Salut! Identification

Recherche avancée

Et la polygamie dans tout ca ?

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Et la polygamie dans tout ca ?
lundi 5 mai 2014 13:22:47
Je me suis longtemps posé la question... Remettre en cause nos schéma conformistes, c'est bien. Ne pas avoir de schéma du tout, pourquoi pas. Ca force à la réflexion perpétuelle, ca peut être utile.

Mais pourquoi ne pas proposer un autre schéma ?

Par exemple, plutôt que de centraliser toutes les fonctions du couple (miam, j'aime quand on se retrouve à raisonner sur les sentiments :p), pourquoi ne pas répartir sur quatre personnes les besoins que chacun ressent ?

Ainsi comme je suis hétérosexuel, j'aurais :
- Une femme avec qui je pratique des jeux sexuels (on essaie de se plaire physiquement, de provoquer du désir chez l'autre, et on pratique l'acte quand on le peut / veut, on se croise et on communique à l'occasion, quand on pense à l'autre)
- Une femme qui serait la mère de mes enfants (on a des valeurs et des idées communes, et on partage l'envie de donner la vie, ainsi que la stabilité qui permet de l'assumer)
- Une femme qui serait ma compagne de passion (on a les mêmes délires, les mêmes passe temps, on joue à Diablo III ou autres ensemble, et on se fend la poire, et si un jour, au milieu d'un délire, on a envie l'un de l'autre, pourquoi se retenir ?).
- Une femme avec qui je vis (je me couche à ses cotés, je me réveille à ses cotés, on partage les taches ménagères, le logis, et plus si affinité).

Plus besoin de trouver un partenaire parfait, une sorte de tout en un... Il y aurait moins de "célibataires absolus", et quelques privilégiés qui auraient une partenaire qui leur convient dans tous les domaines.

Rien n'empêcherait de coupler certaines fonctions, comme avoir une femme mère de ses enfants qui vit avec nous, ou une femme passion avec qui on pratique des jeux sexuels (le sexe pouvant être une passion)...

La jalousie serait peut être alors moins justifiée, et peu à peu oubliée ? On ferait sauter la norme du couple, concept merveilleux sur le plan capitaliste et politique, pour revenir à la notion de communautés de goûts et / ou de biens, et on se sentirait plus libre, non ?

Pour les rabats joies qui risquent d'enchainer sur le risque de propagation des MST et le risque de faire un gamin à la partenaire sexuelle, j'ai envie de reprendre la quote qui propose la solution ultime : un préservatif recouvert de moutarde, et d'un deuxième préservatif. Si le préservatif extérieur craque, la personne pénétrée hurle à la brulure de la moutarde, et le partenaire se retire bien avant que le deuxième préservatif ne vienne à péter à son tour. 99,9% de sécurité.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 13:28 par RogerLAmer.
Re: Et la polygamie dans tout ca ?
lundi 5 mai 2014 13:25:39
lundi 5 mai 2014 13:28:44
Je me suis déjà posé la question, et comme je déteste les inégalités, il faudrait également autoriser la polyandrie (pourquoi les hommes pourraient-ils avoir plusieurs partenaires et pas les femmes?)
Mais du coup, le concept de couple/mariage n'aurait plus de sens, vu que chacun pourrait avoir plusieurs partenaires, et même venir à partager le même. Je ne te raconte pas le bordel à l'état civil.

T'imagine, la mère de tes enfants est le plan cul de ton meilleur ami, qui est également le père des enfants de ta patronne. #Ambiance.

Citation
Fang
Wow.

Such topic, Very DTC, To the moon.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/14 13:30 par Charly32.
lundi 5 mai 2014 13:30:52
Citation
Charly32
Je me suis déjà posé la question, et comme je déteste les inégalités, il faudrait également autoriser la polyandrie (pourquoi les hommes pourraient-ils avoir plusieurs partenaires et pas les femmes?)
Mais du coup, le concept de couple/mariage n'aurait plus de sens, vu que chacun pourrait avoir plusieurs partenaires, et même venir à partager le même. Je ne te raconte pas le bordel à l'état civil.

