant pis".

etc etc
mardi 2 mai 2017 13:20:52
Bah justement : Si MM. Juppé et Borloo, Mme Yade et NKM ont passé leur temps à essayer de rassurer le centre, on ne peut pas vraiment dire que les zigs ci-dessus se soient particulièrement excusés.

[danstonchat.com]
mardi 2 mai 2017 13:37:42
Et bien à titre personnel je pense que ce sont ces Juppé, NKM ou Yade qui ont été la "machine à perdre" de la droite.

Parce que ce sont des politiciens qui, pétris d'orgueil et d'humanisme, oublient la base de leur famille politique, trop soucieux d'obtenir les bons points distribués par les médias et les intellectuels et/ou artistes de gauche.
mardi 2 mai 2017 14:57:07
Les bases des familles politiques, c'est flou. Au départ pour la droite, je pensais que la référence c'était Chirac. Puis on as eu Sarkozy, et maintenant Fillon. Pour la gauche, c'était Jospin, puis y'a eu Hollande, et surtout Macron/Vals …

De mon point de vue, à part le FN, tous les partis ont dérivé vers la droite. Mélenchon passe d’extrême gauche à gauche forte, le PS (avec Vals) c'était le centre, Macron la droite, et Fillon … Un truc entre la droite et le FN de Jean Marie Le Pen, donc le FN actuel.

Et je voterai Macron contre le FN. Parce qu'autant Macron pour moi va faire des dégâts monstre, mais le FN sur le plan économique fera à peu prêt la même chose mais en plus va faire un carton sur le plan sociétal (fin du mariage pour tous, impunité de la police, interdiction des manifestations, liberté de la presse, …). Si dans cinq ans personne n'est content de Le Pen, on dira "les extrêmes plus jamais", et on reviendra vers les partis/idées traditionnelles. Alors que, si après cinq ans de Macron, c'est la merde, on cherchera je pense à s'éloigner encore plus des partis classiques. Et là, soit on se paye enfin du FN, soit la montée de la vraie gauche aura continué et en 2022, la France Insoumise l'emportera.

Pour l'anarchisme, c'est pas l'ordre sans l'état, mais l'ordre sans le pouvoir. Donc, pas d'actionnaires, pas de PDG non plus. Le retour des moyens de productions à ceux qui les utilisent.
mardi 2 mai 2017 15:02:01
Ah les salauds d'humanistes ! La lie de la race humaine assurément...

Pas grand chose à voir, mais qu'est-ce que j'ai hâte que cette semaine et ces élections se terminent ! J'ai découvert à mon désarroi qu'en fait, on ne peut plus ne pas choisir en France, sous peine de se faire taxer de gros collabo FN.
Sitôt que je parle un peu politique avec des amis et leur dis que je ne compte pas me déplacer dimanche parce qu'aucun des deux candidats ne méritent ma voix selon moi (pis j'ai poney d't'façon), c'est presque toujours la même réaction : yeux exorbités, voix suraiguë, rappel à l'ordre concernant le Front républicain, etc. etc.

J'pourrais changer d'amis me direz-vous.
Ouep, c'est vrai.
Par paresse, j'ai opté pour une autre stratégie, je dis que je voterai Macron et en général on me fout la paix. C'est quand même un peu triste de devoir en arriver là et de ne pas avoir l'opportunité de justifier son choix sans se faire attaquer verbalement...
mardi 2 mai 2017 15:09:56
​A​h bah message croisé avec LPA, qui a réussi une jolie transition vers les élections actuelles en plus, c'est parfait.
Et même si je partage une partie du fond de ton message (le FN fera probablement plus mal que Macron... à modérer toutefois selon la majorité que chaque parti aura dans les deux chambres), je ne saute personnellement pas le pas. Aucun des deux candidats ne me semble bon pour l'avenir de la France, et c'est un doux euphémisme.
Et le souci, c'est qu'il n'y a pas de bulletin de vote intitulé "Contre le Pen", juste un bulletin "Macron". Et que donc, quelles que soient tes idées derrière, ton vote sera comptabilisé pour Macron tout comme celui de l'un de ses plus farouches aficionados et viendra un peu plus renforcer son score.

Après je comprends le raisonnement et respecte le choix. Juste que je n'y adhère pas personnellement.​