Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic de la Zythologie

Envoyé par Dr.MV 
Le topic de la Zythologie
jeudi 31 octobre 2013 01:19:04
Non la Zythologie n'est pas une pratique sexuelle olé olé, c'est tout simplement à la bière ce que l'oenologie est au vin; On parle aussi de bièrologie, mais ça fait moins classe quand tata jeanine te demande ce qu'est ta passion.

Bref partage ici ta passion pour ce magnifique brevage, héritage de la cervoise gauloise! :)

[edit] La mappemonde de la bière, n'hésitez pas à participer en rajoutant la bière de votre terroir/terere.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 00:48 par Charly32.
Re: Le topic de la Zythologie
jeudi 31 octobre 2013 01:25:50
Tous les alcools sont accepté bien sur ???
Pour ma part certaines de mes bières préférés sont la San Miguel, St Erwan ou la Chouffe et bière chinoise la Tsingtao
sinon j'ai me bien les bons cidres brute (en temps que breton)
Et niveau vin je suis plutot branché coteau du Layon (mais ca c'est de famille) et j'aime bien les bons Bordeau ou vin de bourgogne.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 31/10/13 01:34 par gnome.
jeudi 31 octobre 2013 01:27:32
J dois avoir 50 verre de biere mais j en bois jamais XD
jeudi 31 octobre 2013 01:28:00
Ouh la la Gnome, y a du laisser aller là, ça pique les yeux. Je te conseille de corriger tes fautes avant que Remouk lise ça ;)
jeudi 31 octobre 2013 01:32:23
Citation
Cerveza
Ouh la la Gnome, y a du laisser aller là, ça pique les yeux. Je te conseille de corriger tes fautes avant que Remouk lise ça ;)

Fait, Ca ce sont les effets secondaires de la bière ;)
jeudi 31 octobre 2013 01:34:13
Ouais, je connais ça ;)
jeudi 31 octobre 2013 01:35:11
Parmis mes bières favorites : Triple Westmalle, Paulaner, McChouffe, Triple Karmeliet.
Et quand la fin du mois se fait sentr, on passe sur la bière à clodo :D

Concernant les vin, tradition familiale oblige, c'est côtes du Rhone! je trouve souvent les Bordeaux trop "forts", comme si le bois leur avait donné trop de gout.
J'aime bien les blancs d'Alsace aussi (Gewurtzstraminner, Sauterne...)
jeudi 31 octobre 2013 01:35:32
Citation
Cerveza
Ouais, je connais ça ;)
Surtout vu ton pseudo \o/
jeudi 31 octobre 2013 01:36:18
Citation
Charly32
Citation
Cerveza
Ouais, je connais ça ;)
Surtout vu ton pseudo \o/

XD
jeudi 31 octobre 2013 01:39:31
ho gnome, grand zythologue alors? :D

moi je suis plutôt biere "soft", pas de plus de 5°, par là...
je bois surtout de la corona bien fraiche avec un morceau de lime (oui Cerveza, la corona, c'est de la..............cerveza...), parfois de la grim mais je suis plus branché whisky en temps normal.
jeudi 31 octobre 2013 01:50:16
Citation
_KoD
ho gnome, grand zythologue alors? :D

moi je suis plutôt biere "soft", pas de plus de 5°, par là...
je bois surtout de la corona bien fraiche avec un morceau de lime (oui Cerveza, la corona, c'est de la..............cerveza...), parfois de la grim mais je suis plus branché whisky en temps normal.
Heum... Bien c'est a dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience danc ce domaine mais j'ai déja gouté pas mal de vin et bière malgré mon jeune age (17 ans) mais j'ai déja gouté a pas mal de vins et bières et je continu a en gouter trop régulièrement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 01:50 par gnome.
jeudi 31 octobre 2013 01:58:04
il faut que jeunesse se passe ;)

en vin je suis un grand admirateur de vin liquoreux, alsaciens vendanges tardives ou grain noble, sauterne, tariquet... si j'en ouvre une bouteille je peux pas me retenir de la vider dans la soirée, arf... c'est grave docteur? :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 01:58 par _KoD.
jeudi 31 octobre 2013 01:58:25
Pour moi la Corona c'est la bière de ceux qui n'aiment pas la bière, d'ailleurs l'ajout de citron, c'est un peu comme quand tu demandes un demi-pêche, j'appelle pas ça de la bière (enfin, techniquement si, mais je n'en boirais pas, ça c'est sûr).

