Re: Le topic de la Zythologie
mardi 3 décembre 2013 09:40:09
C'est une blonde, fabriquée à Ascain au Pays Basque, je sais pas du tout si elle est connue en dehors. Elle est bonne à la pression, par contre en bouteille il parait que non (pas testé).

Citation
Cerveza
Hmmm, il me semble que toi et moi on habite au même endroit, mais je ne vois pas les endroits dont tu parles. Y a des brasseurs au Pays Basque?

Bah pour l'instant j'en vois quatre :

- Akerbeltz à Ascain, si jamais l'envie te prend de la tester il devrait y en avoir au Café de Bayonne, au grand Bayonne. Mais ça implique de sortir, de voir des gens, tout ça...

- Eki, que j'ai jamais goûté, mais qui est, d'après le barman qui nous a vendu de l'Akerbeltz, à réserver aux gens qu'on aime pas pour les punir.

- Etxeko Bob's Beer, une brasserie artisanale tenue par un anglais à Hasparren, qui fait plusieurs sortes de bières qui sont toutes bonnes sauf une, mais comme un con j'ai pas retenu laquelle... là par contre je sais pas où on peut en acheter à part à Hasparren.

- Et cette fameuse brasserie Heïd, sur laquelle je sais rien.
mardi 3 décembre 2013 14:53:54
Ah ok, j'ai un cousin qui habite à Hasparren, je lui demanderai de m'en amener de là-bas, merci :)
jeudi 5 décembre 2013 18:15:51
jeudi 5 décembre 2013 18:44:07
Sympa tout ça ! Mais je vois que tu as de la Fischer, est-ce que tu as goûté l'ambrée ?
jeudi 5 décembre 2013 19:03:42
La goudale c'est bon mais qu'est-ce que ça torche!
Sinon en ce moment je descends une Affligem triple, et ça fait du bien!
jeudi 5 décembre 2013 19:33:50
Citation
Shlafenflarst
Sympa tout ça ! Mais je vois que tu as de la Fischer, est-ce que tu as goûté l'ambrée ?

J'ai hésité, mais j'ai peur qu'elle soit trop forte.
jeudi 5 décembre 2013 19:49:50
Citation
Cerveza
Petit clin d’œil pour les amis zythologues:

Une semaine ou deux???Quand tu en descends 20 dans la soirée??
Cerveza...t'es mon idole...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 19:50 par stan12.
jeudi 5 décembre 2013 19:57:09
Citation
stan12
Citation
Cerveza
Petit clin d’œil pour les amis zythologues:

Une semaine ou deux???Quand tu en descends 20 dans la soirée??
Cerveza...t'es mon idole...

20 dans la soirée, je ne l'ai fait qu'une fois, je ne sais pas si je pourrais relever le défi à nouveau, on verra ça dimanche.
jeudi 5 décembre 2013 20:07:39
Citation
Cerveza
Citation
Shlafenflarst

J'ai hésité, mais j'ai peur qu'elle soit trop forte.

Je me rappelle plus, mais en tout cas elle est très bonne !
jeudi 5 décembre 2013 20:25:20
Je testerai la prochaine fois, j'ai vu qu'il y en a là où je fais mes courses.
jeudi 5 décembre 2013 21:47:50
Quelqu'un peut m'expliquer comment on ouvre
jeudi 5 décembre 2013 22:40:42
Non, on voit rien, la photo est floue.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 22:43 par Shlafenflarst.
jeudi 5 décembre 2013 23:20:13
Un long couteau et tu sabres la bouteille. Ca règle le problème d'ouverture
jeudi 5 décembre 2013 23:28:06
Citation
Shlafenflarst
Non, on voit rien, la photo est floue.

Ah merde, c'est balot.

@Baboulinet, t'es pas du Sud Ouest par hasard?
jeudi 5 décembre 2013 23:42:24
Je plussoie, une bouteille de bière ça se sabre très bien ^^

Par contre la goudale, je la trouve pas si forte. C'est sur que j'en boirait pas autant que de la Heineken, mais par rapport à de la Chimay ou de la Chouffe houblon...
vendredi 6 décembre 2013 00:07:11
Ah ben justement, je disais à _KoD que je trouvais la Goudale plus forte que je ne le pensais.
vendredi 6 décembre 2013 00:38:19
En fait elle est vicieuse car elle n'est pas forte au niveau du goût pour son niveau d'alcool. Donc t'en bois beaucoup sans faire gaffe ^^
vendredi 6 décembre 2013 01:21:45
Citation
Charly32
En fait elle est vicieuse car elle n'est pas forte au niveau du goût pour son niveau d'alcool. Donc t'en bois beaucoup sans faire gaffe ^^

Ouais ben là j'en suis à 2 Fischers, 1 Goudale, 1 3Monts et de la HK.... Inutile de préciser que je suis complétement bourrée...
vendredi 6 décembre 2013 03:51:52
Ma toute première bière, je l'ai bue à 15 ans, et j'ai décidé de l'ouvrir avec un couteau de cuisine parce que je trouvais pas de décapsuleur. J'avais vu une vidéo sur des gens qui ouvrent des bières avec tout et n'importe quoi l'après midi même du coup je me sentais trop en puissance quoi. Je l'ai fait dans le noir et je me suis même pas rendu compte que j'avais sabré ma bière. Le truc c'est que du coup je l'ai bue au goulot, mais ce goulot était parfaitement lisse ou presque : il restait un tout petit bout de verre qui dépassait. Je me suis donc charcuté la lèvre sans m'en rendre compte. Je m'en suis rendu compte un quart d'heure plus tard quand on m'a dit que je ressemblait à un zombie parce que j'avais du sang plein la gueule.

Bref, sabrez pas vos bières si vous voulez les boires à la bouteille.
vendredi 11 avril 2014 22:07:29
Suite à une idée qui a germé sur un autre topic, je crée la carte des bières !

C'est quoi ? Tout simplement une carte qui répertorie toutes les bières, par zones (continents, pays, départements, etc.). Avec en plus une fonction recherche (en tapant le nom d'une bière, vous pouvez voir si elle y est et où elle est brassée).

Comment ça marche ? N'importe qui (oui, même toi, là, au fond, qui te caches derrière ton écran) peut ajouter une bière. Il suffit de cliquer sur "Inscription", et de remplir les champs. Afin que tout le monde puisse modifier les informations, merci de mettre comme mot de passe le nom de la bière. Et une fois tout ça fini, faut cliquer sur "déconnexion" pour pouvoir ajouter une autre bière.

Bien entendu, je peux modifier différentes choses (comme les champs à remplir lors de l'ajout d'une bière), n'hésitez pas si vous avez des suggestions !

Et sur ce, je vous laisse vous amuser, et à la bonne votre !

EDIT : et si j'ajoute le lien vers la carte, on ressent tout de suite carrément plus l'utilité de ce post. La voici, donc : [www.mappemonde.net]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 22:08 par Shlafenflarst.
vendredi 11 avril 2014 23:35:33
Ce que j'aime le principe que ce soit toi qui remplisses mon département <3
vendredi 11 avril 2014 23:50:31
ça me fera une bonne liste de bières à goûter !
vendredi 11 avril 2014 23:54:51
Ça me fait penser, je crois bien qu'on n'a personne en Alsace, c'est bien dommage.
dimanche 13 avril 2014 16:07:10
Bonne idée la mappemonde de la bière !
Je commence à remplir :)
dimanche 13 avril 2014 16:43:01
Il faudrait mettre le lien de la mappemonde sur le premier post, parce que ça va devenir galère à retrouver allah longue.