Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mercredi 9 novembre 2016 23:43:13
Tiens en parlant de Trump:
[trumpdonald.org]
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 10 novembre 2016 10:13:15
Je pense que vous connaissez déjà mon avis : le gouvernement et l'ensemble de la classe politique ne sont là que pour mener un reality show. Plus c'est passionnant plus ça déchaine les foules, même si c'est dans le dramatique, plus ils couvrent les vrais sujets dont on ne parle pas. C'est comme les marseillais, loft story et autres merdes. Cette année ils se sont surpassés, et pendant ce temps, les mêmes entités détenant vraiment le pouvoir mais cachées dans l'ombre, les actionnaires, et les marques auxquelles on a donné vie mais qu'on ne contrôle plus, agissent.

La seule différence d'un gouvernement à l'autre va être le niveau d'impunité des différents lobbys. Ils ont des affinités et des petites gueguerres internes qui font que pendant Trump ce sera peut être plus les gros groupes pétroliers que les grandes banques qui tireront leur épingle du jeu et réussiront à faire ratifier les lois qui les intéressent pour augmenter leurs marges.

Mais dans l'absolu rien de fou ne change. Il ne va pas détruire la moitié de sa population parce qu'ils sont issus de l'immigration, il ne va pas construire de mur.
Il ne va peut être rien faire pour améliorer la place de la femme ou des homosexuels, mais il n'ira pas non plus les faire exécuter ou diminuer leurs droits, au pire il se permettra des blagues de merde.

Bref, on s'en fout de ces élections et de toutes les autres, il n'existe plus de démocratie, juste un nuage pour vous donner un os à ronger et l'impression que vous avez un rôle à jouer dans ce système autre que celui de consommateur ou de maillon quelconque dans une chaine que vous ne maitrisez pas.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 10 novembre 2016 10:55:26
Vu tes positions passées sur les animaux et ta situation actuelle, je m'attends d'un moment à l'autre à te voir entrer en politique ! :D
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 10 novembre 2016 11:10:27
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 10 novembre 2016 13:50:11
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 10 novembre 2016 14:06:45
​Merci pour la source, article plutôt intéressant même si forcément partisan.

En revanche, même si je ne prétends évidemment pas connaître à l'avance la politique que Trump mènera, je retiens plusieurs choses :

1) Trump n'a pour le moment aucune politique officielle concernant les droits LGBT. Son site et son programme sont vierges à ce propos. Ses rares sorties à ce sujet se sont révélées contradictoires, signe qu'il veut à mon avis ménager la chèvre et le chou. Libres à tous de spéculer certes, mais ça ne sert à rien de s'enfermer dans la peur.

2) Pence, le co-listier de Trump, a annoncé que Trump annulerait les droits LGBT gagnés sous l'administration Obama. Mais il ne l'a dit qu'une fois dans la campagne. Et pas n'importe où, au micro de l'émission James Dobson’s Family Talk (d'après ton article), une émission regardés par des gens très chrétiens et pères ou mères de famille "traditionnelle". C'est-à-dire le parfait public chez qui cette annonce aurait le plus d'impact pour les motiver à voter pour Trump.

3) Je rappelle que Trump est un new-yorkais pur jus, qu'il a divorcé une (ou deux ? je sais plus) fois, qu'il n'est pas un fervent pratiquant de sa religion, et j'en passe. Bref, son vécu personnel l'amène très loin des positions sociétales que peuvent avoir les mecs ultra-droitiers de son parti (style Cruz).

Et donc - peut-être me trompé-je - mais je vois davantage dans tout cela un effet d'annonce électoral destiné à prendre quelques votes qu'une réelle prise de position qui stigmatisera la communauté gay. Et j'espère avoir raison, sinon ça serait en effet une énorme récession.
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 10 novembre 2016 14:21:21
Re: L'actu, parlons-en !
vendredi 11 novembre 2016 13:07:04
Citation
SpiralPad

