Salut! Identification

Recherche avancée

Topic des études.

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic des études.
dimanche 10 août 2014 21:58:04
Ah oui tu en avais parlé.

Et t'as pas les moyens financièrement ? Ou t'as pas le niveau scolaire ?
dimanche 10 août 2014 22:02:56
Pas les moyens financiers malheureusement :/!
Et puis c'est surtout trouver un patron qui est dur...
dimanche 10 août 2014 22:55:44
Ah c'est chiant d'être pénalisé d'un point de vue financier... Mais pour les métiers comme ça doit y avoir que des écoles privées ou des trucs assez chers
lundi 11 août 2014 09:44:49
Dégueulasse la dernière phrase de Lilian :O

Pour apporter mon témoignage histoire de ne pas être que HS, je ne me suis jamais senti à ma place dans mes études post-bac (logistique et management). Quand mes camarades s'émerveillaient devant la méthode 5S ou sur un nouveau système de Tautliner, je ne comprenais pas ce que je foutais là, ne partageant pas l'enthousiasme généralisé. J'ai même vomi plusieurs fois, dont quatre dans ma bouche.
Et puis j'ai découvert Hextril
J'ai alors eu un déclic -Yolo comme disent les jeunes cons- et du coup, j'ai fait ce que toute personne sensée aurait fait: j'ai arrêté à la fin de la licence et je me suis lancé dans l'élevage de porc en Namibie. Malheureusement ça n'a pas marché et j'ai cherché un travail dans ma branche. C'est comme ça que j'ai repris le flambeau du corbeau. J'ai commencé à écrire des lettres à Nonyme, charmante petite namibienne de 7 ans. Je m'en suis occupé comme ma propre fille et on a eu deux enfants.
lundi 11 août 2014 11:22:53
Moi? Dégueulasse? Never (a)!

Milka, je confirme, malheureusement j'ai pas vraiment le choix :/! Ecole privée, y'a quelques trucs dans le secteur publique ou des trucs moins cher que ce que je veux mais j'ai pas confiance en ces formations. J'ai pas l'impression qu'une fois sortie de là je serais aguerrie et que je pourrais avoir la confiance d'un patron en fait :')! Donc bon, je suis exigeante, mais j'estime que dans ce milieux y'a pas le choix!

Lester, tu es un monstre.
lundi 11 août 2014 11:52:00
Si tu veux vraiment faire une telle école Lili, y a toujours la possibilité de souscrire à un prêt dans une banque.
Je sais pertinemment que ce n'est pas drôle de commencer sa vie professionnelle endettée de X milliers d'euros, mais si c'est vraiment ton rêve, c'est vraiment dommage de passer à coté pour des raisons financières.
De plus, les prêts étudiants proposent souvent des taux d’intérêts très bas.

En général, ce genre d’écoles ont un endroit (page Facebook, site de l’école) ou tu peux te renseigner et obtenir des conseils auprès des élèves actuels ou des anciens. A mon avis, les frais de scolarité y sont surement abordés, tu en sauras peut-être davantage au niveau de tes éventuelles possibilités (si tu ne l'as pas déjà consulté).
lundi 11 août 2014 12:03:10
21 000€ en 3 ans pour un métier sans réel débouchés? Non, j'adhère pas! Je préfère voir après!

En fait pour les frais de scolarité, ils peuvent être pris en charge par notre patron. Sauf que je n'ai pas réussi à trouver de patron :')! Soit ils ne voulaient pas de stagiaires (en alternance donc délicat), soit ils avaient déjà quelqu'un...

Donc je me trouvais vraiment dans une impasse :/!
lundi 11 août 2014 15:08:54
Juste pour reprendre un des points évoqués, j'ai 7 années de travail derrière moi, et je ne sais toujours pas quel boulot j'ai réellement envie de faire, donc y'a de tout Dr.MV :)
lundi 11 août 2014 19:28:47
Citation
RogerLAmer
donc y'a de tout Dr.MV :)
Cool on va pouvoir faire un monde!

