Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 19 septembre 2016 11:47:52
C'est pas faux.
mardi 27 septembre 2016 01:23:38
Initialement dévoilé sur facebook, puis supprimé dans des circonstances non élucidées...

Ptêtre qu'en fait ils comptent sur l'effet Streisand pour provoquer un débat de société :o
mardi 27 septembre 2016 15:47:58
Ils en parlaient sur France Info ce matin. Vu l’audience de la radio, Barbara arrive bien trop en retard.
mardi 27 septembre 2016 17:00:09
Dammit Barbara !

Une idée de l'émission qui en parlait que j'essaye de retrouver le podcast siouplaît ?
mardi 27 septembre 2016 17:50:43
Je l'ai entendu sur France Inter, à peu près à chaque bulletin d'info, notamment 11h et midi
mercredi 28 septembre 2016 09:34:02
Citation
ediz
Dammit Barbara !

Une idée de l'émission qui en parlait que j'essaye de retrouver le podcast siouplaît ?

les spots info de 8H00, 8H15 et 8H30, et d'autres aussi sûrement.
mercredi 28 septembre 2016 16:49:24
Citation
kurios
Citation
ediz
Dammit Barbara !

les spots info de 8H00, 8H15 et 8H30, et d'autres aussi sûrement.

Oki doki, merci!
samedi 1 octobre 2016 02:37:44
Super article paru dans le Figaro du 02 octobre.
Mais soyons franc, j'ai lu en diagonale.
samedi 1 octobre 2016 02:41:24
NTMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM j'ai passé 5 minutes à faire mon tableau sur Excel et ce site de merde déconne, c'est la goutte d'os qui fait déborder Windows, adieu.
samedi 1 octobre 2016 03:22:20
Tu dois vraiment te faire chier :/
dimanche 2 octobre 2016 00:26:08
Lester, tu touches le Fond, l'une des trois marionettes d'après la chansonnette "Ainsi, Font, Fond les petites marionettes" ...
dimanche 2 octobre 2016 10:11:59
Citation
Guss_
Lester, tu touches le Fond de ma marionnette"

Désolé, ça t'a fait mal ?
#GrosPatéBienLourd
mercredi 9 novembre 2016 14:01:59
NON NON NON et NON
J'ai envie de faire un ctrl+z en Amérique et de faire passer Trump dans la corbeille avant de la vider.
Raciste, homophobe et misogyne. Mais que fait-il là, ce pauvre plouc qui ne sait pas de tenir ? Je ne comprends pas comment il a pu séduire les foules. Les américains n'ont-ils vraiment pas de cerveau ? J'ai honte pour eux. Pour nous aussi, parce qu'on est dans me même bateau.
mercredi 9 novembre 2016 14:53:47
​/!\ On entre sur le terrain de la politique ; les paroles suivantes n'engagent que moi, paix et amour et chocolat. Ah pis pavé hein, j'ai du temps à perdre /!\

Personnellement, je ne suis pas siiiii mécontent que Trump ait gagné. Bon, évidemment, c'est pas la joie non plus. Mais je crois que j'aurais presque eu davantage la gueule de bois si cela avait été Clinton la 45e Présidente des US.
Si je peux résumer ainsi : la bonne nouvelle, c'est que Clinton a perdu, la mauvaise c'est que Trump a gagné. Mais la présidentielle américaine offrait tant un pitoyable spectacle que cela revenait à choisir entre la peste et le choléra.

Alors oui, Trump est mégalomane, imbu de lui-même, impulsif, a du mal à croire aux faits scientifiques (réchauffement climatique par exemple) et j'en passe. On le dit populiste (et c'est un gros mot aujourd'hui), là où Clinton était démagogue au possible.
Mais ce n'est pas ainsi qu'il a conquis la moitié des Américains étant allés voter, ça semble évident.

Petit test : connaissiez-vous vraiment ce que Trump proposait comme mesure avant aujourd'hui ? (car les médias se sont dit qu'il fallait ptet un peu étayer le sujet maintenant qu'il était élu). Je ne parle pas du mur mexicain, ou de dehors les musulmans, ce genre de trucs sur lesquels les médias se sont focalisés jusqu'à plus soif en négligeant tout le reste ? Car c'est bien justement pour ce reste, ce dont on a très peu parlé en France, qu'il s'est fait élire.
Et donc dans son programme, tout n'est pas à jeter. Il propose (à voir évidemment s'il le fera) de réduire le poids des lobbies à Washington, de taxer davantage les banquiers multimillonnaires, de relancer l'économie dans la Rust Belt en créant des emplois (grâce à de l'argent économisé notamment sur... l'écologie), d'arrêter de tendre l'autre joue à la Chine d'un point de vue commercial, d'arrêter l'interventionnisme américain au Moyen-Orient et de resserrer les liens diplomatiques avec la Russie.

Et ce sont ces deux points notamment qui m'intéressent en tant que Français. Laissons la politique intérieure de Trump aux Américains, c'est bien la politique étrangère qui va influer sur nous. Et Trump propose d'après moi des idées qui me rassurent bien davantage que le côté va-t-en-guerre de Clinton.
Je pourrais en dire bien plus, mais pour l'instant je profite un peu de la déconfiture des principaux médias qui avaient tous annoncé le sourire aux lèvres que ce serait du gâteau pour Clinton.

