Salut! Identification

Recherche avancée

Topic des études.

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic des études.
mardi 16 juin 2015 23:50:58
ha, t'as pas le droit de faire du parachute quand t'es mineur?
mardi 16 juin 2015 23:54:04
Nah, du saut en parachute pour des mineurs, c'est impensable. Imagine un majeur en poussin pousse un, ça serait une catastrophe
mardi 16 juin 2015 23:55:52
Citation
Bekvothien
ha, t'as pas le droit de faire du parachute quand t'es mineur?

Ben disons que 500m sous terre, le parachute c'est pas facile non plus.
mercredi 17 juin 2015 10:13:13
Citation
Aziel
ca devrait être vachement sympa, sauf que j'ai appris ya quelques heures que il faut un diplome attestant du niveau b2 en anglais, que je pense avoir mais j'ai pas le diplome et je sais pas comment le passer avant d'envoyer mes papiers la bas. Bref je me retrouve encore en galerien pour changer :D mais bon ca devrait aller comme d'hab ^^

Comme Lord l'a dit, je ne vois guère d'autre solution que de passer un test d'anglais par toi-même en candidat libre. Y a suffisamment de sessions pour ca à priori.
Y a en effet le Cambridge, avec le FCE qui te donne direct le niveau B2 pour peu que tu aies 60% (je crois que c'est ce pourcentage) de réussite. Tu peux aussi passer le TOEIC, qui te donne l'équivalent B2 avec un score de 750 me semble.

C'est deux approches différentes : le TOEIC est surtout du bachotage de grammaire / vocabulaire, avec que des questions QCM. Le Cambridge est composé de 5 épreuves (de mémoire) qui visent à vraiment tester chacune de tes capacités en anglais (rédaction, compréhension orale, écrite, oral tout court). Je pense que le TOEIC est plus facile pour ceux qui ont un peu de mal en anglais, car c'est vraiment que des révisions et du bachotage. Si tu te sens plus à l'aise, le Cambridge est ptet plus facile car plus "naturel" (en tout cas, je l'avais vécu ainsi moi en passant le test C1 du Cambridge).
Sinon autres différences : me semble que passer le TOEIC coute une cinquantaine d'euros, contre 120 pour le Cambridge (vaut mieux pas se louper donc). Mais, là ou le TOEIC n'est valable en théorie que 2 ou 3 ans (et donc on peut très bien te demander de le repasser), le Cambridge est un diplôme à vie.

Sinon tu as aussi le TOEFL, mais me semble qu'il soit plus dur et plus cher... Enfin je crois.
mercredi 17 juin 2015 10:39:34
Une des grandes différence entre le TOEIC et le TOEFL, c'est que t'as une épreuve orale au TOEFL. C'est plus représentatif de ton niveau, mais c'est aussi plus compliqué.

Par contre, il n'y a pas d'équivalence officielle entre TOEIC et niveau Bx/Ax, des études donnent une équivalence, mais à titre purement indicatif.

Sinon, merde à tous les bachelier.
mercredi 17 juin 2015 11:39:16
Spiral j'avais passé le Cambrigde à l'entrée en seconde, payé par le lycée (section euro anglais).

Je pense qu'il est plus représentatif d'un niveau d'anglais que ne le sera jamais le TOEIC, parce c'est pas du bachotage. Et justement, le fait que ça n'en soit pas le rend p-e plus "naturel".
mercredi 17 juin 2015 12:03:00
Ouep, c'est ce que je disais aussi non ?
Mais justement, vu qu'il est davantage "naturel", je pense qu'il est plus difficile à obtenir par les élèves un peu limite en anglais. En tout cas, c'est ce qui me semblait être vérifié par l'expérience dans ma promo.
Mais en plus, en "bonus", tu peux être surclassé disons si tu réussis bien ton test du Cambridge : typiquement j'avais passé le niveau C1, mais comme j'avais eu un bon résultat (ptet plus de 80%, je sais plus la barre à franchir), j'avais automatiquement eu le C2.

