Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
dimanche 29 mars 2015 10:59:14
*au beurre végétal XD
dimanche 29 mars 2015 11:11:30
Au beurre, non :D

On enterre la hache bande de raclures ?
C'est cadeau
remouk t'as pas intérêt à modérer ce message de paix et d'amour, c'est toi le responsable de tout ce bordel salopard !
dimanche 29 mars 2015 11:28:49
Citation
ketomi
Citation
Lord of the FLIES

Nommez moi un autre menu que tous les minorités ethniques, religieuses et comportementales peuvent consommer sans aller à l'encontre de leurs convictions, et je serais d'accord avec vous

Les pates au beurre.
I'm obese and feel offended.
dimanche 29 mars 2015 11:31:06
Et les gens intolérants au gluten mmmmh ?
dimanche 29 mars 2015 12:54:25
Bon le débat a largement débordé (on est dans le topic actu, bordel ! :D), et c'est un peu ma faute alors je vais me permettre de le "conclure" en reformulant le point de départ, car il a été mal compris je crois.

A la base, on est dans un "si jamais les cantines proposaient un repas unique" ; ça ne veut pas dire que ceux qui pensent qu'un repas végétarien est une bonne solution, proposent un repas unique pour imposer leur régime. C'est simplement que, si on en arrive à ça (repas unique imposé), eh bien on aura un problème à cause des différentes religions et régimes alimentaires de chacun. Ça c'est le point de départ. A part de là il faut admettre que le problème se pose alors uniquement sur la viande, et que la supprimer, c'est supprimer le problème (ou le déplacer, selon le point de vue). Ce que je veux dire, c'est que sans viande dans l'assiette, personne n'est exclu, c'est un fait.

Après oui ça peut gêner d'être privé de viande à la cantine, chacun ses envies, y a pas de souci. :D Mais l'idée est pas débile. Et ma question était de voir si c'était possible en France, vu vos réactions j'en doute fortement. J'avoue que j'ai quand même été étonné par la virulence de certains à protéger leur bout de steak (ahah), des deux côtés.

P.S. Je reviens rapidement sur l'aspect nutritionnel : la viande n'est absolument pas nécessaire à l'être humain (en pleine croissance ou non), au contraire, en manger tous les jours c'est pas bon (comme le lait par exemple). Ce qui compte c'est de manger varié et équilibré, sans abus. Et on trouve sans souci tous les éléments nécessaires dans un régime végétarien (par contre, pour du végétalien il faudra prendre des compléments). Et en plus c'est moins cher. :D Bon voilà il fallait le dire.
dimanche 29 mars 2015 12:55:31
Et maintenant on change de sujet SVP. :D
dimanche 29 mars 2015 12:57:06
d'autres nouvelles interessantes, du coup, à part nos charmants hommes politiques qui paradent dans leur mairie en ce jour de repos dominical?
dimanche 29 mars 2015 13:33:08
Mh, après le trafic d'armes pas loin de chez moi, 386 plants de Cannabis ont été retrouvés dans la maison... d'une prof d'éducation civique et de son mari.

Voilà voilà o/.
dimanche 29 mars 2015 14:12:21
dimanche 29 mars 2015 14:23:25
dimanche 29 mars 2015 16:16:28
dimanche 29 mars 2015 16:19:12

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 16:52 par remouk.
dimanche 29 mars 2015 16:50:50
Remouk qui dit qu'il faut parler d'autre chose et tout le monde continue sur ce sujet :O

Autrement y a encore les élections aujourd'hui :)

J'ai déjà 4 tampons sur ma carte :)

Au bout du 10ème il se passe un truc spécial du coup ?
dimanche 29 mars 2015 16:52:08
dimanche 29 mars 2015 16:59:47
Citation
MilkaFun
Remouk qui dit qu'il faut parler d'autre chose et tout le monde continue sur ce sujet :O

Autrement y a encore les élections aujourd'hui :)

J'ai déjà 4 tampons sur ma carte :)

Au bout du 10ème il se passe un truc spécial du coup ?

