Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic de la Zythologie

Envoyé par Dr.MV 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le topic de la Zythologie
vendredi 8 novembre 2013 10:40:09
Va falloir que je commence a aimer la bière moi! Non, mais à chaque fois que je goute, c'est des trucs de merde! Y a qu'une bière que j'avais apprécié et je ne sais plus le nom! Sinon, en terme de vins, j'ai la chance d'avoir un grand père connaisseur qui a une cave immense pleine de grand cru! Donc pendant les fêtes, c'est toujours le moment d'éduquer mon palais, même si je pourrais jamais me payer des vins comme ça! x)
vendredi 8 novembre 2013 19:09:32
Citation
tsunami33
"votre meilleure bière ! Vous avez de l'Orval ?" J'ai bon ?

Raaaaaah vous arrivez pas à tomber dans mon piège ^^
Non, l'erreur c'est si vous allez en Belgique et que vous demandez "une orval", tout Belge normalement constituté vous répondra "on dit UN orval" voila voilou, c'était pour la petite histoire :D
samedi 9 novembre 2013 00:31:54
Justement j'avais peur de ça du coup j'ai essayé de tourner la phrase autrement ^^ Mais effectivement dans ma tête c'était plus une que un.
dimanche 10 novembre 2013 18:59:06
Après toutes ces péripéties, j'ai bien le droit à une petite bière. Salud!
dimanche 10 novembre 2013 20:11:03
Les bières... quelle grande histoire d'amour !!
Personnellement, je suis plutôt un adepte des bières "fortes", donc au supermarché c'est Pelforth brune sans la moindre hésitation !!!
Ensuite dans les bars c'est plus délicat, la pinte de Kilkenny est ma foi fort bonne (quoique rousse) et on la trouve assez fréquemment, et le top du top est la queue de charrue (en brune évidemment) mais elle n'est vraiment pas évidente à trouver, heureusement qu'il y a mon petit Café des Moines pas trop loin (j'habite sur Bordeaux). Et enfin il y a la Moinette qui est aussi délicieuse !

Comme vous l'aurez compris, pour moi, la bière faut qu'elle ai du goût !
dimanche 10 novembre 2013 20:13:13
Vu que tu habites sur Bordeaux, tu ne vas jamais au Frog?
dimanche 10 novembre 2013 20:16:56
J'en ai entendu parler, mais je n'y suis jamais allé, je n'aime pas changer mes habitudes quand je sors...

Ils brassent de la bière digne de ce nom ?
dimanche 10 novembre 2013 20:21:32
Ben écoute, j'y suis allée une fois, j'étais déjà bien entamée avant mon arrivée, mais pour le peu que je me souvienne, oui, elle était bonne. Il y en a plusieurs sortes, et en plus, le dimanche c'est soirée Quizz, c'est marrant.
dimanche 10 novembre 2013 20:35:31
Citation
AAAdri33
et le top du top est la queue de charrue (en brune évidemment) mais elle n'est vraiment pas évidente à trouver

Je l'ai goutée en blonde, je l’ai pas trouvée terrible :/
Et les brunes je suis pas fan (Chimay et co) je trouve ça trop fort (d'ailleurs si je bois une Chimay dans la soirée, je suis assuré de me réveiller en pleine nuit avec la gorge aussi sèche qu'un désert.)
dimanche 10 novembre 2013 20:37:46
Y a plusieurs sortes de Chimay, tu es peut-être tombé sur une forte.
dimanche 10 novembre 2013 20:41:27
Citation
Cerveza
Il y en a plusieurs sortes

Oufff me voilà rassuré ! Parce qu'un bar avec un seul type de bière, ce n'est jamais bon signe ^^

Bon alors j'irai y faire un tour alors dès que je serai en vacances (mi juin quoi...) !
dimanche 10 novembre 2013 20:42:14
Citation
AAAdri33
Citation
Cerveza

Oufff me voilà rassuré ! Parce qu'un bar avec un seul type de bière, ce n'est jamais bon signe ^^

Bon alors j'irai y faire un tour alors dès que je serai en vacances (mi juin quoi...) !

Je parlais à Charly, je ne suis pas débile :)
dimanche 10 novembre 2013 20:43:28
Citation
Charly32
Citation
AAAdri33
et le top du top est la queue de charrue (en brune évidemment) mais elle n'est vraiment pas évidente à trouver

Je l'ai goutée en blonde, je l’ai pas trouvée terrible :/
Et les brunes je suis pas fan (Chimay et co) je trouve ça trop fort (d'ailleurs si je bois une Chimay dans la soirée, je suis assuré de me réveiller en pleine nuit avec la gorge aussi sèche qu'un désert.)

