Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic de la Zythologie

Envoyé par Dr.MV 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le topic de la Zythologie
vendredi 25 avril 2014 18:01:27
Alors, la Bière de Printemps de Leffe! "Saveur légère et peu amère, parfumée de vanille et de clou de Girofle."

Ma foi, c'est vrai qu'elle est très légère, très douce pour une Leffe, par contre la vanille et les clous de girofle, je ne sais pas trop où ils sont... Tant mieux, j'avais peur que ce soit écœurant, et bien non, elle est tout à fait bonne!
lundi 28 avril 2014 11:13:37
J'ai testé une bière Indienne Samedi, de la Taj Mahal. Une lager classique, sans goût, le genre où c'est ton estomac/vessie qui demande grace avant ton foie. :]
lundi 28 avril 2014 11:55:30
Hmm, ça donne envie^^
mardi 29 avril 2014 19:59:14
Citation
Charly32
J'ai testé une bière Indienne Samedi, de la Taj Mahal. Une lager classique, sans goût, le genre où c'est ton estomac/vessie qui demande grace avant ton foie. :]

Genre la 1664!
jeudi 22 mai 2014 16:28:41
Alors, je suis en train de gouter une bière Viking au miel: la Wikinger-Bräu. Elle est très douce et très sucrée. En 50cl, t'en bois une, pas deux: ça peut vite devenir écœurant. J'ai hâte d'en gouter une à nouveau, quand elle sera bien fraiche.

Pour les intéressés, c'est cette bière-là.
mercredi 28 mai 2014 17:25:09
mercredi 28 mai 2014 18:17:23
Pour ceux qui ne parleraient pas Anglais, le texte est résumé dans la quote #3070 :]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 18:17 par Charly32.
mardi 10 juin 2014 15:54:38
Ce message s'adresse à ceux qui ne sauraient pas quoi faire de leurs éventuelles vacances au mois d’août et qu'un petit tour de l'autre côté de la Manche tenterait bien !

Car du 12 au 16 août se tient à Londres le Great British Beer Festival, organisé par la toute puissante CAMRA (Campaign for Real Ale). Autant les Anglais sont pas trop fans des syndicats, autant y en a un sacré paquet qui ont leur carte de membre de la CAMRA.

En tout cas, le Great British Beer Festival - ou GBBF pour les intimes - se définit lui-même comme "le plus grand pub du Royaume-Uni". Et autant dire qu'avec plus de 50 000 visiteurs chaque année, il n'a sans doute pas tort.
L’événement rassemble plus de 900 bières de tous types (ales, stouts, ciders, bières étrangères...), en majorité britanniques néanmoins.
Pour info, l’entrée pour une journée coûte 10£ (12€) et la pinte de bière (50 cL donc) est à 1,50 ou 2£ si je me souviens bien. Autant dire que ça vaut largement le coup pour goûter plein de bonnes bières.

J'y étais allé l’année dernière et cela m'avait vraiment laissé un excellent souvenir, tant du côté de l'offre disponible, de la proximité des brasseurs avec qui on peut parler de leur boulot et de l'ambiance générale conviviale.
En petit bonus, il y a régulièrement des enchères au sein du festival durant lesquelles vous pouvez décrocher des bières collectors ou des objets estampillés à un prix ridicule.

Si vous voulez davantage d'infos, le site officiel est juste ici !
mardi 10 juin 2014 16:12:51
Hmmm, ça me parait bien alléchant :p
mardi 10 juin 2014 16:33:11
En lisant quelques posts précédents dans ce topic, je me doutais que ça te plairait Cerveza :)
mardi 10 juin 2014 16:39:57
Tu ne t'es pas trompé :)
mardi 10 juin 2014 18:09:18
Intéressant, en effet !
Pour cette année c'est mort, mais une autre année...
vendredi 13 juin 2014 20:16:54
On peut pas remplacer le festival de Cannes par un festival bière (ou metal c'est équivalent!)...

En ce moment, il y a une offre sur les packs de Leffe pour acheter des verres, et des kits apéritif. J'ai beaucoup (trop) de preuve d'achat, alors si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe!
vendredi 13 juin 2014 21:22:16
Je propose le festival de Cannes à sucre. En gros, comme la fête de la bière, mais avec du rhum.
mardi 17 juin 2014 11:48:15
Pas mal comme idée, ça peut être sympa, exotique et bon miam :p
mardi 17 juin 2014 12:36:49
Citation
Shlafenflarst
Je propose le festival de Cannes à sucre. En gros, comme la fête de la bière, mais avec du rhum.

