Salut! Identification

Recherche avancée

Politique

Envoyé par Crustace 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Politique
mercredi 3 mai 2017 15:27:15
Attention, je ne dis pas qu'il faut bruler les électeurs du FN, ils ne sont que les victimes d'un dicours populiste.
Re: Politique
mercredi 3 mai 2017 15:43:21
Lpa ce passage ne t'était pas directement adressé, il semblerait que tu n'ai pas tout lu ou que tu aies ignoré à bon escient certains posts. Sinon tu as raison je trouve, si 300 personnes retrouvaient le respect ça ne suffirait pas à faire de la communauté française une belle nation, mais si les 300 plus riches retrouvaient le respect, et qu'on détruisait tout rapport au capitalisme, ceux tout prêt à les remplacer seraient bien en mal de réussir dans le nouveau mode de fonctionnement
Re: Politique
mercredi 3 mai 2017 15:49:30
Tout comme les électeurs de Macron sont les victimes d'un discours populiste. Et d'un manque d'objectivité totale des médias. Et je vais écrire journalope parce que j'adore ce mot, il me fait sourire.

Dans la vie de tous les jours, est-ce que quelqu'un achèterait une voiture qu'il ne saurait pas conduire, un puzzle avec des pièces ovales, un vélo sans sel juste parce qu'il se digère mieux ? Qui a l'habitude d'écouter des conférences en hongrois ? De regarder du football australien ? De fantasmer sur une brune avec des longues jambes, des fesses fermes et des vers qui lui sortent de son crâne défoncée ? Personne.

CQFD ne perdez pas votre temps, utilisez-le pour des choses que vous comprenez et que vous aurez un jour l'espoir de maîtriser. Mon dernier message sur ce sujet :)
Re: Politique
mercredi 3 mai 2017 15:52:49
*Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard.

*Mon avant-dernier

*-* Des étoiles dans les œufs, le premier film porno tourné à Auschwitz.
Re: Politique
mercredi 3 mai 2017 16:08:00
*Mon avant-avant-dernier

Franc-Macron
Re: Politique
mercredi 3 mai 2017 16:34:34
Citation
RogerLAmer
Lpa ce passage ne t'était pas directement adressé, il semblerait que tu n'ai pas tout lu ou que tu aies ignoré à bon escient certains posts.

Meh, me semblait avoir tout lu. Mon cerveau a du zappé.
Re: Politique
mercredi 3 mai 2017 17:58:57
@discoscience

Le "piège de Mitterrand", c'est d'avoir réussi à casser la droite en deux, en faisant monter volontairement le Front National (en faisant entre autres pression sur les médias via son ministre de la communication pour que Jean-Marie Lepen ait d'avantage de visibilité).

Le tout en profitant de l'action d'associations anti racistes pour rendre l'alliance de la droite avec le FN condamnable moralement afin qu'ils ne s'y risquent pas, tandis que lui même ne se privait pas de faire alliance avec l'extrême gauche lorsque c'était nécessaire pour obtenir des sièges.


@Remouk

Pour la question du "moindre mal" je vais me dégoûter moi même en faisant référence à Trotski (tue le ski hahaha). , qui disait en gros :

"Si deux personnes veulent ma mort et que l'un braque un pistolet sur moi tandis que l'autre m'empoisonne tous les jours, l'empoisonneur n'est pas un moindre mal, l'un comme l'autre me tuera si je le laisse faire".

Pour moi on est exactement dans ce cas de figure. Lepen, c'est le flingue. On voit directement le danger et effectivement ça fait plus peur parce qu'il est plus immédiat et brutal. Macron c'est le poison. Plus insidieux parce qu'on se dit fatalement qu'il faut forcément régler le problème du flingue avant de penser au poison, mais pendant ce temps là, il peut continuer de nous tuer à petit feu.
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 03:49:41
Bon, il est tôt donc je ne vais dire que cela pour le moment :
1) J'ai lu vos réponses à mon poste et je comprends la plupart de vos arguments, mais notre postulat de départ n'étant pas le même, on n'arrivera jamais de toute façon à se mettre d'accord à 100%.
2) Le Pen a foiré le débat. Attaquer son adversaire, ça marche que si on le fait un peu et pas dès le début, ni à la fin.
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 08:39:32
Attaquer son adversaire ne marche que si on le fait bien. On peut le faire pendant 3 heures d'affilé si c'est fait correctement.

Le Pen (père et fille) ont été très fort pour faire des coups d'éclats ou agressé verbalement les gens... quand ils ne sont pas là.
Ils se sont nourris du fait de ne pas être sur les débats. Tu détruis l'argumentaire de quelqu'un quand tu parles avec lui, pas par média interposé.
C'est ce qu'on a vu hier soir, et pourtant Macron est encore jeune et peu habitué à ce genre de débat.

