Re: Topic des études.
mardi 9 mai 2017 11:38:22
Tu savais que l'eau de Javel a un effet oxydant super intéressant sur les ions ferreux ?
M'est avis qu'un petit passage dans un certain musée de Nancy te conviendrait parfaitement !
mardi 9 mai 2017 11:58:51
Merci les zamis pour tous les conseils ! Je vais avoir de quoi faire, ces 3 prochaines années !
mardi 9 mai 2017 12:06:51
Ce qui est cool c'est que vous êtes dans des branches qui vous passionnent, c'est tout ce qui compte bande d'écusinges !
mardi 9 mai 2017 13:33:35
Oui, on dit ça maintenant pour ne pas vous décourager par contre, mais dans 10 ans on se foutra de vos gueules de smicards et on vous dira qu'il fallait choisir l'option moins fun mais plus viables et que vivre sous un pont c'est drôle quand même :p
mardi 9 mai 2017 13:45:58
Le bon compromis est de trouver sa passion dans une des options moins fun (avec le risque de perde la dite passion)
mardi 9 mai 2017 14:12:01
Dans dix ans ? Non, dans trois ans. Dans trois ans, le chômage.

Félicitations quand même. (Sisi, c'est sincère hein. Pis si ça se trouve elle aura de la chance.)
mardi 9 mai 2017 15:10:09
Je ne compte pas m'arrêter là, hein. J'ai plein d'envie, et je ne vais pas me cantonner à l'art. Dès que j'ai mon DNA je file au CFPI des Arts Déco de Strasbourg pour un master, qui me permettra de devenir intervenante dans divers milieux (scolaires notamment). Puis même si je travaille entre temps, j'aimerais raccrocher un master de professeur des écoles (oui oui, on peut intégrer en master). Je ne vois pas trop où il y aura de la place pour du chômage ou vivre sous les ponts, sachant que je me bouge le cul pour obtenir ce que je veux. Je ne roulerai pas sur l'or, c'est sûr, mais je ne serai pas sous un pont et je reste assez confiante pour la suite. Et tant que je vis de ce que j'aime ça me va.
Et non Roger, je ne me vois absolument pas faire comme toi un travail alimentaire pour vivre mes passions et mener mes projets. Elles prennent trop de place dans ma vie pour les résumer à mes heures libres.
mardi 9 mai 2017 15:37:55
Par contre, vraiment l'imagerie d'epinal, surtout pour de l'art, ça va te plaire. Frère.
mardi 9 mai 2017 15:41:44
Rooooh, si on ne flaire plus l'ironie ici >_<
mardi 9 mai 2017 16:18:40
mardi 9 mai 2017 16:40:34
De mon côté je ne me fais pas de souci, Faytoto va devenir prix Nobel de physique et nous serons riches, plus besoin de travailler !

Plus sérieusement, j'ai décidé d'arrêter d'angoisser concernant les questions d'avenir. Je l'étais déjà trop quand j'étais perdue à la fin de la seconde L2 de japonais, et que je ne savais pas du tout ce que je devais faire (continuer quitte à rester 5 ans dans la même licence, changer complètement quitte à faire quelques pas en arrière,...) ou encore l'année - scolaire - dernière ou vers septembre/octobre quand je ne savais pas vers où poursuivre mes études. Je suis vraiment heureuse d'avoir décidé de me réorienter en lettres, j'y ai trouvé une équipe de professeurs passionnés et s'intéressant à leurs étudiants (contrairement à là où j'étais avant) et j'ai vraiment pu m'y épanouir =).

Là je vais déjà voir si le monde de la recherche me plaît, et je vais certainement faire une année supplémentaire après le master pour me préparer à passer l'agrégation. Je peux aussi toujours tenter de passer le CAPES, idée qui me rebute beaucoup moins qu'à l'époque (la seule chose me retenant encore étant le fait d'avoir une mère prof de collège par laquelle je peux voir tout ce qui ne va pas dans ce métier) ou me diriger vers les métiers du livre. Bref, c'est comme Slip, je ne vais pas rouler sur l'or, mais je ne suis pas non plus bloquée dans les possibilités, contrairement à ce que l'on pense souvent quand on parle d'études de lettres ou d'art.

Et Slip, je trouve vraiment bien que tu parviennes à avoir une idée plutôt claire de ton futur parcours. Tu verras, Strasbourg est vraiment une ville très agréable et je pense que l'on peut vraiment y trouver beaucoup de choses sur le plan de la culture.
mardi 9 mai 2017 17:23:12
Hahaha Aza au collège et au lycée, tu récupéreras mes petits :D

J'ai passé les concours des Arts Déco de Strasbourg la semaine dernière, du coup j'ai pu visiter un peu entre les épreuves, et ça a l'air plutôt chouette comme ville, effectivement !