Paraît-il qu'on te redonne une carte vierge pour continuer à t'occuper les dimanches :D (et un sac Yves Rocher bleu avec une petite poche devant). Je suis resté fidèle à ma ligne de conduite, je n'ai pas été voter, j'ai hâte de ne pas allumer ma télé ce soir !
Bon je sais que c'est tabou mais t'as voté PS Milka ?
dimanche 29 mars 2015 17:10:03
Ben non, j'avais le choix entre Union de la gauche et Union de la droite uniquement : /

Mais comme la gauche veut développer la fibre optique, et que la droite ne l'a pas dit dans son programme, mon choix a pu finalement être fait !
dimanche 29 mars 2015 17:12:47
MODÉRATION : Si t'as un problème avec la modération, y a les MPs. En l'occurrence ton message a été supprimé (et d'autres hein...) et non celui de Lester car j'ai directement supprimé à partir de ce moment là...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/15 17:26 par remouk.
dimanche 29 mars 2015 17:44:59
Il serait plus judicieux de ne plus laisser les messages modérés en spoil ...

Et je ne suis pas allé voter non plus :)
Ma pauvre carte d'électeur se sent délaissée, elle va finir par me quitter.
dimanche 29 mars 2015 19:49:23
ne pas voter, c'est mal.

ca permet de sortir de chez soi, bande de geeks.
dimanche 29 mars 2015 20:47:32
Je suis allé remplir mon frigo hier.
dimanche 29 mars 2015 20:55:29
A voté.
À part ça, c'est l'heure d'été. C'est bien, je m'en rends compte à 21 heures, pas de soucis...
dimanche 29 mars 2015 22:42:51
Chez nous y a pas eu de vote alors j'ai rien suivi aux élections...
mercredi 1 avril 2015 10:50:12
En ce moment se tient le procès du buraliste ayant ouvert le feu en 2009 sur les deux jeunes de 17 ans qui tentaient de le cambrioler, en tuant un sur le coup.
Se pose la question de la légitime défense, car le buraliste avait attendu caché dans l'ombre pendant 10 minutes que les jeunes pénètrent dans son magasin et a tiré sans sommation.
Il risque donc une condamnation pour meurtre.

Le Parisien relate l'affaire plutôt objectivement ici, le Monde a fait un article beaucoup plus orienté mais intéressant egalement .

Devrait-il être condamné d’après vous ?
Le principe de la légitime défense est-elle suffisamment appliqué en France ?
Jusqu'à quel point peut-on accepter le fait de se faire soi-même justice ?
mercredi 1 avril 2015 11:18:07
Devrait-il être condamné d’après vous ?
Dès lors qu'il a attendu qu'ils arrivent, sans s'enfuir ou les menacer de son fusil (pour se défendre et les faire fuir), qu'il a tiré délibérément, il est coupable de meurtre.
C'est moche de se faire cambrioler, les deux jeunes ont fait une bêtise, mais cela ne justifiait en aucun cas un meurtre.

Le principe de la légitime défense est-elle suffisamment appliqué en France ?
A ça je ne saurais répondre.

Jusqu'à quel point peut-on accepter le fait de se faire soi-même justice ?
Quand tu dis "peut-on accepter", tu parles de qui ? La justice ? Ceux qui se font justice eux-mêmes ou "les autres" ?
Quand une personne est coupable de viol/-ence sur un enfant, de meurtre, et que la justice, pour vice de procédure, faute de preuve ou je ne sais quoi, n'est pas capable de rendre justice, alors se faire justice soi-même est compréhensible...
mercredi 1 avril 2015 11:19:35
Oui.

Non.

Sachant que la justice ne condamne pas à mort, qu'il n'y avait pas de menace ni de danger, et aucune sommation, c'est une exécution.
Qu'il aille en taule.