Pour en clore avec ce sujet, je prends plusieurs critères en compte quand j'achète ma bière.
- Combien on est?
- Quel est le but de la soirée?
- Mon niveau financier.
- Le type de personnes avec qui je vais boire.

En gros, si on est 15, que notre but est de se mettre une race et qu'on n'a pas une thune, ce sera gros packs de Heineken. (C'est la seule bière "bon-marché" que je tolère plutôt bien).

Si on n'est pas nombreux, genre que je suis avec mes cousins qui sont connaisseurs, et que j'ai des sous (important les sous), ce sera des bières de qualité achetées à l'unité. Là, c'est suivant le choix en magasin, en général y en a pas 36 sortes mais on arrive à trouver de la 3 Monts, Duvel, Chimay, Faro, Delirium Tremens, Barbare... Après je ne sais plus, je ne connais pas le rayon par coeur. Tout ça pour dire que, même en grande surface, on peut trouver de la bière de qualité, à l'unité. Bien entendu, après avoir dégusté tout ça, on peut se "finir" à la HK XD

Quand j'ai un peu de sous et que je prévois juste quelques bières dans la bac à légumes juste pour ma pomme, je vais opter pour un petit pack de Grimbergen. Pas envie de me prendre la tête.

Sinon il m'arrive de boire de la merde quand je vais chez des gens qui n'apprécient pas vraiment la bière, ou en concert par exemple.

Les cas particuliers:
- La bière du Hellfest que j'ai eu "l'honneur" de goûter sans même à avoir eu à me déplacer!
- Les bars genre "The Frog" où ils brassent leur propre bière.
- Mon petit coup de coeur, Feu la Taverne du Graal à Bordeaux où on trouvait de l'hypocras et de
l'hydromel et on pouvait se permettre quelques mélanges.

Voilà^^

Ah oui, et puis je suis sortie avec un Alsacien une fois, c'était un vrai con, mais il m'a fait découvrir plein de bières Alsaciennes trop bonnes!

Edit: Je précise tout de même que moi aussi j'ai acheté des pleines cagettes de bières en 33cl à Leader Price.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 02:08 par Cerveza.
jeudi 31 octobre 2013 02:00:35
Bon sur ce le jeunesse a besoins de sommeil aussi donc bonne nuit
Et pour information pour vous tous, sachez que je compte rester jeune longtemps, très longtemps
jeudi 31 octobre 2013 02:02:36
Citation
gnome
Bon sur ce le jeunesse a besoins de sommeil aussi donc bonne nuit
Et pour information pour vous tous, sachez que je compte rester jeune longtemps, très longtemps

T'as bien raison, bonne nuit^^
jeudi 31 octobre 2013 11:43:19
Moi j'aime bien la bière ! C'est d'ailleurs même le seul alcool que je bois (Et oui, ça arrive !) avec le chouchen aussi !
J'adore la Cuvée des Trolls, je pense pouvoir dire que c'est ma bière préférée :p
Sinon, j'aime bien la Delirium aussi, et la Kwak qui est pas mal ! (Tout ça en canette, j'ai pas de bar à bière par chez moi :( )
Sinon, j'avais goûté la bière au chouchen en vacances aussi, c'est pas mal, mais beaucoup plus sucré !
Bon pis après, je sais plus trop ce que j'ai goûté, j'étais déjà un peu éméché à ce moment là je pense ! :p
jeudi 31 octobre 2013 11:46:50
La bière, boisson internationale par excellence ! C'est bien simple, peu importe où vous êtes vous trouverez de la bière. Exception faite du Moyen Orient peut être ^^
Mes bières préférées restent les bières belges : Tripel Karmeliet, Duvel, Kasteel, Rochefort… ou les plus classiques Leffe, Affligem et Hoegaarden qu'on trouve plus facilement si on habite pas en Belgique ou dans le nord de la France.
Originaire d'Alsace j'aime également la Fischer, Licorne et Météor :)
Comme bières allemandes j'aime surtout la Franziskaner et la Paulaner.
A propos de bière allemande, j'étais en début de mois à l'Oktoberfest. Grosse grosse fête d'alcooliques ! Je vous conseille d'y aller au moins une fois, c'est génial
jeudi 31 octobre 2013 12:42:35
Citation
Baboulinet
La bière, boisson internationGrosse grosse fête d'alcooliques ! Je vous conseille d'y aller au moins une fois, c'est génial

