Le topic de la Zythologie

Envoyé par Dr.MV 
Re: Le topic de la Zythologie jeudi 22 octobre 2015 09:08:59
Perso je déconseille l'ouverture avec une deuxième bière, ça marche assez régulièrement mais quand ça foire et que l'un des goulots pète on s'ouvre la main. Testé et douloureusement approuvé par plein de potes trop saouls.
Re: Le topic de la Zythologie samedi 24 octobre 2015 08:59:23
J'ai testé la leffe des vignes et c'est franchement pas une réussite... Le goût de raisin blanc est trop prononcé et la bière est trop sucrée. Ça ressemble presque à du cidre. J'en prendrai plus.

J'ai testé la Faro et pareil trop sucré. Aucune amertume. C'est vraiment pas
pour moi.

J'ai testé la motorhead et sans être exceptionnelle, ça passe. Elle manque un peu de caractère je trouve. Le point positif est que la bouteille est vachement belle et la capsule aussi! D'ailleurs la capsule sera recyclé en aimant pour le frigo!

J'ai acheté la bière AC/DC mais c'est une canette et je l'ai pas encore bu...
Re: Le topic de la Zythologie samedi 24 octobre 2015 11:18:22
Oh c'est bon à savoir ça !
Ces trois bières m'intriguaient depuis un moment, au moins je sais que je n'achèterai pas de Leffe vigne.

Perso j'ai testé la Duvel spéciale "tripel hop 2015", avec un houblonnage particulier qui lui donne un goût beaucoup plus fruité. En gros, elle paraît plus légère mais est plus forte que sa consoeur (9,5°). Sympa, mais je pense qu'elle doit devenir rapidement écoeurante (je n'en ai bu qu'une et c'était amplement suffisant).
Re: Le topic de la Zythologie samedi 24 octobre 2015 15:20:00
@Cerv Le faro, comme l'orval c'est deux bières qu'on met au masculin (attention, y a une de ses deux bières qui est vachement moins bonne que l'autre).

@Lenore, ce que je reproche à le tripel hop, c'est qu'il y a moins de mousse que dans la Duvel classique, ce qui est pourtant un des gros avantages de cette bière, avoir une mousse légère et bonne au gout.
Re: Le topic de la Zythologie samedi 24 octobre 2015 18:17:07
Citation
Bekounet
à le tripel hop

Trop de masculin tue le masculin :) (ça l'émascule hein XD)

Perso la mousse ne m'a pas choquée, c'est juste que je la trouvais meilleure au début de la bouteille qu'à la fin, je finissais vite par en avoir un peu marre :/ Cela reste une bonne expérience malgré tout !
Re: Le topic de la Zythologie samedi 24 octobre 2015 18:54:03
Il me semble que toutes les bières de groupe comme ACDC, Motorhead, Iron Maiden etc sont toutes les mêmes, mais je ne suis pas sûre.
Perso je les trouve trop ambrées, j'en bois une mais pas deux.
Re: Le topic de la Zythologie mardi 22 décembre 2015 13:27:46
Alors la Fisher de Noël passe très bien, on n'est pas écœuré au delà de deux, pas déçue.
Re: Le topic de la Zythologie mardi 29 décembre 2015 22:09:06
J'ai testé pour vous la bière de Monaco. la bière blonde pour commencer "bière de fermentation basse pur malt finement houblonnée" bah ça passe bien mais c'est pas magique ! puis, la bière de Noël "bière brassée aux malts bio, épicée au poivre rose et genièvre" là par contre c'est pas la même : cette brune est une tuerie ! en plus les bouteilles sont trop belles !
Re: Le topic de la Zythologie mercredi 30 décembre 2015 11:39:55
Tiens ben tu me fais penser, en bouteilles trop belles, j'ai pu gouter la bière de la brasserie de Saint-Louis.
Et effectivement, la bouteille de 2L est terrible
J'ai préféré l'ambré à la blonde (que j'ai trouvé un peu trop légère au vu du contexte), par contre elle tape bien fort.
Re: Le topic de la Zythologie vendredi 22 janvier 2016 15:52:16
Bonjour a tous, alors personnelement je ne suis plus aussi bon buveurs qu'avant mais j'aime bien boire une bierre ou un bon whisky de temps a autre. Ma bierre fetish c'est la viper 12%. J'en buvait souvent en jouant a call of duty, mais maintenant je bois une de temps en temps avec ma copine devant un bon repas.
Re: Le topic de la Zythologie vendredi 22 janvier 2016 19:23:08
Je suis désolée, je ne trouve aucune référence à ta bière en cherchant "viper bière" dans notre sympathique moteur de recherche :/ Peux-tu nous en dire plus ? Est-elle blonde, brune, ambrée, rousse ? Au niveau goût, ça donne quoi ? Pourquoi la préfères-tu aux autres bières ? Où arrives-tu à en acheter ?
Re: Le topic de la Zythologie samedi 23 janvier 2016 13:16:42
C'est pas celle-là Roger.
Ton lien mène vers une ale anglaise, et ces bières là dépassent rarement les 6% d'alcool (la preuve, elle fait 4% celle-ci).
Donc ça doit être une homonyme assez peu connue dont nous parle DarkDemon, car idem, introuvable sur Google pour ma part.
Re: Le topic de la Zythologie dimanche 24 janvier 2016 09:16:07
On en trouve pas partout, elle sont les deux enfaite, brune et blonde. Sa depend des pourcentage. L'insigne c'est le meme que le logo dodge viper. Je l'aime bien parce qu'elle a vraiment un gout particulier. Je vous pourrez vous l'expliquer. Il faut gouter pour me comprendre.
Re: Le topic de la Zythologie dimanche 24 janvier 2016 11:46:02
Ok, pratique...
Re: Le topic de la Zythologie dimanche 24 janvier 2016 12:32:58
Tu les achètes où tes bières ?
Re: Le topic de la Zythologie mardi 26 janvier 2016 15:42:57
Tiens en parlant d'acheter des bières, j'ai découvert un lieu magnifique sur Paris pour tous ceux qui aiment le houblon : ça s'appelle Bootlegger, c'est situé 82 rue de l'Ouest dans le 15e arrondissement.
C'est ptet potentiellement très connu (aucune idée), car le très sympathique vendeur m'a dit que c'était le plus vieux magasin de bières de Paris, et aussi le moins cher. Bon assurément, ils ont un énorme choix avec 500 références de bières de tous pays (même si beaucoup de Belgique, normal), et c'est en général 2 euros la bouteille de 25 ou 33cL, donc oui, c'est pas cher du tout.

