Salut! Identification

Recherche avancée

L'actu, parlons-en !

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: L'actu, parlons-en !
mardi 16 juin 2015 14:38:37
Ah mais ils font ce qu ils veulent, ca ne me regarde pas du moment qu ils n essayent pas de venir ici. Mais ca ne m empêchera pas pour autant de mépriser les uns et admirer les autres selon leur façon de faire.
mardi 16 juin 2015 14:45:00
Moi, guerre en Europe ou pas, je pense que je paraphraserai le grand philosophe Sylvester S. dans une de ses plus célèbres œuvres, en beuglant "C'est pas ma guerre !"
mardi 16 juin 2015 14:52:27
... avant de tout arroser à la sulfateuse ?
C'est beau de vivre en accord avec soi-même :D

Ori méprise donc les faibles :o
mardi 16 juin 2015 15:00:48
mardi 16 juin 2015 15:31:49
Citation
mini

Ori méprise donc les faibles :o

C'est étonnant hein ? Personne ne s'en serait douté :D
mardi 16 juin 2015 15:34:25
Or, Ori ne fait rien pour aider les faibles, donc il en est un aussi. Donc Ori a une putain d'autodérision, CQFD
mardi 16 juin 2015 15:40:39
J'aimerais bien savoir comment tu fais la corrélation "ne pas aider les faible = en être un" et surtout comment tu te démerdes pour considérer que moi aussi je devrais la faire :-)
mardi 16 juin 2015 16:49:08
mardi 16 juin 2015 17:01:36
La chance :-(
mardi 16 juin 2015 17:09:22

Mericaaaaaaaaaaaaaaaaaa
mardi 16 juin 2015 17:22:08
Après concernant les armes et les morts par armes à feu, ça dépend surtout de la mentalité plus que de la présence de ces "outils".

En Suisse, il y a un taux d'armes par habitant très élevé, ( 3ème taux le plus élevé au monde avec 3 millions d'armes détenues par des particuliers pour 8 millions d'habitants ), mais ils ont une mentalité autre que celle des texans, aussi, il y a peu de morts par armes à feu.
mardi 16 juin 2015 17:38:24
Ce pourquoi tu es un parfait candidat texan :s
mardi 16 juin 2015 17:45:50
Je pense que je suis pire qu'un Texan, car pour moi, l'intérêt des citoyens armés ce n'est pas tant pour se défendre contre les malfrats, qui n'auraient qu'à s'armer encore d'avantage pour compenser, mais pour se défendre contre l' Etat s'il se met à violer les droits des individus.
mardi 16 juin 2015 17:51:19
C'est la raison qui a justifié la création du second amendement, si je ne m'abuse.

Résultat, depuis la création de cette constitution, combien de fois ont-elles servi à ce but ?
Et combien d'abus le gouvernement a-t-il perpétré ?

(Puis violer les droits des individus, tu considères mal l'impôt, le percepteur y passe ? :p)
mardi 16 juin 2015 17:52:03
à la base le deuxiéme amendement servait à ça, à ce que chacun puisse protéger la démocratie de ses mains. Ils n'ont pas lu Rousseau ces cons. Vive le contrat social!
mardi 16 juin 2015 17:53:14
C'est bien cette raison qui a créé le second amendement oui, protéger l'individu contre l' Etat, et c'est à mon sens quelque chose de louable. Des citoyens désarmés ne peuvent rien face à un Etat qui déciderait d'une dérive autocratique.
mardi 16 juin 2015 18:03:29
Je gage qu'ils ne peuvent rien armés non plus.

Si une révolution est nécessaire, alors les mouvements de foule s'emparent des dépôts d'armes (et retournent la police et l'armée contre le gouvernement par le nombre).
Mais armer individuellement la nation ne les fait pas s'unir ... donc ils restent à la merci du gouvernement. Comme aujourd'hui.
mardi 16 juin 2015 18:11:31
Et si le gouvernement s'en prends à une minorité, pas ou peu représentée dans la police ou l'armée ?

mardi 16 juin 2015 18:16:42
Tu supposes deux points, armés ET organisés entre eux.
Et je viens de rappeler que contrairement aux fantasmes de la NRA, les deux ne sont pas corrélés.

Si vis pacem, para bellum est une jolie maxime, mais dans la pratique, nul peuple ne s'attend perpétuellement à une agression. Il y a des périodes de tension, des périodes de détente, mais le civil est, par définition, "hors combat" dès le départ.
mardi 16 juin 2015 18:21:53
qui que tu armes, que ce soit les juifs ou les allemands, la dictature allemande était juridiquement légale et très peu contestée, donc il n'y aurait pas eu de soulèvement armé de masse. L'ajout d'armes à l'équation ne résout rien
mardi 16 juin 2015 18:22:16
dictature nazie
mardi 16 juin 2015 18:33:20
Citation
Lord of the FLIES
qui que tu armes, que ce soit les juifs ou les allemands, la dictature allemande était juridiquement légale et très peu contestée, donc il n'y aurait pas eu de soulèvement armé de masse. L'ajout d'armes à l'équation ne résout rien

Il est plus difficile de conduire des loups que des agneaux à l abattoir :-)
mardi 16 juin 2015 18:34:56
Va falloir te faire à l'idée que le monde est composé en majorité d'agneaux. Et qu'un agneau qu'on arme ne devient pas un loup.
mardi 16 juin 2015 18:35:23
et la loi en 39 selon quoi aucun juif n'a le droit au port d'arme, tu la sent?
mardi 16 juin 2015 18:49:35
Citation
mini
Va falloir te faire à l'idée que le monde est composé en majorité d'agneaux. Et qu'un agneau qu'on arme ne devient pas un loup.

Israël est la preuve que les agneaux d hier s ils sont armés et organisés (oui, les deux, un seul ne suffit pas) peuvent devenir des loups d aujourd'hui face à un ennemi mortel.

Rien n est immuable