Pour ton postulat de départ. Quel est-il ? Simplement, en moins de quatre ligne ?
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 08:43:27
D'accord avec Vd22. J'ai voulu faire un effort hier et regarder enfin un débat de cette présidentielle (pis j'avais rien de mieux à faire, triste vie). Le niveau était au ras des pâquerettes. Pour être honnête, je n'ai regardé qu'une heure et demie sur les deux heures et quelques que ça a duré. J'ai rarement ressenti autant de plénitude qu'au moment où j'ai fermé le Youtube live et où le silence s'est de nouveau fait...

Marine Le Pen a été pitoyable de mon point de vue. Elle a appliqué une méthode pourtant pas si surprenante : attaquer son adversaire à outrance. Dans un sens, c'est pas si bête, Macron est indissociable du quinquennat de Hollande, et le bilan est peu flatteur.
Mais elle est sorti de toute rhétorique pour aller dans le terrain du free fight en quelque sorte : attaques ad hominem à gogo, mensonges éhontés, refus du débat. Si encore elle prenait le temps de développer ses idées... Mais non, plus de la moitié de son temps de parole semblait être consacré à dézinguer son adversaire.

Et du coup, ce fut assez facile pour Macron d'être au-dessus de la mêlée. Pourtant il n'a pas été vraiment brillant ai-je trouvé. Mais d'un point de vue émotionnel, et pour avoir une stature étatique, il suffit d'être posé, de rester calme, de développer son programme face à un adversaire écumant pour avoir le dessus.

Débat pathétique donc, principalement par la faute de la candidate d'extrême-droite qui a refusé tout débat d'idées pour aller dès les 10 premières secondes sur l'invective personnelle.
J'en viens à me demander ce que cherchait vraiment Le Pen, vu que son équipe avait forcément établi une telle stratégie... Si c'était pour se faire plaisir en tapant sur Macron pendant 2 heures et tentant d'instiguer un maladroit "Tout sauf Macron", c'est un peu réussi. Si c'est pour convaincre les Français que son projet présidentiel était viable, c'est la Bérézina.
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 09:11:42
@Bek, pour ce qui est de mon postulat, je suis contre ce libéralisme à outrance augmentant les inégalités. Bien sûr, je suis aussi contre l'enfermement des gens et des pensées. Le premier est proposé par Macron, le second est ce que je ressens quand j'entends Le Pen parler d'éducation.
Le programme de Macron propose sans doute des idées intéressantes et pas que des idioties tape à l’œil. Mais j'en retient que des proposition coûtant ou rapportant plusieurs millions, c'est rien comparé aux milliards offerts aux grands groupes et à la favorisation d'une orientation politique médiatique.
Je ne suis en vrai pour aucun des deux, mais comme au moins un quart de la population allant voter contre l'un, mon choix se porte contre Macron à cause de ses relations et idées économiques.
Et pour info. J'étais plus côté Mélanchon (sans avoir voté) au premier tour.
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 09:38:55
Citation
SpiralPad

Et du coup, ce fut assez facile pour Macron d'être au-dessus de la mêlée. Pourtant il n'a pas été vraiment brillant ai-je trouvé. Mais d'un point de vue émotionnel, et pour avoir une stature étatique, il suffit d'être posé, de rester calme, de développer son programme face à un adversaire écumant pour avoir le dessus.
Débat pathétique donc, principalement par la faute de la candidate d'extrême-droite qui a refusé tout débat d'idées pour aller dès les 10 premières secondes sur l'invective personnelle.

Pas de débat en 2002. En 2007 M. Sarkozy gagne le débat parce qu'il reste calme (pour la seule fois de sa vie) face à Mme Royal qui essaie de lui rentrer dans la viande (et sans opposition passe pour une hystéro). En 2012 on aurait dit deux gamins dans une cour de récrée ou deux chiens errants devant un pigeon crevé ("et je suis pour le maintient de l'isf que vous voulez supprimer pour faire plaisir à Mme Bettancourt" - "et vous n'êtes qu'un menteur M. hollande"... Fi !). J'ai pas eu le courage de regarder celui-là mais apparemment vu les retours ça tenait de la copie de 2007.

Non seulement trois des quatre derniers présidents ont été élus par défaut mais en plus le meilleur débat est probablement celui qu'on a pas eu. Ça donne envie de voter au second tour
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 09:41:56
@Vd22, tu pars donc du postulat que Macron donne du fric aux entreprises et que Le Pen non du coup ?
On a quand même bcp d'intox sur les relations de Macron et les banquiers. (même si tout est loin d'être faux)
Je te rappelle que Marine a financé la boite d'un ami à elle en détournant de l'argent public via son micro-parti "Jeanne". ;) Cela plus les mises en examen, on peut se demander qui a le rapport le plus sain avec l'argent entre les deux.