Et donc celui-ci a au moins le mérite d'être clair, vu que si le Doc dit vrai, l'équivalence TOEIC/niveau B2 peut dépendre de ta poursuite d'études...
mercredi 17 juin 2015 12:14:20
Tiens et chais pas si vous aviez vu les sujets de philo du Bac aujourd'hui, mais c'est assez jouasse.

En S :
- Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ?
- La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ?

En ES :
- La conscience de l’individu n’est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient ?
- L’artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?

En L :
- Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ?
- Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?
mercredi 17 juin 2015 12:39:25
J'aurais pris "L’artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ?", ça me semble alléchant :D
Je suis le seul con d'ex-ES ici ?

J'aimerais tellement repasser la philo sans avoir besoin d'une bonne note, histoire de pouvoir m'exprimer librement :(
mercredi 17 juin 2015 12:44:32
(Lester, je t'ai déjà dit de pas trop répéter le fait que tu aies fait ES
Ça donne de faux espoirs aux gens qui hésitent à s'engager dans cette filière, tu leur fais croire qu'ils peuvent vraiment décrocher un travail après un tel Bac. On sait tous que pour toi c'est la promotion-canapé qui a fonctionné à fond, mais tu restes un heureux élu...)
mercredi 17 juin 2015 12:51:12
Bon effectivement je le confesse, j'ai travaillé chez But(t) pendant 37 ans, et alors ? J'assume tout !
mercredi 17 juin 2015 12:52:21
Moi j'aurai pris le premier, et sorti l'argument imparable que ça dépend du socle et ou/du crochet.

(Pour les livres et la musique, ça me paraît évident)
mercredi 17 juin 2015 13:30:03
j'ai pris le premier, et mentionné le fait qu'un Picasso avait été accroché à l'envers au Louvre pendant des années
mercredi 17 juin 2015 13:34:49
Citation
SpiralPad
En S :
- Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ?

J'ai travaillé ce sujet en début d'année avec les cours, et depuis je le bosse pour moi :)
(Sous entendu : "j'aurais eu une putain de bonne note si j'étais tombée dessus...")
mercredi 17 juin 2015 13:36:51
Citation
Lord of the FLIES
j'ai pris le premier, et mentionné le fait qu'un Picasso avait été accroché à l'envers au Louvre pendant des années

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 18:32 par remouk.
mercredi 17 juin 2015 14:11:44
Citation
Dr.MV
Moi j'aurai pris le premier, et sorti l'argument imparable que ça dépend du socle et ou/du crochet.

(Pour les livres et la musique, ça me paraît évident)
[www.topito.com]
mercredi 17 juin 2015 17:55:38
Maintenant se pose la grande question pourquoi ya toujours des putains de sujets sur l'art --' perso je deteste ca.

Sinon merci pour vos infos, apres ya aussi le CLESS que je voulais passer car simple et gratuit avec la fac, sauf j'ai eu des problemes a l'inscription donc je pensais le reporter, et en fait j'ai besoin ds resultats en novembre et je sais pas meme si je le passe des le debut de l'année avec la fac (ce qui serait le plus pratique) si j'aurais les resultats assez tot :/ du coup je sais pas encore mais je vais voir, apres ca sera TOEIC ou Cambridge, je prefererai cambridge surtout que je suis plus a l'aise a l'oral mais vu le prix j'ai peur de me louper :/
fin bon je verrais merci de vos conseils :)
samedi 18 juillet 2015 19:09:31
Pour ceux qui sortent du lycée, les choix d'orientation sont déjà rentrés à priori.
Mais tant pis, juste pour vous signaler que certains élèves de Centrale Supélec ont réalisé un petit documentaire d'une vingtaine de minutes sur "Qu'est-ce que la prépa ?".

Faut savoir que y a eu très peu de docus réalisés sur cette poursuite d'études, qui draine pourtant des dizaines de milliers d'élèves chaque année. Tout au plus, y avait eu un reportage de 1h30 d'Envoyé Spécial qui était devenu la risée des taupins, tant le propos était caricatural.

