Salut! Identification

Recherche avancée

Questions existentielles ...

Envoyé par Guss_ 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Questions existentielles ...
vendredi 13 novembre 2015 18:36:50
Mon livre d'histoire en raconte une différente :

« Il y a longtemps, le monde microcosmique était bleu. Des abeilles turquoise butinaient des fleurs indigo, sous un beau ciel azur, tandis que les toiles des safr-aignées scintillaient encore de la dernière goutte de rosée pervenche.
Cela aurait pu durer, mais un peuple ne s'accoutumait pas à ce blues éternel, et avait pour nom les coccinelles. La ligne électorale de leur parti politique majoritaire était sans appel : cyan était assez, il fallait changer tout ça.
Leur soutien le plus inconditionnel était la tribu des fraises, pour des raisons qui encore aujourd'hui nous sont saphirement obscures, les plus fanatiques étant le groupe radical-aigue-marine, de manière tout aussi inexplicable.
Leur plan était peaufiné depuis des générations : elles exploiteraient leurs vassales, les cochenilles, pour produire du rouge en grande quantité et ainsi rétablir la balance chromatique.
Las, l'histoire a prouvé qu'une concentration appelle une révolution. Un groupuscule d'héroïques cochenilles se souleva et, emmené par son leader céruléen, sabota les installations coccinellidées, provoquant ainsi un désordre colossal dans l'automate bien huilé de l'usine à couleurs.
La réaction dépassa leurs espoirs les plus fous : la machine s'emballa et finit par exploser, répandant, nul ne sait comment, du vert à tous les vents.
Les conspirateurs, proches de l'épicentre, furent instantanément exaucés et écarlatisés. Le reste du jardin n'eut pas autant de chance, et c'est à compter de ce jour que les vertgers sont majoritairement céladon. Surveillez bien les fourmis... »
vendredi 13 novembre 2015 20:21:57
C'est joli, c'est de qui vos histoires ?
samedi 14 novembre 2015 21:42:52
Une lesbienne qui n'a pas de sein, c'est une omoplate ?
samedi 14 novembre 2015 23:12:41
Non c'est une amazone.
Une omoplate est un os de l'épaule.
dimanche 15 novembre 2015 14:04:01
Citation
RogerLAmer
Une lesbienne qui n'a pas de sein, c'est une omoplate ?

Sur ce principe, c'est quoi le Monténégro?
dimanche 15 novembre 2015 15:29:21
C'est ce qui se passe de suite après que le yougo se lave.
lundi 23 novembre 2015 20:12:25
Si je regarde ma bouffe 3/4 d'heure en me demandant quand elle sera prête avant de me rendre compte que je n'ai pas mis en route la plaque, je suis un gros débile ou un peu distrait ?
lundi 23 novembre 2015 20:37:08
Un gros, dix traits.
mardi 15 décembre 2015 10:50:12
Question existentielle :

C'est acceptable de s'inventer un rendez vous professionnel pour quitter le boulot pour aller à un entretien d'embauche chez un concurrent qui me propose +29% sur mon salaire pour me débaucher ?
mardi 15 décembre 2015 11:00:03
Ca n'a rien de très existentiel ca si ? La réponse me semble être "oui", de façon évidente :P
T'es toujours un peu obligé de mentir dans les cas là, vu que ca ne le fait pas trop de dire "Hum je m'absente cette aprem, je vais voir un concurrent qui veut me débaucher" à ton patron. Ou alors tu poses une demi-journée sans rien dire si tu le peux...
Bonne chance pour l'entretien si tu t'y rends en tout cas :)
mardi 15 décembre 2015 11:04:54
Ce que je suis surtout en train de me demander c'est si le nouvel employeur ne va pas me trouver "peu fiable" si je procède comme ca.