J'étais comme dans la caverne d'Ali Baba, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas vu de si bonnes bières à un tel prix.
Du coup, me suis fait plais' : 3 Duchesse de Bourgogne (la meilleure bière que j'ai jamais goûté jusque là), 1 Queue de Charrue brune, 1 Gulden Draak (terrible aussi), 1 Piraat (une excellente ambrée) et 1 Kasteel rouge pour ma copine qui adore ça.
Pis pile quand j'allais payer, j'ai eu une petite pensée pour Lenore et j'ai rajouté une Barbar Bok à tout ça :D

'Fin voilà, si vous ne connaissiez pas et que vous êtes pas trop loin, je vous invite vraiment à y faire un tour, les vendeurs s'y connaissent très bien en plus !

PS qui n'a rien à voir : j'ai appris aujourd'hui que l'on pouvait se définir comme "tégestophile", ce qui fait nettement plus classe que "amateur de bière" en bonne société.
Re: Le topic de la Zythologie mardi 26 janvier 2016 15:49:03
"Tégestophile" ça me fait penser à beaucoup de choses mais pas à la bière :/

Sinon ce site est génial, ça donne vraiment envie, dommage que les coffrets soient un peu chers.
Re: Le topic de la Zythologie mardi 26 janvier 2016 15:57:21
J'ai jamais vraiment chercher à savoir, mais les coffrets m'ont souvent paru plus cher que les trucs pris à part en soi.
J'veux dire, je pense qu'acheter une bière (ou plus) et les verres associés "en vrac" doit revenir environ 20 ou 30% moins cher que d'acheter le coffret qui contient pourtant la même chose, si ce n'est que c'est évidemment mieux présenté. Bon faudrait que je compare vraiment pour en être sûr.
Du coup, à part pour des cadeaux spécifiques, j'évite les coffrets en général perso.
Re: Le topic de la Zythologie mardi 26 janvier 2016 19:50:24
Citation
SpiralPad
Pis pile quand j'allais payer, j'ai eu une petite pensée pour Lenore et j'ai rajouté une Barbar Bok à tout ça :D

Tu es un amour <3

En plus ça tombe bien, j'ai une amie qui habite dans le 15ème donc j'ai transmis l'info :)
Re: Le topic de la Zythologie jeudi 28 janvier 2016 15:50:45
Hmmm, d'un coup d'un seul me vient une terrible question existentielle, aux implications potentiellement É-NAURMES zet subtilement perturbantes :
y a-t-il des gens qui connaissent et utilisent untappd dans ce charmant endroit de perdition ?
Re: Le topic de la Zythologie jeudi 28 janvier 2016 15:54:41
Je connais, mais je ne l'utilise pas, comme toutes les applications de ce genre.
Certains potes l'ont, et en sont plutôt contents... Le bouche-à-oreille me suffit jusque là pour ma part.
Re: Le topic de la Zythologie jeudi 28 janvier 2016 15:54:42
Nope. Je préfère boire des bières avec les gens en face à face, pas besoin d'appli pour ça.
Re: Le topic de la Zythologie jeudi 28 janvier 2016 17:31:00
Tssss, ben puisque c'est comme ça je vais continuer à écluser tout seul chez moi mes bières achetées sur le ouèbe et conseillées par mes amis des rézosocios :(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.