Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic de la Zythologie

Envoyé par Dr.MV 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le topic de la Zythologie
mercredi 17 décembre 2014 20:33:08
Allez hop, je déterre!
Pour une bonne petite bière maison.

C'est facile à faire, le prix au litre est franchement raisonnable, et dans l'ensemble, c'est bon!
Surtout, c'est sympa de pouvoir dégainer la bière faite par toi même!
mercredi 17 décembre 2014 20:39:00
Il paraît que c'est sympa oui !
Un jour, je m'y mettrai je pense (et j'aurai besoin de gosiers pour m'aider à perfectionner ma bière :p) :)
mercredi 17 décembre 2014 20:41:46
Des gouteurs de bière ? :p
mercredi 17 décembre 2014 20:47:09
Un très bon ami a testé (dans son 15m^2). Le résultat était satisfaisant, mais c'était loin d'une bière du commerce tout de même (bon c'était un premier jet aussi)

En fin de compte, mis à part la satisfaction du "fait soi-même", ça n'apporte pas grand chose.
mercredi 17 décembre 2014 20:49:14
Après, faut la patience aussi, au bout de 4 ou 5 mois il n'y a plus rien... elle est au top!
dimanche 1 mars 2015 16:44:54
[www.noelshack.com]

"Bière belge forte foncée avec refermentation 10,5vol% alc"

:D
dimanche 1 mars 2015 17:09:14
Ahah, classique :)

(j'en ai bu une il y a deux semaines tiens XD)
dimanche 1 mars 2015 17:34:24
Je l'adore :3
mardi 17 mars 2015 16:57:39
St Patrick oblige, ce soir il y aura de la guiness!

Mais savez vous qu'avec on peut préparer plein de bonnes choses? Un boeuf à la bière (équivalent d'un bourguignon classique, mais le rouge est remplacé par de la guiness) et un "porter cake" ou la porter sera encore remplacée par de la guiness! Voilà!

Sinon, j'ai trouvé de la bière Iron Maiden : la trooper. Je teste ça ce soir! La bouteille est trop belle (enfin l'étiquette) j'espère que le breuvage sera à la hauteur!
mardi 17 mars 2015 17:00:51
Peu importe le flacon pourvu que tu aies l'ivresse :P
mardi 17 mars 2015 17:03:00
Quand j’étais allé en Irlande y a deux ans, les vieux rencontrés dans les pubs m'expliquaient que certains ne "mangeaient" que de la Guiness le soir. C'est suffisamment riche pour que ça fasse office de repas semblerait :D
J'ai jamais osé essayer personnellement...
mardi 17 mars 2015 17:33:52
Citation
Original Sin
Peu importe le flacon pourvu que tu aies l'ivresse :P

Ori, fervent amateur de FAXE et autre Maximator :D

@Spiral : de fervents nutritionnistes (#complotjudaïque) jugent que la bière devrait être considérée comme un aliment et non une boisson.
Plus près de nous, certaines connaissances ayant effectué leur service militaire m'ont affirmé que "le régime pain-bière, compare à la bouffe militaire et autres ration K, c'était un vrai festin, et ca calait l'estomac"
mardi 17 mars 2015 19:09:21
Citation
caro-logy

Sinon, j'ai trouvé de la bière Iron Maiden : la trooper. Je teste ça ce soir! La bouteille est trop belle (enfin l'étiquette) j'espère que le breuvage sera à la hauteur!