Faut lire l'Huma et Minute, ça couvre tout !
Perso je feuillette le Monde Diplomatique et le Canard, et je consulte de temps en temps arrêts sur image, ça me suffit amplement pour entretenir ma misanthropie.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 14 novembre 2016 10:25:27
Mon chiot fait caca sur le canard enchainé, ça compte ?
J'aime les gens qui me disent aujourd'hui "ah mais il est intelligent Trump en fait, j'ai lu un article...".
Re: L'actu, parlons-en !
jeudi 17 novembre 2016 15:56:01
Défilé d'arsouilles en dedeuches sous mes fenêtres pour le beaujolpif.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 26 novembre 2016 13:16:17
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 26 novembre 2016 15:03:35
Putain rien que le titre j'avais les larmes aux yeux. Par contre c'est con qu'il ne prenne que du sursis il a quand même ordonné à sa moitié de mordre un pandore.
Re: L'actu, parlons-en !
dimanche 27 novembre 2016 21:16:11
Spiral, j'attends avec impatience ce que tu as à dire sur Fillon :))
Re: L'actu, parlons-en !
dimanche 27 novembre 2016 23:23:14
Ca me trou le fillon
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 09:02:04
Bon, ben, du coup, vous êtes plus Le Pen ou Fillon?
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 09:06:35
Dans ce cas de figure je suis adepte du ni-ni.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 09:37:29
Citation
Slipatrou
Spiral, j'attends avec impatience ce que tu as à dire sur Fillon :))

J'avais déjà écrit un petit truc, je sais plus si c'est sur ce topic ou sur celui de la politique.
Mon avis a assez peu évolué hein. Le fait qu'il soit plébiscité à ce point me fait quand même un peu flipper, avec la droite qui est en train de se reformer (c'est une bonne chose ça) sur des positions très ultralibérales et très traditionnalistes (c'en est une bien moins bonne).

En termes de conséquences directes, je pense que ceux qui vont en pâtir le plus seront ptet le FN, puisqu'en définitive, Fillon marche bien plus sur leurs plate-bandes que Juppé n'aurait pu le faire. Et donc pour se démarquer, Marine Le Pen va devoir - je pense - suivre la ligne prônée par Philippot (davantage sociale on va dire) plutôt que celle de sa nièce (davantage FN ancienne sauce).

Ca peut ouvrir un boulevard à gauche, pour un Mélenchon par exemple, vu que le PS est actuellement en morceaux et distendu par bien trop de courants différents et de guéguerres d'ego.

Je ne sais plus où j'avais lu cela, mais la phrase suivante reflète bien je trouve la situation actuelle et possiblement à venir : "La gauche, en se droitisant (i.e. Valls, Macron, et consorts), pousse la droite encore plus vers la droite (i.e. Sarkozy, Fillon, Le Maire) et force le FN à se recentrer".
Et c'est ptet ça le problème en quelque sorte : les classes populaires n'ont quasiment plus aucun intérêt à voter à droite pour des raisons économiques et sociales vu ce que leur FN propose actuellement en parallèle.
Fillon a clairement une politique qui va aider les ménages les plus aisés (déductions d'impôts, hausse des aides familiales pour les hauts revenus...), tout en allant chercher du fric chez les classes moyennes et populaires. Fin en tout cas, je ne pense pas que les hauts fonctionnaires ont à s'inquiéter des centaines de milliers d'emplois qu'il veut sabrer dans la fonction publique :D
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 11:31:11
Et maintenant la question à 2 francs : l'un d'entre vous a t il au cours de sa vie fait l'expérience d'un changement significatif dans son quotidien du fait d'une quelconque élection française ?

J'ai 33 ans, et les élections depuis mes 18 ans n'ont apporté aucun changement à mon quotidien. Aucune influence sur mes finances (peut être que certains impôts ont augmenté et d'autres diminué mais à la fin du mois j'ai à peu près la même chose), mes habitudes, la qualité des produits mis à ma disposition, ma santé et la gestion de mes frais de santé, mon appétence pour la politique, mon investissement au niveau national, mon investissement au niveau local...

Rien.

Quel que soit le nom du trou du cul qui viendra gouverner la France, quel que soit son charisme et son intelligence, il n'aura aucun putain d'impact. La preuve on a eu deux personnages extrêmement différents (ne me dites par que Sarkozy et Hollande sont proches), et pas spécialement de rupture. Bref, ignorez la couche de télé réalité que ces acteurs mènent d'une main de maitre avec leurs fausses querelles, ce ne sera qu'intrigues autour des thèmes "violence et sexe" comme les séries qui fonctionnent en ce moment, et intéressez vous plutôt aux entreprises, et plus précisément aux grands groupes. Orange qui absorbe Groupama Banque pour proposer une banque mobile, par exemple, Carrefour qui propose une offre bancaire complète depuis quelques temps, Free qui est derrière La Ruche qui dit oui, les intervenants pharmaceutiques qui se regroupent de plus en plus pour bientot ne plus être qu'un seul groupe mondial...

