Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 22 août 2015 16:51:21
Nous sommes ici aujourd'hui pour célébrer l' union sacrée entre l adultère et internet,...
samedi 22 août 2015 17:34:21
mini c'est pas méchant ce que je vais te dire (quand on commence une phrase comme ça, c'est toujours méchant en fait), mais si les rues étaient pavées de plaques, tu serais jamais dessus.
J'ai l'impression que t'es quasi systématiquement HS, tu me fais penser à mon petit frère qui souffre du syndrome d'Asperger, et je ne parle pas du court-métrage de Louis Lumière.
samedi 22 août 2015 17:56:59
Merci Lester, je n'aurais pas mieux dit XD
samedi 22 août 2015 18:18:48
Je n'ai pas à m'excuser de mes opinions, si HS semblent-elles.
samedi 22 août 2015 18:24:43
Citation
Lester
qui souffre du syndrome d'Asperger, et je ne parle pas du court-métrage de Louis Lumière.

<3
samedi 22 août 2015 18:32:49
J'aime pas le concept du site, mais bon voilà, ça existe (et ça rapporte de l'argent).
Ceci dit, je pars du principe que quand on joue avec le feu, ça peut toujours nous péter à la gueule, et qu'à ce moment là on assume ses actes.

Je ne cautionne pas l'acte de dévoiler une partie de la vie privée des gens ceci-dit. Et surtout, je n'aime pas ce genre de pseudo-justicier...

Pour finir je rajouterai juste que de nos jours, rien ne se perd sur internet.
dimanche 23 août 2015 13:33:17
Nous ne somme pas dans un monde où tout les monde est beau et gentils ...
[www.youtube.com]

Divulguer des informations privé au publique, n'est jamais sans conséquences. Certains savent très bien exploiter ce genre d'information à leurs profit et savent très bien détruire la vie de ceux qu'ils ont exploités...
Usurpation d'identité, chantage, persécution ... c'est avec de genre d'informations qu'on peu très bien tomber dans de tels cercles vicieux.
Mais si on à rien à cacher, il n'est pas bon de le montrer
lundi 24 août 2015 10:01:49
Je n'ai pas de lien en particulier par rapport à cette info, mais tout le monde a du en entendre parler.

Concernant la tentative d'attentat dans le Thalys, quelque chose m'interpelle. Cet attentat a été déjoué grâce à la présence d' Américains présents au bon endroit au bon moment.

Pendant que les Européens présents se sont cachés, ceux-ci ont agi. Pas parce qu'ils sont plus courageux, c'était tout autant que pour ceux qui se cachaient de l'instinct de survie qui guidait leurs actes, mais la réaction était quand même diamétralement opposée.

Suis je le seul à considérer qu'en Europe, les peuples ont subi une véritable castration psychologique les empêchant d'avoir ce genre de réflexe tant il leur est rappelé tout au long de leur vie d'éviter la violence quelque soit le motif ?
lundi 24 août 2015 10:15:42
C'est surtout que c'était les seuls à proximité à être formé pour ce genre de situation...
lundi 24 août 2015 10:37:04
T'es pas le premier que je lis qui pense cela Ori.
Et comme le Doc, faut en effet comprendre que les Américains avaient une formation militaire il me semble, et que celui qui a plaqué le forcené au sol était calé en arts martiaux. Je suppose que ces deux facteurs t'apprennent à réagir plus efficacement dans de telles situation.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que les autres passagers n'auraient rien fait. D'ailleurs il me semble qu'il y a un Britannique aussi de 60 ans qui a été parmi les premiers à réagir.
Mais s'il y avait eu des militaires français, je suppose qu'eux aussi auraient agi. Tout comme des citoyens américains "lambda" auraient probablement agi en se cachant pour la plupart non ?

Et je ne parle même pas de l'héroïque Jean-Luc Anglade, qui s'est blessé en tirant le signal d'alarme !
lundi 24 août 2015 10:44:13
Bernard Cazeneuve n'a cessé de rappeler que "le premier a avoir tenté d'arrêter le terroriste [en faisant un gros fail] était un citoyen français !"
J'ai d'ailleurs trouvé cette remarque stupide et participant davantage au "concours de qui a la plus grosse" qu'autre chose.

Je pense que beaucoup de gens connaissent la théorie disant que, plus il y a une foule conséquente autour d'un événement particulier (agression, violence, etc.), plus il y a de risques que personne n'agisse (car on a peur de devenir à son tour la cible, parce qu'on se dit "il faut que quelqu'un agisse" et non "il faut que j'agisse", etc.).

Là, c'est à peu près ce qu'il s'est passé je pense.
lundi 24 août 2015 10:45:22
Moui c'est ridicule de la part de Cazeneuve ca en revanche.
lundi 24 août 2015 10:51:51
C'est peut-être pour répondre aux réflexions un peu rapides de certains. Comme vous dites, c'est plus une question de formation / aptitudes personnelles, que de nationalité.

