Salut! Identification

Recherche avancée

Topic des études.

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic des études.
vendredi 14 novembre 2014 02:41:24
J'ai quelques amis qui ont fait MMI. En réalité SRC mais apparemment MMI c'est le nouveau nom. Tu viens de L et tu veux faire de l'informatique ça me parait une bonne solution. C'est vrai que les autres DUT dans le domaine ne prennent que des S et STI2D. J'espère que t'as quand même des bases en math car tes collègues sortiront principalement de ces BAC.
Dans MMI tu vois un peu de tout : de la prog, du web, du réseau, de l'art (et ouais)… Ça te donnera une bonne idée de l'info et te spécialiser avec une licence par exemple. T'auras le temps de réfléchir mais TAIS me parait un peu léger
Re: Topic des études.
samedi 29 novembre 2014 00:02:10
salut,
je prévois de faire une licence MIASHS, j'aimerai ( si possible par MP) avoir l'avis de ceux qui sont passés. par là
merci d'avance
Re: Topic des études.
samedi 29 novembre 2014 08:56:31
Salut,
Si tu fais une licence MIASME, je pense que plus de monde ici pourra t'aider :p
Re: Topic des études.
samedi 29 novembre 2014 22:03:39
oh... pas de chance pour moi alors, je l'avais envisagé mais les miasme et un odorat fin, ça ne vas pas trop ensemble
Re: Topic des études.
jeudi 12 mars 2015 09:57:30
Gros up pour ce topic, pour réagir à chaud sur un magnifique article que je viens de voir dans Le Monde. Ça me concerne directement vu que j'ai fait l'INP Lorraine ('fin, ça existait pas encore à mon époque, mais je connais très bien les écoles le composant désormais).

Et du coup, décrire l'INPL comme la troisième meilleure école d'ingé de France, c'est juste du pipeau et de la manipulation de chiffres. Je ne vais certainement pas dire que ce sont des mauvaises écoles, loin de là (la mienne est une référence dans le domaine de la géologie, y a les Mines Nancy, etc.), mais y a un énorme pas à franchir pour les classer à cette position.
Car ici c'est un collegium de plusieurs écoles qui est noté, alors que l’élève-ingénieur n’intégrera qu'une seule de ces écoles. Du coup, les critères utilisés pour noter cela ne sont pas du tout représentatifs de la réalité et sont artificiellement embellis par des regroupements d’écoles.
J'ai jamais trop eu confiance dans les différents classements - même si bien souvent, c'est une des choses principales que l'on utilise à notre sortie de prépa pour se décider ou aller - et là ça me confirme dans mon idée de publicité mensongère en quelque sorte...
Re: Topic des études.
jeudi 12 mars 2015 10:56:16
Non mais je confirme que c'est bidon j'ai accès au budget de recherche de mon ancienne école et le chiffre indiqué est faux, alors pour le reste des infos je ne vais pas me casser le cul à chercher plus loin... J'en parlerai à l'AG tiens, ca va être drôle.
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 14:26:33
Tiens, l'année scolaire est bientôt finie, les jeunes c'est ici qu'il faut venir!
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 14:33:05
ouep, balançons les résultats apb!
Perso, pris à Janson de Sailly et sur liste d'attente pour Henri IV, les deux sont sur Paris. Par contre je pars en Autriche, du coup j'y vais pas. Et vous autres Terms?
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 15:35:09
Pris à Henri IV mais j'hésite franchement, est-ce qu'ils me méritent ?
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 15:41:09
Pris sans entretien à une école d'ingé locale dont vous n'avez probablement jamais entendu le nom (l'ESIR) en première année de cycle ingé (bac +3). Je voulais demander l'INSA mais on m'a vendu du bullshit aux portes ouvertes comme quoi il fallait nécessairement une L3 validée pour ça, donc je vais tenter la passerelle pour passer en seconde année à l'INSA l'année d'après. Ils font chier, il va falloir que je bosse un peu pour avoir un classement potable.
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 15:50:50
Félicitations Lord, c'est quoi déjà comme études que tu feras là-bas ? (tu l'avais dit sur un autre topic mais mes neurones sont en perdition)

Félicitations Lester, je te conseille de refuser, ils n'ont aucun humour là-bas, tu te ferais chier...

Félicitations Haeresis même si en effet je connais pas du tout :D
C'est pour être ingénieur en quoi ? Et c'est souvent tendu l'admission à l'INSA par dossier/passerelle si j'en crois les copains, t'as même intérêt à bosser plus qu'un peu. Ça serait pour y faire quoi idéalement ?
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 15:51:49
Ah et pour ma part : pris pour une nouvelle année de CDI. Youhou.
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 16:06:33
BRAVOOOOOOOOOOOOO SPIRAL
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 16:14:20
c'est une université d'ingénierie généraliste à Salzbourg assez géniale qui devrait normalement me prendre du moment que j'ai le bac. En troisiéme année j'irais à l'univ technique de Munich, qui est une des meilleures germanophones. La joie quoi :D, au pire si je suit pas prit (les inscriptions commencent en juillet, donc je sait pas) je viens dire coucou à Lester
GG Haeresis et Lester! Après, Henri IV, voilà, c'est un peu surfait quand même, hein.
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 16:16:30
Citation
SpiralPad
Félicitations Haeresis même si en effet je connais pas du tout :D
C'est pour être ingénieur en quoi ? Et c'est souvent tendu l'admission à l'INSA par dossier/passerelle si j'en crois les copains, t'as même intérêt à bosser plus qu'un peu. Ça serait pour y faire quoi idéalement ?

