Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 23 mars 2015 09:04:47
Bon, ben dans ma ville, les cocos sont en tête.
Ca me conforte dans l'idée qu'il faudra que je déménage quand j'aurai le temps u__u
lundi 23 mars 2015 10:24:00
T'es prêt pour recevoir tes tickets de rationnement Ori du coup ?
Et si tu râles trop contre le pouvoir en place, ils te déportent au goulag à Clichy-sous-Bois je suppose ?
lundi 23 mars 2015 10:43:13
MODÉRATION : point godwin et comparaison douteuse...
u__u

Bah même si le fait d'avoir des départements n'a aucune valeur significative, pour moi, voir des communistes obtenir des places, c'est exactement pareil que si c'était un parti nazi, les deux se valent (quoi que, le communisme a fait bien plus de morts )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 10:46 par remouk.
lundi 23 mars 2015 11:20:55
Viens à Grenoble Ori, on a la ceinture rouge : les 3 plus grandes villes de l'agglo, hors Grenoble, sont tenus par des communistes :)
lundi 23 mars 2015 11:23:30
Et le maire de la ville elle-même est écolo...
Ah là là, faudrait napalmer tout ça des maintenant, ça risque de finir en zone de non-droit végano-soviétique sinon.
lundi 23 mars 2015 11:53:02
Ouais j'avoue, c'est la merde. Faudrait que le FN prenne du poids là putain.
lundi 23 mars 2015 14:23:46
o_O
Y'avait une élection ?
Pourquoi qu'on ne m'a rien dit ?

Je confirme, je retourne voter quand une majorité de vote blanc entraine une annulation de l'élection et un referendum sur les modifications à apporter au système.
Je ne parle pas d'abstentions, mais bien de votes blancs.

Exemple :
Elections avec pour résultat PS 15% UMP15% Divers pécores rassemblés 8% abstention 20% vote blanc 42% => referendum avec trois choix "changer les candidats, laisser la hiérarchie directe choisir les élus, revoir en profondeur le système d'élection pour cette fonction".
Là mec je suis le premier aux urnes et j'aide au dépouillement et je ne chie pas de la journée !
lundi 23 mars 2015 16:15:28
Pourquoi tant de pessimisme? J'ai l'impression d'entendre des vieux pessimistes qui ont la flemme de s'engager 0_o
lundi 23 mars 2015 16:18:43
Pour ma part, pessimiste parce que je ne crois pas au suffrage universel qui est, comme le disait justement Otto von Bismarck, aussi intelligent que de confier la gestion d'une maison à la nurserie :)
lundi 23 mars 2015 16:19:16
Essaie de t'engager dans un parti politique actuel. Tu verras que quand tu seras parvenu à te faire entendre, tu auras été contraint de tellement prostituer tes idées que tu n'auras plus aucun moyen de pression pour te faire entendre.
Faisons ca de manière imagée.

T'es un triangle dans un monde où tous les gens sont des cercles, et les nids douillets dans lesquels tu peux te faire des bus de suédoise sont derrière des portes rondes que tu ne peux pas passer.