T'imagine, la mère de tes enfants est le plan cul de ton meilleur ami, qui est également le père des enfants de ta patronne. #Ambiance.
La polygamie pour moi ce n'est pas avoir plusieurs femmes, mais bien plusieurs partenaires, et ca n'exclue donc pas la polyandrie, mais je peux me tromper.

Sinon le fait de détruire le concept de couple / mariage est bien un des objectifs affiché de cette nouvelle façon de voir les choses.

Le fait que la mère de mes enfants soit le plan cul de mon meilleur ami qui est le père des enfants de ma patronne ne me dérangerait aucunement.
lundi 5 mai 2014 13:33:07
Reste à savoir si tu accepterais d'être le "partenaire père de mes enfants" d'une femme qui a d'autres hommes dans sa vie :)

Parce que s'il y a polygamie, il doit aussi y avoir polyandrie, sinon ce n'est pas "juste" ^^

Pour ma part, je n'ai aucune valeur morale me poussant à me dire "la relation amoureuse doit être exclusive", d'ailleurs la plupart de mes précédentes relations ont toujours été dans un cadre "volage".

Mais par contre, à partir du moment où je suis épanouis en couple ... et bien il y a simplement le paramètre à prendre en compte : "je n'ai plus envie de personne d'autre".
Or, si on était dans une situation où il y a polygamie et polyandrie ... imagine que tu sois avec tes 4 femmes qui chacune te considèrent comme un de leur 4 hommes, et que tout d'un coup, tu t’aperçois que tu ne désires plus que l'une d'elles ... que fais tu ?
lundi 5 mai 2014 13:38:52
J'ai dit polygamie pas polygynie !
Et ca ne me dérangerait pas non plus.

Le fait de n'avoir plus envie d'aucune autre... Sexuellement ? Si c'est le cas j'en fais ma partenaire sexuelle, et je continue à vivre le reste avec les autres tant que ca se passe bien dans les domaines respectifs.
lundi 5 mai 2014 13:39:53
Citation
RogerLAmer
La polygamie pour moi ce n'est pas avoir plusieurs femmes, mais bien plusieurs partenaires, et ca n'exclue donc pas la polyandrie, mais je peux me tromper.

Sinon le fait de détruire le concept de couple / mariage est bien un des objectifs affiché de cette nouvelle façon de voir les choses.

Le fait que la mère de mes enfants soit le plan cul de mon meilleur ami qui est le père des enfants de ma patronne ne me dérangerait aucunement.

Ben moi si, chez moi c'est l'intimité, un sanctuaire, et vraiment un cercle très très très restreint de mes amis y ont déjà mis les pieds.
Savoir qu'une de mes compagnes risque de ragoter à n'importe quel quidam, à fortiori si je le côtoie, ce qui peut se passer chez moi, c'est hors de question.

PS : ori qui s'est fait multi-turbo :D
lundi 5 mai 2014 13:42:20
Citation
RogerLAmer

Le fait de n'avoir plus envie d'aucune autre... Sexuellement ? Si c'est le cas j'en fais ma partenaire sexuelle, et je continue à vivre le reste avec les autres tant que ca se passe bien dans les domaines respectifs.

Non, le fait de n'avoir plus envie d'aucune autre, intégralement. De ne penser qu'à elle lorsqu'elle n'est pas là, de ne voir ton avenir qu'à ses côtés, de ne désirer qu'elle sexuellement, etc ...

La totale quoi :)
lundi 5 mai 2014 13:43:31
Citation
RogerLAmer
- Une femme qui serait la mère de mes enfants (on a des valeurs et des idées communes, et on partage l'envie de donner la vie, ainsi que la stabilité qui permet de l'assumer)

Hey Roger L'Indécis, faudrait savoir.