Les brunes, c'est la vie !!! (et pas que pour les bières ! )
dimanche 10 novembre 2013 20:45:13
Citation
Cerveza
Citation
AAAdri33
Citation
Cerveza

Je parlais à Charly, je ne suis pas débile :)

Relis ton post, je t'assure que tu m'a sorti ça ;)
Pour Charly tu lui as sorti "Y a plusieurs sortes..."
dimanche 10 novembre 2013 20:46:48
Ah oui, oups, désolée, c'est évident qu'il y a plusieurs sortes de bières, je voulais dire plusieurs sortes de bières brassées sur place.
dimanche 10 novembre 2013 20:51:27
Citation
Cerveza
Y a plusieurs sortes de Chimay, tu es peut-être tombé sur une forte.

J’ai oublié de préciser, Chimay Bleue, mais les Chimay sont tout de même fortes, même la rouge (enfin 7° je considère que ça commence à faire fort pour une bière).
dimanche 10 novembre 2013 21:02:47
Etant d'Alsace, et malgrè mes 17 ans, j'ai toujours connu le picon et l'amer, bien frais, c'est vraiment excellent ! Sinon, la kwak est une de mes préféré, surtout pour la forme du verre ^^
Cuvée des trolls, triple karmeliet, Cuvée de primtemps de Grimbergen, ça se laisse boire tout seul. En fonction des moments et des sous (étudiant fauché !) j'alterne entre blonde et ambrée. Petit coup de coeur pour la Hefeweizen, bière allemande blonde et trouble, très légère, vendue en 50cl, en été, c'est le top !

Pour les vin, je suis plus liquoreux, donc Gewurztraminer, Sauterne, etc. Mais je ne crache pas sur les autres vins, ni sur les alcools fort !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 21:03 par Elyane.
dimanche 10 novembre 2013 21:06:02
Ah, le verre de la Kwak, c'est une très bonne référence^^
dimanche 10 novembre 2013 21:28:37
Citation
Elyane
Etant d'Alsace, et malgrè mes 17 ans, j'ai toujours connu le picon et l'amer, bien frais, c'est vraiment excellent ! Sinon, la kwak est une de mes préféré, surtout pour la forme du verre ^^
Cuvée des trolls, triple karmeliet, Cuvée de primtemps de Grimbergen, ça se laisse boire tout seul. En fonction des moments et des sous (étudiant fauché !) j'alterne entre blonde et ambrée. Petit coup de coeur pour la Hefeweizen, bière allemande blonde et trouble, très légère, vendue en 50cl, en été, c'est le top !

Pour les vin, je suis plus liquoreux, donc Gewurztraminer, Sauterne, etc. Mais je ne crache pas sur les autres vins, ni sur les alcools fort !

Ah tient la Kwak ça fait longtemps que j'en ai gouté une; Mais a mon avis c'est le genre de produits où la forme du verre joue beaucoup plus que son gout ^^

Pour le vin je vois que tu apprécie les très produits d'Alsace! :D
dimanche 10 novembre 2013 22:23:12
Sinon vers Bordeaux y'a le V&B à Mérignac, c'est un magasin de bière, vin, whisky et autres trucs du genre, qui fait aussi bar, ils ont vraiment des bons trucs. Et les gens qui y travaille sont sympa.
Par contre c'est pas ouvert le soir comme un vrai bar.
mardi 12 novembre 2013 15:29:47
Citation
Shlafenflarst
Sinon vers Bordeaux y'a le V&B à Mérignac, c'est un magasin de bière, vin, whisky et autres trucs du genre, qui fait aussi bar, ils ont vraiment des bons trucs. Et les gens qui y travaille sont sympa.
Par contre c'est pas ouvert le soir comme un vrai bar.

C'est le genre de truc, t'y vas à 2 ou 3 potes juste pour un demi, et deux heures plus tard, t'y es toujours et tu te dis "meeerde ! on est v'nu en voiture !! Tkt j'suis Schoumacher !"
vendredi 22 novembre 2013 22:35:38
Cerveza qui boit una cerveza, c'est considéré comme de l'anthropophagie?
samedi 23 novembre 2013 00:23:31
Ca sent la philosophie de comptoir tout ça! :D

Sinon c'est le beaujolais nouveau en ce moment...alors...c'est bien de la piquette encore cette année? :p
samedi 23 novembre 2013 10:46:08
Moi je trouve ça bien le beaujolais nouveau.
Ca te permet d'apprécier des vins que tu pensais qu'il ne pouvait pas y avoir plus dégueulasse ! :D
dimanche 24 novembre 2013 14:22:56
Citation

Cerveza qui boit una cerveza, c'est considéré comme de l'anthropophagie?
Non, plutôt du cannibalisme :) (anthropophagie = anthropos + phagos = qui mange les hommes, Cannibale = qui mange les siens)