Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
samedi 23 août 2014 14:46:05
Sauf que la bouteille de bière, c'est du verre, donc rien que du sable.

Certes de notre point de vue, c'est moche et sale quand ça traîne, mais ce n'est pas vraiment de la pollution :D
samedi 23 août 2014 18:41:15
@ Woofy : Tu n'as pas compris le sens de mon raisonnement : ce que je voulais dire par là, c'est que c'est trop facile de gueuler sur les fumeurs de manière générale juste parce que quelques-uns se conduisent mal envers l'environnement. Je reprends donc uniquement mon exemple du gosse : beaucoup d'enfants laissent traîner l'emballage de plastique vide de leur goûter parce qu'ils ne font pas attention ou n'en ont tout simplement rien à foutre (ou parce que leurs parents font pareil), ce n'est pas pour cela qu'on dit "Tuons tous les enfants !"

C'est juste trop facile et pas forcément pertinent de s'en prendre aux fumeurs, qui deviennent des boucs émissaires alors que tout le monde est plus ou moins responsable de la pollution sur les plages ou les lieux publics de manière générale. Voilà, ça me gonfle juste d'entendre ou de lire toujours les mêmes clichés qui ne font rien avancer mais qui permettent de rejeter la faute sur d'autres sans se dire que ce n'est pas constructif. Perso, les fumeurs que je connais sont très respectueux : ils jettent leurs mégots dans des poubelles, ils font attention de ne pas enfumer leur entourage, ils ne fument même pas du tout en présence d'enfants. S'ils se bousillent les poumons, c'est leur problème, pas le nôtre.
lundi 25 août 2014 11:18:33
Changement changement au gouvernemeeeeeent
lundi 25 août 2014 11:31:48
La vache violette présidente !

Du chocolat matin, midi et soir !
lundi 25 août 2014 11:35:47
Ca va encore être les chaises tournantes, du genre on prend les mêmes et on en affecte quelques-uns à des postes différents histoire de...
Montebourg va ptet payer ses critiques vis-à-vis de la politique actuelle du gouvernement, ce qui serait dommage dans un sens vu qu'Hollande et Valls ont besoin d'une bonne remise en question. Ca ne sert pas à grand chose de changer l'équipage d'un navire si le cap du bateau est toujours fixé droit sur l'iceberg.
Ah, qu'est-ce qu'on se marre !
lundi 25 août 2014 11:39:15
Je me demande juste une chose ...

Est ce qu'ils ont seulement un objectif réel ou improvisent ils au fur et à mesure ? ...
lundi 25 août 2014 11:54:40
On est en droit de se demander quelquefois...
En tout cas, y a une sacrée différence entre les discours tenus par Hollande avant l'élection (qui étaient plutôt implantés à gauche) et son action politique actuelle, qui se situe davantage au centre droit. Et le fait d'avoir nommé récemment Valls Premier ministre n'a aidé en rien à se redéfinir à gauche.
Sans vouloir faire des plans sur la comète, ça risque d'être une sacrée débandade pour la gauche en 2017 si ça continue comme ça. Dans l'état actuel des choses, je parierais sur un second tour Le Pen - Candidat de la droite (Sarko / Juppé / Fillon). Ca me ferait mal d'avoir à voter Sarko quand même personnellement, vu les affaires qu'il se coltine actuellement :D

Tiens, y avait eu un article assez éclairant sur un des blogs hébergés par le site du Monde récemment, qui recensait les promesses tenues ou non par le gouvernement. Intéressant à parcourir...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 11:55 par SpiralPad.
lundi 25 août 2014 12:22:56
Ce dont ils ne se rendent peut-être pas compte, quoiqu'ils doivent être aveugles pour ne pas le voir, c'est qu'ils perdent leur crédibilité quelque soient leurs démarches. Qu'ils fassent des changements, des nouvelles choses, etc, tant que y aura pas d'actions vraiment claires pour tous (parce que le mariage gay, 80% des gens s'en foutent vu que ça les concerne pas), tout le monde continuera à se foutre de leur gueule.
lundi 25 août 2014 12:25:18
^Le mec qui pense que Le Pen c'est pire que Sarko hahahaha

Autant Chirac Le Pen j'ai voté Chirac, autant Sarko Le Pen, je n'hésite pas, je vote blanc.

Dans un cas si l'extrême droite passe ca fout le dawah et les gens se bougeront peut être un peu (enfin !), dans l'autre cas ca me donne envie de vomir et je n'ai pas envie d'être responsable. Le mec est un avocat pourri déjà entendu dans tellement d'affaires que je ne comprends pas qu'on puisse continuer à lui accorder le moindre crédit. Il devrait être radié du monde politique depuis longtemps.
lundi 25 août 2014 12:53:35
Roger, je ne suis pas un Sarkolâtre, loin s'en faut, mais en ce qui concerne les "affaires", pour moi c'est non coupable jusqu'à ce que preuve du contraire ait été apportée :)

Et pour moi, Sarko et Lepen sont très loin l'un de l'autre sur l'échiquier politique.

