Salut! Identification

Recherche avancée

Questions existentielles ...

Envoyé par Guss_ 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Questions existentielles ...
vendredi 17 juillet 2015 21:40:28
Seulement si la site tente à plus de 40 ans.
vendredi 17 juillet 2015 21:40:37
La dite *
vendredi 17 juillet 2015 21:43:43
Et si tu dors dans une tante à moustiquaire?
vendredi 17 juillet 2015 21:44:18
(Note : si ta tante t'accule, ça peut marcher au japon)
vendredi 17 juillet 2015 21:49:10
Si la dite tante est l'allegement de tantouze que se passe t-il ?
vendredi 17 juillet 2015 21:53:30
On parle du Pakistan là. Ta tantouzbekh est hors-sujet.
lundi 20 juillet 2015 11:32:43
Pourquoi les toits des logements sont-ils si pentus?(créant au passage des pièces mensardees)

Alors autant en montagne ca se comprend pour des questions de répartition du poids de la neige (qu'on souhaite conserver sur le toit car c'est un isolant), mais ailleurs, qu'elle en est la raison?
lundi 20 juillet 2015 11:38:52
Pour l'écoulement de la pluie et le côté pittoresque du toit incliné ?
lundi 20 juillet 2015 11:44:03
ça doit dater de l'époque celtique puis des invasions de l'est, les huttes/cabanes/maisons n'avaient souvent qu'un étage, le rez-de-chaussé (ouais la technique était pire que dans l'empire romain), et du coup ce toit pentu devait sans doute gagner de la place.

Plus comme ça ils n'étaient pas obligé de faire un mur plat au dessus de leur tronche (ouais je veux pas dire toit) et donc gain de temps supplémentaire et pas besoin de mettre des poutres dans tous les sens et de regarder ces foutus murs porteurs.

Donc gain de temps + gain d'argent + on passe outre les problèmes techniqueuh

ça a du rentrer dans les moeurs à un moment ou un autre.

Après c'est qu'une hypothèse chui pas allé vérifier.
lundi 20 juillet 2015 11:57:44
Selon une vieille légende bretonne, les toits des logements sont pentus parce qu'il faut rendre toutes les gouttes d'eau à notre mère car il s'agit du sang de la terre. Plus le toit est pentu, moins la goutte arrivera à s'accrocher aux tuiles. La goutte d'eau a des petites griffes pas très robustes. Ses ongles sont cassants et ne l'aident pas à se maintenir en équilibre sur les ardoises. Elle voudrait bronzer et s'évaporer, rejoindre le ciel et ses ancêtres. Elle n'a aucune envie d'atterrir sur un sol humide, se mélanger à d'autres gouttes et former une flaque triste et sale qui servira peut-être d'abreuvoir à un rat, un enfant ou un porc. Passer dans une bouche, côtoyer des restes d'aliments coincés entre deux molaires, descendre dans la trachée, s'éclater dans l'estomac, se perdre dans le labyrinthe fléché des intestins et finalement ressortir dans une cuvette de wc. Enfoirés d'humains avec leurs toits pentus !
J'en ai aucune idée en fait.
lundi 20 juillet 2015 12:08:30
C'est pour ressembler aux glaces Courtepaille.
lundi 20 juillet 2015 12:15:02
- Evacuation des eaux de pluies
- Moins de condensation dans les appartements au dernier étage
- Matériaux utilisés pour les toits en pente plus écologiques que pour un toit plat
lundi 20 juillet 2015 12:35:59
Pour l'eau de pluie, une pente plus faible est suffisante.
L'écologie, c'est une mode trop récente (à la limite, moins coûteux)
Cela dit, maintenant que j'y pense, les maisons à tuiles romaines ont le toit peu incliné.
lundi 20 juillet 2015 14:14:55
Comment convaincre un cerveau de bosser quand il est occupé entièrement à pleurer sur son sort suite à une rupture avec pertes et fracas ?
lundi 20 juillet 2015 14:25:18
Un bon pot de Nutella fait l'affaire
lundi 20 juillet 2015 14:28:01
Créer ca libère pas mal.
Exprime toi, fais un gateau dont tu changes la recette, une robe dont tu ne suis pas le patron, un meuble en Légo, peins te porte de placard aux motifs qui te passent par la tête, mêle toutes les techniques que tu connais pour faire un bracelet de perle innovant, arrange tes cadres et photos de manière à faire un dessin sur ton mur, ...
lundi 20 juillet 2015 14:29:14
Essaye de lui faire répéter : "FREEEEEEEEEDOOOOOOM" :D
lundi 20 juillet 2015 14:51:37
Je suis déjà du genre créative, mais le monsieur en question s'est tellement inséré dans ma vie que tout ce que je fais m'y fait penser, donc je ouais, jvais me rabattre sur le cri libertaire plein de nutella.
lundi 20 juillet 2015 14:56:45
Yay!
(Par contre fais attention à ne pas trop en abuser non plus!)
lundi 20 juillet 2015 15:07:48
Deviens gouine \o/
lundi 20 juillet 2015 16:12:17
Ho oui rejoins-nous à la nage !

Qu'est-ce que je dis moi ?
lundi 20 juillet 2015 17:28:55
A la nage ? Hm, je suis un cachalot, j'ai pas trop de soucis pour ça. - Et puis bon, je me considère déjà comme entre deux eaux, se priver arbitraiement de la moitié du monde c'est un peu dommage.
*s'en va rapidement pour pas faire durer le HS*
lundi 20 juillet 2015 19:10:30
Pourquoi a-t-on un petit orteil, HEIN POURQUOI ???? :'(
lundi 20 juillet 2015 19:13:40
Pour pas que les coins des meubles se sentent seuls
mercredi 22 juillet 2015 14:35:38
Le cri libertaire plein de nutella c'est pas mal à condition d'y ajouter de la glace ;)
Sinon l'art c'est vraiment pas mal, enfin sur moi ça avait bien fonctionné, ne pas hésiter à y penser beaucoup pour "exorciser", faire le tour de la question...

Et sinon une autre question : pourquoi ... Bon en fait je n'ai pas de question existentielle pour le moment u_u désolée :D