(Une idée claire de mon futur parcours ?! Non, j'ai juste envie de faire plein de trucs, mais je sais pas dans quel ordre. J'essaye de jouer aux Lego avec mes études, voir comment ça rentre le mieux. Mais ça, c'est sans compter le facteur "admission dans l'établissement"...)
vendredi 16 juin 2017 09:26:31
Depuis hier je suis surveillante au Bac. C'est super bizarre car je surveille dans mon ancien lycée, et donc des élèves que je connais. Hier j'étais en TT, et l'après-midi je n'ai eu qu'à surveiller... Un élève. Pendant 4 heures. Le frère d'une amie. Et là, toute la classe de L. J'ai eu en live les pleurs à la vue du sujet, celle qui sort au bout d'une heure 20 d'épreuve... Je retrouve les joies du Bac !
vendredi 16 juin 2017 09:30:29
Moi je ferais semblant de lire par dessus leurs épaules et de hoqueter de rire. Pour les mettre en panique.
vendredi 16 juin 2017 09:44:19
@tibere.

Dans ma ville y avait une rivalité (malsaine) entre deux lycées. Et le bac se passait dans un des deux (le mien). Un prof de philo qui surveillait l'épreuve de... PHILO passait dans les rangs, regardait les copies, et secouait la tête en mode "mon pauvre" ou "tu as fait de la merde" juste pour les personnes de l'autre lycée.

C'était toi ?
vendredi 16 juin 2017 09:47:37
Je dois avouer que même si ça ne m'arrive jamais, il y a certaines élèves qui ont été vraiment pas cool avec moi il y a quelques années, et quand j'en ai vu une se mettre à pleurer, l'autre à bouffer son brouillon, une petite partie de moi était contente. Après, je sais que je vais me sentir vraiment mal si elles n'ont pas leur bac :(
vendredi 16 juin 2017 09:54:59
quote=Bekvothien]
@tibere.

Dans ma ville y avait une rivalité (malsaine) entre deux lycées. Et le bac se passait dans un des deux (le mien). Un prof de philo qui surveillait l'épreuve de... PHILO passait dans les rangs, regardait les copies, et secouait la tête en mode "mon pauvre" ou "tu as fait de la merde" juste pour les personnes de l'autre lycée.

C'était toi ?[/quote]
Je peux pas enseigner la philo les vestes en tweed ça gratte et en plus les coudières en cuir sont faites avec la peau de pauvres animaux qui n'ont même pas eu la chance de mourir dignement dans l'arène. En prime j'ai pas foutu les pieds en Allemagne depuis la 4ème.

Citation
Slipatrou
Je dois avouer que même si ça ne m'arrive jamais, il y a certaines élèves qui ont été vraiment pas cool avec moi il y a quelques années, et quand j'en ai vu une se mettre à pleurer, l'autre à bouffer son brouillon, une petite partie de moi était contente. Après, je sais que je vais me sentir vraiment mal si elles n'ont pas leur bac :(
Bah si t'es content mieux. Trop golri.
vendredi 16 juin 2017 09:56:14
Puta dios. J'me demande si je n'aurais pas un peu raté ma première tentative de citation.
vendredi 16 juin 2017 09:56:25
Faut bien s'amuser un peu quand même, c'est pas jojo de devoir passer 4 heures en compagnie de petits cons suant à grosses gouttes sur leur copie.
Dans le même genre, tapoter sans cesse sur son bureau, ou alors s'amuser avec les handspinners que l'on a rackettés aux collégiens du coin, permet assurément de faire passer ces quelques heures de façon agréable. Et tant pis pour les bacheliers.
vendredi 16 juin 2017 10:34:28
J'ai eu une prof qui s'amusait à annoncer le nombre exact de minute qu'il restait avant la fin de l'épreuve toutes les minutes. :D
vendredi 16 juin 2017 10:41:35
Vous ne l'avez pas défenestrée ?
vendredi 16 juin 2017 10:52:45
Et le respect du corps en saignant ?
Voyou.
vendredi 16 juin 2017 10:53:36
Moi ça m'a fait rire.
vendredi 16 juin 2017 15:33:44
Citation
Slipatrou
Après, je sais que je vais me sentir vraiment mal si elles n'ont pas leur bac :(

Faut pas. Les harceleurs scolaires méritent bien pire que la mort. Ils méritent … LE GOULAG AUTOGERER !!
lundi 26 juin 2017 14:48:41
Je m'incruste pour apporter une contribution. J'ai eu un prof à la fac qui au début de l'épreuve nous a sorti "Même moi je n'ai pas compris le sujet alors bon courage !". De quoi déprimer avant même la lecture du sujet !