C'est vrai que la bouteille est belle. Pour le goût, dans mes souvenirs, elle était légèrement ambrée. Tu me diras ce que tu en as pensé :)
mercredi 25 mars 2015 11:41:39
http://i.imgur.com/xe3nkmE.jpg
mercredi 25 mars 2015 11:47:49
Un mec qui a assurément le sens des priorités :D
mercredi 25 mars 2015 11:52:59
Génial :D
lundi 30 mars 2015 23:43:10
un accessoire utile
[www.snotr.com]
samedi 4 avril 2015 11:02:50
samedi 4 avril 2015 13:38:18
"Le docteur a dit un verre par jour."
samedi 4 avril 2015 14:44:51
Je n'ai jamais dit de telle chose! :O
lundi 27 avril 2015 18:35:29
lundi 27 avril 2015 18:51:16
Rah ça pique les yeux niveau orthographe en revanche, se relisent jamais ou quoi ?
Et même si les résultats de l'étude sont plutôt flatteurs, je mets en doute la sériosité de l'étude scientifique et les résultats qui en sont tirés. En tout cas l'article manque cruellement de détails...
Fin bon, ça reste le Démotivateur :D

Tiens sinon je m'autocite sans vergogne pour un message important, en tentant de prévenir suffisamment à l'avance pour les gens intéressés :

Citation
SpiralPad
Ce message s'adresse à ceux qui ne sauraient pas quoi faire de leurs éventuelles vacances au mois d’août et qu'un petit tour de l'autre côté de la Manche tenterait bien !

Car du 11 au 15 août (j'ai updaté les dates quand même) se tient à Londres le Great British Beer Festival, organisé par la toute puissante CAMRA (Campaign for Real Ale). Autant les Anglais sont pas trop fans des syndicats, autant y en a un sacré paquet qui ont leur carte de membre de la CAMRA.

En tout cas, le Great British Beer Festival - ou GBBF pour les intimes - se définit lui-même comme "le plus grand pub du Royaume-Uni". Et autant dire qu'avec plus de 50 000 visiteurs chaque année, il n'a sans doute pas tort.
L’événement rassemble plus de 900 bières de tous types (ales, stouts, ciders, bières étrangères...), en majorité britanniques néanmoins.
Pour info, l’entrée pour une journée coûte 10£ (12€) et la pinte de bière (50 cL donc) est à 2 ou 3£ si je me souviens bien. Autant dire que ça vaut largement le coup pour goûter plein de bonnes bières.

J'y étais allé l’année dernière et cela m'avait vraiment laissé un excellent souvenir, tant du côté de l'offre disponible, de la proximité des brasseurs avec qui on peut parler de leur boulot et de l'ambiance générale conviviale.
En petit bonus, il y a régulièrement des enchères au sein du festival durant lesquelles vous pouvez décrocher des bières collectors ou des objets estampillés à un prix ridicule.

Si vous voulez davantage d'infos, le site officiel est juste ici !

Donc voilà, moi j'y serai forcément au moins un soir.
Si vous cherchez une date pour visiter la capitale britannique, vous pouvez tenter de faire d'une pierre deux coups ^^
lundi 10 août 2015 19:16:44
Comme d'habitude, la mi-août se révèle le meilleur moment pour visiter Londres. Certes il fait beau, certes les mini-jupes fleurissent un peu partout, mais surtout, c'est le temps du Great British Beer Festival (dit "Djibibiheffe" par ses aficionados).
Me semble que j'en avais déjà parlé l'année dernière, c'est un immense festival de bières sur 5 jours qui accueille un peu moins de 1000 brasseurs locaux (surtout de UK) et environ 100 000 visiteurs. La pinte est pas chère, et c'est l'occasion de découvrir plein de nouveautés houblonnées et de bien papoter avec plein de monde.

Bref, ça commence demain et finit samedi, donc sait-on jamais, si certains ne savent pas quoi faire, je leur y donne rendez-vous ;)
On devrait donc pouvoir me trouver dans un caniveau aux environs d'Olympia, Kensington District le jeudi et possiblement aussi le vendredi soir pour les personnes intéressées !
lundi 10 août 2015 19:17:46
Ah bah j'suis trop doué, le message juste au-dessus de mon précédent en parlait déjà :D
Appelez ça du spam donc !
lundi 10 août 2015 19:18:42
C'est aussi le meilleur moment pour visiter Paris parce que tout les parisiens sont dans le sud :p