Salut! Identification

Recherche avancée

Et toi tu as acheté quoi aujourd'hui ?

Envoyé par gnome 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Et toi tu as acheté quoi aujourd'hui ?
mercredi 7 octobre 2015 14:04:10
Citation
RogerLAmer
J'ai une aversion naturelle pour l'utilisation abusive de médicament, aversion dirigée autant envers les médecins qui prescrivent que vers les patients qui consomment en disant "amen".
Personellement, ce qui me fait le plus tilt quand j'y pense, c'est l'industrie pharmaceutique. Un médecin qui prescrit beaucoup de médocs, ça veut souvent dire qu'il est "subventionné" gentiment par une marque. Sans même parler des "nouveaux médicaments" qui, sous prétexte de marcher mieux, doublent les prix par rapport à un vieux médoc qui fait le même boulot, mais dont le brevet a expiré (et donc il faut les vendre moins cher). Or, les changements faits sur la molécule en question pour permettre un nouveau brevetage sont la plupart du temps inutiles (ils ne l'améliorent en aucun point) voire carrément rendent ce médicament moins intéressant, ou ajoutent des effets secondaires indésirables.
sources: last week tonight (ça n'arrive pas qu'aux US malheureusement)
datagueule

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 14:41 par remouk.
mercredi 7 octobre 2015 14:52:56
Merci Lord of the Flies pour ces informations complémentaires, ca illustre bien une partie du malaise effectivement.
mercredi 7 octobre 2015 15:07:54
Je me rends compte que mon message était un peu HS, du coup, faisons diversion: j'ai acheté du fauxmage (en gros du faux fromage, la version vegan), pour tester le goût. Ca ne rivaliserait décidément pas avec du vrai au niveau goût, mais ça remplit bien un sandwich . Je préfére ça que rien quoi
mercredi 7 octobre 2015 17:58:31
J'suis totalement d'accord avec vous sur les médicaments... A prendre avec des pincettes surtout quand ils sont petits.

Pour le fauxmage, je suis un peu réticent, un peu comme pour les simili-escalopes ou rôtis, ça donne l'impression qu'il manque quelque chose et qu'on cherche un substitut, alors que les possibilités sont tellement innombrables.
J'ai acheté un genre de tapenade mais à base de tomate et d'artichaut récemment, sur un "marché provençal" installé à Reims temporairement. Si tu cherches une base pour tes sandwichs (et je suis bien d'accord, c'est souvent le plus compliqué avec les barbecues), c'est l'idéal. Avec pignons de pin, noix, olive, salade, quelques pommes de terre, ça cale bien et c'est complet d'un point de vue nutritif.
mercredi 7 octobre 2015 21:46:29
Sujet intéressant les médocs, on n'a pas un topic là dessus ? Ce serait cool de pouvoir développer.
mercredi 7 octobre 2015 21:52:20
Pour répondre à Roger, c'est pas le médecin qui me les a prescrit. J'ai du sirop pour ma toux (enfin 2), des pastilles pour la gorge et un autre trucs quand j'avais ma sinusite. Et non, je ne dis pas amen aux médocs et encore moins aux médecins, vu que je ne vais jamais les voir. J'en prends même rarement, hors là, je peux pas faire sans mes sirops.
jeudi 8 octobre 2015 12:59:35
le fauxmage c'était un test, je me tâte à le faire moi-même si j'ai le temps un de ces jours. Là je viens d'arriver en Autriche, j'ai rien pû emmener en train à cause de ces histoires de migrants (la frontiére austro-allemande est fermée à la plupart des trains), et il me fallait quelque chose à mettre dans un sandwich pour midi. La prochaine fois je mettrais plutôt une galette de légumes ou du seitan.
jeudi 8 octobre 2015 14:03:31
Le faire toi-même ? Mais t'as pas de lait ?! Ah ok j'viens de comprendre... Dégueulasse.

Ps: Quand tu veux placer un mot d'humeur à la fin d'une phrase, n'oublie pas de lettres, que diable !
jeudi 8 octobre 2015 14:04:32
jeudi 8 octobre 2015 14:37:56
ça se fait avec de la purée de noix de cajou pour ta gouvern(ant)e
jeudi 8 octobre 2015 14:52:13
Pauvres cajuns.
jeudi 8 octobre 2015 17:50:58
Une petite culotte à 50€
jeudi 8 octobre 2015 19:12:07
Haha :D

...

Il est où le topic pour dire ce qu'on a vendu ?
dimanche 11 octobre 2015 17:08:57
De la Leffe des vignes.
Verra bien ce que ça vaut.
dimanche 11 octobre 2015 17:38:43
Ca me leffe de marbre
dimanche 11 octobre 2015 18:53:08
Des boucles d'oreilles faucheuse, car j'ai craqué. Tout simplement.
dimanche 11 octobre 2015 19:05:28
Du coup t'es fauchée maintenant c'est ça?
dimanche 11 octobre 2015 19:38:24
Pas du tout ! Vu que j'ai prix l'argent de mon copain pour les payer :D
dimanche 11 octobre 2015 19:38:53
*pris

Pardon Remouk; mais là c'est pas possible comme faute...
lundi 12 octobre 2015 09:57:28
Ben ça faisait un super jeu de mots :D

De la Duvel spéciale triple fermentation \o/
lundi 12 octobre 2015 10:11:54
Un clavier / souris logitech qui me permet de contrôler mon ordi portable à distance (pour continuer à écrire des conneries quand je suis aux chiottes, ou simplement pour ne pas avoir à me hisser sur un tabouret pour changer de vidéo)...
lundi 12 octobre 2015 10:13:09
^Étonnamment peu cher et efficace, je recommande au passage ce modèle [www.logitech.fr] je l'ai trouvé pour 34€.
jeudi 29 octobre 2015 20:55:32
Plein de bouquins dont la sacro-sainte bible de DTC : la Horde du Contrevent !
jeudi 29 octobre 2015 21:00:15
Des billets de bus pour aller voir un concert :D
vendredi 30 octobre 2015 09:49:15
Des peluches Animal Crossing :)