@Spiral Je ne sais plus si c'est ici que je l'ai dit. Compte tenu des deux derniers débats présidentielles (surtout le Sarko Royal), on l'a vu, assommer son adversaire reste un moyen décisif de gagner.
On a une Marine Le Pen, vieux briscard de la politique, en face d'un Macron jeune loup. C'est elle qui est censé garder la maitrise de soi et c'est Macron qui est censé s'énerver.
Je pense que la ligne du FN ça a été d'énerver Macron. Et quand ça n'a pas marché, voire même que Le Pen c'est fait retourné, elle a /ff mental et elle a repris les vieux travers.

C'est exactement la même technique que Le Pen et Hamon avait essayé lors du débat à 5 sur TF1 : taper sur le jeune Macron. Remarquons qu'à ce moment, le tribun Mélenchon ne l'avait pas fait (et Fillon baaaaaaaaaaah).
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 12:25:24
Ha je ne dis pas que Le Pen est blanche non plus (paradoxal pour elle me diras-tu). Et puis je ne sais pas tout d'eux non plus. Juste que là du côté Macron je sais ce qu'il a dit.
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 14:58:21
Donc tu te mets des œillères pour aller voter ?
Re: Politique
jeudi 4 mai 2017 18:14:55
Bon, j'ai vu des passages du débat pendant que j'étais au boulot, et Lepen a été tellement nulle dans ce que j'ai vu que la première chose qui me vient à l'esprit est :

"mais elle n'essaye même pas là, c'est pas possible".

J'ai eu l'impression que la présidentielle était déjà finie, qu'elle a accepté sa défaite et qu'elle se battait par macron interposé contre les républicains pour être le visage de l'opposition en faisant de l'opposition systématique et virulente juste pour occuper la scène.

Franchement, autant le modèle de société qu'elle propose ne m'effraie pas vraiment, et même peut me séduire sur certains points, autant un tel amateurisme, je n'aimerais vraiment pas voir ça à l' Elysée.
Re: Politique
vendredi 5 mai 2017 14:11:27
Connaissez vous les 9 sages (qui sont en fait 10 O_o) ?
[fr.wikipedia.org])

Qu'est-ce que le conseil d'état ?
[fr.wikipedia.org])

Pourquoi le Sénat et l'Assemblée nationale, quel est le pouvoir réel des différentes institutions ?
[www.youtube.com]

Avez-vous seulement lu la constitution ?
[www.conseil-constitutionnel.fr]

Ce qui est drôle c'est de retrouver les mêmes acteurs dans des postes différents.
Pourquoi créer toutes ces fonctions si c'est pour les confier aux mêmes personnes ?

Et si vous avez vraiment tout ça en tête, à votre avis, quel intérêt représente cette complexité, qui cela sert-il le plus ?

Et au final combien de pattes faut-il graisser pour faire passer une loi sans que cela soit médiatisé et ainsi s'assurer une situation de monopole ou préparer une opération financière de grande envergure (délit d'initié) ?
Re: Politique
dimanche 7 mai 2017 20:05:47
J'ai un voisin qui vient de meugler comme un taureau possédé. Du coup j'ai vérifié les résultats. Apparemment j'ai un macronite fanatisé dans mon quartier.
Ou alors il avait promis de se les couper si le fn passait.
Re: Politique
dimanche 7 mai 2017 20:42:46
Quelqu'un a l'adresse du secours populaire près de chez moi ?
Re: Politique
dimanche 7 mai 2017 21:12:35
J'ai beaucoup aimé une photo d'une enveloppe contenant un bulletin Mélenchon avec une carte yugioh pour rez un monstre :D
Re: Politique
dimanche 7 mai 2017 23:54:06
pk tu veux le secours populaire FN22 ?
Re: Politique
lundi 8 mai 2017 01:50:56
Bah on va pas devenir tous pauvres et dirigés par les grandes entreprises ?
Ha bah si on me dit pas tout aussi...
Re: Politique
lundi 8 mai 2017 06:53:39
Hier un nouveau président a été élu aujourd'hui je chie du sang. C'est de sa faute et de celle du système
MotdièseComplot MotdièseMacrondémission MotdièseNonausangdanslesselles
Re: Politique
lundi 8 mai 2017 09:28:41
Ce sera donc Merkel et non Poutine qui dirigera la France :)
Re: Politique
mardi 9 mai 2017 08:31:50
Fais gaffe en citant du Le Pen, Ori : on commence gentiment par une phrase de ce style, et ça dérape vite sur des questions sur l'existence des chambres à gaz :/

Perso, j'ai le malheur d'habiter à 50 mètres environ du QG d'En Marche (et à 300 mètres de celui des Républicains, mais osef). Ca a été un peu bruyant le dimanche soir.
J'ai même eu l'honneur (?) de voir passer la voiture du futur Président dans ma rue, accompagnée de sa vingtaine de bagnoles de flics aux sirènes hurlantes. Excellent. Dommage que j'avais pas de bécane sous la main, sinon j'aurais pu me la jouer Benoit Duquesne.