Et c est existentiel de mon point de vue parce que je me pose la question plus pour des raisons psychologiques que pratiques. C'est évident que je vais le faire :P
mardi 15 décembre 2015 11:09:43
Peu de risques pour le coté "peu fiable". 'Fin c'est le jeu j'ai envie de dire, tout le monde procède ainsi j'ai l'impression. Il est parfaitement conscient que ca pourra aussi arriver si tu acceptes ce poste.
Par honnêteté intellectuelle, tu peux le dire à ton boss actuel, mais ca risque de plomber un peu l'ambiance disons, surtout si tu n'es pas pris finalement...

Facon, ce n'est pas en n'y allant pas que tu auras un nouveau job, ca semble clair :D
mardi 15 décembre 2015 11:50:54
Le recruteur n'est pas censé savoir que tu as grugé de ton temps de travail : tu as très bien pu poser ta (demi) journée pour participer à l'entretient, ou bien rattraper le temps sur le reste de la journée.

Et puis il n'est pas dupe, il sait qu'en posant le RDV en semaine, tu ne peux faire autrement, surtout s'il fait miroiter un +30%.

Par contre, là où tu sera jugé sur ta fiabilité, c'est lorsqu'il te demandera ce que tu pense de ton employeur actuel, et quand tu serais disponible. Laisser entendre que tu souhaite partir "proprement" en bouclant les dossiers principaux est toujours bien perçu, par exemple.
mardi 15 décembre 2015 12:03:47
Ouais typiquement Ori, lui parle pas de ta théorie des 3 ans et de la poussière sous le tapis :D
mardi 15 décembre 2015 12:13:15
En revanche tu peux tenter la théorie des 3 poussins.
mardi 15 décembre 2015 13:40:29
Sinon moi ce que je fais, je m'arrange avec le recruteur pour avoir rendez-vous hors de mes horaires de travail.
Soit en déjeuner de travail entre midi et 2 (et il se déplace en plus si jamais c'est compliqué pour toi), soit le soir après 19h/19h30.
S'il te veut, il saura être arrangeant, c'est son métier.

Sinon tu demande à ton boss si tu peux "partir un peu plus tôt ce soir, [tu] rattrapereras demain", raison : rendez-vous perso.
S'il se doute de quelque chose, soit ça plombe l'ambiance donc tu as raison de chercher ailleurs, soit il veut te garder et dans ce cas il te fera une contre-proposition (surtout si tu lui dit que tu as mieux ailleurs, proposition que tu ne peux pas refuser, mais que tu préfèrerais rester dans ta boite). Ca peut marcher (à ne faire qu'une seule fois par contre).

Et si tu veut mettre des couilles sur la table et que tu bosses dans un domaine qui recrute facilement, d'abord tu démissionnes, ensuite tu cherche. Dans ce cas tu peux te barrer quand tu veux pour des entretiens.
C'est risqué par contre si tu ne trouves rien.
mercredi 16 décembre 2015 16:20:47
+1 sur les réponses du doc sauf celle concernant les 3 poussins.
mardi 22 décembre 2015 13:36:43
Si un vampire vieux de 1000ans, dans un corps d'un éphèbe de 16ans, couche avec une ado, c'est de la pédophilie ?
mardi 22 décembre 2015 13:42:07
Aux yeux de la loi ou aux yeux de la définition de pédophilie ?
Quel âge l' adolescente ?
mardi 22 décembre 2015 13:48:08
C'est surtout de la nécrophilie. C'est parfaitement dégueulasse.
mardi 22 décembre 2015 13:56:01
De par ma nationalité, en tant que "consultant dérives sexuelles infantiles" je dirais non
mardi 22 décembre 2015 14:05:08
Si la fille a disons 16ans, et le vampire 1000ans dans le corps d'un mec de 16ans également.
mardi 22 décembre 2015 14:18:42
Donc un vampire de 1000 ans dans le corps d'un mec de 16 ans dans le corps d'une fille de 16 ans.
mardi 22 décembre 2015 14:31:24
"A 16 ans ce n'est plus de la pédophilie."

Ron Wood
mardi 22 décembre 2015 14:33:58
Ça dépend du pays après...