Salut! Identification

Recherche avancée

Questions existentielles ...

Envoyé par Guss_ 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Questions existentielles ...
lundi 16 juin 2014 08:24:01
Question existentielle, catégorie botanique. Vous connaissez sûrement ces merveilleuses orchidées dont les fleurs ressemblent à des abeilles. Bien! Comment est-ce possible quand on sait que les plantes (jusqu'à preuve du contraire) n'ont pas la capacité de "voir" les abeilles? Car il est de notoriété publique que seul la pomme de terre à des yeux?
lundi 16 juin 2014 08:32:50
Facile, il y en avait initialement de plusieurs gammes de couleurs et celles qui ressemblaient le plus à des abeilles ont petit à petit eu plus de descendance par sélection naturelle :)
lundi 16 juin 2014 08:41:01
Pourtant, le mimétisme est plutôt rare et toutes les orchidées ne ressemblent pas à des abeilles, insectes, singes ou petit bonhomme!
lundi 16 juin 2014 08:44:26
Sinon, pour les orchidées, je ne sais pas si c'est le cas pour celle là, mais il y a eu beaucoup de croisements faits par la main humaine
lundi 16 juin 2014 09:00:02
Très juste. Je préfère voir un prodige de la nature!
lundi 16 juin 2014 10:00:41
lundi 16 juin 2014 11:00:29
Ahaha SpiralPad, je m'en rappelle aussi, il y a aussi la question des bonbons à la liqueur :D
lundi 16 juin 2014 14:40:11
@caro-logy j'ai vu ça en cours cette année, mais je m'en rappelle plus.
lundi 16 juin 2014 15:57:11
Citation
Original Sin
Citation
Mashtok
Comment Adam (de Adam et Eve) a fait pour trouver une pomme sur le pêcher originel?
)

facile, c était en fait un figuier ou un datier en fait du coup ils ne pouvaient pas y trouver de pêche, c'est pour ça que c'est une pomme :D

Ah ouais, vu comme ça. Mais figue-ure toi que je sais toujours pas à quelle date c'était :p
mardi 17 juin 2014 10:49:55
C'était à peu près à genèse moins 5 :)
mardi 17 juin 2014 11:39:16
Citation
Original Sin
C'était à peu près à genèse moins 5 :)

En 3005 avant Jean-Claude?
mardi 17 juin 2014 17:24:19
Citation
Mashtok
En 3005 avant Jean-Claude?

On parle de moi?
mardi 24 juin 2014 20:23:34
Très grande question existentielle pour moi ce soir...
Vivent les binouses ou vive les roteuses?
Mon instinct primitif me pousserait à opter pour la 1ère formulation. Qu'en pensent les balaises en grammaire que vous êtes?
mardi 24 juin 2014 20:24:58
binouse !
mardi 24 juin 2014 20:29:28
Citation
Délit D'initiée
Très grande question existentielle pour moi ce soir...
Vivent les binouses ou vive les roteuses?
Mon instinct primitif me pousserait à opter pour la 1ère formulation. Qu'en pensent les balaises en grammaire que vous êtes?

Pour ma part je me contenterai de "vive le nectar de houblon!" :)
La bière, c'est comme la banane de Guadeloupe & Martinique : respecte la!
mardi 24 juin 2014 21:32:05
Hodor est-il un Pokémon ?
mercredi 25 juin 2014 06:37:12
En utilisant un syllogisme de base du type "Socrate est mortel donc Socrate est un homme" on obtient :

"Les pokemon disent leur nom
Hodor dit son nom
Donc Hodor est un pokemon"

Sauf qu'il ne rentre pas dans une pokeball
mercredi 25 juin 2014 10:43:06
T'es sur ? Parce que Ronflex, lui, oui !
mercredi 25 juin 2014 10:51:14
Si c'est un pokemon, quelle est sa forme évoluée ???
mercredi 25 juin 2014 11:06:27
La meme que celle de insolourdo, probablement.
samedi 28 juin 2014 13:38:11
Comment fonctionne une Pokeball?
samedi 28 juin 2014 13:57:05
mercredi 1 octobre 2014 11:08:46
Aujourd'hui je me suis demandé s'il pouvait advenir qu'on manquasse manquassions mainauculmanque d'eau.

J'ai déjà entendu des personnes le dire dans des manifestations écologiques, mais je pense que c'était surtout des raccourcis pour "on manque d'eau potable".

Dans l'absolu, rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme. Donc si on absorbe trop d'eau, en mourrant, en pissant, en suant, etc... Pas de soucis on rend tout à notre environnement.

=> Donc la vraie question ce serait : est-on capable d'assumer le surcoût (notamment en énergie) pour transformer la vapeur, les éléments constitutifs de l'eau solidifiés, ou même l'eau liquide mais polluée, en eau potable pour tout le monde ?

Mais en fait j'ai d'autres questions : le fait que rien ne se perde est-il toujours vrai maintenant qu'on sait procéder à des destructions au niveau atomique ? Le fait que les énergies fossiles soient en disparition, ca veut bien dire qu'on consomme le pétrole et les gaz et qu'ils sont perdu, ou ca veut juste dire qu'on ne sait pas les régénérer depuis l'état qu'ils atteignent ? Pareil pour l'uranium ? Parce que après tout on doit être capable de transformer de l'énergie et les déchets des réactions évoquées précédemment pour recréer du pétrole / de l'uranium, non ?

Et si à un même instant sur notre planète, tous les individus (et notamment les humains constitués à plus de 60% d'eau) ont besoin de plus d'eau dans leur corps qu'il n'y en a sur la planète, est-ce que ce n'est pas ca la vraie limite ? Imaginons qu'on augmente le nombre d'organisme vivant jusqu'à ce que les océans soient tous asséchés, on s'apercoit que la planète a elle aussi besoin d'eau, et que du coup y'a une limite même antérieure, qui est la quantité maximale d'eau prélevable à la planète pour permettre à l'être humain d'y vivre (conditions climatiques).
=> Du coup, est-on loin de cette limite ?

Voilà, bon cauchemar à tous, bisous.
mercredi 1 octobre 2014 11:22:19

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/14 11:23 par remouk.
mercredi 1 octobre 2014 11:29:02
Citation
RogerLAmer
Mais en fait j'ai d'autres questions : le fait que rien ne se perde est-il toujours vrai maintenant qu'on sait procéder à des destructions au niveau atomique ? Le fait que les énergies fossiles soient en disparition, ca veut bien dire qu'on consomme le pétrole et les gaz et qu'ils sont perdu, ou ca veut juste dire qu'on ne sait pas les régénérer depuis l'état qu'ils atteignent ? Pareil pour l'uranium ? Parce que après tout on doit être capable de transformer de l'énergie et les déchets des réactions évoquées précédemment pour recréer du pétrole / de l'uranium, non ?

Tout se transforme ne veut pas dire que ça peut retrouver son état initial. En l'occurrence, c'est transformé en énergie + déchets. Impossible de recréer du pétrole / du l'uranium ou quoi que ce soit à partir de ça.

Pour le reste, les ressources s'épuisent et ne sont pas infinies. Même pour l'eau par exemple, si beaucoup est récupéré "automatiquement", effectivement c'est pas toujours de l'eau potable, etc.

Donc bref, après je ne m'y connais pas trop, mais dès que je me suis renseigné, j'en ai conclu qu'on était dans la merde et que c'était pas prêt de s'arranger.

Youpi !