Eux ils ont un réel impact sur mon alimentation par exemple. Du jour ou Mondelez international (Kraft Food) a racheté Lu par exemple ma consommation d'huile de palme a considérablement augmenté.
Du jour où ALK s'est implanté en France (2005 [fr.wikipedia.org]), les allergologues que j'ai rencontrés ne m'ont plus proposé aucune autre alternative que les désensibilisations via goutte sur la langue qui permettent de verser aux laboratoires en question environ 600€/mois pour des traitements remis en cause par bien des études...
C'est le premier producteur mondial de produits d’immunothérapie allergénique. Non pas parce que leur solution est la meilleure, ni qu'elle a guéri qui que ce soit, mais simplement parce que ce sont ceux qui ont le plus su laver le cerveau des allergologues de par le monde depuis leurs études jusqu'à leur prise de fonction.

Parlons de la nourriture issue de l'industrie porcine française, des terres agricoles françaises stériles et dévastées par les produits chimiques, du nucléaire produit par des centrales vieillissantes sur le point de rendre l'âme, oui... L'actu, parlons-en ! Mais pas de putain de fils de puterie de politique qui ne controle ni ne change rien d'autre que les carrières et les rémunérations des préposés dont il est question.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 11:58:41
D'accord.
Alors tout d'abord, je tiens à te signaler que tu es ieuv. Comme Cerveza.
Ensuite, si tu avais cherché du travail à l'époque du cpe tu saurais qu'une élection peut bien pourrir la vie. Je serais à la limite de remercier M. Sarkozy d'avoir aboli cette horreur. (Oui, moi comme mes potes sommes entrés dans le monde du travail début décembre 2006. Charmante époque).
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 12:53:26
Tu m'obliges un peu à me faire l'avocat du diable, vu que je suis loin de penser que la politique est un monde enchanteur etc. etc., mais mon côté désabusé ne s'est pas encore teint d'une sorte de nihilisme qui ressort de tes propos.

Citation
RogerLAmer
Et maintenant la question à 2 francs : l'un d'entre vous a t il au cours de sa vie fait l'expérience d'un changement significatif dans son quotidien du fait d'une quelconque élection française ?

Mais évidemment ! Tout le monde a fait cette expérience. Tu caricatures à mort...
Rien que pour prendre des mesures du dernier quinquennat de Hollande, toi et certaines de tes connaissances sont forcément touchées par celles-ci.
Que ce soit pour des changements sociétaux (tu connais sans doute des couples gays qui peuvent désormais se marier / adopter bien plus facilement), économiques (la prime à l'embauche pour les PME dont a ptet bénéficié un de tes potes alors au chômage), dans la diplomatie et les relations étrangères (si on s'est tapé les attentats et l'état d'urgence, c'est notamment dû - pas que hein ! - à la politique militaire française), dans la vie de tous les jours (ouverture des magasins certains dimanches).
Et j'en passe, j'ai cité les 4 premiers qui me venaient en tête là.
Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresses pas à la vie politique (c'est ton choix, je le respecte) qu'il faut en nier toute conséquence dans ta propre vie.
Si Fillon supprime vraiment comme il le dit 500 000 fonctionnaires, crois-moi que tu vas le sentir passer...

Citation
RogerLAmer
J'ai 33 ans, et les élections depuis mes 18 ans n'ont apporté aucun changement à mon quotidien. Aucune influence sur mes finances (peut être que certains impôts ont augmenté et d'autres diminué mais à la fin du mois j'ai à peu près la même chose), mes habitudes, la qualité des produits mis à ma disposition, ma santé et la gestion de mes frais de santé, mon appétence pour la politique, mon investissement au niveau national, mon investissement au niveau local...

Et donc quand bien même tu ne te sens pas personnellement touché par les différentes mesures, tu peux faire preuve d'une certaine empathie. Moi non plus à priori je ne serai que peu concerné personnellement par les mesures que propose un Fillon par exemple (en tant qu'ingénieur, les 35 heures je connais pas trop, je ne suis pas fonctionnaire, je fais partie de la classe "moyenne sup" on va dire, donc vraiment pas ciblé par les divers changements d'imposition), mais ça n'empêche en rien de se dire qu'une politique va sans doute saboter la vie de pas mal de tes concitoyens.
Et donc je ne te parle pas des gens qui eux se sentent directement visés par les mesures promises, et qui donc s'activent politiquement.