Si j'ai bien compris, ça ne te dérange pas que la femme de tes enfants soit le plan cul de ton patron, puisque vous partagez les même valeurs. Mais ces valeurs sont-elles les mêmes ? Puisque madame la mère de tes enfants ne couche pas avec toi, mais avec un autre. Alors certe son plan cul a elle se doit d'être différent selon ta théorie, mais du coup vous n'avez plus les mêmes valeures.

Je me pers moi-même dans ce méli-melo, c'est chiant comme sujet.

T'es chiant comme mec en faite, j'imagine pas les conversations qu'on doit avoir autour d'un verre avec toi Oo

(Bien sûre on n'ouvrira pas le débat sur l'éducation infantile :"Mon fils, quand tu seras grand, tu pourras choisir 4 femmes pour tes diverses envies." J'imagine pas ce que ça va donner au niveau des valeures humaines...)
lundi 5 mai 2014 13:47:18
Je suis indécis, mais je ne pense pas l'avoir montré ici.
Le fait d'avoir les mêmes valeurs qu'une femme concernant l'éducation de nos enfants n'empêche pas d'avoir des goûts sexuels différents des siens.

PS : Je suis méga chiant, et le pire c'est que comme je bois rarement, tu m'y vois pas autour d'un verre, je suis un être éthéré sans point d'attache qui va au gré du vent et... Merde j'ai plus de Kinder.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 13:48 par RogerLAmer.
lundi 5 mai 2014 13:49:51
Nevermind.

Pour ça que j'écris jamais de pavé, on se retrouve plus con en se relisant qu'en l'écrivant.

(J'ai ma moyenne de français qui en témoigne pour ceux qui veulent des preuves)
lundi 5 mai 2014 13:51:39
Et après il faut aussi voit les côtés pratiques : combien d'invit' à la pendaison de crémaillère?
Qui a les droits de succession par défaut? Comment être sur que celui/celle que tu convoites n'est pas déjà lié à un membre de ta famille? Que devient d'ailleurs le cercle familial? (car tu n'interdit pas à priori de cumuler plusieurs rôles, donc celui de "maman/papa" peutpetre partagé avec plusieurs personnes)
lundi 5 mai 2014 13:52:09
Citation
Arominium
Nevermind.

Pour ça que j'écris jamais de pavé, on se retrouve plus con en se relisant qu'en l'écrivant.

(J'ai ma moyenne de français qui en témoigne pour ceux qui veulent des preuves)

En Suisse peut-être ! Mais en France, l'aurais-tu eue ? :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 13:52 par Fang.
lundi 5 mai 2014 13:55:17
@Charly32
Tout celà est bien évidemment à définir !

Combien d'invit' à la pendaison de crémaillère ?
Ben si tes amies s'entendent, elles peuvent toutes venir, sinon tu fais en fonction des affinités, tu peux même faire 4 crémaillères, c'est d'autant plus la fête :p Par défaut si tu n'en fais qu'une c'est avec la femme avec qui tu vis.

Qui a les droits de succession par défaut ?
Tes enfants, et la mère biologique de tes enfants, par défaut.

Comment être sur que celui/celle que tu convoites n'est pas déjà lié à un membre de ta famille ?
Je m'en fous que la mère de mes enfants soit la partenaire sexuelle de ma soeur / mon frère. Tant qu'il n'y a pas semence...

Que devient d'ailleurs le cercle familial ?
L'enfant a un père biologique, une mère biologique, et pleins d'adultes qui peuvent s'occuper de lui s'ils le souhaitent. Les enfants ont alors une éducation plus édulcorée, plus réfléchie, plus large qu'au sein d'un couple classique à mon sens.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/14 13:56 par RogerLAmer.
lundi 5 mai 2014 13:56:07
Vu votre niveau, sûrement ;D

C'est pas faux ce qu'il dit Charly, en gros l'inceste va augmenter, et on pourra rien y faire puisque tout le monde va se retrouver dans la même famile. Donc, d'ici quelques dizaines d'années, on pourrait avoir toute une population de trisomiques !