J'ai vu des gens s'indigner parce que les types avaient reçu la médaille de la ville d'Arras (truc qui se fait facilement) et pas la légion d'honneur (truc qui met quelques jours à être validé, y a tout un protocole et tout). Évidemment peu après il est annoncé qu'ils vont la recevoir, je suis sûr qu'ils pensent que c'est grâce à leur indignation dans les commentaires du figaro à base de #HollandeDémission.
lundi 24 août 2015 11:09:53
Ou comment les gens récupèrent encore l'actu pour dire de la merde et se croire écoutés XD
lundi 24 août 2015 11:12:31
Oui mais après ils ont une demi-molle et leurs femmes sont déjà bien contentes !
lundi 24 août 2015 11:32:28
Justement je trouve ça symptomatique de la castration en question se se dire "c'est ceux qui en sont capables qui doivent le faire"

Et si personne n a de formation militaire ? Il faut se laisser gentiment trucider ?
lundi 24 août 2015 11:38:55
Je ne sais pas si ils ont eu le temps d'y penser mais ce qui a pu également en refroidir certains, c'est l'incertitude de la présence d'une bombe sous les vêtements du terroriste (parce qu'il s'agit bien de ça au sens littéral du terme).

Je ne pense pas qu'un peuple (j'entends dans nos sociétés dites "civilisées") pris dans sa globalité soit plus ou moins violent qu'un autre. Dans l'instant, selon l'état d'esprit de chaque personne, impossible de dire comment on va réagir. On est même pas certain de réagir deux fois de la même façon dans une même situation. Le lâche d'aujourd'hui sera peut-être le courageux de demain, si sa situation a évolué, si il est mieux préparé, si il n'a rien à perdre, si il voyage ou non avec ses enfants. Ça dépend de tellement de facteurs...

Les gens qui s'indignent pour des futilités pareilles (les médailles) doivent vraiment rien avoir à foutre de leurs vies sérieusement...
lundi 24 août 2015 11:39:58
Non, il ne s'agit pas de "c'est ceux qui en sont capables qui doivent le faire", mais "c'est ceux qui en sont capables qui y arrivent".

J'essaie de m'imaginer être dans la situation, malgré toute la bonne volonté que je pense avoir, je ne sais pas si j'arriverais à analyser la situation assez rapidement, trouver le bon moment / le bon angle d'attaque, etc. Sans même parler de l'adrénaline et de l'effet de panique généralisé... Tout ça se passe en quelques secondes seulement.
lundi 24 août 2015 11:40:38
(et +1 Lester qui a posté en même temps que moi)
lundi 24 août 2015 12:12:32
1 - Run
2 - Hide
3 - Fight

Dans cet ordre là.
lundi 24 août 2015 12:14:43
Attention lester, je ne parle pas de lâcheté.

La lâcheté c'est quand on n'intervient pas dans une situation avec risques minimes ou mesurés pour soi même alors qu'on le pourrait à cause de ce léger risque.

Là, c'est leur propre peau qu'ils doivent sauver, le fait de sauter sur l'individu armé, de se cacher, de s'enfuir, ce sont toutes des stratégies de survie qui répondent dans l'urgence à une situation instinctive. Même ceux qui sont paralysés par la peur, je peux comprendre.

Or, j'ai quand même fortement l'impression qu' en Europe occidentale, il y a quand même eu une certaine promotion de la stratégie de survie : "ne rien faire soi même et laisser faire ceux qui savent. Se cacher ou s'enfuir.". Et ça se voit dans beaucoup de situation, on recommande aux commerçants de céder aux braqueurs plutôt que se défendre, etc ...

Ajoutons-y une valorisation perpétuelle de la non violence dans notre société, on a tout ce qu'il faut pour avoir une majorité de gens qui se laisseront envoyer à l'abattoir.

Je caricature, mais je pense qu'au Texas, le mec serait mort plombé par le premier type armé qu'il aurait croisé.
lundi 24 août 2015 12:20:36
Citation
Dr.MV
1 - Run
2 - Hide
3 - Fight

Dans cet ordre là.

C'est justement cette mentalité que je dénonce :)
lundi 24 août 2015 12:22:54
C'est vrai que c'est tellement classe d'avoir écrit sur sa tombe "il est mort en héros" :)
lundi 24 août 2015 12:28:04
Je parle de stratégie de survie moi, pas d'aller mourir en héros.

Dans un train, fuir et se cacher est une moins bonne stratégie de survie que de tous se ruer sur le type. Parce que si tout le monde est caché ou recule vers le fond du train, il n'a qu'à avancer et trouer les gens les uns après les autres, jusqu'à arriver au fond, où il n'aura qu'à mitrailler dans le tas.

Tandis que si tous ceux qui le voient lui sautent dessus, agrippent son arme, font ce qu'ils peuvent, les risques de mort sont bien moindre.

Je ne parle pas de mourir en héros, je parle de ne pas mourir en fuyard.
lundi 24 août 2015 12:29:49
Je trouve un peu ridicule de vouloir tenter une classification des mentalités européenne ou étatsunienne à partir d'un incident qui ne peut pas servir de point de départ puisqsue l'échantillon d'individus n'est absolument pas représentatif. On ne peut pas juste se réjouir du fait qu'il y ait eu deux types capables d'éviter que la situation devienne un cauchemar ?

En revanche, si ça illustre bien une chose, c'est la différence de mentalité entre le voyage par avion et le voyage en train. Si le premier est énormément contrôlé et règlementé, le second est vraiment... ben une cible de choix pour les terroristes. Ca m'étonne presque qu'il n'y ait pas plus de surveillance dans les pays européens, mais dans la plupart des cas on entre et sort d'un train comme dans un moulin. Et parfois même pour y moudre de la bonne farine. Le train de vos sarcasmes mouline sur les rails de mon indifférence.