Sarko est de droite libérale, Lepen de gauche nationaliste ...
lundi 25 août 2014 13:12:33
On est d'accord que la présomption d'innoncence s'applique Ori, aucun souci.
C'est juste que ce n'est pas forcément indiqué pour un mec qui se balade avec 7 ou 8 affaires aux fesses (et pas que des petites) de se présenter à la présidentielle.
La décence voudrait qu'il règle déjà cela et se présente irréprochable et lavé de tout soupçon, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Mais bon, y a des gens que ça ne semble pas embêter de voter pour de telles personnes malgré ça, suffit de voir la réélection récente de Balkany par exemple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 13:12 par SpiralPad.
lundi 25 août 2014 13:15:57
"Sarko est de droite libérale, Lepen de gauche nationaliste ..."
premiere fois que je vois l'extreme droite appelée " gauche nationaliste".
tu va ensuite nous dire que la gauche etaient des collabos pendant la derniere guerre, et l'extreme droite des resistants ?
lundi 25 août 2014 13:16:23
Moi je ne vois pas le problème, je préfère avoir aux manettes quelqu'un de compétent et malhonnête qu'un honnête incompétent ( Je ne parle pas de Sarko et Hollande là hein , ils sont tous les deux malhonnêtes ET incompétents ).

Mais par exemple un DSK président ne m'aurait pas dérangé malgré ses vices parce que c'est un excellent gestionnaire et que c'est tout ce qui compte
lundi 25 août 2014 13:17:54
Spiral, tu votes en France ? Alors que tu vis à Londres ? Ou j'ai loupé un truc ?
lundi 25 août 2014 13:21:06
Citation
palejaune
"Sarko est de droite libérale, Lepen de gauche nationaliste ..."
premiere fois que je vois l'extreme droite appelée " gauche nationaliste".
tu va ensuite nous dire que la gauche etaient des collabos pendant la derniere guerre, et l'extreme droite des resistants ?

Nope, je ne vais pas caricaturer de cette manière.

Il y avait de tout dans la résistance comme dans la collaboration. Je pense même que la majorité des collabos étaient surtout des apolitiques qui essayaient surtout de s'en sortir pendant une période difficile, quitte à y sacrifier autrui. Pour l'extrême droite de l'époque, il y avait ET des collabos, admirateurs du Pangermanisme triomphant, ou antisémites compulsifs, ET des résistants qui voulaient défendre leur pays contre les "sales boches".

Et pour la gauche, il y avait ceux de gauche dure/révolutionnaire qui rejoignaient majoritairement les rangs de la résistance, et la gauche molle et pacifique qui, rappelons le, a voté les pleins pouvoirs à Pétain ...

( et je maintiens que Lepen est de gauche nationaliste, son programme économique est bien plus à gauche que celui du ps )
lundi 25 août 2014 13:33:13
Citation
MilkaFun
Spiral, tu votes en France ? Alors que tu vis à Londres ? Ou j'ai loupé un truc ?

Bah je vote avec les Français expatriés. Suffit d'aller à l'ambassade de France à Londres pour voter soi-même ou faire une procuration :)
Y a des foules de gens qui sont dans mon cas, y a même Hollande qui était passé faire un petit discours à Londres une fois élu (car il y avait fait de bons scores si je me souviens bien).

En revanche, on m'a donné le choix de voter pour les élections locales en France ou au Royaume-Uni. Là, j'ai choisi la deuxième solution vu que je préfère voter pour un élu municipal anglais qui aura davantage d'influence dans ma vie quotidienne qu'un élu meurthe-et-mosellan.
lundi 25 août 2014 13:39:21
Pour aller dans le sens d'Ori : Mitterand n'était pas tout rose pendant l'occupation. O:)

Sinon, il faut relativiser les places sur l'échiqiuer politique. Si Staline est mis à l'extrême-gauche, et Hitler à l'extrême-droite, y a il pour autant une différence fondamentale entre ces deux hommes et leurs idées?
Non, bien sur. De plus le NSDAP contient bien le mot social.
Toutefois je vais nuancer les propos d'Ori.
Pour moi le populisme de Mélanchon ou de Le Pen n'a pas sa place sur l'échiquier politique à gauche comme à droite. Car ce sont des politiques de réactions et de critique au pouvoir en place, et basé uniqument sur ça (exemple : le nouveau parti anti-capitaliste).

Il faudrait en fait faire un échiquier inverse pour pouvoir référencer tous ces groupuscules politiques comme le FN qui n'agit qu'en réaction. Sans proposition (honnêtement, on critique les programmes de l'UMPS mais bon au centre c'est mou et sur les côtés le programme c'est du rire en barre). C'est pour ça que je qualifierais plutôt le FN, comme le Stanilisme d'extrême-centre (aka, sur un rond, à l'opposé du centre classique).
Extrême pour bien situer leurs idées véritables et leurs manières. Centre pour le fait de n'être ni à gauche, ni à droite, mais bien à l'encontre du système (et oui, c'est un fan de l'anarchie qui vous parle de ça).
lundi 25 août 2014 14:09:32
Ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi. Retour à l'actualité SVP, et pas vos théories très personnelles sur la politique.
lundi 25 août 2014 14:14:00
mardi 26 août 2014 19:05:59
Bon en fait c'est nul, ils ont viré les 3 péons qui les embêtaient, pis c'est tout. Pouet quoi.
mardi 26 août 2014 19:44:57
Citation
MilkaFun
Bon en fait c'est nul, ils ont viré les 3 péons qui les embêtaient, pis c'est tout. Pouet quoi.

What did you expect?
mardi 26 août 2014 20:12:52
Ribéry à la culture, Picsou à l'économie, des trucs cools quoi
mardi 26 août 2014 20:21:28
Bachelot a l'écologie! Ah non, c'était pour de vrai ça...
mardi 26 août 2014 20:50:27
Ou Christine Boutin à la culture (si c'est ça, je me barre en suisse...)
mercredi 27 août 2014 09:56:35
Il parait que la meuf qui est à la culture s'y connait en technologies de l'information. J'ai hate de voir ce que les gens qui m'ont dit ca entendent par là.