J'y suis déjà allé, c'est jsute ouffissime comme fête. Camping ambiance de folie, train de nuit ambiance de folie (genre tu rencontre des Californiens et des Australiens...)
Je te rejoins sur tes goûts en matière de bière aussi :)
jeudi 31 octobre 2013 13:26:30
Citation
Baboulinet

...les plus classiques Leffe...

Miam, la Triple Leffe, facile à trouver en plus, c'est l'avantage.
jeudi 31 octobre 2013 13:52:16
Cool ce topic :-)

Citation
gnome

Et niveau vin je suis plutot branché coteau du Layon (mais ca c'est de famille) et j'aime bien les bons Bordeau ou vin de bourgogne.

Côteaux du Layon ? t'es du Maine et Loire ? moi aussi ça reste mon vin préféré.

En bière j'adore la Heineken, la Goudale, la Leffe triple, la maredsous et la Chouffe. La Kronembourg seulement en soirée pour jouer au cap's
Quelques bières chinoises et japonaises aussi dont j'ai oublié le nom.

Mais mon breuvage préféré, celui qui est indétrônable à mes yeux, c'est le Picon-bière !
"Le Picon c'est redoutable même les belges ne s'y aventurent pas, ça vous jète sous la table comme un rat"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 13:52 par Dash_49.
jeudi 31 octobre 2013 17:49:19
Citation
Dash_49
Cool ce topic :-)

Citation
gnome

Côteaux du Layon ? t'es du Maine et Loire ? moi aussi ça reste mon vin préféré.

Non je suis de loire atlantique mais un cousin de mon père est vigneron dans ce coin la, ce qui fait que je connais un peu ce genre de vin...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 17:50 par gnome.
jeudi 31 octobre 2013 23:22:09
Citation
Dash_49

Mais mon breuvage préféré, celui qui est indétrônable à mes yeux, c'est le Picon-bière !
"Le Picon c'est redoutable même les belges ne s'y aventurent pas, ça vous jète sous la table comme un rat"

Ah un autre adepte du picon-bière! Coupaing! <3
jeudi 31 octobre 2013 23:24:45
Citation
Charly32
Citation
Dash_49

Pi avec de bonnes références musicales, en plus... \o/
Coupaing aussi !
(avec une pointe de citron en plus, perso)
jeudi 31 octobre 2013 23:58:33
Citation
marsch
Citation
Charly32
Citation
Dash_49

Coupaing aussi !

Je ne sais pas comment vous faites pour boire ça, c'est tellement amer.
Vous êtes du Nord? Il me semble que le Picon ça se boit plus dans le Nord, non? En tout cas, par chez nous, ça n'a pas trop de succès^^
vendredi 1 novembre 2013 00:18:39
Citation
marsch
Coupaing aussi !

;)
Ajh j'ai pas testé avec le citron, je demanderai à mon barman la prochane fois =D

Citation
Cerveza
Je ne sais pas comment vous faites pour boire ça, c'est tellement amer.
Vous êtes du Nord? Il me semble que le Picon ça se boit plus dans le Nord, non? En tout cas, par chez nous, ça n'a pas trop de succès^^

Franchement, ça rajoute un peu de gout à la bière, pour peu que tu fasse pas un 50-50...
Faut pas le mélanger à de la Grimbergen non plus ^^

Ce soir j'ai carburé au picon-bière, et ça fait bien plaisir =)
(Et non je ne viens pas du nord)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.