Salut! Identification

Recherche avancée

Topic des études.

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic des études.
mardi 20 octobre 2015 09:15:38
Au lycée j'avais également un chinois dans ma classe, un vrai débile !
Tee-shirt violet sur la vidéo
mardi 20 octobre 2015 09:16:40
Ouais :/
Heureusement ils ont tous des p'tites bites, on peut relativiser leur vie du coup...
Sans racisme aucun !
mardi 20 octobre 2015 09:22:47
La preuve en image, je m'en lasserai jamais

Et en plus ils mangent nos animaux de compagnie, salauds !
mardi 20 octobre 2015 09:23:08
Qu'on se rassure, les chinois de Chine sont teubés comme les francais de France!

Sans troller, j'ai une amie en VIE en Chine qui doit travailler avec des employés de base, et c'est pas toujours évident.
mardi 20 octobre 2015 09:27:26
(j'ai mis cette carte pour que les gens comme ldoshe, Ori et Roger sachent où aller lors de leur prochaines vacances)

Heureusement et tu fais bien d'insister ! T'imagines un peu: " j'ai une amie MORTE en Chine qui doit travailler avec des employés de base, et c'est pas toujours évident." Forcément que ça serait pas évident, le chinois aurait même pas besoin d'être con :/

C'est moi où j'ai l'impression que les chinois sont globalement matérialistes ? J'imagine que ça doit s'expliquer par un paquet de facteur mais je n'arrive pas à voir de l'intelligence chez quelqu'un de matérialiste, vraiment une tare.
mardi 20 octobre 2015 09:30:27
J'avais vu un reportage récemment sur la Chine - le pays est vraiment fascinant par ses paradoxes - et c'est aussi un peu l'impression que j'en avais eue.
Mais en même temps, la classe moyenne chinoise représente des centaines de millions de personnes, imagine la manne que cela peut être pour les industriels et commerciaux.
mardi 20 octobre 2015 09:56:48
J'imagine bien oui, mais personne les oblige à l'être :)
mardi 20 octobre 2015 10:17:05
Le matérialisme est quelque chose de normal dans un pays qui est sorti relativement récemment de la pauvreté généralisée. Ca commencera à passer d'ici 30 ans :P
mardi 20 octobre 2015 13:34:22
Non mais les clichés on les connait tous. Ils sont très agiles / habiles, bons en maths, d'une force mentale impressionnante, mais ils ont la sensibilité d'une loutre séchée, et du coup dans les arts ils sont assez nuls et en endurance physique / impulsivité ils sont nuls aussi... Même si c'était réellement une tendance, ils sont plus d'un milliard trois, il y en a pour tous les goûts, comme les malabars...
mardi 20 octobre 2015 13:48:08
La Chine devrait même devenir de plus en plus "cliché" étant donné que c'est un des seuls pays au monde à avoir des lois eugénistes, lesquelles seront peut être de plus en plus exigeantes au fil du temps.

( pour le moment ça ne concerne que les maladies génétiquement transmissibles mais ils passeront peut être à d'autres critères plus tard )

J'ai besoin de préciser que je les approuve ? :D
mercredi 28 octobre 2015 12:09:44
(Je mets ca ici, ca me semblait relativement en rapport)

Je viens de lire une interview sur le bizutage.
Je me demandais du coup : est-ce que certains d'entre vous y ont été confrontés ? Comment avez-vous vécu votre "intégration" si week-end d'intégration ou équivalent il y a eu ?
mercredi 28 octobre 2015 12:12:53
Euh, dans mon comité de baptème, mes souvenirs -assez flous" comportent majoritairement "picoler - chanter - baiser", ya pas eu de "vrai" bizutage à mon égard. Bon après, peut être que c'est du à l'entrainement des bizuteurs qui savent reconnaitre ceux qui vont leur taper dessus s'ils abusent ...
mercredi 28 octobre 2015 12:26:38
J'y ai jamais eu droit et j'me suis toujours dit que si on voulait me forcer à faire des trucs dont j'avais pas envie, rien à foutre de ne pas être intégré le reste de l'année, j'étais prêt à percer un rein ou crever un œil. Il faut vraiment être faible et/ou avoir aucune estime de soi pour se laisser faire dans des pareils cas...
mercredi 28 octobre 2015 12:29:31
Citation
Lester Burnham
J'y ai jamais eu droit et j'me suis toujours dit que si on voulait me forcer à faire des trucs dont j'avais pas envie, ...