Entrer en politique dans le système actuel c'est rogner chacun de tes angles, renier toute ton originalité, pour devenir tout rond, tout mou, et te faire rouler en permanence par tout et tous.
lundi 23 mars 2015 16:19:51
Mon poste s'adressait évidemment au seigneur des mouches.
lundi 23 mars 2015 16:25:31
sinon, tu entres de profil! Sur cet aphorisme débile, je ne dit pas avoir les réponses, j'ai des questions et de l'optimisme, ce qui me permettra j’espère d'essayer de changer le monde avant d'abandonner.
lundi 23 mars 2015 16:29:31
Changer le monde, ce n'est pas dur.
Le changer en mieux, c'est bien plus difficile :)
lundi 23 mars 2015 16:32:49
C'est vrai que y a un pessimisme assez général parmi les gens du forum concernant la politique. Peut-être parce qu'on est plus âgés que toi pour la plupart, qu'on a tous voulu à un moment faire une sorte de révolution, et que malheureusement on se rend bien trop vite compte que les institutions ne bougeront pas de sitôt, et que - en purs termes de politique - y a de plus en plus une déconnection entre les hommes politiques et le peuple qu'il est censé représenter (scandales à répétition, conflit gauche/droite de base avant d'analyser les idées, phrase assassine reine sur Twitter).
Perso, la politique me fascine par son coté passionnant et me révulse tout autant.
lundi 23 mars 2015 16:33:19
qu'ils sont censés représenter*
lundi 23 mars 2015 16:46:29
Cherche pas Mr Mouche, déjà pour les municipales de l'an passé ils étaient en mode déprime : /
lundi 23 mars 2015 16:48:44
Et encore Milka, tu m'as pas connu pour les européennes :D
(Je crois que je me suis inscrit sur le forum juste après, pour noyer ma déprime sans doute...)
lundi 23 mars 2015 16:53:39
c'est triste :(
Quand je vois des connaissances à moi qui se cassent le cul à s'engager, à passer plus de 12h dans un bureau de vote pour voir son parti perdre de 70 voies, c'est triste. Votez pas pour le meilleur parti, mais pour le moins mauvais au moins!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 17:25 par remouk.
lundi 23 mars 2015 16:58:13
Citation
Lord of the FLIES
c'est triste :(
Quand je vois des connaissances à moi qui se cassent le cul à s'engager, à passer plus de 12h dans un bureau de vote pour voir son parti perdre de 70 voies, c'est triste. Votez pas pour le meilleur parti, mais pour le moins mauvais au moins!

Le mieux est l'ennemi du bien.
Personnellement je ne vois aucun parti pour rattraper les autres en France, même si je m'estimais légitime pour voter, je n'aurais personne qui me donne envie de lui donner mon vote.

Après, je me déplacerais peut être, si j'étais Français, dans le cas où ma voix puisse faire la différence pour barrer la route au ps, mais c'est tout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 17:25 par remouk.
lundi 23 mars 2015 17:13:12
Il fallait leur laisser le temps et les sujets de test, aussi...
lundi 23 mars 2015 17:26:02
Stop les comparaisons douteuses. Changez de sujet, parlez de l'actu, pas de votre vision de l'histoire. Merci.
lundi 23 mars 2015 17:35:00
lundi 23 mars 2015 23:47:18
C'est un peu lié au sujet, et pas mal d'actu, mais de plus en plus de projets viennent de la société civile elle-même, parce que la politique est pas mal contrainte, et ne peut pas/n'a pas à répondre à tout. La société civile a un grand rôle à jouer, et c'est de là que viennent de plus en plus d'innovations.

Il y a plein d'exemple, comme celui de Tom Szaky qui recycle les déchets qu'on lui envoie. Pour ceux que ça intéresse, y a shamengo, qui recense ces "entrepreneurs du changements", et il y a des projets assez incroyables.

Je pense que tu peux trouver des idées sur ce site Belzebuth, si tu as besoin d'inspiration.
mardi 24 mars 2015 02:15:20
mardi 24 mars 2015 11:02:03
Que de choses passionnantes dans l'actu en ce moment !

Entre le bordel à Paris concernant la circulation alternée (bonne mesure ou pas ?), France Inter qui fait grève (bonne idée ou pas ?), Angelina Jolie qui se fait retirer les ovaires (elle reste bonne ou pas ?) et l'Utah qui décide d’exécuter ses condamnées avec un peloton d’exécution si y a plus de produit chimique létal disponible (c'est tellement plus swag), on ne sait ou donner de la tête !

Plus sérieusement, un des mini-débats du moment concerne la suppression du délai de réflexion lorsque une femme veut avorter. Auparavant fixé à une semaine dans la plupart des cas, il va sans doute disparaître.
Ce délai était-il nécessaire pour vraiment réaliser l'acte de l'IVG ? Est-ce qu'il infantilisait les femmes comme le disent certains en ne leur prêtant pas le mérite d’être sures de leurs décisions ? Est-ce une bonne chose d’accélérer ce processus ? Hein hein j'vous demande !