Faut voir le bon côté des choses, on pourra s'en servir comme cobaye pour les expériences scientifiques, ou alors les mettre dans un Ghetto, à voir.
lundi 5 mai 2014 13:58:39
Je ne vois pas en quoi celà favorise l'inceste.
La mère de tes enfants n'a pas d'enfants d'autres membres de ta famille, ou alors c'est qu'elle a abandonné le rôle de mère de tes enfants pour devenir celle d'un autre. Ce type d'abandon de fonction peut être convenu dans un cadre législatif, ou alors laissé libre, mais ca ne rend pas plus les gens susceptible de faire de l'inceste qu'aujourd'hui.
lundi 5 mai 2014 14:02:19
Ben techniquement, ta théorie n'interdit pas à une femme d'être mère de plusieurs enfants avec plusieurs hommes. Donc forcément qu'à un moment ou un autre on arrivera au point ou l'inceste sera "obligé" car tout le monde aura un lien de parenté proche.
lundi 5 mai 2014 14:06:11
Euh Aro, à l'heure actuelle, ce n'est pas interdit non plus...

Juste plus compliqué car en général cela passe par la case mariage/divorce.
lundi 5 mai 2014 14:10:10
En tout cas par chez nous c'est interdit, faut une autorisation spéciale rien que pour se marier avec ses cousins/cousines. Frères et soeurs on n'en parle même pas.
lundi 5 mai 2014 14:12:02
Ce n'est pas ce que je propose de remettre en cause :)
Par contre ton intérêt persistant pour la question soulève des interrogations. Serais tu cousin de Nemiatsu ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 14:12 par RogerLAmer.
lundi 5 mai 2014 14:14:05
Non je suis cousin avec ta soeur :D, d'ailleurs je suis en train de faire les papiers pour l'épouser là.
lundi 5 mai 2014 14:19:44
Citation
RogerLAmer

J'ai vomi rien qu'à l'idée...

Bon sinon, je trouve le concept assez totalement dégueulasse, mais allez-y si ça vous chante :D
lundi 5 mai 2014 14:25:24
Ouais c'est vrai que d'un ordre psychologique c'est pas énorme comme théorie.
lundi 5 mai 2014 14:30:37
Citation
RogerLAmer
Je ne vois pas en quoi celà favorise l'inceste.
La mère de tes enfants n'a pas d'enfants d'autres membres de ta famille, ou alors c'est qu'elle a abandonné le rôle de mère de tes enfants pour devenir celle d'un autre. Ce type d'abandon de fonction peut être convenu dans un cadre législatif, ou alors laissé libre, mais ca ne rend pas plus les gens susceptible de faire de l'inceste qu'aujourd'hui.

Donc si je résume ta pensée, le rôle de "mère" est un statut privilégié : visiblement il n'est pas cumulable, possède le statut d'héritier par défaut (si y'a pas "encore" d'enfants...à moins que si il n'y a pas d'enfants, elle passe en catégorie "partenaire sexuelle?)
Cette parenthèse qui amène à la question : comment tu déclares un statut de manière officielle? On crée un site conjoint.org, sorte de réseau social où tu peux déclarer ta relation avec une personne et vérifier ses relations? Du coup, on en revient pas à une forme de "couple/mariage", mais au sens plus large?
lundi 5 mai 2014 14:44:29
J'aime bien le principe de réfléchir à une possibilité autre. Pour ça le débat mérite réflexion!
Ça me ferait plaisir de voir anéanti le concept mariage/divore/re-mariage/re-divorce mais cela detruirai également le concept fidélité/infidélité auquel je tiens beaucoup.
Donc, ce concept sera pour moi comme le mariage, les tatouages et les piercings : très joli mais sur les autres!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.