Car faut quand même reconnaitre cela à Trump : ce mec (qui a grandi dans le Queens si je dis pas de bêtises) a réussi à devenir Président du plus puissant pays du monde en ayant contre lui 99% de la presse - de son pays et de l'étranger - et plus de la moitié de son propre parti.

Pour résumer : j'aurais préféré voir quelqu'un d'autre à la place de Trump, assurément. Pourtant, de ma position, je ne peux m'empêcher de penser que l'on a peut-être hérité du moindre mal parmi ce que l'on pouvait avoir.
mercredi 9 novembre 2016 15:29:37
Bien heureusement que tout n'est pas à jeter, et comme tu le montres, il propose pas mal de projets pour rebooster la bêêête (d'ailleurs merci pour le ptit pavé, ça dédramatise la chose !).
Son programme économique et de politique étrangère tiens la route, mais si la populace ne suit pas, dû à ses réformes sociales ? Ben ça ne fonctionne plus.
mercredi 9 novembre 2016 15:41:13
Pk c 1 koala ton image?

En vrai je suis plutôt d'accord avec Spiral.

(Je viens de passer 5-10 minutes à écrire un pavé, mais comme bien souvent, je n'ai pas envie de le poster à la fin...)
mercredi 9 novembre 2016 15:59:23
Ouais il est sympa. Mais si ça suffisait à faire un bon politicien Bernard Menez serait maire de Paris.
Pour le reste : arrêter l'interventionnisme américain au Moyen-Orient, c'est de la blague. Si Mme Clinton a le soutien de la finance lui a celui du pétrole qui n'a pas plus envie d'y foutre le camp ; et pour ce qui est de resserrer les liens diplomatiques avec la Russie, d'un point de vue militaire ça fait 80 piges qu'ils se reniflent le cul sans grogner il n'y a aucune raison de s'inquiéter, d'un point de vue économique la Russie n'est que la quinzième puissance mondiale, son marché me semble restreint.
mercredi 9 novembre 2016 16:02:57
Niveau social, je suppose qu'il va appliquer la politique de son parti.
Et donc même s'il a dit qu'il allait détricoter l'Obamacare, il reste pourtant attaché aux retraites et à diverses autres aides sociales. Mais ce n'est pas l'antéchrist que l'on nous vend.

D'ailleurs - et c'est cela qui me rassurait avant les résultats de ce matin - le futur Président aura de toute façon les mains plus ou moins liées. Si cela avait été Hillary, elle aurait eu à collaborer avec les deux chambres des représentants, toutes deux de majorité républicaine. Et donc Trump doit faire la même chose, sachant qu'il est mal vu dans son parti (il a un côtév très bobo new-yorkais Trump, ça fait tache comparé aux mecs super droitiers ou hyper religieux que comprend le Grand Old Party).

Je pars personnellement sur l'hypothèse qu'on ne peut qu'être agréablement surpris avec Trump (vu tout ce qu'on nous rabâche), et que son imprévisibilité peut peut-être servir la situation actuelle.
A voir...
mercredi 9 novembre 2016 16:06:46
Pour le Moyen-Orient, ce qui compte surtout, c'est le non-interventionnisme dans d'autres pays. Les forces américaines sont encore présentes en Irak par exemple, et si Obama a ordonné leur retrait, je ne sais pas ce que va décider Trump.
Mais l'isolationnisme revendiqué de Trump a le bon goût de le détourner de cette politique de "c'est nous qui apportons la démocratie aux pauvres peuples opprimés", qui a entre autres créé Daesh et tout le boxon.

Pour la Russie, c'était surtout d'entendre les sorties de Clinton contre Poutine qui me laissaient apercevoir de doux relents de guerre froide si elle venait au pouvoir, alors que Trump s'est affiché beaucoup plus ouvert avec la Russie.
mercredi 9 novembre 2016 16:08:25
(Et entre Bernard Menez et certains branques se présentant aux primaires de tous bords actuellement, il aurait ptet ses chances. Dommage qu'il ne veuille pas retenter le coup :P )
mercredi 9 novembre 2016 16:25:18
Spiral il fait des triples posts pour qu'on dise pas qu'il a fait deux pavés, malin le bougre...
mercredi 9 novembre 2016 17:31:03
Vazy, révèle pas ma technique Cerv, ça passait crème là.
mercredi 9 novembre 2016 18:46:29
Sinon, il compte faire marche arrière sur toutes les mesures anti-discrimination contre les gays, trans, femmes et autres minorités qui se font régulièrement virer sans raison, interdire d'accés les WC qui leurs correspondent, assassiner, suite à quoi le meurtrier s'en tire généralement sans encombre, et j'en passe et des meilleures
mercredi 9 novembre 2016 20:46:48
Quelles sont tes sources à ce propos Lord ?
Parce que je viens de me taper le site officiel de Trump (ça m'étonnait), et j'ai rien lu à ce propos.
Et je trouve tout et son contraire au niveau de ses déclarations orales.
mercredi 9 novembre 2016 21:12:52
Ce qui est sûr c'est qu'il veut foutre les femmes qui avortent et les médecins qui pratiquent cette intervention en prison. Déjà que tu as écrit que que chez les républicains tu étais convaincu par Poisson.