Mais ça serait génial ! En plus, on doit pouvoir coupler ça avec les citrons de Menton pour faire des shots ;-)
mercredi 18 juin 2014 09:36:47
Ai découvert la bière Hobgoblin hier.
Bière brune aux légers reflets cuivrés, qui allie une amertume très agréable avec de légers arrières-goûts de citron et de caramel. Une très jolie découverte en somme, surement une qui atterrit directement dans mon podium des meilleures bières bouteilles anglaises que j'ai pu goûter jusque la !
samedi 16 août 2014 15:39:22
C'était cette semaine le Great British Beer Festival, dont j'avais parlé dans un de mes posts plus haut.
Et que dire si ce n'est que c'est toujours aussi exceptionnel, tant au niveau de l'offre proposée (j'ai compté 16 stands, chacun représentant une région du Royaume-Uni, qui proposait chacun une vingtaine de bières + des stands internationaux) qu'au niveau de l'ambiance.
Comme l'a dit un autochtone qui était devant moi en entrant dans le lieu où le festival se tenait "Oh my gosh, it's fucking awesome !"
(Ce qu'on peut traduire par "Juste ciel, que ce lieu me semble formidable !")

C'était évidemment blindé de monde, mais vu le prix moyen de la pinte, c'était tout à fait compréhensible. Y avait en plus quelques excellents groupes de musique rock, et pis la gastronomie locale (des oeufs au vinaigre balsamique par exemple... Voilà voilà...)

Bref, parlons des choses intéressantes, les bières !
J'en ai goûté 6 ou 7, et je m'étais dit qu'il fallait que je prenne au moins les noms pour vous les faire partager, mais plus la soirée avançait, moins je pensais à les noter :D
Surtout que ma méthode de choix de bière était très spontanée, car se faisant soit au nom de ladite bière, soit au décolleté de la serveuse.

Je me souviens quand même de :
  • La Portobello, une bière blanche fort honnête, parfaite pour s'ouvrir l'appétit
  • La Flowerpot, une ambrée pas terrible, avec un arrière-goût qui ne me plaisait pas en tout cas.
  • La Lady of the Lake, qui m'a beaucoup plu. Une bonne ambrée, avec un arrière-goût de fruits et de vanille.
  • La Trade Winds, ma gagnante de la soirée. Une blonde brassée dans le nord de l'Ecosse, au goût amer réhaussé par une touche de fruits citronnés. Vraiment excellente !
  • La Dark Gold (je crois, plus sûr du nom), une stout (de la même famille que la Guinness), avec une odeur de chocolat. Alléchant sur le papier, mais légère déception en pratique...

Pis quelques-une que j'ai oubliées, mais qui restait dans la moyenne :)
    Pour les plus motivés, j'pense que la plupart des bières que j'ai citées peuvent être importées en France (si jamais vous êtes vraiment curieux). Mais sinon, ça sera ptet juste l'occasion pour vous de savoir quoi tester si vous passez en Angleterre ;)

Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/14 15:41 par SpiralPad.
lundi 25 août 2014 21:31:04
En ce moment c'est Leffe, avec le pack découverte il y a de quoi faire! Sinon, a une période pas de Fisher pour avoir les bouteilles pour faire la mienne! Prochaine tentative, bierre au miel depuis que j'ai gouté la Leffe nectar, j'ai envie de tenter!
Sinon, je déconseille le cocktail kro/get 27...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/14 12:34 par nicolateralus.
mardi 26 août 2014 12:17:18
Je tourne à la Leffe aussi en ce moment. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter la Nectar, mais tu me donnes envie.
mardi 26 août 2014 12:37:49
Je te la conseille! Autant je n'aime pas les bières au sirop ou arômes (cerise, framboise...) retirant l'amertume, autant la nectar et son gout de miel est bien sympa!
On peut d'ailleurs avoir l'excuse de s'en taper une quand on tousse ou qu'on a la gorge irritée, le miel, c'est bien connu, ça soulage!
mardi 26 août 2014 13:19:04
Ahah, ça tombe bien, j'ai un peu mal à la gorge :p

J'irai en acheter cette semaine, affaire à suivre.
mercredi 27 août 2014 10:43:57
mercredi 27 août 2014 13:16:53
Quelle délicate attention Roger, mais je ne comprends pas l'Anglais :)
mercredi 27 août 2014 13:50:18
Je traduis (approximativement, j'suis pas bilingue non plus !) : "Chaque morceau de pain est la tragique histoire de grains qui voulaient devenir de la bière mais qui ont échoué. 20 histoires de ceux qui ont réussi à l'intérieur" ^^