@Lili : Et à l'étranger, t'as regardé un peu ce qu'il y avait?
Je pense à la célèbre IAD de Bruxelles par exemple (mais c'est peut être plus cher, et tu peux te retrouver à faire un reportage de fin d'étude sur les abattoirs d'Anderlecht :|)
lundi 11 août 2014 20:11:34
Pourquoi je ferais un reportage? Je veux travailler dans la musique moi :')! Ouvrir mon studio d'enregistrement x)!
Pour partir à l'étranger, le problème, c'est qu'il faut quand même avoir un certain niveau en langue, qu'il faut que je puisse me payer le trajet, qu'il faut voir avec le loyer... Plein de facteurs quoi.
lundi 11 août 2014 22:38:28
mardi 4 novembre 2014 19:41:11
Aziel, je pense que tu pourrais centraliser ta question sur ce topic. ;)
jeudi 13 novembre 2014 11:03:44
Bonjour, je suis en première année de licence en cinéma et souhaiterai me réorienter vers l'informatique et me je me demandais si un DUT MMI serait un bonne idée en sachant que j'ai fait un Bac L.
Merci d'avances
jeudi 13 novembre 2014 11:22:55
Quelle honte, ne compte pas sur mon aide, salopard !
jeudi 13 novembre 2014 14:39:57
Tu dis ça parce qu'il était en L et qu'il a écrit un au lieu d'une ?
jeudi 13 novembre 2014 14:53:45
Non non, c'est pas mon style de corriger les quelques fautes des autres alors que j'en fais régulièrement :)
Je dis ça parce qu'il veut passer du cinéma à l'informatique, sacrilège.
Mais bon, c'est probablement raisonnable au vu des débouchés dans les deux voies...
Et je dis ça surtout parce que je ne connais absolument pas ce DUT.
jeudi 13 novembre 2014 14:53:45
Citation
Fang
Tu dis ça parce qu'il était en L et qu'il a écrit un au lieu d'une ?

une DUT MMI, donc... Mais oui, mais oui.

Citation
LeMilkshake
Merci d'avances

J'ai l'impression que question avances, ce n'est pas encore ça.
jeudi 13 novembre 2014 14:55:37
tibere, au royaume des trolls, tu porterais un string et des cache-tétons !
jeudi 13 novembre 2014 16:38:39
Milkshake, regarde d'abord précisément la filière MMI (descriptif des matières proposées au sein de ce DUT) avant de choisir, c'est surtout ça qui te dira si la réorientation est une bonne idée :)
Pense aussi à ce que tu veux faire après : les études, c'est intéressant, mais c'est vrai que derrière c'est censé te mener vers un boulot dans lequel tu t'épanouiras (dans l'idéal bien sûr) :)
jeudi 13 novembre 2014 16:55:05
Merci de vos réponses ! Après avoir bien regardé je pense effectivement me réorienter puis sans doute essayer de faire une Licence Professionnelle TAIS Conception Web et Produits Multimédias.
Lester, la licence cinéma n'a rien d magique... entre une ambiance digne des plus sinistres enterrements et où la communication est absente, les cours où toute la technique est bannie (on ne parle jamais des mouvements de caméra, de la composition d'une caméra etc...) Cependant je continue volontiers de faire des courts métrages.
jeudi 13 novembre 2014 17:01:18
Si tu veux percer dans le cinéma faut juste être un fils de.
Je suis bien placé pour le savoir, mon père fabriquait des décors de cinéma, ce qui m'a permi d'aller dans une "maison de vacance du cinéma" plutôt qu'en colo, et de rencontrer plusieurs futurs cinéastes, et des "stars" en herbe, comme Vincent Desagnat qui était un de nos monos pendant un temps.

Les mecs qui ont du talents ont vraiment du bol le peu de fois où ils se font remarquer et réussissent à vendre leur projet à un mec qui ne va pas le transformer à mort pour s'assurer le coté pompe à fric.

Capitalisme.
jeudi 13 novembre 2014 17:05:59
C'est gentil Roger, mais là n'est pas la question XD
Milkshake, voilà, pense d'abord à ton avenir professionnel, si le cinéma reste un plaisir à côté, c'est cool :)
C'est une licence de cinéma dans quelle ville d'ailleurs ?
jeudi 13 novembre 2014 17:19:39
Roger, je suis bien d'accord quand je vois qu'une fille de mon lycée à été prise à l'école Louis Lumière alors qu'elle ne savait pas ce qu'était un story board mais qu'elle avait du fric et un père qui connaissait des gens là bas.. Il y a peu de doute sur le pourquoi du comment elle est réntrée ^^
Lenore, je vais en licence à Lille 3
jeudi 13 novembre 2014 17:26:19
D'accord :)
Je ne sais pas ce que vaut cette licence là-bas mais c'est vrai que malheureusement, le cursus cinéma à la Fac n'apporte pas grand-chose en débouchés, surtout par rapport aux grandes écoles :/ Limite, tu apprendras davantage par toi-même. Puis si tu viens juste d'avoir le Bac, tu as encore le temps de changer d'orientation sans que tu aies l'impression que ça te bousille une partie de ta jeunesse !
jeudi 13 novembre 2014 19:01:06
Mauvaise langue Milkshake, c'est possible qu'elle ait seulement léché les bonnes bisques de homard.