Citation
RogerLAmer
Quel que soit le nom du trou du cul qui viendra gouverner la France, quel que soit son charisme et son intelligence, il n'aura aucun putain d'impact. La preuve on a eu deux personnages extrêmement différents (ne me dites par que Sarkozy et Hollande sont proches), et pas spécialement de rupture. Bref, ignorez la couche de télé réalité que ces acteurs mènent d'une main de maitre avec leurs fausses querelles, ce ne sera qu'intrigues autour des thèmes "violence et sexe" comme les séries qui fonctionnent en ce moment, et intéressez vous plutôt aux entreprises, et plus précisément aux grands groupes. Orange qui absorbe Groupama Banque pour proposer une banque mobile, par exemple, Carrefour qui propose une offre bancaire complète depuis quelques temps, Free qui est derrière La Ruche qui dit oui, les intervenants pharmaceutiques qui se regroupent de plus en plus pour bientot ne plus être qu'un seul groupe mondial...

Eux ils ont un réel impact sur mon alimentation par exemple. Du jour ou Mondelez international (Kraft Food) a racheté Lu par exemple ma consommation d'huile de palme a considérablement augmenté.
Du jour où ALK s'est implanté en France (2005 [fr.wikipedia.org]), les allergologues que j'ai rencontrés ne m'ont plus proposé aucune autre alternative que les désensibilisations via goutte sur la langue qui permettent de verser aux laboratoires en question environ 600€/mois pour des traitements remis en cause par bien des études...
C'est le premier producteur mondial de produits d’immunothérapie allergénique. Non pas parce que leur solution est la meilleure, ni qu'elle a guéri qui que ce soit, mais simplement parce que ce sont ceux qui ont le plus su laver le cerveau des allergologues de par le monde depuis leurs études jusqu'à leur prise de fonction.

C'est super intéressant (vraiment !).
Mais c'est con que tu associes à cela l'argument revu et complétement idiot du "pourquoi vous vous mobilisez pour X alors que Y est tout aussi important, voire plus ?!".
Comme si l'on ne pouvait pas s'intéresser à l'un ET à l'autre.
Ou comme si cet ordre d'importance était le même pour tout le monde.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 14:38:50
Parce que j'estime vraiment que le moindre changement qui vient réellement affecter nos vies, comme ceux que tu décris, n'ont pas d'origine politique.

Ne transforme pas mes propos, je ne dis pas qu'aucun décision dite politique n'a d'impact sur la population, je dis juste qu'aucun des bonshommes vus à la télé n'y peut quoi que ce soit. Il est juste la pour faire le guignol et masquer des infos, il a un script écrit par d'autre qu'il lui convient de lire à l'endroit et à l'heure décidés. Il n'est qu'un acteur.
Le CPE le mariage gay et autres joyeusetés sont tous fomentés soient pour servir les intérêts économiques d'un acteur en mal de dividendes, soit pour cacher une actualité plus frappante. Autorisez le mariage pour les homosexuels, vous remplirez les colonnes de tous les media avec ça, ils ne verront pas qu'on a merdé sur le mediator (https://fr.wikipedia.org/wiki/Benfluorex ce n'est qu'un exemple de cochonnerie peu médiatisée à l'époque du scandale, qui ne ressort qu'aujourd'hui pour nous pseudo apaiser sur le fait que des acteurs vigilants controlent cette merde et nous protège même s'il y a des ratés, ahem).

Ah et l'adoption pour les couples gays qui aurait été facilitée ? T'es sûr ? Parce que pour l'instant couple gay ou non la difficulté pour adopter en France me semble incroyable en regard du bénéfice qu'elle apporte. D'expérience je ne connais que des gens avec des troubles de reproduction prouvées médicalement ayant vu leurs dossiers aboutir.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 15:54:43
Quelle origine ont-ils alors ces changements ? S'ils ne sont pas d'ordre politique avant tout ?
Ce sont les gugusses que tu élis durant les élections (présidentielles ou législatives) qui vont voter, proposer ou dicter certaines lois.
Du coup, j'ai du mal à comprendre comment tu dis qu'aucun des mecs vus à la télé n'agit dessus.