De l'informatique dans tous les cas, et j'ai une certaine curiosité à l'égard de la sécurité (que l'ESIR ne fait pas, les salauds). Théoriquement en tant que 4e sur la promo de 61 pèlerins de la L2 juste à côté, j'avais mes chances pour y entrer directement, j'en connais qui y sont entrés avec un classement similaire à l'IUT sur des promos plus petites donc ça pouvait sans doute le faire.
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 16:20:11
D'accord, ma curiosité vous remercie pour vos réponses.
Bonne chance à vous deux pour la suite du coup !
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 17:24:11
GG à tous \o/

Suis fière de vous mes petits :D
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 19:48:11
Je suis prise au collège Travail Langevin à Bagnolet en 4eme.
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 19:50:15
Félicitations pour ton passage en 4ème Bousti :D

J'espère que tes petits camarades seront gentils avec toi \o/
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 19:57:04
bravo boustifaune

(ouais, y a pas de raison que boustiflore prenne tout)
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 21:09:01
Allez il est temps de jeter un de ses pavés dans la mare dont on a le secret enfoui en soi !

Retraçons ma vie d'écolier ensemble. Dès la primaire j'étais plutôt un bon élève, on peut l'expliquer parce que j'étais plutôt curieux et attentif à ce qu'on apprenait, et que mes parents nous poussaient (tous autant que nous sommes dans la fratrie) à étudier - nous forçait même souvent-. Bref, le collège a été un court fleuve tranquille où je ne faisais presque rien mis à part écouter en cours, faire les devoirs rapidos, et jamais réviser. Les notes étaient toujours plutôt bonnes (dans les 13/15) jusqu'à ce que la compétition avec 2 potes arrive en 3e. Résultat, j'ai été le dernier du trio D:, avec un brevet mention bien, loupé à 0,06 du très bien.
La seconde, je ne bossais que peu, mais tout se passait assez bien, j'étais un élève sérieux. J'ai pu passer en première et terminale S. C'est là que j'avais pris une jolie claque au niveau de certaines matières, et profs. Arrivé en terminale S, j'ai retrouvé mon sérieux, bien bossé (surtout les semaines avant le bac xD), l'essentiel étant que je comprenais ce que je faisais. D'ailleurs c'est en cette année que j'ai eu un gros coup de coeur pour la philo, merci à mon prof là dessus. Pour l'anecdote, ma meilleure note au bac était justement la philo, 17, et les matières dites scientifiques (j'avais pris S Svt), 15 à chacune d'entre elles.

A savoir aussi, je ne savais toujours pas vers quoi m'orienter en terminale, j'avais choisi quelques prépas, mais j'ai préféré tenté la médecine, malgré la difficulté, le métier en lui même m'intéressant vachement. Je suis allé contre vents et marées à la rencontre d'un concours assez sélectifs, demandant un bourrage de crâne long, et deux années difficiles. Auxquels je n'ai tout de même pas atteint l'objectif voulu (mais on se console comme on peut :p, 300 avec 150 places dispo, c'est pas trop loin).

Par la suite, j'ai décidé de m'orienter vers un domaine qui me plait toujours, la bio, du coup je suis dedans, j'ai validé ma 1ère année de licence tranquillou, depuis je suis en vacances, cherche du boulot, passe mon code. J'hésite entre le doctora et le simple professorat, faut que je vois du côté doctorat ce qui pourrait m'être intéressant. Et voilà voilà
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 21:30:33
Bon ben perso j'ai actuellement validé ma L1 de Humanité et Monde Contemporain, pour ce qui connaisse pas c'est une licence de culture générale, avec principalement de l'histoire, de la géo, de la socio, de la litterature, un peu de droit et d'économie, des stats, bref le truc de lettre le plus général du monde ^^' c'est également prévu comme une alternative a sciences po, et je vais egalement passer un semestre l'année prochaine en croatie !

ca devrait être vachement sympa, sauf que j'ai appris ya quelques heures que il faut un diplome attestant du niveau b2 en anglais, que je pense avoir mais j'ai pas le diplome et je sais pas comment le passer avant d'envoyer mes papiers la bas. Bref je me retrouve encore en galerien pour changer :D mais bon ca devrait aller comme d'hab ^^
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 21:58:22
Il me semble que le bac est niveau B2. Sinon il faut voir du côté des exams privés Cambridge, du type first certificate (b2 je crois), advanced et proficiency (c2)
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 22:15:53
alors nan j'ai essayé de voir c'est le niveau mais ils evaluent des connaissances pas des competences donc ca marche pas comme une equivalence
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 23:20:56
GG a vous tous !

Pour ma pars il me reste encore 1 an de lycée avant de faire le grand saut donc je suis encore tranquille.