C'est pas ce que tu disais hier soir.
mercredi 28 octobre 2015 12:33:17
Pas sur pour ton dernier point Lester, ou alors je pense que tu sous-estimes la pression sociale qu'il peut y avoir, l'angoisse de justement ne pas se sentir intégré pour les années suivantes si on ne fait pas cela, etc.
Enfin j'imagine, c'était très soft dans mon école et il n'y avait aucune ségrégation si quelqu'un ne voulait pas y prendre part... Mais je pense que c'est beaucoup moins drôle dans certains autres endroits (style les Arts et Métiers, ou les anciens ne veulent même pas en parler...).
mercredi 28 octobre 2015 12:48:12
J'imagine bien la pression sociale, c'est juste que pour moi accepter de se faire traiter comme une carpette, c'est synonyme de bêtise et de lâcheté. Ce que certains sont prêts à faire pour ne pas hypothéquer la puissance de leur futur réseau, je trouve ça dégueulasse et absurde et je n'ai pas de pitié pour les victimes de ce genre de mascarade.
A titre perso (et c'est bien là les limites de mon avis), je préfère changer de voie que de continuer dans une école qui cautionne ce type de déviances, mais je n'ai jamais été carriériste alors mon avis n'a pas spécialement de valeur dans ce cas.
mercredi 28 octobre 2015 12:53:37
Je suis plutôt de l'avis de Lester.
Si on n'est pas d'accord, il suffit de ne pas se laisser faire. Les bizutages dégradants (par oppositions à ceux bon enfant où on boit des pintes en chantant et en faisant des batailles de chantilly, sans plus de dommage ) ne perdurent que parce qu'un troupeau de moutons de panure est incapable de se rebeller.

Et bien s'ils veulent être des victimes, tant pis pour eux.
mercredi 28 octobre 2015 13:00:54
Les moutons de panure, on peut en trouver au KFC ? :D
mercredi 28 octobre 2015 13:05:01
A vous lire, ce serait donc plutôt la faute des p'tits jeunes qui n'arrivent pas à dire non, plutôt que celles des anciens qui leur font vivre tous ces trucs idiots. J'ai du mal à cautionner perso.
Je sais pas si quelqu'un a eu la malchance d'avoir une mauvaise expérience à ce sujet (ca se raréfie je pense heureusement), mais ca pourrait être éclairant justement d'avoir un tel point de vue.
mercredi 28 octobre 2015 13:06:28
Le bizutage bon enfant dont tu parles Ori, on l'appele désormais "intégration".

Maintenant quand je lis que celui qui s'est défendu lors de son bizutage (le vrai, le dur, celui qu dure) passe en conseil de discipline, ça n'incite pas à se rebeller.
mercredi 28 octobre 2015 13:06:40
Citation
Lester Burnham
Les moutons de panure, on peut en trouver au KFC ? :D

Exactement, p**ain de correcteur orthographique et de fonction edit de m*rde :D

Et pour spiral :

Les anciens sont aussi les exs petits jeunes qui se vengent sur la génération d'après. Ce sont les mêmes.
mercredi 28 octobre 2015 13:08:01
Citation
Dr.MV

Maintenant quand je lis que celui qui s'est défendu lors de son bizutage (le vrai, le dur, celui qu dure) passe en conseil de discipline, ça n'incite pas à se rebeller.

Bah s'il a pu se rebeller contre les bizuteurs, il peut tout aussi bien prévenir le conseil de discipline qu'il est prêt à aller devant la justice pour mettre l'école face à ses responsabilités.
mercredi 28 octobre 2015 13:09:02
Sauf qu'il n'aura ni preuves, ni témoins.
Mais que lui a laissé des traces.
mercredi 28 octobre 2015 13:09:05
Oui Ori, sauf que dans un cas, ils sont victimes et dans l'autre bourreaux.
Et tu condamnes moralement la victime (comme en effet c'est l'exemple dans l'article avec le conseil de discipline) avant même qu'elle ne devienne bourreau.
mercredi 28 octobre 2015 13:11:05
Ce n'est pas vraiment du bizutage, mais une amie m'a racontée que deux de ses cousines, qui sont en école de psy, ont certes été victime de bizutage, mais surtout, leurs profs ont abusé d'elles : "Si tu veux t'en sortir, tu passes sous le bureau.". L'une est partie de la fac, l'autre est restée et a essayé de faire bouger les choses en faisant passer des pétitions. Pas mal de filles l'ont signée, mais même la direction est gangrenée, et rien n'a bougé.