Tu inclus ensuite les lobbys dans l'équation je suppose, si j'ai bien compris tes propos ? Bah oui, y a du lobbying... C'est même plutôt le signe d'une démocratie non ? (du moins je m'inquiéterais davantage si le lobbying était impossible).
Mais de là à dire que tous les hommes politiques sont des marionnettes aux mains des puissants, c'est réducteur.

(Et le scandale du Mediator, peu médiatisé ?! Je sais que tu ne suis pas trop les médias, donc je peux comprendre que tu le penses, mais ne l'affirme pas comme la seule et unique vérité...

Ah, et "facilitée" ne veut pas dire "facile", mais "rendue plus facile".)


Le pire, c'est que comme souvent, je pense qu'on a davantage de points communs que de divergences sur le fond, mais j'adhère vraiment pas à ta pensée sur sa forme. J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Bon, j'ai quand même compris que ton cheval de bataille actuel (i.e. d'aujourd'hui 15h) était Servier et le Mediator :P
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 16:05:18
Nope, mon cheval de bataille c'est de passer un bon moment et que les autres s'occupent de ces merdes là plutôt que de s'intéresser à des trucs inutiles à mes yeux comme la politique, mais je ne réussis pas bien à manipuler les foules c'est chiant. Peut être que si j'avais moins la flemme ma démagogie serait-elle plus efficace.
Re: L'actu, parlons-en !
lundi 28 novembre 2016 18:01:56
Bonjour, je refais un passage par ici pour donner un avis inutile de plus sur la nomination de Fillon comme candidat de la droite (et du centre hahaha).

En 2004, Fillon créait l'expression "un 21 avril à l'envers", lorsque la gauche avait remporté quasiment toutes les régions, faisant allusion au 21 avril 2002 et la réélection de Chirac face à Lepen.

Avec Fillon candidat et favori, s'il ne se balladurise pas d'ici au scrutin, c'est un 21 mai à l'envers qui attend potentiellement la France. Et je fais là allusion au 21 mai 1981. A nouveau, la France risque de suivre son habitude de nager à contre courant contre le sens de l'Histoire.

Il y a 35 ans, ce pays élisait un candidat socialiste alors que Reagan et Thatcher traçaient la voie vers un libéralisme mondialisé, vers la concurrence libre et non faussée, vers un Taylorisme brutal, et la France, pétrie d'orgueil, cherchait à prendre le chemin inverse tout en prétendant garder sa place dans la cour des grands.

Aujourd'hui, le sens de l' Histoire est dirigé vers un retour aux souverainismes, à l’interventionnisme économique, au protectionnisme, dans un monde qui pourrait devenir multipolaire, mais la France mettrait bien en place Fillon sur le trône, avec 3 décennies de retard.


Alors d'un point de vue personnel, Fillon, je n'en veux pas. Pour moi, c'est le candidat des cathos, qui avait voté contre la dépénalisation de l'homosexualité, qui, s'il ne fera rien contre, ne cache pas être à titre personnel opposé à l' IVG, c'est le candidat de "sens commun", le mouvement lié à la manif pour tous au sein des républicains, ...

Mais malgré tout, le fait qu'il ait été choisi pour représenter la droite est peut être une chance pour la démocratie Française. C'est peut être là une occasion de sortir d'une logique de bipartisme et d'espérer peut être une recomposition de la vie politique avec jusqu'à 4 choix crédibles.

- La droite façon Fillon, catholique, conservatrice socialement et libérale (voire ultra libérale) économiquement, regroupant orléanistes et légitimistes
- La droite bonapartiste, principalement représentée par le FN qui, pour conserver les classes populaires, va devoir, comme déjà dit plus haut, suivre la ligne philippot, allant dans le sens d'un "social nationalisme" (remarquez comme j'ai interverti l'ordre des mots afin de ne pas associer ces deux termes au dernier qui a eu l'idée de les coller ensemble).
- Le centre gauche qui n'a plus rien de socialiste mais tiendrait plutôt de l'ordre des sociaux démocrates germaniques et nordiques. Libéraux économiquement et socialement.
- Et la gauche réellement socialiste qui pourrait avoir une certaine porosité avec l'extrême gauche.
Re: L'actu, parlons-en !
mardi 29 novembre 2016 08:22:08
Je partage à 100% ce point de vue.
Et pis si la France a 20 ou 30 ans de retard, c'est parce qu'on préfère déjà voir ce que ça donne chez les autres, et ensuite adopter ce modèle quand on est sûr que ça fonctionne pas !