Bref, le petit docu en question est pas mal fait, aborde quelques points clés de la prépa, ne sombre pas dans l'angélisme et donne donc une vision plutôt fidèle de ces deux ou trois années. Donc ça peut ptet satisfaire la curiosité de certains (je ne vise pas à recruter en prépa hein, juste à signaler cette initiative qui me semble bonne).
samedi 18 juillet 2015 20:27:40
Ou sinon vous demandez, il y a bien quelques ex-prépa dans le coin :x
lundi 19 octobre 2015 12:37:47
Tiens on avait beaucoup médit sur le niveau scolaire des bacheliers français cette année, avec notamment la pétition qu'ils avaient fait suite à une question du sujet d'anglais jugée beaucoup trop dure.
En fait, ca semble universel, les Écossais ont fait exactement la même chose y a quelques jours (cris d'orfraie sur Facebok + Twitter, et pétition dans la foulée), concernant un sujet de mathématiques cette fois-ci.

Bon, c'est enrobé dans une jolie histoire dans laquelle un zèbre va sauvagement se faire déchiqueter par un crocodile, mais le sujet demande uniquement de remplacer la variable d'une fonction par deux valeurs, puis de dériver cette fonction pour étudier ses variations.
Du niveau 1re en mathématiques donc (et ca tombe bien, c'est justement des gamins de 16-17 ans). Évidemment, risée général dans le pays envers les pauvres petits Écossais.
Mais ca rassure : y a pas qu'en France qu'on peut être con !
lundi 19 octobre 2015 12:53:24
Il suffisait d'envoyer des vietnamiens et chinois de 10 ans pour faire l'exercice eux aussi. Comme ça les lycéens auraient eu honte de contester :D
lundi 19 octobre 2015 13:08:39
j'ai vécu une semaine dans une famille au Cambodge, un mari, deux femme ( c'est courant) et un petit de 7 ans qu'ils ont adopté car la vrai maman n'avait pas d'argent pour l'élever bref! pendant les devoir il devait apprendre un texte par cœur et a chaque foi que le p'tit bout buté ou se trompé, direct un coup de bâton dans le dos, le gamin bronchait pas et recommençait à zéro sa récitation!!! j'ai 9 neveux et nièces trop pourris gâtes par des parents peut être un peu laxiste, ils auraient mis 2h à apprendre"" ce que ce gamin à appris en 10 minutes, je ne dit pas qu'il faut des coups de bâtons au jeunes, mais aux parents!
lundi 19 octobre 2015 13:15:54
Tu veux dire des coup de bâton aux parents du gamin qui se prenait les coup de bâton, on est d'accord ?
Dans ce cas-là j'préfère que mon gosse apprenne moins rapidement...
lundi 19 octobre 2015 13:19:58
C'est un coup à faire complexer tout le monde le Chinois dans la même classe Ori.
Je me souviens de ma première année de prépa (MPSI), y avait justement un Chinois dans notre classe, qui arrivait tout juste de Chine. Il était assis devant moi en cours de maths, et je peux vous jurer qu'il passait son temps à dormir (il jouait sur son PC jusqu'à pas d'heure la nuit). Je peux aussi vous certifier qu'il ne parlait que très peu français (et les cours étaient évidemment en français).
Pourtant, il se tapait toujours des 22/20 ou 24/20 aux devoirs de maths. Car, comme en prepa, la notation est relative (notre note dépend de la performance du premier en gros), le prof jugeait trop cruel pour nous de lui mettre "juste" 20.
Trau-ma-ti-sant ce mec ! Boutons les Chinois hors de France !
mardi 20 octobre 2015 01:30:21
Comme pour leurs yeux j'imagine qu'ils ont un gène des yeux bridés, pourquoi pas un gène de l'intéligence!? en contrepartie dans ma classe j'avais un chinois aussi, pareil en cours il foutait que dalle, il dormait tout le temps, passait des heures sur son tel, il se défoncait la gueule à longueur de temps même aux inter-classes et pourtant, ben poutant il avait des notes de merde et s'est fait virer! par contre sa beuh était super, il en avait toujours, il était blindé, il gèrait son matos d'une main de maïtre... donc je suppose que d'une certaine manière ils ont tous ce gène mais l'utilisent là ou ils ont envie de l'utiliser!! sans racisme aucun! plus de la jalousie ou un complexe de ma part je précise!!!!